le tranceux est-il un anti-social ?

Salut

force est de croire que la trance est une musique vraiment pas comme les autres,au point de laisser transparaitre une comparaison avec l'univers enchanté des geeks (qui sont pas si différent de nous mauvaise blague mis a part).

ce cocon dans lequel nous evoluons completement détaché de la société peut-il faire de nous des anti-sociaux?peut-on aisément s'habiller le week-end comme un lampadaire fluo et danser frenetiquement dans des fractale et en emerger en costard-cravate pour le lundi ?

y en a qui trouve des alternatives.d'ailleurs c'est meme ça la trance,la glorification de la vie alternative comme étant la seul ligne de conduite appréciable.mais serions-nous capables de vivre ces moments absolu et gerer une vie banale avec famille responsabilité boulot metro dodo ?


merci pour vos réponse..
cereal Killer wrote :
Salut

force est de croire que la trance est une musique vraiment pas comme les autres,au point de laisser transparaitre une comparaison avec l'univers enchanté des geeks (qui sont pas si différent de nous mauvaise blague mis a part).

ce cocon dans lequel nous evoluons completement détaché de la société peut-il faire de nous des anti-sociaux?peut-on aisément s'habiller le week-end comme un lampadaire fluo et danser frenetiquement dans des fractale et en emerger en costard-cravate pour le lundi ?y en a qui trouve des alternatives.d'ailleurs c'est meme ça la trance,la glorification de la vie alternative comme étant la seul ligne de conduite appréciable.mais serions-nous capables de vivre ces moments absolu et gerer une vie banale avec famille responsabilité boulot metro dodo ? merci pour vos réponse..


Absolument!
la trance ca se vit...
roc wrote :
la trance ca se vit...


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ROC, promesse tenu !

(désolé  Smiley )
ben on est tous 1 peu schizo en fait... et puis la trance c'est comme une récréation dans la vie!! C'est sur que si mon boss me rencontrait en fée libelulle rose jumpant et criant sur un DF il hallucinerait... au même titre que mes parents (quoi que... eux ils sont au courant que j'aime les déguisements) mais mon boss ne fait partie que de ma vie "sociale" celle qui me permet de payer mon loyer et de vivre, il n'a pas besoin d'en savoir plus a mon sujet.

Si ça se trouve lui aussi a des activités hors norme le week end... qu'en sais je après tout?? Smiley  le tout est de trouver un équilibre entre les 2 et de ne pas se laisser dépasser par l'un ou l'autre et c'est la que le bas blesse parfois...
Mes "récréations" du week end me permettent de laisser s'exprimer  mon "enfant libre" ( tu connais l'analyse transactionnelle??) pour que la semaine il me laisse tranquille et que je puisse redevenir "adulte" et c'est très bien comme ça!! J'approche de la 40 aine et je ne me sens pas en décalage en fréquentant des gens plus jeunes que moi mais ayant la même vibe... sur un DF; parce que peut être que la semaine ils me barberaient (ou l'inverse qui sait? Smiley ) c'est 1 question de ressenti quoi...  Smiley
da gribz wrote :
ben on est tous 1 peu schizo en fait... et puis la trance c'est comme une récréation dans la vie!! C'est sur que si mon boss me rencontrait en fée libelulle rose jumpant et criant sur un DF il hallucinerait... au même titre que mes parents (quoi que... eux ils sont au courant que j'aime les déguisements) mais mon boss ne fait partie que de ma vie "sociale" celle qui me permet de payer mon loyer et de vivre, il n'a pas besoin d'en savoir plus a mon sujet.

Si ça se trouve lui aussi a des activités hors norme le week end... qu'en sais je après tout?? Smiley  le tout est de trouver un équilibre entre les 2 et de ne pas se laisser dépasser par l'un ou l'autre et c'est la que le bas blesse parfois...
Mes "récréations" du week end me permettent de laisser s'exprimer  mon "enfant libre" ( tu connais l'analyse transactionnelle??) pour que la semaine il me laisse tranquille et que je puisse redevenir "adulte" et c'est très bien comme ça!! J'approche de la 40 aine et je ne me sens pas en décalage en fréquentant des gens plus jeunes que moi mais ayant la même vibe... sur un DF; parce que peut être que la semaine ils me barberaient (ou l'inverse qui sait? Smiley ) c'est 1 question de ressenti quoi...  Smiley



merci pour ta reponse da gribz.la psytrance vu comme ça est un exutoire pour l'homme moderne ,une manière de laisser "l'enfant" comme tu dis vivre un peu.
Chacun est libre de penser et de s' habiller comme il veut...c' est bon il vont pas nous casser les couilles!!

