Traktor, niveau sonore qui varie avec la préécoute

Voila, j'ouvre beaucoup de topic et j'en suis désolée mais je ne savais pas trop ou posé ma question.

Voila alors quand Traktor lis une piste j'ai un volume X qui sort de mes enceinte lorsque mon casque ne possède aucune pré écoute (Icone Casque non activé sur la piste joue, MIX non activé, ou alors quand le volume du casque est a 0 "potentiomètre du milieu sur la ligne du crossfader")
Cependant si j'active la pré écoute (icone casque) le volume X de mes enceinte est diminué, C'est le cas pour tout son sortant de mes enceinte lorsque du son passe aussi dans mon casque

Par exemple lorsque mon DECK A joue une piste, que je règle le gain du DECK B en switchant la pré écoute du deck A et du deck B ba le volume qui sort de mes enceinte change et c'est horrible  :fou:

Cependant le vue mettre ne semble pas être affecté, donc j'espère que c'est pas la carte son toute pourris de mon controller qui merde.

Si quelqu'un a déjà rencontré se problème ou a une idée ça serait good parceque dans une semaine je mix a une soirée  Smiley

Arigato !
jette tout et prends des cdj1000 ...  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Grave, j ai les miennes depuis 6 ans! Et elle date de 2001.... Et elle fonctionne impeccable! Vivement que je rentre d'ailleurs. Apéro mix!!
tracktor c'est un truc de culto , c'est l'agriculture du mix  Smiley

Smiley  moi perso je kiff  Smiley
ça demande un bon contrôleur et un bon  ordinateur sinon ça rame , ça bug , sa soule  Smiley
Chacun son truc, j ai déjà mixé en soirée sur un contrôleur Allen & Heath.. Sa ce fait hein...  Smiley
Mais je préfère avoir un support physique pour mixé.
je pense que le top c'est le live machine plus ordi Smiley

au final ce qui compte c'est de faire des beaux set  Smiley
Franchement je suis bien habitué, et ça me permet de faire des maccro d'effet donc plutot cool.
Mais cependant si on me fait don de sous sous peut etre que je peut acheter ces ptite platine héhé
Tmumu wrote :
Franchement je suis bien habitué, et ça me permet de faire des maccro d'effet donc plutot cool.
Mais cependant si on me fait don de sous sous peut etre que je peut acheter ces ptite platine héhé


achète des machines  Smiley
Mais j'ai trop de chose a achetter !
Je suis pauvre les gars !
ouvre un topic , je suis pauvre j'ai besoin de 10 000 euros pour faire du son  Smiley

t'aura peux être des dons  Smiley
tu peux vendre ton corps auprès des groupies sinon ... Smiley

Je me suis fait la main sur Traktor moi aussi, et j'm'étais dit qu'un jour, j'me payerai une paire de cdj, chose faite 5 ans après avoir commencé à tripoter les potards (en 2009) ... patiente un peu Smiley
Du même avis que Lallan, sauf maintenant çà me gave de mixouiller sur traktor ... alors j'préfère ne pas mixouiller si j'ai pas de platines ... où je prends les miennes Smiley
... en même temps, maintenant, une paire de cdj1000, çà coûte "queue dalle " , entre 700 et 900 et encore moins les 800 ...

t'achètes un bon controlleur, t'en as pour plus de 500 balles déjà je suppose ?! jusqu'à bien 800/900, plus un ordi, passque celui que tu as il ne suit pas trop, encore 600 balles de plus ... autant te faire plaiz avec des platines je croirai Smiley


Ah j'ai zappé la table, allez 300 balles une A&H neuve ou Pioneer, au choix  Smiley  Smiley  Smiley
il te faut quand même l'ordi pour graver tes skeuds  Smiley
Smiley Tm, j ai craqué ya quelque mois pour la A & H Xone 23!!! J'avais la xone 22 avant, la 23 est tip   Smiley ! Faut compter 350€ en moyenne
aliocha wrote :
il te faut quand même l'ordi pour graver tes skeuds  Smiley


Tout le monde a un ordi basique qui grave de nos jours ... sinon y'a les copains Smiley  Smiley  

nan mais c'était juste pour dire que maintenant avoir un paire de platines correct et une table, ca ne vaut pas plus cher qu'un controlleur de lamortquitue ... mais ce n'est pas le sujet et c'est le debut d'un débat stérile

j'ai mixouillé l'été dernier sur la 23, je préfère la 22 ...
tm wrote :


j'ai mixouillé l'été dernier sur la 23, je préfère la 22 ...

