"Don du Son"

Je m'porte premier bénévole pour monter l'hypothétique association...

"Don du Son" !

Toute personne qui le souhaite pourrait s'y joindre ! Teufeurs, organisateurs, artistes viendez !

Objectif :
- organiser des (ptites) soirées à la cool préfinancées par les dons des teufeurs (une sorte de pré-vente paf)!!!!
- promouvoir / line-uper les nouveaux artistes, live, déco, dj, visuels... qui sont fauchés ou manquent de trance connexions mais pas d'imagination !
- pas de prix d'entrée pour les donateurs, voire pas de PAF tout cours.
- conso entre 1€ et 2€
- pour le côté administratif : transparence de la gestion, site internet......

Que pensez-vous d'une telle entreprise ? Viable ?
Qui serait près à faire un don de 10€ pour faire la teuf ?

certe, il faut affiner le concept...


* PROMESSE DE DON ACTUELLE : 90€ (maitreya, reflex, fisherman,  teufman, PsyoniK WavE, weedspeed, da gribz, salibe, Piou-Piou)  Smiley
* Prêteurs de matos : (supersky, maitreya, virgosound, ioan) Smiley
* Don de soi (installation, barmen, ingé, tech...) : (maitreya, @gé, PsyoniK WavE) Smiley
* Presta artistique bénévole (live, dj, visuel, deco) : (k-fu, NeoSens, psydream, psy k bal, psyonik wave, maitreya, joshua) Smiley
* Partenariat (et soutien moral) : (trance-goa.org, teknasia.com, tranceload.com, tranceproject.com)  Smiley
* Performers (sécu & more) : (tokyoeye, et d'office en baltringue de service: matt la dematte)   Smiley
a DONF   Smiley  Smiley  j'en suis.   Euh c'est déductible des impots  Smiley    m'en fout j'en paie pas en fait !!!!!   Smiley
cool on est deux çà fait une promesse de dons de 20€ !
on peut déjà se faire un apéro chez oim....  Smiley
mais j'en suis pour sûr

même au delà en € , si y'a moyen de se faire plaisir avec teuf de qualité minimum
moi je suis a fond pour un tel projet;

juste l'affiner comme tu dit...

je suis sur que les motivés ne manqueraient pas en tout cas c'est a creuser et je participerais volontiers a une telle entreprise

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
je mets le don total possible dans le post n°1  Smiley
Maitreya wrote :
Je m'porte premier bénévole pour monter l'hypothétique association...

"Don du Son" !

Toute personne qui le souhaite pourrait s'y joindre ! Teufeurs, organisateurs, artistes viendez !

Objectif :
- organiser des (ptites) soirées à la cool préfinancées par les dons des teufeurs (une sorte de pré-vente paf)!!!!
- promouvoir / line-uper les nouveaux artistes, live, déco, dj, visuels... qui sont fauchés ou manquent de trance connexions mais pas d'imagination !
- pas de prix d'entrée pour les donateurs, voire pas de PAF tout cours.
- conso entre 1€ et 2€
- pour le côté administratif : transparence de la gestion, site internet......

Que pensez-vous d'une telle entreprise ? Viable ?
Qui serait près à faire un don de 10€ pour faire la teuf ?

certe, il faut affiner le concept...


* PROMESSE DE DON ACTUELLE : 40€  Smiley



rapidement jai envie de te dire tout dependrai du nbre de pax ... en gros et proportionnellement .. ca coute plus cher de faire une teuf pour une 50/100 aine de pax .. que pour + de 200 .. et la les 10eur par tete (sur une moyenne de 100 pers) si tu comptes que sur des postes (minimum) type :
technique :son + light
lieu

en partant du principe ou tout l'artistique serait benevole /// je pense que tu peux largement augmenter ta cotise ... OU le nbre de pers public ... Smiley
rien que ta loc de bus pour une 50aine de pers sur 50 km t'es pas loin de te 10 eur de don .... donc non ca marche pas Smiley
le but n'est pas commercial, du moins pas lucratif, l'idée c'est d'avoir assez de fonds pour les frais divers (location, tech...)

@tick, merci pour les remarques
moi perso je pense pouvoir participer au niveau matos...et ca vaut largement les 10 euros Smiley
et on remplace les bus par le covoiturage Smiley
oui avec don pour la technique .. c'est clair que les 10 ca passe easy Smiley
PT1 en 5 mn c'est parti allezzzzzzzzzzzzzzz Smiley
Imaginons pour 200 personnes...

- admettons 2000€ de dons
- supposons 600€ de gains au bar (!?)

çà fait pas lourd mais bon...

- je peux avoir un ptit son quasi-gratos
- videoproj / ordi gratos
- loc light
- reste de la déco et les artistes, considérant qu'ils font leur débuts, leur presta est gratos sauf si y'a un benef qui dans ce cas leur serait redistribué. au pire on donne "la pièce" !!!
- barmen
- ingé son
- pour le lieu c plus problématique et le plus cher, j'ai bien qq ctc de lieux à Paris mais pas encore négocié le tarif de la salle... Smiley je m'attends au pire.

- administrativement, y'a surement aussi assurance et autre mais peut etre que çà peut passer sous le couvert de la salle en question, de la boite ou du bar.... alternativement, entrée gratuite mais c'est le bar du lieu qui garde la recette...?

