Problème blacklight et insectes

J'ai remarqué que les blacklights attirent très rapidement les insectes. Ça nous a d'ailleurs valu un trip à la delirium tremens une fois:
"- Mec, ya trop d'insectes partout!
- Mais non mec, t'hallucines.
- Mais regarde!
- Ah putain ya trop d'insectes !"   Smiley

Comptant bientôt poser de la déco en extérieur, j'ai un peu peur de l'invasion, jamais agréable. Vous avez déjà eu ce même problème?  Comment l'avez-vous réglé?

Merci d'avance?
Si les insectes ne se brulent pas les ailes c'est pas grave, par-contre s'ils se crament la geule (comme sur les éclairage publique) je pense qu'une petite grille ou une plaque de plexiglass de protection devant fera l'afaire.
A l'Omni festival en 2006 en espagne j'ai vu un scarabé gros comme un oeuf... et le plus dingue c'est qu'il volait!! Smiley
Ha mais j'avais mal lu ton message...
En fait tu ne t'inquiete pas du tout pour le sor de nos amis les p'tite bebetes! Mais plutot pour ta tranquilité;
Faut voir chez qui tu pose le black light, si c'est chez toi t'aura pas d'insecte, si c'est dehor...
Sinon une bonne bombe de "raid"
Et je t'ai meme trouvé un pack "speziale feztival":
Image
Oh j'ai rien de spécial contre nos "amis" les hexapodes mais je suis pas un de leur grand fan non plus  Smiley . Je vais éviter les bombes insecticides quand même, ça doit pas être ni très bon ni très efficace. Je vais essayer de placer les éclairages loin des gens on verra ce que ça donne (en forêt).

Bon weekend à vous  Smiley .
Si SI C'EST TRES EFFICACE
et aussi contre les bipode
achète des torches avec de l'huile a la citronnelle, ça fait un éclairage sympa et ça fait fuir toutes ses bestioles reloues
Moi j'éteins les blacklights mais le pb après c'est que je vois plou rien !
Smiley