Culture Trance.. Avis de recherche aux passionnés

Salut,

La culture trance est pour moi une PASSION, une vrai philosophie de vie, à partir de mes experiences et de mes lectures j´ai écris quelques articles, donnez-moi votre avis… dites-moi quels sont les sujets que vous aimeriez aborder… contactez moi si vous partagez la même passion.
mon e-mail: marlene@goagadar.org


Voici quelques articles:

Tutorial d´initiation musicale
http://www.goagadar.org/portal.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=27&Itemid=99999999

Psyber Tribe
[url]http://www.goagadar.org/portal.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=1
[/url]

Champignons magiques
http://www.goagadar.org/portal.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=99999999

Vjing
http://www.goagadar.org/portal.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=99999999
C'est vraiment cool....

Juste un truc qui me titille.... Quel est le rapport entre "La trance" et les "Champignons Magiques", l'Ecologie chamanique" ou les "Creatures des forêts"??

On passe d'une musique, a de la mythologie d'un coup d'un seul.... Effectivement c'est des sujets qui tournent regulièrement autour de cette musique, mais moi ce qui m'intéresserai vraiment c'est de savoir "Pourquoi" ... Smiley
Salut,

bonne question...ehehe

il y a quelques reponses dans les articles... je te laisse un extrait des champigons magiques

"Les festivals de Trance, rituels des temps modernes, présente une structure propice à l´utilisation de substances psychoactives comme but pour atteindre des états de conscience modifiée. Le choix du spot,  loin des centres urbains, au milieu de la nature, la décoration psycadelique et la musique. Tous ces éléments catalysent et amplifient ces expériences.
Le Psy-Trance est un mélange de sons ancestraux, chamaniques et de sons digitaux. La musique est faite pour le corps, elle met le corps en mouvement, pour l´esprit et l´âme parce qu´elle a hérité les philosophies orientales, pas seulement les mantras et sonorités mais aussi la spiritualité."
Moi je peux:

Les teufs trance, avec leurs rituels propres à élever la conscience humaine en les fusionnant sur des rythmes positifs permettent de nous mettre en contact avec d'autres créatures également élevées.
Sujet cool, je vais y penser.. les décorations des teufs font souvent allusion à d´autres cratures, aliens inclu
disons qu'il y a des "ascenceurs" pour effectivement s'ouvrir à une/d'autres réalités : certaines substances psycho actives, la méditation et rituels shamaniques ou autres et la zik!!!
ce qui relie le tout? ouverture...
la musique, les couleurs, le spot, les "ascenseurs" psycoactifs... tout cela nous ouvre la porte d´autres mondes
moleirinho wrote :
la musique, les couleurs, le spot, les "ascenseurs" psycoactifs... tout cela nous ouvre la porte d´autres mondes


eh les kids quand vous ouvrez des "portes sur d'autres mondes" faites bien gaffe a se qui se trouve derriere (la porte) et priere de fermez la porte en sortant (sans la claquer svp)! Smiley  Smiley
glyphcult wrote :


eh les kids quand vous ouvrez des "portes sur d'autres mondes" faites bien gaffe a se qui se trouve derriere (la porte) et priere de fermez la porte en sortant (sans la claquer svp)! Smiley  Smiley

Ouai, faut faire gaffe aux courants d'air... surtout en cette periuode, on a vite fait de prendre froid.....



.... IMHO biensur!!!
Mais la trance, n'est elle pas la musique primordial?
Les rassemblements primitives des gens qui dancent et boufent des plantes ont beaucoup de ressemblance avec les "teufs" qu'on fait aujourd'huy ou non?
ate logo
snickersmanger wrote :


à part que les 3/4 aujourd'hui c pas pour ouvrir leurs persceptions mais juste pour se défoncer...IMHO Smiley



y'a pas qu'aujourd'hui ! imho toi même
snickersmanger wrote :


