on s'etait dit rendez vous dans dix ans

Vous la voyez comment dans dix ans la trance?
Musicalement parlant evidement
Mais aussi son esprit, sa philo, sa deco, ses participants, ses lieux de predilections, etc...
bref comment pensez-vous qu'elle va évoluer?
lolivier wrote :
Vous la voyez comment dans dix ans la trance?
Musicalement parlant evidement
Mais aussi son esprit, sa philo, sa deco, ses participants, ses lieux de predilections, etc...
bref comment pensez-vous qu'elle va évoluer?


les fêtes foraines???  Smiley  Smiley  :mickey:
psychotrop wrote :


les fêtes foraines???  Smiley  Smiley  :mickey:



toi aussi t'as peur de ca?

mais non, espoir, on a reussit (presque) a depasser le stade de la dance musique, on passera au dessus des maneges
qui vivra verra!! Smiley
suivant comment l'état et capable d'encaissé les soirée techno[:tapai](car la trance et considéré comme zik electro)sinon c les major de la zik qui vont s'occuppé de notre k ,comme il s'ont entrain de faire depuis djaa pas mal de temps!! Smiley
et si un fou acheté un gros domaine pour faire des festivals trance + souvent qui c .... Smiley
c dingue mais j'arrive pas à me projeter ds l'avenir, ni perso ni au niveau musical Smiley ,

peut etre plus de lieux magiques, plus de décors psychedeliques des années 60/70 revu via la technologie actuelle, d'autres prod chimiques, Smiley  Smiley  Smiley

difficile d'imaginer nos teufs trance ds 10 ans,  Smiley

et toi lolivier, viendra tu encore en soirée??? Smiley
je la vois pas Smiley
Mais j'espere en tout cas que nos teufs ne seront pas peuplés de petits merdeux :fou: venus uniquement pr se defonser la gueule, n'ayant aucun respect ni de la déco ni des artistes qui passent sans parler des gens.  :fou:  :fou:
j'espere que les gens seront toujours aussi divers et variés et que la toleance qui subsiste de nos jours sera toujours la si ce n'est encore plus forte. Smiley  Smiley
J'espere que nos soirée indoors ne se transformeront pas en soirées VIP ou on va faire des mondanités d'interet et ou il y aura des videux a gros bras dvt le sportes pr te virer si t pas fringué "comme il faut." Smiley
J'espere quant a nos outdoors qu elles ne se transformeront pas en etalage de pub, ou le logo TF1 brillera ds le noir et ou on nous distribuera des echantillons du dernier gel l'oreal a la place des beaux flyers colorés qui peuplent nos soirées. Smiley
Bref, j'espere qu'envers et contre tout que le mouvement trance sura gardé sa particularité et les valeurs qui lui sont propres.

Et ca passe par nous. Smiley

BoOoM!!! Smiley
Elle sera divisée en deux :

D'un côté des orgas exploiteront son potentiel clubbing et produiront des fêtes "Psytrance" plein la vue avec du son jadis full-on qui ressemblera à de la dance (cf une certaine vidéo)

D'un autre côté certains continueront à bosser en mode underground dans la TEUF, en esperant que de la bonne grosse full-on et psyché survivera encore longtemps. Si ce n'est pas le cas, la PROG servira aux nostalgiques à se démarquer des clubbers.

IMO
rachacha wrote :
c dingue mais j'arrive pas à me projeter ds l'avenir, ni perso ni au niveau musical Smiley ,

peut etre plus de lieux magiques, plus de décors psychedeliques des années 60/70 revu via la technologie actuelle, d'autres prod chimiques, Smiley  Smiley  Smiley

difficile d'imaginer nos teufs trance ds 10 ans,  Smiley

et toi lolivier, viendra tu encore en soirée??? Smiley



je l'espere....
rachacha wrote :
c dingue mais j'arrive pas à me projeter ds l'avenir, ni perso ni au niveau musical Smiley ,

peut etre plus de lieux magiques, plus de décors psychedeliques des années 60/70 revu via la technologie actuelle, d'autres prod chimiques, Smiley  Smiley  Smiley