Mon look est généralisé...je suis habillé pareil dans la vie courante qu' en teuf pour moi ce n' a jamais été un déguisement de m' habiller psychedelic...

Le mot déguisement c' est pour foutre une étiquette qui persuade que ce n' est que pour la soirée!! c' est de la foutaise!!

quand aux responsabilité vous inquiétez pas vous serez pas plus irresponsable que quelqu' un qui fais aucune sortie...vous inquiétez pas!!
R-Type[Dark-Galaxy] wrote :
Chacun est libre de penser et de s' habiller comme il veut...c' est bon il vont pas nous casser les couilles!!

Mon look est généralisé...je suis habillé pareil dans la vie courante qu' en teuf pour moi ce n' a jamais été un déguisement de m' habiller psychedelic...

Le mot déguisement c' est pour foutre une étiquette qui persuade que ce n' est que pour la soirée!! c' est de la foutaise!!

quand aux responsabilité vous inquiétez pas vous serez pas plus irresponsable que quelqu' un qui fais aucune sortie...vous inquiétez pas!!


pareil et d'ailleurs j'ai que des compliments ...  Smiley
chaqu un est comme il est , c est la societe qui veux ça en interdisant nos reunions si elle le veut...un tranceux par definition est une personne qui ecoute de la trance. le reste on s en fou Smiley  Smiley
patausaurus wrote :
...un tranceux par definition est une personne qui ecoute de la trance. le reste on s en fou Smiley  Smiley



+1  Smiley
+3

mais PLUR quand meme  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley enfin quelqu'un avec du bon sens...
tout depend dans quelle direction tu me prens , comment tu trouves que je me trouve ... Smiley
sans limite...
le tranceux n'est pas anti-social ! c'est le fetard par definition Smiley
après pour le déguisement, au vu de certaines personnes (comme la fée libellule du dessus>>da gribz) ce ne serait pas évident d'être comme cela dans la vie de tout les jours, y'a quand même une différence entre s'habiller psyké (truc qui semble original aux yeux des autres) et être en indien maquillé ou en mage psykémagique
puis ouais, on s'en fout, ce qui compte c'est d'aimer la trance et surtout de la faire découvrir aux futurs tranceux... (plus j'en convertis, plus je suis heureux!!)
et mouah ya des foi ou jme réveille a poil dans le metro c normal ?
keulu wrote :
et mouah ya des foi ou jme réveille a poil dans le metro c normal ?


Il t'en reste?? Smiley
Ca dépend jusqu'ou on va dans le concept, certains sont partis à jamais au point de vivre l'idéologie complètement, c'est un choix!

Quoiqu'il en soit vouloir une alternative à la société actuelle est plus que positif.
La trance pronant des valeurs d'unité et de respect est à mon avis bien plus sociale que la société telle qu'on nous la présente dans le jt...

Mais bon il est vrai que les extrémistes de la trance perdus dans leur utopie sont un poil déconnectés, il est donc difficile que l'utopie puisse être bénéfique à l'ensemble, et ça c'est dommage
lolivier wrote :
Ca dépend jusqu'ou on va dans le concept, certains sont partis à jamais au point de vivre l'idéologie complètement, c'est un choix!

Quoiqu'il en soit vouloir une alternative à la société actuelle est plus que positif.
La trance pronant des valeurs d'unité et de respect est à mon avis bien plus sociale que la société telle qu'on nous la présente dans le jt...