à part que les 3/4 aujourd'hui c pas pour ouvrir leurs persceptions mais juste pour se défoncer...IMHO Smiley


ce que tu appelles "défonce" est uniquement le ramollissement et l'épuration du cerveau.
il faut faire confiance à quelques années de scultage par la trance (imho) Smiley
C'est aussi comme ça que ça se fait ou pas?
boom
parfois il arrive que la porte se referme sur le voyageur, sans ticket de retour pour la Terre..
mais heureusement ou malheureusement la plupart reviennent á la realité et au train train de la vie quotidienne. Moi j´attends avec impaciente mon prochain voyage!  Smiley
moleirinho wrote :
parfois il arrive que la porte se referme sur le voyageur, sans ticket de retour pour la Terre..
mais heureusement ou malheureusement la plupart reviennent á la realité et au train train de la vie quotidienne. Moi j´attends avec impaciente mon prochain voyage!  Smiley


et moi avec impatience l adresse de ton dealer  Smiley  Smiley
ps: j deconne  Smiley
psychotrop wrote :


et moi avec impatience l adresse de ton dealer  Smiley  Smiley
ps: j deconne  Smiley



moi aussi je rigole.. je reviens toujours de mes voyages et suis toujours partante parce que l´ambience d´une vrai teuf de trance en opein air me suffit pour voyager et danser pendant des heures, mon energie: la musique, le soleil, la nature, la tribu...eheheh.. j´en ai à donner
Smiley ouiiii c'est bien tt ça les zamis >>> stay clean, avec la tete sur les epaules, les 2 pieds bien sur terre et l'esprit autrement qu'en capilotade...dites non aux drogues,à l'alcool et aux sucettes a cancer!!! Smiley  Smiley

Alcool/tabac, mem combat (imho)...Ils Veulent Ta Mort!!! Smiley

la trance culture ce n'est pas la culture de l'addiction aux produits...c'est une culture de la Connaissance...partir à la quete du + grand que soi...c'est l'expression d'une quete interieure...une réponse a l'Elan que te donne la Vie...n'en faisons pas le culte de l'Esclavage aux produits toxiques qui ravagent la beauté de notre monde interieur!!!
soyons conscients jusqu'au bout...c'est la Vraie Liberté, ne laissons pas les forces du Mensonge et de l'Ignorance obscurcir notre Esprit...

......."Visita Interiorae Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem"...
depuis la nuit des temps les champignons et autres psycoactifs sont utilisé dans les rituels dans tout le monde
moleirinho wrote :
depuis la nuit des temps les champignons et autres psycoactifs sont utilisé dans les rituels dans tout le monde


Smiley tu as raison...ceci dit ces rituels se font dans un cadre strict..sous l'egide de maitres et apres de longues purifications...ce n'est pas un jeu, c'est très serieux au contraire de ce qui se pratique ici...cad la grande défonce sauvage sans guide et sans cadre rituel élaboré;l'alibi culturel de la culture new age qui regne en teuf camoufle a peine le but purement récreatif de l'usage de prods et le decervelage intensif qui va avec!!! Smiley
C'est a tel point vrai,que peu a peu,tt le contenu spirituel de l'experience psychoactive psychedelique est evacué voir nié par le teufeur Smiley
Allez parler de spiritualité en teuf aux jeunes qui se dehanchent...les yeux ds le vide vous m'en direz des nouvelles [:mdr]
imho il n'ya pas chez nous d'equivalent a ce qui se pratique ds le chamanisme...y compris et meme surtout en teuf ou c'est le regne supreme de l'inexactitude et du bric a brac pseudo-spirituel collectif...pour ceux qui s'y connaisse on pourrait peut etre parler de "chaosmagick" a l'extreme rigueur.
En tout cas,cela ressemble bcp trop a du bricolage pour etre honnete!!! Smiley
snickersmanger wrote :


voilà...enfin....


Pour en finir avec ce sujet ( en tout cas pour moi Smiley ) ...on ne se (re)trouve pas spirituellement dans le bruit, l'agitation et la défonce...
Quand la défonce en est a ce point idolatrée par la jeunesse elle devient meurtrière!!!
stay clean...stay aware...(je sais je fais mon jc vdm...c po grave Smiley )
Je sais pas s'il est trop tôt, mais l'opinion conclusive de ces premiers posts serait quoi?
boom
snickersmanger wrote :


http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,9921,1,.html

mouais, je sais, j'fais mon agacée...

Après avoir lu presque tous les posts je comprends ce que tu voulais me faire lire!
Merci!
Il y a aussi l'opinion qu'ici il faut pas trop chercher non plus, mais en tout cas c'est un forum trance, donc...

