Et vous quel compresseur utilisez-vous ?

Ya plein de compresseurs différents, chacun avec leurs petites particularités...

je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, alors peut-etre vous allez pouvoir m'aider Smiley

C parti pour un best-of compresseur  Smiley
pourrais-tu préciser pkoi stp ?
Moi j'ai un DBX 166 XL...
Parcequ'il est simple d'utilisation, pour des débutants comme moi, ca me suffit amplement, y a pas 50000 fonctions, il se gere très facilement.
En tout cas, dès que tu t'en sers le son change direct, il devient plus harmonieux.
BoM
Fred alias Dj zendai wrote :
Parcequ'il est simple d'utilisation, pour des débutants comme moi, ca me suffit amplement, y a pas 50000 fonctions, il se gere très facilement.
En tout cas, dès que tu t'en sers le son change direct, il devient plus harmonieux.
BoM


C'est un Vst  Smiley
Oui j'ai pas précisé que le topic était consacré aux compresseurs vst.

Donc les compresseurs hards sont interdits ici Smiley
yghon wrote :


C'est un Vst  Smiley


Oui Will, c'est bien ça, c'est un vst !!!
Fred alias Dj zendai wrote :


Oui Will, c'est bien ça, c'est un vst !!!


C'est bien ce qui me semblait, tant pis pour moi .
yghon wrote :


C'est bien ce qui me semblait, tant pis pour moi .


T'utilises pas SX toi  Smiley
Akhoa wrote :


T'utilises pas SX toi  Smiley


Ba non reason lol, c'est pas que je veux pas SX mais j'ai des problème avec ma carte son.
Mais bientot sa sera cubase c'est kler en rewire Reason de la balle  Smiley
Mais j'aime reason aussi  Smiley
Timeworks mastering compressor... (Vst)
Fruity Compressor  Smiley
psychopat wrote :
Fruity Compressor  Smiley


Smiley  Smiley

Moi j'utilise un SLK Compressor Mercedes, mais bon vous etes trop fauchés vous les tranceux  Smiley
T-racks ça marche bien aussi
aum.guy wrote :
T-racks ça marche bien aussi


J'susi perdu y'a trop de bouton lol  Smiley
yghon wrote :


Ba non reason lol, c'est pas que je veux pas SX mais j'ai des problème avec ma carte son.
Mais bientot sa sera cubase c'est kler en rewire Reason de la balle  Smiley
Mais j'aime reason aussi  Smiley


Bah moi Reason je trouve ça très bien...Mais depuis que je le branche en Rewire sur Logic...C'est carrément mortel vu que ça t'ouvre tous les plugs VST, et en terme de qualité du son y'a pas photo. Vu que j'ai au moins 4 Go de son du coté des Refills de Reason ajouté aux VSTi c'est du genre illimité...
Voilou
jyppé
tibolux wrote :
ouais  chaud a regler un compresseur pour des novices moi je trouve, qq'un a t'il une méthode ?

Voici un lien où t'apprendras plein de choses sur la compression et le reste, ce site est d'la balle
http://www.ziggysono.com/htm_effets/compression.php
ouaou, merci énormément pour ce lien mr jyppe!!!
moi jutilise pas de compresseur  Smiley  Smiley