7th sky votre expérience et conseils bienvenus  Smiley
Je te reponds plus tard mec un peu dans le jus  Smiley
supersky wrote :
moi perso je pense pouvoir participer au niveau matos...et ca vaut largement les 10 euros Smiley
et on remplace les bus par le covoiturage Smiley


cette initiative est encouragée... et rentre dans le cadre associatif bien entendu !  Smiley  Smiley

sans m'avancer trop trop, j'ai des bons potes qui orga les soirees "F*** me I'm Furious" au glazart, la java.... l'un d'eux m'a filé les contacts nécessaire mais je dois bien m'y prendre pour demander la loc... certains on peut etre deja des idees? en fait je sais pas si on peut negocier toute la salle ou que la salle et l'organisme garde le bar... etc...

j'imagine bien que toutes les orgas essayent de faire au mieux en éliminant le max de prises de tête, le but ici était vraiment de bouger les plus motiver pour palier au principal soucis financier... ensuite la motivation on l'a !!! perso, je suis quasi newbie en orga public mais j'ai déjà fait 2 ptits soirées privées de 50/60 personnes qui étaient très classes (avec super déco et bouffe). evidemment j'ai claqué ~1000€ de ma poche...

vos dons, pret de matos, idées appréciées pour cette entreprise...
Miss Tick wrote :
Je te reponds plus tard mec un peu dans le jus  Smiley

ok, j'espère que ce sera pas trop demotivant  Smiley  bon courage
partant Smiley
je vous donne mes forces en manutation de la platine Smiley
en kler tu cherches a faire des belles free party trance......dans de jolis salle...je pense que c est novateur sans l etre,ce n est pas péjoratif...ca fait deja bien longtemps que les orgas,enfin je pense,font le necessaire pour réduire les budgets...on en revient toujours au meem discours...pour moi la meilleure orga c est celle qui peut prétende avoir son son,une déco maison a thème a chaque fois différente....etc...armé si je puis dire......et surtout et ca c est l arme secrète,avoir des personnes sur lesquelles tu peux compter...pas de faux-bond ni de de personnes inactives....tu sais il suffit pas d etre 30000 quelques personnes suffisent s ils sont vraiment motives...
ceci dit le concept de "rentabiliser"  les frais avant est pas mal..... Smiley
je suis tout aussi op pour participer aux platines...et je pense que mes compères psydream et psy k bal le seront aussi
supersky wrote :
en kler tu cherches a faire des belles free party trance......dans de jolis salle...je pense que c est novateur sans l etre,ce n est pas péjoratif...ca fait deja bien longtemps que les orgas,enfin je pense,font le necessaire pour réduire les budgets...on en revient toujours au meem discours...pour moi la meilleure orga c est celle qui peut prétende avoir son son,une déco maison a thème a chaque fois différente....etc...armé si je puis dire......et surtout et ca c est l arme secrète,avoir des personnes sur lesquelles tu peux compter...pas de faux-bond ni de de personnes inactives....tu sais il suffit pas d etre 30000 quelques personnes suffisent s ils sont vraiment motives...



tout à fait.
pour les personnes motivées... hors du forum j'en aurait mais je suis quand même ravi de contraster qu'il y en a aussi ici qui soutiennent ou réagissent simplement à cette initiative. Clairement, le principal souci reste financier pour la location dans la mesure où çà se tiendrait sur paris pour commencer ! le topic est une sorte de sondage même si l'intégralité de la scène frenchy n'est pas forcément sur TG.

évidemment j'pourrais avancer 10000€ pour faire une teuf avec des artistes plus connus mais je serais pas sur de rentrer dans les frais... new tribe/concept, confiance du public.... hmmmm les temps semblent durs en ce moment....

je rappelle que "Don du Son" c'était plus ouvrir la porte aux nouveaux talents ou petits artistes qui veulent faire passer leur son, leur déco... dans une soirée amicale en semaine plutôt que concurrencer la big teuf du samedi !
... j'adhère  Smiley ...

et sur la pendule des archarnés a tout moment ça peut chémar ...  Smiley
Smiley

vous savez si il est facilement envisageable d'avoir un soutien promo par exemple de marque d'alcool, clopes, magazine (coda R.I.P), radio.... genre on fait de la pub gratos pour une marque qui en echange file des biens ou du blé... je suppose qu'ils ne vont pas vouloir faire la première teuf d'inconnus mais... çà se fait (encore) en trance ?
je suis la aussi pour aider a installer la teuf !!!!

sous reserve de ne pas etre pris par le travail ce qui a l'heure actuelle ne pose aucun probleme !!
Maitreya wrote :
Smiley

vous savez si il est facilement envisageable d'avoir un soutien promo par exemple de marque d'alcool, clopes, magazine (coda R.I.P), radio.... genre on fait de la pub gratos pour une marque qui en echange file des biens ou du blé... je suppose qu'ils ne vont pas vouloir faire la première teuf d'inconnus mais... çà se fait (encore) en trance ?



ca pourrait se faire en demandant gentiment ms on tomberait dans un aspect trop commercial...

(la fin justifie les moyens ? Smiley
Maitreya wrote :
Smiley

vous savez si il est facilement envisageable d'avoir un soutien promo par exemple de marque d'alcool, clopes, magazine (coda R.I.P), radio.... genre on fait de la pub gratos pour une marque qui en echange file des biens ou du blé... je suppose qu'ils ne vont pas vouloir faire la première teuf d'inconnus mais... çà se fait (encore) en trance ?


le fait que ta teuf soit free ou sur donation ne fera surement pas venir des sponsors vers toi  Smiley