le chemin se construit en marchant .

salut ,j'aurais aimé savoir quels ont été jusqu'à aujourd'hui, les personnes ,les albums ,les teufs ,qui ont marqué l'histoire de la trance ...  en fait des éléments qui font que la trance a traversé le temps et le traversera encore....  merci          big hug          Smiley
Au niveau de la Trance, le boom a été l'un des festivals qui a marqué la Trance...un peu la mecque de la Trance et puis il y a eu une full moon en Afrique...et puis les Gaia à leurs début...en 1994 et avant (désolé Rakam...).
Hallucinogen, TIP ....
tu peux aussi citer les machines et synthés connus sans lesquelles cette ziq aurait jamais vu le jour... moog ,tb303,tr808,juno ..etc...

sinon bah..
jean michel jarre
klf
futur sound of london
jam & spoon
sven vath
cosmic baby
oakenfold , tiesto et compagnie
etc...
le label platipus ( union jack .. )

apres c'est la goa ..
les labels dragonfly , blueroom , flying rhino , matsuri , krembo etc..
et qu'on vienne pas me chier une
Image
en me disant que jean michel jarre c'est pas de la trance ..ca s'appelait certainement pas comme ca quand il a fait oxygen mais ca en avait bien la couleur .
lol
jm jarre, ça peut tjrs faire un lien avec nos remps
nan mais arretez, jean michel jarre, c'est pas de la trance !
P
Image
jem.b wrote :
P
Image



Smiley
papi muzo wrote :
salut ,j'aurais aimé savoir quels ont été jusqu'à aujourd'hui, les personnes ,les albums ,les teufs ,qui ont marqué l'histoire de la trance ...  en fait des éléments qui font que la trance a traversé le temps et le traversera encore....  merci          big hug          Smiley



mozinor ...da best  Smiley
molitor... hihi
perso Tiesto cest de la merde now! Smiley
ça l'a toujours été non ?

du moins, ca a toujours été kitsch... Smiley
jem.b wrote :
et qu'on vienne pas me chier une
Image
en me disant que jean michel jarre c'est pas de la trance ..ca s'appelait certainement pas comme ca quand il a fait oxygen mais ca en avait bien la couleur .

equinox aussi si tu vas dans ce sens la...................
jarre c'est de la trance ...bon a son niveau mais à mes yeux oui trance de l'epoque tout de meme
Bon okay... vous voulez vous engager là dedans.... dans les précurseurs je mets Pierre henry et la fameuse musique pour le ballet de Béjar, après Claus Schulze et Tangerine Dream...
Je me souviens parfaitement d'une conversation édifiante avec mon père... je savais parfaitement qu'il avait du Schulze, il en écoutait quand j'etais enfant et... je détestais! en 96 je suis allée chez lui avec un albume de The Orb, UFOrb, (un bijou, achetez le) ... il a écouté sans parler avec un demi sourire et il a dit "Boarr ça existait déjà à mon époque, on appelait ça de la musique planante... on ecoutait et on pouvait passer des heures couchés, tranquilles..." il a coupé The Orb, qui l'enervait manifestement et il est allé chercher un carton dans le garage... Tangerine Dream, Schulze! Pink Floyd! et puis, rangés dans le même carton, allez savoir pourquoi, Kraftwerk et Klaus Nomi..... j'ai ouvert de grands yeux... ah le vieux briscard...
Je conseille à tous la lecture édifiante de la BD "Le Chant de la Machine" e Mathias Cousin et David Blot... chez Delcourt.. comment est née la musique noire , le blues, le funk, puis la disco.... et au final? Kraftwek et New Order, l'electro... je n'ai pas le tome 2 malheureusement!! http://zata.free.fr/chronique.php?id=445  ImageImage
Quant à Jarre, les enfants ( Smiley ) c'est un précurseur unique qui est allé bien plus loin que Vangelis et compagnie... même s'il ne fait pas de la Trance comme nous l'entendons, il a fait renter des milions de gens en transe avec ses sons! qu'on se le dise!
Image
oui c'est pas de la trance au sens propre du therme en 2009 mais essayer de vous remettre quelques decenies en arriere (environ 3 ) ....alors alors.... bin oui pour l'epoque comme dit emma ce cote planant petait un peu precurseur (tout du moins en france)....
NeckS wrote :
ça calme: http://www.jarrography.free.fr/jarre_studio.php

