lycra too much!

Smiley  un petit topic pour vous dire que yen a marre des décos lycra trouées qu'on a vu partout cet été!
un peu d'originalité svp!
et puis essayez de voir global pour vos décos...
Smiley  Smiley  Smiley
je suis assez d'accord! on peut traiter le volume avec le lycra d une autre facon je suis sure!
Pas faux, ça peut être carrément tentable de travailler le lycra sous d'autres formats. Et puis innover serait pas mal, sans dire que ça tourne en rond... mais oser c'est la clé...enfin je pense
Sérieusement ça manque de vrai mobile filaire super grand le lycra c'est la facilité je trouve et puis pourquoi pas trouver un autre style plus proche de l'art moderne que de la déco psytrance qu'on voit par tout
enfin imo
(ah nan pas "imo")
art moderne oui, mais alors dans certaines soirées, faut qu'il y ai une cohérence. Mais oui a explorer (on a du taf poulette)
Modules filaires je suis carrément pour(c'est un peu mon truc). Perso je compte me mettre a des trucs un peu plus complexe que ce que je fais jusqu'ici.
LIPO wrote :
Smiley  un petit topic pour vous dire que yen a marre des décos lycra trouées qu'on a vu partout cet été!
un peu d'originalité svp!
et puis essayez de voir global pour vos décos...
Smiley  Smiley  Smiley



Entierement d'accord,  Smiley

je vais parler pour Paris là, je sais pas comment ça se passe ailleur: ça serait bien que les orgas book d'autre déco que celle qu'on voit tjrs à panam... y'a plein d'artiste en france et ailleur. Alors pour faire venir Mister  Live a 500/2000 neurones + defraiement pas de soucis mais pour booker la déco ils choisissent la facilité et c'est souvent les memes qu'ont voit... :/  

Alors bon quoi, par exemple chez nous (morning vibrations) on nous appel regulierement pour poser de la déco, on sait que le public l'a déja vu 100 fois et ça nous soul et on sait que ça soul le public... Mais bon, on va pas laisser les orgas en galere, ils nous demandent de venir, on vient... (Et puis j'avou qu'on dit pas non non plus, on a besoin de sous pour acheter du matos pour recreer  ... et ça coute cher...)

Je comprend pas pourquoi si peu d'orgas book pas des decorateurs comme ils bookent des lives ou djs ...
Alors que y'a massss d'artiste qui deboitent partout en europe et pas si loin que ça !!!


Ps : Morning Vibrations bosse sur une nouvelle déco, vous verrez ça dans quelque temps... Smiley Et idem pour la goache familly ils vont attaquer du neuf Smiley
mode vieux con:
de mon temps il y avait une nouvelle déco à chaque TBE...
on touchait à peu prés l'équivalent de 1000€...
ya presque 20 ans

faites vous payer!
bah ouai mais bon, on nous paye entre 100 et 300 la presta, parfois on nous paye pas ...[:spamafote] (cf le we dernier ...  Smiley )[:spamafote]

Comment tu veux renouveller ta déco avec ça ?
Mais t'inquiet, on monte notre nouveau projet, et là on va se faire payer ! Et aprés ça va rouler ! On pourra renouveller Smiley

(mode optimiste ON Smiley)
talking machines wrote :
De plus Lipo pour faire de la déco régulièrement y'a pas mal de contraintes , hormis les normes (ignifugation , .... ) y'a pas énormément de choix y compris dans les couleur pour le lycra , une solution serait de peindre ,
Bref , rien que pour le lycra c'est compliqué , faire des volumes en 3
D pose aussi des tas de problèmes y compris de stockage ou transport ,



à mon avis vous manquez de visions, et de  techniques
ya pas que le lycra et les filaires dans la déco...
mais avoir une vision globale demande un peu de mégalo contenue
perso c'est mon metier  Smiley

j'éspère pouvoir vous presenter un truc qui sera du jamais vu l'été prochain  Smiley
si tout va bien vous serez sur le cul....
je travaille deja dessus...
Smiley  je dis ça car vous connaissez mon franc parlé

les normes évidement faut les respecter,
mais c'est de vision globale qu'il faut parler
c'est pas en faisant des petits trucs chacun dans son coin que ça avancera
en ce qui concerne la megalomanie, c'est au niveau de la vision qu'il faut en avoir
et non pas au niveau de son égo...
et croyez en mon expérience c'est quazi plus facile de faire des grands trucs que des petits...
n'oubliez pas non plus que la technique est au service de la vision
et non l'inverse....
donc revez!  Smiley
hood wrote :



