Novation Users

Je vois que nous sommes quelques uns a utiliser des expandeurs Novation  Smiley

Ca vous botterait pas des échanges de techniques et/ou de patches ?
Moi g plein de patches mais g trop chié pour les faire (2 ans de boulot!) donc je les garde pour moi, na! Smiley Nan, c'est surtout que je vous demande à quoi ça sert d'avoir des beaux synthés  programmables si c pour utiliser des presets?!?! Déjà que je trouve que bcp de gens se limitent aux sons déjà fais et aux samples à peine retravaillés, et qu'au final on retrouve tjs les mêmes sons dans les compos, ça finit par lasser... Pour moi le principe c que chacun trouve son "son" propre à lui, et pas un preset-de-la-mort-qui-déchire que tous le monde utilise...  Smiley

Par contre pour ce qui est des techniques, ya pas de pbs pour qu'on s'échange ça, ca peut être intéressant d'apprendre à connaitre des fonctions qu'on connait pas forcément puisque chacun compose à sa facon, et ça pourrait aider à mieux utiliser nos petits synthés!!  Smiley  Smiley
pas question d'échanger des presets pour les utiliser c clair !!!!!!
moi non plus je me fais pas chier pour rien !

par contre partir de presets d'autes personnes plutot que de partir des presets de la machine, ça peut-être interessant, mais ça reste encore à voir...

bref peu importe, l'important c l'échange de technique  Smiley

Donc je commence :

t'as pas un problème de clipping qd tu génères des basses sur ta machine ?

Moi si, et j'ai beau reglé les enveloppes , et tout le tromblon, j'arrive pas à les éliminer completement.... alors si kk1 a une idée....

est-ce que votre machine a parfois des comportements bizarre lors d'une sauvegarde de performance ?

chez moi parfois ça chie et ça ne sauvegarde rien... je dois recommencer l'opération  Smiley

est-ce que vous conaaisez un outil graphique pour programmer la supernova ?

merci d'avance Smiley
Syko Myko wrote :
Je vois que nous sommes quelques uns a utiliser des expandeurs Novation  Smiley

Ca vous botterait pas des échanges de techniques et/ou de patches ?


Pkoi pas  Smiley
toi je savais que tt motivé Solarius Smiley
Noda wrote :
c'est surtout que je vous demande à quoi ça sert d'avoir des beaux synthés  programmables si c pour utiliser des presets?!?! Déjà que je trouve que bcp de gens se limitent aux sons déjà fais et aux samples à peine retravaillés, et qu'au final on retrouve tjs les mêmes sons dans les compos, ça finit par lasser... Pour moi le principe c que chacun trouve son "son" propre à lui, et pas un preset-de-la-mort-qui-déchire que tous le monde utilise...  Smiley


Smiley   Smiley
Au début j'avais ce pb de clipping, mais je sais que maintenant je fait même plus gaffe je l'ai plus, ca venait surement de ma facon de faire les sons...

J'ai à peu près 12 sur l'attaque de l'envelloppe et la même chose sur la release, les oscillo son réglés en mode "ensemble" et pas "percussive", les distos sont pas bcp poussées (voire pas du tout) et les volumes des ocillos dépassent pas 64 (quand yen a 3, sinon c 1 seul à 127). Voilà je crois me souvenir que c surtout ces paramètres qui influent sur ce "clip" à l'attaque du son. Essaie aussi de te mettre en mode polyphonique.

Je regarderai demain comment sont faites mes dernières basses, au pire je t'enverrai le patch (mais attention juste pour voir, hein?  Smiley  Smiley ) avec un mp3 de démo, mais là je viens de tout éteindre et g la flemme de rallumer, en + faut que j'aille me coucher g cours à 7h demain...  Smiley

N'empeche... ca tue le Nova/SuperNova pour les basses et les kicks, pour l'instant g pas trouvé mieux...  Smiley

Edit: Pour le bug de la sauvegarde de perf, ca me le fait aussi sur mon Nova, mais en fait ca sauvegarde bien, c juste les noms qui ne sont pas sauvé des fois...
[citation]Edit: Pour le bug de la sauvegarde de perf, ca me le fait aussi sur mon Nova, mais en fait ca sauvegarde bien, c juste les noms qui ne sont pas sauvé des fois... [/citation]

pareil....c donc un bug de la machine  Smiley

pour les enveloppes de basses je suis ok (mais l'attaque peut varier jusqu'a 45), pour le volume des oscillos aussi, par contre je suis en percussive sur ma basse, mais cela ne pose pas de problème. je me permet de monter la disto sur mes basses (jusqu'a 90 pour certaines) mais ça reste propre.
pour le mode poly, je'essaies de me mettre en mode 'prog' pour economiser les voies.
et pour ma basse pourrie j'ai trouvé le problème : cela venait de l'oubli de la quantization...je l'ai mis en mode 4 et hop le tour est joué Smiley

par contre j'ai un click a chaque départ d'arpège, si par exemple je rejoue la note qui lance l'arpege a chaque debut de pattern et que je n'utilises pas le mode latch.
évidemment pas de click si je joue la meme ligne de basse sans passer par l'arpégiateur....

bizarre qd même  Smiley

(si tu m'envoies une basse, je l'étudierai mais je ne la copierai pas... et puis je t'en enverrai une aussi pour la peine Smiley )
Moi juste un pti mot pour dire que je suis heureux.....J'arrivais pas a piloter la vstation en midi pour faire une automation....
Et la je viens de brancher l' A station pour piloter le V station!!
Ca marche nickel....trop bien....
En fait je cherchais les numéros de CC mais avec ce branchement, j'en ai pu besoin....
Smiley
PS:  je le dis au cas ou ça aiderait qqun: c'est la prise thru qu'il faut utiliser sur la machine pour pouvoir piloter... Ca vous paraitra ptet con mais moi ça me semblait logique de brancher ça dans la prise out.....   m'enfin....
Alors Fasspot Smiley

C comment la V-Station ??