La chronique de jem.b

jem.b sélectionne les nouveautées, le meilleur pour composer bref à toi la parole M. Smiley
Lol...ok ca marche je posterais ici a present les news qui me semble etre interessante pour nous autres les trancouilleux ... et en general je choisis des produits aussi bien compatible pc que mac...par contre histoire de faire le mec humble : si tu peux juste changer le titre du topic et le renommer ( la chronique du tranceux par exemple Smiley )

et sinon pour info , a la base je venais juste sur ce forum pour cette section car je trouvais sympa de pouvoir conseiller les debutants en MAO ( musique assisté par ordinateur ) etc... ce que je faisais deja sur d'autres forums comme macmusic ou audiofanzine..et puis j'en au eu ras le bol de discuter qu'avec des gars qui font de la pop , du rock ou je ne sais quoi alors j'ai elu domicile ici car ca parlais + de trance et de musique electroniques..et puis bah j'ai craqué et fini par aller regarder sur les autres topics completements inutiles mais tellement marrant aux vue du nombre de conneries par jour qu'on peut y lire ( je suis le 1er a en ecrire maintenant Smiley )

Donc voila toujours a l'affut de nouvelles sonorités,banques de sons qui sortent du lots,instruments virtuels ,blague carambars,hardware,freeware,nicktamare... Smiley

Pour ma part voici ma config studio qui a quand meme bien evolué depuis le tout numerique mais je ne pourrais jamais me passer de l'analogique , d'une bonne table mackie , d'un synté externe et d'effets hardware et je pense que les personnes qui composent uniquemment sur ordi passent vraiment a coté de quelque chose ..enfin c'est juste un avis

http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,43803,page,materiel.html
Cher jem.b avec tout le respect que je te dois je préfèrais que ce soit "la chronique de jem.b" que la chronique du tranceux c plus personnel Smiley à mon gout, c'est aussi pour te remercier que ton pseudo doit y être...
skysurfer wrote :
Cher jem.b avec tout le respect que je te dois je préfèrais que ce soit "la chronique de jem.b" que la chronique du tranceux c plus personnel Smiley à mon gout, c'est aussi pour te remercier que ton pseudo doit y être...


as you want  Smiley
Smiley  merci, dailleurs le nano en download chez sub-machine.net est fait 100% avec live,
sans mème un VST extérieur, ni un synthé analo
j'vai voir ça  Smiley
y'a des instrus virtuels fournis avec live ou c'est que des loops et sons que t'as utilisé
pour le nano ?
que des instrus virtuels natifs
oui + des drums fait dans reason 3
comment il se la pete jem b depuis son feat avec Tony P Smiley
Lol ...i pop Smiley
dis donc t'es bien équipé Mr de Parme ! Dis moi, qques mots sur le Sony DPS et la MPC ? suis curieux. Merci Smiley
magma6000 wrote :
dis donc t'es bien équipé Mr de Parme ! Dis moi, qques mots sur le Sony DPS et la MPC ? suis curieux. Merci Smiley


petit curieux!
magma6000 wrote :
dis donc t'es bien équipé Mr de Parme ! Dis moi, qques mots sur le Sony DPS et la MPC ? suis curieux. Merci Smiley



pour pas te mentir le sony je m'en sert plus depuis que j'ai l'eventide eclipse mais ca reste un tres bon multi effet
qui coutait pas loin de 600/700 euros a l'epoque..si ca interesse quelqu'un d'ailleurs je risque de le lacher bientot...

sinon la mpc 500 ..un ptit bijou...en usb le drag and drop tout simple de fichiers wave...la synchro avec mon sequenceur et le feeling "live" de la serie mpc mais en miniature..que demande le peuple Smiley
jem.b wrote :
Lol...ok ca marche je posterais ici a present les news qui me semble etre interessante pour nous autres les trancouilleux ... et en general je choisis des produits aussi bien compatible pc que mac...par contre histoire de faire le mec humble : si tu peux juste changer le titre du topic et le renommer ( la chronique du tranceux par exemple Smiley )

et sinon pour info , a la base je venais juste sur ce forum pour cette section car je trouvais sympa de pouvoir conseiller les debutants en MAO ( musique assisté par ordinateur ) etc... ce que je faisais deja sur d'autres forums comme macmusic ou audiofanzine..et puis j'en au eu ras le bol de discuter qu'avec des gars qui font de la pop , du rock ou je ne sais quoi alors j'ai elu domicile ici car ca parlais + de trance et de musique electroniques..et puis bah j'ai craqué et fini par aller regarder sur les autres topics completements inutiles mais tellement marrant aux vue du nombre de conneries par jour qu'on peut y lire ( je suis le 1er a en ecrire maintenant Smiley )

Donc voila toujours a l'affut de nouvelles sonorités,banques de sons qui sortent du lots,instruments virtuels ,blague carambars,hardware,freeware,nicktamare... Smiley

Pour ma part voici ma config studio qui a quand meme bien evolué depuis le tout numerique mais je ne pourrais jamais me passer de l'analogique , d'une bonne table mackie , d'un synté externe et d'effets hardware et je pense que les personnes qui composent uniquemment sur ordi passent vraiment a coté de quelque chose ..enfin c'est juste un avis

http://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,43803,page,materiel.html


Merde moi qui pensait que c'était pour le topic "Concours de la blague la plus bidon !!"