Entierement d'accord,  Smiley

je vais parler pour Paris là, je sais pas comment ça se passe ailleur: ça serait bien que les orgas book d'autre déco que celle qu'on voit tjrs à panam... y'a plein d'artiste en france et ailleur. Alors pour faire venir Mister  Live a 500/2000 neurones + defraiement pas de soucis mais pour booker la déco ils choisissent la facilité et c'est souvent les memes qu'ont voit... :/  

Alors bon quoi, par exemple chez nous (morning vibrations) on nous appel regulierement pour poser de la déco, on sait que le public l'a déja vu 100 fois et ça nous soul et on sait que ça soul le public... Mais bon, on va pas laisser les orgas en galere, ils nous demandent de venir, on vient... (Et puis j'avou qu'on dit pas non non plus, on a besoin de sous pour acheter du matos pour recreer  ... et ça coute cher...)

Je comprend pas pourquoi si peu d'orgas book pas des decorateurs comme ils bookent des lives ou djs ...
Alors que y'a massss d'artiste qui deboitent partout en europe et pas si loin que ça !!!


Ps : Morning Vibrations bosse sur une nouvelle déco, vous verrez ça dans quelque temps... Smiley Et idem pour la goache familly ils vont attaquer du neuf Smiley

oui clairement, je suis d'accord avec toi, faut delocaliser les gens DELOCALISER!déjà ça va amener du neuf, des echanges, et ca sera bon pour tout le monde.
LIPO wrote :



à mon avis vous manquez de visions, et de  techniques
ya pas que le lycra et les filaires dans la déco...
mais avoir une vision globale demande un peu de mégalo contenue
perso c'est mon metier  Smiley

j'éspère pouvoir vous presenter un truc qui sera du jamais vu l'été prochain Smiley
si tout va bien vous serez sur le cul....
je travaille deja dessus...

pinaise, hâte!!!  Smiley
moi j'aime bien les décoration faites avec des éléments naturels.
et encore mieux j'aime bien les déco faites avec d'ingénieux assemblage d'élément de récup...

après je dit ça, j'dit rien ^^
tyo wrote :
moi j'aime bien les décoration faites avec des éléments naturels.
et encore mieux j'aime bien les déco faites avec d'ingénieux assemblage d'élément de récup...

après je dit ça, j'dit rien ^^


tyo je t'aime!!!  Smiley
moi aussi j'aime beaucoup le tripe deco/recupe!!!
et justement je voudrais un depot (projet en cours) pour pouvoir stoker tout ce qu'on pourrais recupe  Smiley
(les morning je vous en parle tres bientot)  Smiley
cool Smiley
tyo wrote :
moi j'aime bien les décoration faites avec des éléments naturels.
et encore mieux j'aime bien les déco faites avec d'ingénieux assemblage d'élément de récup...

après je dit ça, j'dit rien ^^

les encombrants un mardi soir sur 2, c'est la vie^^
On trouve jamais ce qu'on cherche mais on trouve plein d'autres choses
ayaaaaa je viens d'avoir une idée!!!
travail du lycra ... en soit c' est pas la matiere qui pose probleme, meme si d' autre matiere bien plus maleable existe, c' est ce qui en est fait.

Le lycra ca se teint, les "trous" dans le lycra ca peu aussi se calculer. et dans l'ideal un lycra se tent sur 3 dimensions et non 2 ...
Le but ... ? fractale ? illusion optique ? scultpture ephemere ... etc etc

enfin y' a vraiment plein de chose a faire, mais pour ca il faut changer d'angle de vision et notement oublier le travail en plans.
quand je parle de recup et autre, je pense notament à un gros souvenir de mon adolescence :
la fête de gracia à Barcelone, en gros durant la fête, les habitant de chaque rue du cartier sont en charge de la déco de leurs rue, du coup tout le monde y va de son coup de génie à base de matos de récup.
beaucoup d'imagination pour pas un rond !

quelques exemples :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca à l'aire super sophistiqué comme ça, mais le tout est à base de plastique, de papier, et surtout de beaucoup de peinture et d'imagination  Smiley
Avouez qu'a cotée le lycra sa parait simpliste, et pourtant au prix de ce textile, pour la même chose vous avez pas mal de litre de peinture, de quoi transformer des kilo de dechet en pure déco de malade  Smiley
je vien de prendre une jolie claque ...
talking machines wrote :
le principe est bien mais s'applique pas pour les déco de teuf , la récupe en plastique ou papier hautement flamable pose pas mal de problèmes a l'usage , pas de procès-verbaux a présenter pour les salles ou les autorités , refus de prise en charge des assurances , bref , c'est aux risques et périls des utilisateurs , considérés aussi comme responsables en cas de problèmes ect....