difficile d'imaginer nos teufs trance ds 10 ans,  Smiley

et toi lolivier, viendra tu encore en soirée??? Smiley


kan je te lis g l'impression que tu décris mes pensées c dingue ça et ce à chaque topic où on est toutes les 2 !  Smiley
psyche wrote :


kan je te lis g l'impression que tu décris mes pensées c dingue ça et ce à chaque topic où on est toutes les 2 !  Smiley


va falloir kon se rencontre alors,  Smiley  Smiley
rachacha wrote :


va falloir kon se rencontre alors,  Smiley  Smiley


Smiley
je pense qu'elle se portera bien, la trance, au vu des "p'tits jeunes" ki assurent la relève
je voulais partager ce poème ke j'ai écris à 18 ans à goa en 1979
(je sais vous n'étiez pas nés, la Trance non plus mais l'explosion psykédélik se portait bien!)
Echoués au creux d'une plage
En marge du temps
Abandonnés par les vagues
Oubliés des courants
Savourant la douce amère
Errance au bord du néant
Nous sommes les enfants lumières
Sensuels vagabonds du vent


voilà, du moment qu'on reste bien loin des vagues de la conso, et des courants mode/look et toutl' tintoin...(et qu'on reste bien du bon coté du néant avé les prods)
@iona : +100000
personne ne peut prévenir l'avenir Smiley , on en reparle dans dix ans, on fera nous petits rapports respectifs... Smiley
Comme dis dans le film trainspotting..les temps changent les gens changent les musiques changent..alors qui vivra verra  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
en tout cas top le petit sujet, et les réponses aussi !!  lolivier tu veux pas répondre aussi même si c'est toi qui pose la question  Smiley
Quand on est mordue...c pour la vie, je croie.
Ensuite advienne c'k'il pourra! Ceux qui voudront continuer continuerons..une seule chose nous arrétera.
Pourvu que le son evolue...les nova sont faites pour ça, distorsions des sons à l'infini...vive les nouveaux créateurs.. faites nous jumper jusqua la fin des temps! Thank U!
Les teufs dans 10 ans seront encore plus belles et toujours meilleurs...enfin c ce que mes potes de 40 me disent..et quand je me rapel les teufs de mes parents...forcement on est loin devant niveau orga...(a part les Pink Floyd: the masters of the Univers..)

Vive le Big Bang encore et pour toujours!!!!
et bien moi j'aimerais que dans dix ans se soit toujours pareil deco ambiance surtout le son et des gens toujrs aussi passionées et sympathiques qui peuplent ce forum!! Smiley
j'aimerais que notre culture soit reconnu a son juste niveau et qu'elle perdure de decenie en decenie.
voila ma pensé utopique  Smiley
Darknemes wrote :
et bien moi j'aimerais que dans dix ans se soit toujours pareil deco ambiance surtout le son et des gens toujrs aussi passionées et sympathiques qui peuplent ce forum!! Smiley


Smiley
mais alors toi t completement chéper   Smiley

humour au enieme degrés inside !!!!  Smiley  Smiley
weedspeed wrote :
personne ne peut prévenir l'avenir Smiley , on en reparle dans dix ans, on fera nous petits rapports respectifs... Smiley
Comme dis dans le film trainspotting..les temps changent les gens changent les musiques changent..alors qui vivra verra  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
en tout cas top le petit sujet, et les réponses aussi !!  lolivier tu veux pas répondre aussi même si c'est toi qui pose la question  Smiley



et bien moi je pense que ca peut que aller en s'ameliorant, que nous avons la une richesse dont il faut savoir etre fier et reconnaissant et que nous pouvons l'amener a grandir, devenir encore meilleur, plus belle et plus harmonieuse, je crois que nous avons depassé le simple stade de courant musical et que c'est une culture en elle meme qui ne demande qu'a se developper de belle maniere, il faut donc user de beaux moyens pour ce faire!
lolivier wrote :



et bien moi je pense que ca peut que aller en s'ameliorant, que nous avons la une richesse dont il faut savoir etre fier et reconnaissant et que nous pouvons l'amener a grandir, devenir encore meilleur, plus belle et plus harmonieuse, je crois que nous avons depassé le simple stade de courant musical et que c'est une culture en elle meme qui ne demande qu'a se developper de belle maniere, il faut donc user de beaux moyens pour ce faire!