Smiley
aussi... Smiley
putain ca va tranquille la config, ca doit rapporter de bosser pour carambar Smiley
Virgosound wrote :
putain ca va tranquille la config, ca doit rapporter de bosser pour carambar Smiley

vu le nombre de blagues qu'il doit pondre par jour... clair que les royalties il risque d'en toucher plus qu'avec son son Smiley
j'ai aussi des actions chez haribo
Smiley  Smiley  Smiley  fait gaffe ca spécule sévere en ce moment, la crack boursier n'est pas loin Smiley
Virgosound wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  fait gaffe ca spécule sévere en ce moment, la crack boursier n'est pas loin Smiley

dans pas longtemps il achete des immeubles a manhattan...
vu le prix c'est le moment !
y'a wall street qu'est a vendre en ce moment Smiley  Smiley
Covert Operators vient de sortir 3 nouveaux packs pour Ableton Live 6 :

- Constructs: Plus de 100 presets et plus de 3000 fichiers Meta Sound .

- The Muses - Couvre les effets MIDI : C'est une collection de racks d'effets MIDI avec plus de 100 presets,incluant 70 Rack d'arpegiateur differents.

- The Muses - Couvre les effets Audio : ces presets incluent des samples de batterie déjantés, effets de distortion, delays et effets incroyables qui ne pouvaient venir que du cerveau fêlé des rois d'Ableton .

Pour plus d' information, un petit tour sur leur site web :
www.thecovertoperators.org
pour les pocesseurs de logiciels native instruments ( kontakt,absynth,reaktor etc..) vous avez jusquau 31 aout pour beneficier des mises a jour a -50 % ...interessant..
perso , absynth 4 a 49 euros j'y vais... Smiley
sinon est ce qu'une mise a jour de PRO24 est prevu?
Image
Dans les premiers logiciels édités par Steinberg, il y avait PRO24, un séquenceur MIDI 24 pistes. C’était vraiment génial mais il y avait des défauts, qu’on ne découvrait finalement qu’en passant à d’autres logiciels, notamment cette obligation d’arrêter le défilement d’un morceau pour pouvoir effectuer des modifications.
Alors est arrivée la bête, la référence encore aujourd’hui des logiciels de MAO : Cubase !  Smiley
petit utilitaire tres sympa quand on veut par exemple prendre un sample d'un dvd sans avoir a ouvrir son sequencer..uniquemment pour mac celui la :

WireTap Pro permet d'enregistrer tout signal audio produit par n'importe quelle application, et le sauvegarde sous forme de fichier audio. On peut ainsi enregistrer la radio sur internet, le son d'un film DVD, d'un jeu, etc... WireTap Pro peut aussi enregistrer le signal audio d'une entrée ligne. WireTap Pro sauvegarde les fichiers aux formats mp3, AAC, Quicktime et AIFF, ou les exporte directement vers iTunes ou votre iPod.

http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/
oui c'est bien utile!
moi j'ai un bouton sur ma carte son qui permet d'enregistrer le flow joué par celle ci, j'aurai du mal à m'en passer
jem.b wrote :
petit utilitaire tres sympa quand on veut par exemple prendre un sample d'un dvd sans avoir a ouvrir son sequencer..uniquemment pour mac celui la :

WireTap Pro permet d'enregistrer tout signal audio produit par n'importe quelle application, et le sauvegarde sous forme de fichier audio. On peut ainsi enregistrer la radio sur internet, le son d'un film DVD, d'un jeu, etc... WireTap Pro peut aussi enregistrer le signal audio d'une entrée ligne. WireTap Pro sauvegarde les fichiers aux formats mp3, AAC, Quicktime et AIFF, ou les exporte directement vers iTunes ou votre iPod.

http://www.ambrosiasw.com/utilities/wiretap/


yes il est très bien ce soft, d'ailleurs je l'ai acheté Smiley
j'ai toujours la premiere version qui etait une beta gratos et qui marche tres bien..victime de leurs succes il est payant a present Smiley