Pour le papier ou le bois , il existe des traitement anti-feux a appliquer au pinceaux ou par pulvérisation , fournit avec des procès-verbaux a l'achat , il faut savoir que certains régisseurs refuse ce moyens si il a pas été appliqué par un professionnels , pour les plastiques , aucunes sécurité sauf si on les achètes anti-feux  (ça existe ) on peux trouver du M1 sous plusieurs formes ,  sauf pour les transparents car l'ignifugeant mis dans la masse  a tendance a opacifier le résultas , on en trouve qu'en M2 .....

Il faut pas croire que seul certains plastiques sont ingnifugables , on peut trouver aussi du polystyrène expansé ignifugé M1 en bloc a tailler/en plaques/en bille et micro billes/en sphères .....

L'énorme avantage d'investir dans des tissus ou plastiques/matériaux ignifugés dans la masse est que les certifications restes valables sur la durée (contrairement aux tissus fait par trempage certifié pour 5 ans par exemple )



Merci pour tes précisions fortement utile au débat !
j'en déduit deux choses :
-les espagnol sont moins casse couille et procédurier que les français.
-Les créateurs sont limités par la loi.

Donc en gros, soit on reste bloqué par ces contraintes, soit on sort du cadre légal.
Je comprend tout à fait ces normes pour des soirée en intérieur ou un incendie peux s'avérer extrêmement dangereux, en raison des vapeurs et des possibilités d'évacuation limité.

Mais franchement, dans un festival qui à lieu en pleins air, ou des extincteurs sont disponible tout les 30metres, ne pourrait t'ont pas s'accorder plus de liberté ? et oser utiliser d'autres matériau que ceux répondant aux normes ISO 546C alinéa 18-47 ?
Par exemple quand on organise une kermesse dans une école avec trois tonnes de déco faites par les enfants avec du matos de recup, sommes nous dans un cadre illégal ? ou simplement la raison prédomine sur la législation ?
Ouai bon après, faut savoir que ce qui est considéré comme "œuvre d'art" ne nécessite pas d'ignifugation.

En extérieur, pas besoin de matériaux ignifugé non plus...


Aprés, je suppose que les espagnoles soit moins casse couille que les français à ce niveau (pays élu souverains en matière de casse-couillerie depuis + de 50 ans). Mais demande toi une chose :

regarde cette photo

Image

ou celle là :

Image


imagine pour x raison, ça prend feu... Tu te sentirais comment si ça tomberais enflammé sur les gens ?
dabord la vision,
puis la réalisation en fonction des contraintes réglementaires et économiques
et pas dans l'autre sens...
Smiley

ça sert à rien se contraindre le bidule créatif par de la législation...
LIPO wrote :

dabord la vision,
puis la réalisation en fonction des contraintes réglementaires et économiques
et pas dans l'autre sens...


Smiley  Tout est dit !!!

et pour répondre à ta question hood: comme tout le monde, je me mettrais à courir pour sortir de la rue en feu, en fait ce qui est plus dangereux c'est pas tant les décos qui fondent, mais les gens qui se piétine prit de panique !
en fait si j'ai bien comprit, on est pas pret de voir des trucs originaux en teuf, vu que la lois et les assurances ne peuvent pas suivre...
En gros pour reprendre le 1er post de LIPO :

Hormis le Fil art et le lycra, y'a le droit à quoi d'autre ?

talking, tu parle de bois, papier... y'a t'il déjà des décorations tenté avec ce genre de matériaux ?
Mais si tyo, t'inquiet ... Smiley

Et encore heureux, ça serait triste sinon ! Smiley
talking machines wrote :

y'a aussi toutes les matières inertes type ciment/platres/enduits


Hooo oui ! une teuf dans un bricorama  Smiley , franchement je voit pas comment tu peux faire un trucs psyché avec ce genre de matériel, mais je ne demande qu'a être surprit  Smiley

talking machines wrote :

les métaux  

question poids, sa dois être un de ces bordels à fixer non ?


par contre j'avais pensé à des mobiles avec des éclats de miroir !
sympa pour les jeux de lumière, pas cher (des bout de miroir cassé sa se récupère à la pelle), et pas de risque avec le feu....  Smiley