Mais bon il est vrai que les extrémistes de la trance perdus dans leur utopie sont un poil déconnectés, il est donc difficile que l'utopie puisse être bénéfique à l'ensemble, et ça c'est dommage



Chui dac Smiley  Smiley
Ouaip!faut donc mettre un extrémiste au jt! Smiley
heu, c'est bien ça? Smiley
limpts wrote :
sans limite...

merci beaucoup ................................................
et le snowboarder???
parce que si le snowboarder et le tranceux sont anti social...ça donne quoi?
[quote]lolivier wrote :
Ca dépend jusqu'ou on va dans le concept, certains sont partis à jamais au point de vivre l'idéologie complètement, c'est un choix!

Quoiqu'il en soit vouloir une alternative à la société actuelle est plus que positif.
La trance pronant des valeurs d'unité et de respect est à mon avis bien plus sociale que la société telle qu'on nous la présente dans le jt...


oui mais la trance n'en reste pas moins un moment éphémère, le temps d'une teuf et la plupart des gens retournent à leur train train habituel .....................
keulu wrote :
et mouah ya des foi ou jme réveille a poil dans le metro c normal ?


Fait gaffe si t'as l'impression que la trance fait mal au cul  Smiley
ce cocon dans lequel nous evoluons completement détaché de la société peut-il faire de nous des anti-sociaux?peut-on aisément s'habiller le week-end comme un lampadaire fluo et danser frenetiquement dans des fractale et en emerger en costard-cravate pour le lundi ?

y en a qui trouve des alternatives.d'ailleurs c'est meme ça la trance,la glorification de la vie alternative comme étant la seul ligne de conduite appréciable.mais serions-nous capables de vivre ces moments absolu et gerer une vie banale avec famille responsabilité boulot metro dodo ?


merci pour vos réponse..