L'habitude peut-être..
potet Smiley vrai que j'ai pas ré essayé par la suite, pas eu l'occaz non plus.
@ tm

j'aime bien taquiner Smiley
je sais Smiley tkt

en même temps t'as zappé de dire ... faut acheter les cds vierges !!!! ... 25 balles les 100 Smiley  Smiley
par contre c'est sur que le crosfader   ainsi que les potards de volume des voies audio d'une vraie table de mixage on plus d’impacts quand tu balances avec la plupart des contrôleurs    Smiley

tiens ça fais longtemps que j'ai pas entendu un sett psy vinyles  Smiley
g pris la 23c c un bon compromis , t'as l'audio 2x 2pistes stereo direct de l'ordi en usb3 mais l'avantage du mixer sans latence, filtre allen ect.. et/ou tu peux brancher platines ou vinyles si besoin. c juste dommage que ça puisse pas agir en controlleur mais bon
Ya une xone 2 voies qui a un EQ 4 bande ?
Ou c'est que pour le haut de gamme ?
Une table 4 voie c'est pas trop galère, ou une foi qu'on gère c'est le pied ?
Bah pouvoir gérer les basses, le kick, les leads et les hit hat c'est pas mal comme truc je trouve Smiley
gbip wrote :
Bah pouvoir gérer les basses, le kick, les leads et les hit hat c'est pas mal comme truc je trouve Smiley


ça s’appelle du live ....mème avec eq 5 bandes quand tu bougeras un des potard tu influenceras tous ce qu'il a comme audio dans ta voie  Smiley
j'ai mal ecrit concenant la 23c c 4voix mono depuis l'ordi, il n'y que 2 faders stereo donc c une 2 pistes stereo en fait, tu peux avoir 4 voix (2ordi 2extenes) mais il faudrait jongler avec les gain d'entrée c pas tres pratique. Apres wé ça depend des utilisations, 4 pistes ça peut etre pratique pour du live pour splitter differents groupes en effet, ou mix avancé avec 3eme platine, sample ou quoi.. mais non gbip je ne crois pas que les 'petits' modeles allen integrent un EQ 4 bandes.
gbip wrote :
Ya une xone 2 voies qui a un EQ 4 bande ?
Ou c'est que pour le haut de gamme ?

Non, y en a pas. Peut être du côté de chez Rane mais la niveau prix sa pique un peu...
aliocha wrote :


ça s’appelle du live ....mème avec eq 5 bandes quand tu bougeras un des potard tu influenceras tous ce qu'il a comme audio dans ta voie  Smiley


Ouais enfin quand tu as des EQ bien placés niveau fréquence, il peut arriver que tu arrives à -presque- sortir le kick sans rogner sur les leads.
Après j'ai jamais eu l'occasion de toucher à un EQ 4 voies, mais j'aimerai bien pouvoir en tater un, un d ces 4 Smiley
gbip wrote :


Ouais enfin quand tu as des EQ bien placés niveau fréquence, il peut arriver que tu arrives à -presque- sortir le kick sans rogner sur les leads.
Après j'ai jamais eu l'occasion de toucher à un EQ 4 voies, mais j'aimerai bien pouvoir en tater un, un d ces 4 Smiley


yes mais tu sors la basses du coup et si tes leads on des fréquences dans l'infra tu joueras dessus aussi
si tu montes les freq mid high ça s'entendra aussi dans ton kik basse ....ect ect ...

c'est d'ailleurs pour ça que je mix tous les potards à zéro , car un bon morceaux bien masterisé surtout en psy n'as pas vraiment besoin d'avoir une autre eq .... je coupe mes freq basse quand je rentre un autre morceau ou ceux de l'autre morceau quand il rentre ça dépend ..... mais je touche très peu à l'eq d'un morceau  Smiley surtout si tu joues sur un système bien régler propre  Smiley
Ouai mais logiquement tes lead on pas de fréquence infra nan ?...