Pas compris! Enfin oui ,puisque il parait que le sujet prends une seul direction! En fait les drogues je m'en fou, je voulais savoir pour le reste! Donc compris!
boom Smiley
snickersmanger wrote :


http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,9921,1,.html

mouais, je sais, j'fais mon agacée...


ouais, je comprends ce que tu veux dire...
Les sujets sur la culture trance partent vite en sucette parcque finalement on arrive pas a se mettre d'accord sur le sujet central qui est :l'usage de substances psychoactive comme moyen de parvenir a la trance afin d'ouvrir les fameuses "portes de la perception"...(dechirer les voiles qui dissimulent la realité ultime)...blablabla...Or et c'est bien là que le bas blesse...ceci n'est qu'un alibi ,je me repetes, pour justifier hypocritement la consommation massive des dits produits afin non pas de parvenir a quelquechose de + grand que soit, mais afin et surtout de se retrouver dans un état modifié de conscience souvent bien inferieur qualitativement parlant a l'etat de conscience ordinaire...proche de l'ivresse mentale et de l'abrutissement...cela s'appelle de l'hypovigilance ou hypnose et n'a rien a voir avec la spiritualité encore moins avec la vraie découverte interieure... Smiley
je sais que certains n'apprecieront pas mais il n'ya que la verité qui... Smiley
glyphcult wrote :


Pour en finir avec ce sujet ( en tout cas pour moi Smiley ) ...on ne se (re)trouve pas spirituellement dans le bruit, l'agitation et la défonce...
Quand la défonce en est a ce point idolatrée par la jeunesse elle devient meurtrière!!!
stay clean...stay aware...(je sais je fais mon jc vdm...c po grave Smiley )

pour le corps, l'esprit mais malheureusement pour la musique également Smiley
On se contente de si peu en France, pays où les drogues sont très largement utilisées ds les soirées.....
snickersmanger wrote :


http://sky.servermms.org/s,trancegoa,1,,9921,1,.html

mouais, je sais, j'fais mon agacée...



je respecte l´opinion, pour moi le trance s´est une fête, s´est un festival de plusieurs jours pendant lequels je vais danser jusqu´a ne vouloir plus si la musique me plait (et tant pis pour la poussiere), s´est me delicier avec um bon chill out, s´est me promoner dans la nature sans objectif.. et beaucoup plus.. une vrai passion qui ne s´arrete pas quand la fête termine.

A propos de la question initial j esperais un peu plus d´opinions, la drogue, chacun est libre, je ne publicite d´aucune forme sa consomation.

Des idées pour de nouveaux articles.. hors drogues?  Smiley
glyphcult wrote :


ouais, je comprends ce que tu veux dire...
Les sujets sur la culture trance partent vite en sucette parcque finalement on arrive pas a se mettre d'accord sur le sujet central qui est :l'usage de substances psychoactive comme moyen de parvenir a la trance afin d'ouvrir les fameuses "portes de la perception"...(dechirer les voiles qui dissimulent la realité ultime)...blablabla...Or et c'est bien là que le bas blesse...ceci n'est qu'un alibi ,je me repetes, pour justifier hypocritement la consommation massive des dits produits afin non pas de parvenir a quelquechose de + grand que soit, mais afin et surtout de se retrouver dans un état modifié de conscience souvent bien inferieur qualitativement parlant a l'etat de conscience ordinaire...proche de l'ivresse mentale et de l'abrutissement...cela s'appelle de l'hypovigilance ou hypnose et n'a rien a voir avec la spiritualité encore moins avec la vraie découverte interieure... Smiley
je sais que certains n'apprecieront pas mais il n'ya que la verité qui... Smiley



completement d'accord avec tous ces dernier propos, voila pourquoi a une certaine poque je me suis refugié dans la progressive lorsque la full on batait son plein, j'y ai trouvé tout d'abord de l'espace entre les sons, ensuite de l'espace pour danse (chose impossible a l'epoque sur le mainfloor) et enfin un bon esprit m'a penetrer, j'espere que la progressive restera ds cette voie, et que la full on en prendras de la graine!
lolivier wrote :



completement d'accord avec tous ces dernier propos, voila pourquoi a une certaine poque je me suis refugié dans la progressive lorsque la full on batait son plein, j'y ai trouvé tout d'abord de l'espace entre les sons, ensuite de l'espace pour danse (chose impossible a l'epoque sur le mainfloor) et enfin un bon esprit m'a penetrer, j'espere que la progressive restera ds cette voie, et que la full on en prendras de la graine!



completement d´accord sur le full on.. je n´arrive pas a danser t´res longtemps sur l full on.. je prefere les ambiences psy ou progressive... l´esprit est completement different
moleirinho wrote :



completement d´accord sur le full on.. je n´arrive pas a danser t´res longtemps sur l full on.. je prefere les ambiences psy ou progressive... l´esprit est completement different



clair!
Il est bon de le préciser !