Pour ma part je gère organisation de fêtes, moments festifs, costard le lundi et responsabilité familliale sans aucun problème. C'est un état d'esprit et ça donne une vie peu banale... Vivons !
Il faut vivre ses reves et non rever sa vie...
Soyons réaliste pour cela il faut parfois de l'argent et sans argent on ne peut rien faire...Dure réalité de la société dans laquelle nous vivons...loin l'age du troque...dommage ca serait peut etre cela la solution à nos soucis économique... mais bon il y a des choses que l'on peut faire et d'autre que l'on ne peut pas... comme refaire le monde alors il faut faire avec et avec ce que l'on a il faut faire des choix... pas tjrs facile!!!
Il y a ceux d'entre nous qui vivent l'idéologie à fond et qui partent à Goa ou vivent de festivals en festivals...c'est possible puisqu'ils le font mais...
Je pense et cela est mon opinion personnelle que l'on peut avoir une passion comme la trance et tout ce qui va avec...lumiere, son, décors etc etc... c'est une passion...certains en vivent mais c'est pas donné à tout le monde... n'est ce pas Rackam...
Alors bah le soucis c'est qu'il faut bien vivre et que si on a des rêves il faut de la tune pour pouvoir arreter de rever et concretiser ses reves... donc bah je pense sincerement qu'on peut continuer à vivre sa passion comme et quand on peut... tout en ayant une vie "sociale" et essayer de rentrer dans la marge...on a besoin de vivre donc on a besoin de bosser... maintenant si il y a une autre alternative faut nous la dire...
donc oui tailleur, cheveux attachées, tallons aiguilles la semaine et le wk end fait ce qu'il me plait...c'est ma vie... et c'est ma vie perso... il y en a qui on d'autres passions...le jeux par ie...
il faut arreter de tout confondre...
c'est pas parce que tu es dans le milieu trance, que tu écoutes de la trance et que tu frequentes des tranceux que tu ne peux pas bosser a cote et vivre une vie normale...
et au faite c'est quoi une vie normale???
regardez ou elle en est l'économie mondiale actuellement...sans passer par ce que l'on veut nous faire croire et ce qui est en réalité....
en faite les gens s'emmerdent alors ils jugent.... en plus le milieu trance la plupart des gens ne connaissent pas alors encore une fois ils jugent...ça fait peur... sans parler du faite que pour certains le mouvement trance leur rappele des mauvais souvenirs de mai 68 ou ils se sont méchament plantés avec leurs ideaux et donc ca leur monte la moutarde au nez de revoir un mouvement qui puisse ressembler à ce qu'ils avaient essayer de construire... il suffit de regarder ce que sont devenus la plupart des militants de cette époque...ils ont retourné leurs vestes pour voter sarkosy...
Je pense qu'il faudrait qu'on arrrete de juger... mais la c'est pas encore gagné...
Alors tranceux anti social ou pas... on dissait la meme chose des snowboardeurs il y a vingt ans... on était les bad boys des pistes...les marginaux... aujourd'hui il y a autant de snowboarder que de skieurs si c'est pas plus....
Le tranceux peut vivre une vie normale et travailler la semaine..c'est pas parce que tu aimes quelque chose que tu es anti social...il faut arreter toute cette connerie!!!
Une passion c'est une chose si tu peux en vivre tant mieux si tu peux pas alors pourquoi arreter de la vivre tout ca parce que tu es pas dans la marge...tu peux tres bien travailler, gagner de l'argent tout en continuant à avoir une passion, un hobby ou une facon de pensée...on tout de meme pas tous devenir des robots avec rien dans le crane à dire oui a tout pour faire plaisir à tout le monde...
VIE TA VIE
limpts wrote :
Il faut vivre ses reves et non rever sa vie...
Soyons réaliste pour cela il faut parfois de l'argent et sans argent on ne peut rien faire...Dure réalité de la société dans laquelle nous vivons...loin l'age du troque...dommage ca serait peut etre cela la solution à nos soucis économique... mais bon il y a des choses que l'on peut faire et d'autre que l'on ne peut pas... comme refaire le monde alors il faut faire avec et avec ce que l'on a il faut faire des choix... pas tjrs facile!!!
Il y a ceux d'entre nous qui vivent l'idéologie à fond et qui partent à Goa ou vivent de festivals en festivals...c'est possible puisqu'ils le font mais...
Je pense et cela est mon opinion personnelle que l'on peut avoir une passion comme la trance et tout ce qui va avec...lumiere, son, décors etc etc... c'est une passion...certains en vivent mais c'est pas donné à tout le monde... n'est ce pas Rackam...
Alors bah le soucis c'est qu'il faut bien vivre et que si on a des rêves il faut de la tune pour pouvoir arreter de rever et concretiser ses reves... donc bah je pense sincerement qu'on peut continuer à vivre sa passion comme et quand on peut... tout en ayant une vie "sociale" et essayer de rentrer dans la marge...on a besoin de vivre donc on a besoin de bosser... maintenant si il y a une autre alternative faut nous la dire...
donc oui tailleur, cheveux attachées, tallons aiguilles la semaine et le wk end fait ce qu'il me plait...c'est ma vie... et c'est ma vie perso... il y en a qui on d'autres passions...le jeux par ie...
il faut arreter de tout confondre...
c'est pas parce que tu es dans le milieu trance, que tu écoutes de la trance et que tu frequentes des tranceux que tu ne peux pas bosser a cote et vivre une vie normale...
et au faite c'est quoi une vie normale???
regardez ou elle en est l'économie mondiale actuellement...sans passer par ce que l'on veut nous faire croire et ce qui est en réalité....
en faite les gens s'emmerdent alors ils jugent.... en plus le milieu trance la plupart des gens ne connaissent pas alors encore une fois ils jugent...ça fait peur... sans parler du faite que pour certains le mouvement trance leur rappele des mauvais souvenirs de mai 68 ou ils se sont méchament plantés avec leurs ideaux et donc ca leur monte la moutarde au nez de revoir un mouvement qui puisse ressembler à ce qu'ils avaient essayer de construire... il suffit de regarder ce que sont devenus la plupart des militants de cette époque...ils ont retourné leurs vestes pour voter sarkosy...
Je pense qu'il faudrait qu'on arrrete de juger... mais la c'est pas encore gagné...
Alors tranceux anti social ou pas... on dissait la meme chose des snowboardeurs il y a vingt ans... on était les bad boys des pistes...les marginaux... aujourd'hui il y a autant de snowboarder que de skieurs si c'est pas plus....
Le tranceux peut vivre une vie normale et travailler la semaine..c'est pas parce que tu aimes quelque chose que tu es anti social...il faut arreter toute cette connerie!!!
Une passion c'est une chose si tu peux en vivre tant mieux si tu peux pas alors pourquoi arreter de la vivre tout ca parce que tu es pas dans la marge...tu peux tres bien travailler, gagner de l'argent tout en continuant à avoir une passion, un hobby ou une facon de pensée...on tout de meme pas tous devenir des robots avec rien dans le crane à dire oui a tout pour faire plaisir à tout le monde...
VIE TA VIE


