clone de TB303 ?

ça à l'air pas mal mais j'ai pas réussi à le faire sonner (pour les basses)
ouaip me le suis payé, c pas mal avec un petit quadrafuzz derrière tu peux arriver à le faire sonner.

chez g-sonique ya aussi l'analog monster qui est pas mal et pas cher, ya des presets drum n bass et psyché d'origine, des bases sympas. c pas une usine a gaz comme d'autres. simple et efficace.
Smiley  cool j'essaira ça plus tard !!
j'aime beaucoup le son de la phoscyon

par contre la future retro j'ai eu l'occasion de l'avoir entre les mains c'est tres loin d'une tb
le meilleur clone (a mon gout hein) c'est comme dit plus haut le X0xb0x, j'ai un pote qui en a monté 2 et le son est hallucinant... par contre vazy trouver un kit avec la liste d'attente....
tiens d'ailleurs le pote qui a la future retro la vend.... 450 euros, si y'a des interessés.....
Hypnotik wrote :
la phoscyon est pas dégeu non plus



ouais c'est net, je l'ai essayer vite fais sur le pouce la semaine derniere y a moyen de faire quelque chose de correct je pense Smiley
La phoscyon a une super disto intégrée. D'ailleurs l'éditeur D16 propose cette disto en plugin séparé. Mais en virtuel pour les sons de TB sans disto je trouve qu'audiorealism est + smooth.
AudioRealism Bassline 2:
excellente émulation... Par rapport à la TB303 originale (midifiée dont je me suis séparé depuis peu...), rien à redire. Le grain y est, pas d'aliasing, et une interface graphique très proche de l'originale.
Et ce son.....

Super VSTi !!! Smiley
skoocha wrote :


il defonce ce synthe

le fabriquant est un pur passione !

un plug-in n'a aucune chance contre cette tuerie

il suffit d'ecouter le filtre a 3 minutes ds la video pour s'en convaincre

je possede le pettit frere originel le 777 et je ne le vendrais jamais

Smiley


Ro  Smiley mais c'est dla bombe atomique avec un design trop sympa!! Smiley
orion-guardian wrote :
AudioRealism Bassline 2:
excellente émulation... Par rapport à la TB303 originale (midifiée dont je me suis séparé depuis peu...), rien à redire. Le grain y est, pas d'aliasing, et une interface graphique très proche de l'originale.
Et ce son.....

Super VSTi !!! Smiley


 Smiley Smiley Alors excuse mwa en tant que novise dans le jargon du son je voudrais des explications sur ca : aliasing   kécecé????? kézako??? Bon je suis allée sur wikipédia pour savoir mais peut être que tu pourra mieux répondre à la question merki!!
Alors pour créer des sons acids il y a trois manière :
-Payer le prix fort pour une tb
-Se faire une copie qui ne donnera po vraiement le meme son
-ou alors chopper gratuitement Re-Birth Rb338 de chez propellerheads et un controleur midi et c'est party mon kiki !!
kts wrote :


 Smiley Smiley Alors excuse mwa en tant que novise dans le jargon du son je voudrais des explications sur ca : aliasing   kécecé????? kézako??? Bon je suis allée sur wikipédia pour savoir mais peut être que tu pourra mieux répondre à la question merki!!


Image

Alors l'aliasing, c'est quelque chose qui arrive en numérique quand tu génère des fréquences qui ne rentrent pas dans ton signal avec la fréquence d'échantillonage que tu utilises. Ca arrive souvent en bossant en 44100hz : les fréquences au delà de 22050 hz vont se "replier" dans le spectre limité.
Et ca donne une couleur numérique au son puisque l'aliasing rajoute des pics un peu au pif, sans rapport avec le contenu harmonique du son. Et y'a d'autres problèmes. Maintenant pas mal de soft synth limitent beaucoup l'aliasing et là pour la 303 ca aurait vraiment été dommage d'en avoir.

Pour entendre de l'aliasing, tu joue des notes qui montent assez haut dans un soft synth de qualité bof et tu devrais entendre le son changer de timbre pour devenir un peu plus metallique... ou le voir sur un analyseur.
My 2 cents
j ai possede la future retro qui est belle mais pas trop fiable bouton qui craque; je pense qu il y a mieux chez acidlab avec la basline2 couple avec la bombass. il y a aussi la reedition par doepher qui deboite encore plus que la future retro
T'as pas un lien pour le doepfer? J'ai ruen trouvé dessus.
sinon en hard y'as le mam bass mb 33 MKII, c'est un petit rack sans séquenceur, le son est proche d'une TB a peu de chose près, je l'ai et y'as vraiment moyen de lui faire sortir des sons très sympa ( pas cher du tout en plus)
rodi26 wrote :
T'as pas un lien pour le doepfer? J'ai ruen trouvé dessus.

va faire un tour sur audiofanzine il y en a des doefer a vendre et t as leur site
pour les possesseur d'Iphone ou Ipod touch (les nouveaux) il y a Finger bassline, le gars sur la video ne le maitrise pas, mais c'est une tuerie, moi qui utilise rebirth et audiorealisme, je suis bluffé quand je le mets sur du gros son
les futures mises à jours permettrons de syncroniser le soft via wifi avec cubase, reason, logic etc...
http://www.synthtopia.com/content/tag/finger-bassline/
HUuuu !!!

une TT-303 à 500 € ! genre de réplique de l'authentique TB-303 !?

A en lire les avis sur le net la finition en plastique laisserait à désirer mais çà à l'air de faire le job niveau sonorité. c'est impressionnant !
Puis en mode virtuel et émulation de 2 TB-303, d'une TR-808 et d'une TR-909, qui a déja taté la ReBirth RB-338 avec ses différents modes ? l'appli arrive sur l'ipad genre 20 ans après... aie aie aie =)

Image
j ai essayé de le réinstallé en supplement de reason 5, mais impossible de l installé sous windows 7 en 64bits...
Par contre, depuis Reason 6.5 il est possible d'ajouter des instrument dans son rack!!!!  cela s'appel des "Rack Extension"  Smiley
dont cette superbe émulation de la TB303   => https://www.youtube.com/watch?v=TxozvKIXyRc
héhé moi aussi je suis sur reason 5....

si tu veux deux trois banques de sons  Smiley ...mp