l'artisanat de la mode ou la difficulté de se montrer!

Bonjour à toutes celles (et tous ceux) qui me liront.

Mon entreprise artisanale de création de vêtements "pièces uniques" existe depuis quelque temps.
La satisfaction et l'enthousiasme de mes clientes m'encouragent évidemment, et je sais qu'elles me font de la publicité, dans leur entourage ou via FB.
Les seules vitrines que je peux m'offrir sont sur le NET:

                          http://nellygarynumero.fr

                          http://www.alittlemarket.com/boutique/nelly_gary-75255.html

Mais que c'est difficile d'augmenter sa visibilité et de toucher un plus grand nombre de visiteurs pour mes boutiques en ligne!

Merci de prendre le temps d'une visite (aux adresses ci-avant) et de faire passer les liens si vous jugez que la visite en vaut la peine.Ce sera comme une nouvelle porte qui s'ouvrira!

Bonne journée à vous,
Nelly.
Smiley
Tiens ben j'ai pas encore vu ton site, mais j'ai envie de plussoyer.
Pour essayer de te faire connaitre hors internet, as-tu pensé à voir si il y avait près de chez toi des boutiques "jeunes créateurs"? ne m'étant pas encore renseigné, je ne sais pas encore exactement comment ça marche.
Après, tu peux essayer éventuellement de voir avec des boutiques de vente de vêtements artisanaux, si tu ne peux pas mettre tes vêtements en système de dépot. Tu les place gratos dans sa boutique, vous déterminez ensemble un prix de vente , il détermine un pourcentage, et quand c'est vendu, tu touches ta thune. Plus de marques qu'on ne le pense commencent comme cela.
Sinon, il y a aussi les stands, dans des manifestations, des festivals, etc... selon le style de tes vêtements.
Voilà, j'espère que j'aurais pu t'aider.
Bon ben je viens de jeter un oeil, sympa tes fringues!
J'ai essayé le dépôt-vente dans des boutiques de créateurs, bien situées, dans des rues passantes. Mais la marge que se font ces boutiques est énorme : entre 50 et 100%. Plus la boutique est fréquentée, plus elle se sucre!Autrement dit, si je souhaite retirer 60€ net d'une création, la boutique va l'afficher en vente à 120€.Tu vois un peu la réticence des clientes à mettre 120€ dans un vêtement dont elles ne connaissent même pas l'existence de la créatrice! Alors c'est vrai, si je coupe mes prix en deux, la boutique les écoulera plus facilement, mais j'y serai de ma poche et j'y perdrai toute motivation.
Sans compter que tes créations invendues te sont rendues dans un sale état : bien triturées,tachées et parfois décousues par des essayages mal surveillés.

J'ai également essayé les marchés ou les salons artisanaux, mais là, je me heurte au genre de cliente qui te dit : 60€?...OK, je le prends pour 30!!!!!

Bref, j'en reviens à la vente sur le NET . Je tiens mieux mes prix, les clientes sont sympas car elles recherchent ce côté "création unique faite main", elles peuvent retourner la commande dans les 7 jours si ça ne convient pas(ça ne m'est pas encore arrivé!), elles me font part de leur satisfaction,..........
Mais les retombées de ces ventes restent faibles! Comment se faire un vrai réseau sur le NET?... se faire voir?...dire:"entrez, je vous prie, et regardez mes créations, elles n'attendent que vous!!" .
essaye de t'exporter sur paris.
Personellement je te conseillerais de refaire ton site web, si possible avec un graphiste , enfin quelqu'un qui arrive a te donner une identité visuelle au dela du vetement : mais que les gens identifient la marque ( même en voyant une police, un logo... )
A mon avis Il te faudrait une interface plus fluide, plus rapide , un peu moins de détails un peu superflus..
Des petits trucs du style aussi :  tes vêtements , sur un mannequin ou une jolie fille qui sait se faire prendre en photo, ça n'a pas le même effet sur tes clients Smiley
Ton site est un peu "sérieux" , je pense que le côté créatrice indépendante tu devrais jouer sur un ton plus "cajoleur" , plus "djeunz" ... ( Enfin cible ton audience Smiley )

Quelques pistes ici aussi Smiley http://www.kpinsight.com/analytics/objectif-augmenter-chiffre-daffaires-e-commerce
+1 Après je pense qu'aussi le gros truc qui fait que ça marche, c'est aussi les réseaux sociaux, parce que juste etsy ou dawanda, je trouve que c'est très compliqué d'y faire sa place, tandis qu'avec facebook (voir twitter), tu gagne vite en audience !
oui, on ne peut plus trop s'en passer. Une "Page" Facebook, un twitt par ci par là pour annoncer de nouvelles créas, promo, etc.

Penser réseau sociaux n'est pas un mal, au mieux un +   Smiley
Mais après faut diffuser la page fb Smiley c'est le chat qui se mort la queue Smiley
Oui voila, perso je fais aucune diffusion vraiment a proprement parler, je mets a jour ma page fb et je ne harcèle personne en mode "venez liker ma page" et j'arrive doucement a 500 abonnés.
Après t'as d'autres technique, comme ajouter un max de personnes sur un compte normal, et diffuser ta page en permanence.
Après ma petite technique, je passe juste mes publications de ma page sur mon compte perso en mode public, ce qui fait que quand un de mes amis commente ou quoi, ca s'affiche dans la barre d'actualités a droite de tout ses contacts, après chacun est libre de regarder ou de s'abonner.
putain, je savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec Facebook! C'est malin, très malin!