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Perso, j'ai jamais eu de problème à travailler... On ne m'a jamais fait de cadeaux (d'un point de vue finance) et c'est clair qu'il faut mettre la main à la patte. De toute façon, même en communauté, tu dois bosser pour bouffer (ne serait-ce que pour faire pousser des carottes).

Par contre je disagree cette histoire de rêve et d'argent... Si ton rêve nécessite d'avoir de l'argent, alors est-il authentique ? ou juste superficiel ? Je crois que l'argent est nécessaire pour manger mais pas pour réaliser ses rêves... Je l'ai au fond du coeur ça. Smiley

Ensuite, pour ceux qui veulent changer le monde... ça commence devant sa porte.
L'oasis en tout lieu (pour ceux qui saisissent la ref).
Si le monde est un désert, tu peux pas attendre qu'il devienne une forêt du jour au lendemain. A ton niveau, tu peux essayer de faire une oasis... C'est ça ton pouvoir. Un jour, s'il y a suffisament d'oasis, le désert se transformera peut-être en forêt.

Ca me fait marrer les mecs qui se plaignent d'écologie et qui trie pas les déchets, qui font pas gaffe à leur consommation etc... Tout en disant qu'il faut que ça change... Un exemple...

Voili, voilou... je t'aime bien limpts, t'écris des bons posts  Smiley
Merci...
Je sais pas si j'écris des bons postes ou pas...  je dis ce que je pense c'est tout et parfois ca plait pas et ça m'apporte des problémes...
Mais je suis droite et franche... je suis ce que je suis ... plaise ou déplaise... On ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde...
et pourtant ...
enfin quand je dissais que pour vivre ses rêves il faut de l'argent... je me suis peut etre mal expliquée...
il y a rêve et rêve... j'ai un rêve mais sans argent je ne pourrai pas le concretiser... je dois travailler pour y arriver...
Il est vrai que meme en communauté on doit bosser...l'etre humain est fait pour travailler et faire quelque chose de toute façon...
meme ceux qui dissent qu'ils aimeraient se la couler douce... je suis sure qu'au bout d'un temps il se ferait chier grave...
Je pense que malheureusement pour faire certains de ses reves des realités il faut avoir de l'argent pour y acceder...il faut bosser pour y arriver...
Enfin je me la ramenne avec kenny mais désolée...meme si ces chansons sont du rap...elle dit des choses très vraie et dans un autre topic j'avais écrit qu'avant d'essayer de changer le monde il faut apprendre à se changer soi meme...je suis d'accord avec toi la dessus... je pense que l'on peut tous apporter du changement si tous nous avons envie de vivre le changement et de faire que les choses changent...
tu sais j'ai bossé pour une association aux us qui s'occupait des enfants abusés, négligés et mal traité... j'allais voire les enfants et je m'occupais d'eux et j'aidais leurs avocats au niveau de la court....
J'ai souvent vu des choses pas tres jolie et j'ai eu des dossiers hallucinants... parfois j'avais envie de tous lacher...mes bras en tombés...et puis apres j'ai travaille en maison de retraité pour fin de vie...la bas aussi j'ai eu les bras qui me tombaient avec ce sentiment d'inutilité...
et enfin...on m'a dit tu sais si tu ne le fais pas ... courage... qui le fera??? tu n'es qu'un grain de sable dans un grand oasis mais c'est ce petit grain de sable et un autre grain de sable qui permettront peut etre que les choses changent...
alors j'ai pris mon courage et j'ai fait du mieux que je pouvais à mon petit niveau...