j'aimerais avoir ton optimisme Olivier, mais vu ce ki se passe sur ce forum en ce moment, g bien peur que nous ne soyons k1 poignée qui croyons encore à une culture plutôt k'1 simple courant musical imho bien sûr  Smiley
psyche wrote :


j'aimerais avoir ton optimisme Olivier, mais vu ce ki se passe sur ce forum en ce moment, g bien peur que nous ne soyons k1 poignée qui croyons encore à une culture plutôt k'1 simple courant musical imho bien sûr  Smiley


ce ki se passe en cemoment sur le forum est récurrent  apparemment! ni moins ni plus qu'une prise de tête entres potes...
nous sommes plus qu' une poignée! regarde dans le reste de l'Europe et du monde! partout où je vais je dis psy-trance et les smiles fleurissent..
Smiley
psyche wrote :


j'aimerais avoir ton optimisme Olivier, mais vu ce ki se passe sur ce forum en ce moment, g bien peur que nous ne soyons k1 poignée qui croyons encore à une culture plutôt k'1 simple courant musical imho bien sûr  Smiley



l'optimisme, il est simple, la trance est jeune, et ne peux que s'affirmer ds ce qu'elle est, la trance est foncierement bonne, elle passe evidement par des hauts et des bas (je le repete a tout va, mais elle a environ 16 ans, crise d'ado quoi)
mais elle a une base fabuleuse, qui restera soyons en sur
la trance = plur = ouverture d'esprit = belles visions = culture forte aux possibilités enormes = expansion

voila, j'espere qu'en ces temps de heurts forumiens, cela saura redonner le sourire et l'espoir
j'ajouterais a Just Vaness ,le forum n'est pas la Trance .... Smiley
Just Vanessa wrote :

celui ci, non, surtout pas...
les autres, je ne sais pas...

Pis la trance c'est une musique, ca n'est pas un peuple, un forum, une société... elle raproche des personnes qui aiment cette musique, la spiritualité qui l'entoure (parfois), le message qui a été répandu il y a des années...
Mais, étant donnée la nature même de l'être humain, il est inévitable qu'il y ait des heurts...
ça reste un moyen de communiqué c claire , et non pas un savoir ou étre ...Trance Smiley
Enfin aimons nous t'en que l'ont a encore le temps Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
moi j'imagine, le mouvement qui finit de la meme façon que le mouvement psychédélique des années 60/70... c'est a dire un mouvement qui disparait, rongé par les drogues... Et puis quelque chose d'autre qui naitra ensuite grace à une petite bande d'irréductibles et en reprenant certains éléments de la psytrance mais dans un style musical completement différent...
tbe wrote :
moi j'imagine, le mouvement qui finit de la meme façon que le mouvement psychédélique des années 60/70... c'est a dire un mouvement qui disparait, rongé par les drogues... Et puis quelque chose d'autre qui naitra ensuite grace à une petite bande d'irréductibles et en reprenant certains éléments de la psytrance mais dans un style musical completement différent...

ouais moi aussi j vois bien un truc ds le genre se profiler a l'horizon des 10 prochaines années...parceque que le coté spirituel de la trance est mort et bien mort!! reste la defonce et une musique de plus en plus superficielle,sans message.
la vibe s'affaiblie rongée par les manies ( au sens de maladies) des uns et des autres artistes et public confondues...la trance est malade les bro' et sis'...malades de nos exces et abus de tout/tout le temps...accordons un repit a la trance,elle est essouflée redonnons lui de l'air pour respirer et de nouveaux espaces pour s'epanouir,stop a l'exploitation d'un style qui nous a donné tant de plaisir et d'espoir!!!
comme dit le proverbe:tant va la cruche a l'eau qu'a la fin elle casse!!!on peut en dire autant de nos povres tetes!! Smiley
Smiley
moi je crois que les musiks électroniques ont atteints leur appogé avec l'an 2000 et que toutes les cultures musicales vont disparaitre petit à petit ou d'un seul coups (bombe atomique)
tbe wrote :
moi j'imagine, le mouvement qui finit de la meme façon que le mouvement psychédélique des années 60/70... c'est a dire un mouvement qui disparait, rongé par les drogues... Et puis quelque chose d'autre qui naitra ensuite grace à une petite bande d'irréductibles et en reprenant certains éléments de la psytrance mais dans un style musical completement différent...


