Traktor, niveau sonore qui varie avec la préécoute

il y a pas de logique comme ça ,
il y a pas que le kik ou basse dans les infra , tu peux avoir des fx , des percu ect.....
si tu as des leads dans les basses ou mid high   , en gros au alentour de 200, 1000 hz .... bas quand tu joueras avec ton potard ça s'entendra ..... peux être très peu mais ça aura de l'incidence  Smiley
effectivement je met pas d'infra sur mes leads mais dés fois je met de la basse

pour ceux qui l'ont faites le teste avec tracktor , tu peux régler d'avoir un eq 4 bandes  Smiley
c surtout le kick qui n'a pas que de l'infra, l 'attaque est assez haute dans les mediums voir au dessus de 5-7k parfois, la basse aussi contient un peu des mids,  du coup couper l'infra coupe rarement/ jamais totalement le kick
Bah non, si tu veut couper le kick, tu coupes les médiums, pas les basses.
Dans les basses tu as la ligne de basse, et un petit bout du kick, mais le corps du kick il se trouve dans les médiums.
Je te met au défi de beatmatch avec juste les basses ou les aigus.
gbip wrote :
Bah non, si tu veut couper le kick, tu coupes les médiums, pas les basses.
Dans les basses tu as la ligne de basse, et un petit bout du kick, mais le corps du kick il se trouve dans les médiums.
Je te met au défi de beatmatch avec juste les basses ou les aigus.



c'est n'imp ... la plupart des kik ont des fréquences basses , médium et un tous petit peu d'aigu

t'arrive jamais à   enlever totalement un instru   en jouant avec des eq .... fais le teste

coupe les médiums t'auras encore le kik qui tape  Smiley  je viens de refaire le teste dans le doute  Smiley
coupe les basses t'aura   encore le kik qui tape
je suis du meme avis, perso mes kicks psy (comme les 3/4 de la prod en psy je pense) s'etalent de environ 5K en debut pour descendre  a 100-50hz sur le 'corps' et un peu moins a la fin style 40-35, donc sur l'ensemble il y a clairement des hauts mediums au debut, surtout bas mid / plutot basses au milieu et infra sur la fin, du coup pour vraiment tout couper t obligé de niquer et mediums et basses, et ça ça altere forcement le reste..
L'attaque du kick est dans les mediums (la partie dense avant que ça baisse et se re-dévelloppe), mais le gros du kick, le 'corps' est vraiement dans les basses, couper seulement les mediums ne pourra pas le retirer.

Image

Le seul truc qu'il soit possible de faire pour retirer totalement un kick bass c une inversion de phase sur une voix, comme dans 95 pourcent des cas le kick bass est mono ça va le retirer totalement, mais garder le reste qui s'etale sur le champs stereo (ambiances/reverbes/pan delays et leads qui ont du spread), mais la plupart des mixer traditionels ne proposent pas cette fonction et ça altere pas mal le son aussi donc c pas trop recommandé.
Dac dac, interessant. Merci en tout cas