Smiley  OUUUUUU!! tu l'as dit! je me souviens de nombreux reportage où il présentait des nouvelles machines toutes plus hallucinantes les unes que les autres;... perso j'adore le Theremin, le 1er synthétiseur qui est sous la forme de 2 barres dont on approche la main pour le faire vibrer... enfin je m'exprime mal, je retruverai un lein pour dailymotion genre..
Il a aussi un orgue laser, un truc de dingues, et un autre où tu dois mouiller les mains et c'est des cilindres de verre... hallucinant, après je suis pas franchement fan de sa musique, ça c'est encore un truc à explorer... ce qui me fait délirer, c'est ses machines, quoi...  Smiley  Smiley  Smiley
trancifrog wrote :
oui c'est pas de la trance au sens propre du therme en 2009 mais essayer de vous remettre quelques decenies en arriere (environ 3 ) ....alors alors.... bin oui pour l'epoque comme dit emma ce cote planant petait un peu precurseur (tout du moins en france)....

Je me souviens j'étais ado c'était l'émergence de la "Space Music" (mais ce nom n'est pas resté), car les sons électroniques évoquaient le futurisme et tous les fantasmes intergalactiques qui vont avec...
Dourga31 wrote :

Smiley  OUUUUUU!! tu l'as dit! je me souviens de nombreux reportage où il présentait des nouvelles machines toutes plus hallucinantes les unes que les autres;... perso j'adore le Theremin, le 1er synthétiseur qui est sous la forme de 2 barres dont on approche la main pour le faire vibrer... enfin je m'exprime mal, je retruverai un lein pour dailymotion genre..
Il a aussi un orgue laser, un truc de dingues, et un autre où tu dois mouiller les mains et c'est des cilindres de verre... hallucinant, après je suis pas franchement fan de sa musique, ça c'est encore un truc à explorer... ce qui me fait délirer, c'est ses machines, quoi...  Smiley  Smiley  Smiley

N'empêche qu'avec tout ce matos et son génie initial il réussit à faire de la merde, ça c'est balaise, amha. (Excepté Oxygène que je surkiffe)
le pansement qui se fiche de l'hopital...blague of da year
Bwa-bwa wrote :
le pansement qui se fiche de l'hopital...blague of da year

Genre j'ai dit que je faisais mieux, genre j'ai pas le droit d'émettre un avis perso en tant qu'auditrice...?
Smiley

Edit : et genre je suis la seule à le penser qu'après Oxygène et limite limite Equinoxe il a fait de la merde aussi ouais... ?
Son propre père a honte...
Chanson du jour, les Frères Jacques "c'est l'p'tit bout de la queue du chaaaat qui nous électriiiiiiiiiiiiiseuuu, c'est l'p'tit bout de la queue du chaaaaaat qu'est passé par làààààààààà"
Minou minou minou!!  Smiley
Dourga31 wrote :
Chanson du jour, les Frères Jacques "c'est l'p'tit bout de la queue du chaaaat qui nous électriiiiiiiiiiiiiseuuu, c'est l'p'tit bout de la queue du chaaaaaat qu'est passé par làààààààààà"
Minou minou minou!!  Smiley

Smiley
Bwa-bwa wrote :
le pansement qui se fiche de l'hopital...blague of da year















                                                .
Smiley  pas compris mais ça a l'air balèze ma chérie... par contre le petit chat on va lui gratter le cou et derrière les oreilles, hein? il ronronnera, hein? minou minou minou....  Smiley
Dourga31 wrote :
Smiley  pas compris mais ça a l'air balèze ma chérie... par contre le petit chat on va lui gratter le cou et derrière les oreilles, hein? il ronronnera, hein? minou minou minou....  Smiley

Je crois que ça veut dire : "point"  Smiley