c'est aussi une vision des choses...
La trance, tel un phénix qui renaitrait de ses cendres ?!
En tout car, quoique devienne la trance, je suis persuadée et je crois profondément , qu'il y aura toujours des passionnés, des reveurs, des utopistes, des humanistes, tous regroupés autour d'une musique (la trance elle meme ou son rejeton qui sait), des valeurs (PLUR for ever!!!)... et qui auront envie de faire perdurer tout ca, parce quoi qu'on en dise, cetain on ca dans la peau, cette envie d'y croire et d'agir pour que ca prenne forme ( ceux qui agissent sans revendiquer quoique ce soit, dixit a peu pres Vaness Smiley  Smiley )
voili, voilou...
je ne pense pas que l'esprit trance soit mort...
(ca serait considérer deja a la base qu'un esprit peu mpourrir... Smiley  Smiley )
Dans dix ans, la Trance ne diparaitra pas au contraire elle évolura dans ses courants propres à ce que ses sous styles nous font et feront ressentir, les nominations changeront et on n'assignera plus, par exemple, le dark style ou la prog ou autres derivés comme faisant partie de la Trance. Le mot *Trance* n'aura plus lieu d'être, comme le mot "Goa", qui à l'époque englobait cette culture, et qui maintenant, détermine plus de la old school qu'autres choses.

De ces styles découleront des dérivés et des cultures, n'oublions pas que la Trance est la musique electronique la plus travaillée et la plus subtile qu'il soie actuellement et que la technologie au niveau des moyens de création sont de plus en plus accessible et perfectionné.

La cohabitation des dérivés de la Trance sera diffiicile car chaque style apporte une sensation, un etat d'esprit, des moeurs différents et je crains une réelle division..

Je crois en une division de la Trance pour que chacuns puissent retrouver son unité.

Imho bien sûr
sanandha wrote :
Dans dix ans, la Trance ne diparaitra pas au contraire elle évolura dans ses courants propres à ce que ses sous styles nous font et feront ressentir, les nominations changeront et on n'assignera plus, par exemple, le dark style ou la prog ou autres derivés comme faisant partie de la Trance. Le mot *Trance* n'aura plus lieu d'être, comme le mot "Goa", qui à l'époque englobait cette culture, et qui maintenant, détermine plus de la old school qu'autres choses.

De ces styles découleront des dérivés et des cultures, n'oublions pas que la Trance est la musique electronique la plus travaillée et la plus subtile qu'il soie actuellement et que la technologie au niveau des moyens de création sont de plus en plus accessible et perfectionné.

La cohabitation des dérivés de la Trance sera diffiicile car chaque style apporte une sensation, un etat d'esprit, des moeurs différents et je crains une réelle division..

Je crois en une division de la Trance pour que chacuns puissent retrouver son unité.

Imho bien sûr


n'oublions pas non plus que la trance est LA musique mutante de référence:

acid + rock psyche >>goa
rajoutez a ca influences dark, hardtek, house (Yahel), instu classic (POF  Smiley ), tribal (Sphongle)...

vous pouvez tjs aller (ou re-aller Smiley ) faire un tit tour sur mon site j'avais mis qq trucs a ce propos
http://home.tele2.fr/tpepsychedilique/page/intro.htm#tg

NB: hé oui Lomik, a force de 8h de philo pr semaine, ca fini par fini par deteindre sur ton quotidien  Smiley
iona wrote :


n'oublions pas non plus que la trance est LA musique mutante de référence:



carrément !!