Basse bien loud !!

J'ai besoin de votre aide SVP.....  Je n'arrive pas a faire une basse bien grave, bien puissante....

Dès que je descends trop bas, on entend plus rien, le son est pourri....  j'arrive pas a trouver un remède pour éviter ça!!   :fou:

Please HELP !!   Smiley
Ba tu cherche la bass ultime là, celle que je kiffe la grosse basse de guitre Bass le Kiffff  Smiley .
Celle de mon dernier Sound est pas mal non ?  Smiley
faut que tu tape sur une fréquence de résonnance pour qu'elle soit bien loud, fais des essais, tu verra que sur certaines notes elle tonne bien plus... règle le filtre en conséquence et adapte le tout. Faut que tu crée un son adapaté à la (ou les) note que tu va utiliser pour ta ligne de basse.
merci bien noda.......j'ai réussi a en faire une pas trop mal...... enfin c pas encore top de top!!
..... d'où Ze Bass Quest  Smiley (cf. mon ancien avatar)
... pour atteindre ZE classe !!  Smiley

Smiley
Derick et son assistant :
ouffff !! font presque peur lol
kwark wrote :
... pour atteindre ZE classe !!  Smiley

Smiley


Arf, un bon kick/bass me suffira amplement pour l'instant  Smiley
Mais pour ça faut que je monte ma machine et que je m'y mettes activement !!!
Smiley
fasspot wrote :
J'ai besoin de votre aide SVP.....  Je n'arrive pas a faire une basse bien grave, bien puissante....

Dès que je descends trop bas, on entend plus rien, le son est pourri....  j'arrive pas a trouver un remède pour éviter ça!!   :fou:

Please HELP !!   Smiley

ouai, vaste sujet, vu l'importance qu'elle a dans un track!! j'suis loin d'avoir la formule ma magique, mais juste une pair de constation: t'as raison akoha, plus tu vas descendre dans les notes (sol/fa/mi...) et + t'auras un son qui sera dur à gérer,  d'autant plus si s'est un track rapide....donc pas trop descendre a prori...mais si t'es comme moi (et bien d'autres!), et que justement t'aime bien la sonorité du sol ou du fa, et ben faut que t'casse encore plus la tête sur l'égualisation (de toute facon super importante!!) ...mais pas seulement...un autre truc super important aussi, s'est la longueur des notes écrites (le "lenght"...ca s'écrit comme ca, chez plu?!)...et puis aussi, a la base, le réglage de l'nstrument qui va la jouer (decay...sustain...etc)....voila en très très gros je crois....et après y reste plus qu'a poser le kick qui va bien dessus...et s'est partis!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Bon, j'retourne voir cette magnifique eclipse de lune qui est au dessus de nos tronche ce soir...elle est magnifique  Smiley
GILL wrote :

ouai, vaste sujet, vu l'importance qu'elle a dans un track!! j'suis loin d'avoir la formule ma magique, mais juste une pair de constation: t'as raison akoha, plus tu vas descendre dans les notes (sol/fa/mi...) et + t'auras un son qui sera dur à gérer,  d'autant plus si s'est un track rapide....donc pas trop descendre a prori...mais si t'es comme moi (et bien d'autres!), et que justement t'aime bien la sonorité du sol ou du fa, et ben faut que t'casse encore plus la tête sur l'égualisation (de toute facon super importante!!) ...mais pas seulement...un autre truc super important aussi, s'est la longueur des notes écrites (le "lenght"...ca s'écrit comme ca, chez plu?!)...et puis aussi, a la base, le réglage de l'nstrument qui va la jouer (decay...sustain...etc)....voila en très très gros je crois....et après y reste plus qu'a poser le kick qui va bien dessus...et s'est partis!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Bon, j'retourne voir cette magnifique eclipse de lune qui est au dessus de nos tronche ce soir...elle est magnifique  Smiley


Smiley
Tu t'es trompé là, c'est Noda qui parlait de ça  Smiley
Mais bon je comprend, une éclipse de lune, ça perturbe  Smiley
Smiley
Akhoa wrote :


Smiley
Tu t'es trompé là, c'est Noda qui parlait de ça  Smiley
Mais bon je comprend, une éclipse de lune, ça perturbe  Smiley
Smiley

ah ben mince, s'etait même fasspot(!!) Smiley  Smiley  Smiley saloperie d'eclipse  Smiley
l'eclipse ??mon n'oeil Smiley  Smiley  Smiley
Smiley
fasspot wrote :
J'ai besoin de votre aide SVP.....  Je n'arrive pas a faire une basse bien grave, bien puissante....

Dès que je descends trop bas, on entend plus rien, le son est pourri....  j'arrive pas a trouver un remède pour éviter ça!!   :fou:

Please HELP !!   Smiley


tu veut un cour ????????  Smiley Smiley
c bon j'ai trouvé.... merci  Smiley