Festival trance-culturelle? Folk/Métal/Psy

Coucou les ptits loups!  Smiley

Les festivals ou soirées sont bien souvent axés sur un seul genre de musique, or j'imagine que bon nombre d'entre vous n'écoutent pas seulement de la trance!

Alors voilà, avec quelques amis, nous avons un projet. Mélanger la musique Folk, le Métal, et la Psy..., et des artistes en tout genre (jonglage, théâtre...)!
Le tout, en exté, bien sûr! Parce qu'aucune de ces musiques n'est faite pour s'écouter enfermé dans une salle, mais bien dans la Nature, entouré d'Arbres!  Smiley

Du coup, je voudrais faire un ptit sondage. Parce que mine de rien, ce sont trois mondes très liés mais qui peuvent être perçus comme complètement antagonistes!

Déjà, que pensez-vous de l'idée de mélanger ces musiques et ce public? Beaucoup de "métalleux" (mettons les gens dans des boîtes \o/ ) méprisent les "hippies", tandis que beaucoup de "hippies" estiment que les "métalleux" sont des personnes violentes, nazis, malsaines, toussa toussa. *Ouf! Ce n'est pas une généralité!*

Vaudrait-il mieux faire 2 scènes (une Folk/Métal, l'autre Psy), ou organiser un line-up sur la même?

Répartir sur 2 jours? (Pour que ceux qui ne veulent pas écouter de Métal ou de Trance puisse venir quand même)

Il y a-t-il parmi vous des artistes que ça botterait?

Voilou! =), n'hésitez pas à faire part de vos idées, tout est bienvenue! Sauf les débats stériles of course  Smiley
Les métalleux ils aiment pas les arbres, dès qu'ils en voient ils les découpent pour en faire des baguettes et les casser sur des peaux d'animaux tendues Smiley
* Dépèce MaxaSqiz pour en faire une peau tendue *
Voyez messieurs mesdames la violence que déploient ces personnes !
Zut. A cause de toi, tout le monde sait que ce projet n'est en fait qu'un piège à hippies pour qu'on puisse leur faire du mal.
C'est malin!

Et sinon en vraaaaaaaiiii?
ok mais pourquoi pas un coin musette / variété en plus ? histoire d'avoir vraiment toute la société représentée ?
Ca peut être rigodrôle Smiley Mais j'ai du mal à imaginer c'que ça pourrait donner ^^
longcat wrote :
ok mais pourquoi pas un coin musette / variété en plus ? histoire d'avoir vraiment toute la société représentée ?


Parce que représenter "toute la société", ça me semble un peu compliqué^^
Si on part comme ça, on rajoute du reggae, du rap.. bref tout ! Ahem...
ben c'est autant psychédélique que le métal... Faire un teuf psyché rock / ethno / trance / trip hop  why not... vu que du coup tu fais un moment psychédélique, ca peut se comprendre. Mais métal + trance, je vois pas ce que ca fait ensemble. Et ce n'est pas du tout une question d'ouverture d'esprit mais bien de moment.
Il y a tellement de genres de métal! Bien sûr du gros Death ou du hardcore ça ne passerait pas du tout, mais je t'assure qu'il y a des groupes de Black / Pagan / Ambiant qui sont capables de te transporter aussi loin que la Trance...

De même que je pense qu'on ne pourrait pas assortir de la Prog avec. Il faudrait forcément taper dans la Dark ou Forest, par là.

Il y a de plus en plus de métalleux (surtout blackeux en fait) dans ce milieu, et il y en a beaucoup qui rêvent de pouvoir mélanger ces deux cultures, qui ne sont vraiment pas si différentes, au final. Mais je comprends ce que tu veux dire par "moment". Pour ça qu'il faut gérer le line-up, que ça ne passe pas trop du coq à l'âne.
Pelican, dans le genre planant... enfin je trouve  Smiley
reve en bleu wrote :
Pelican, dans le genre planant... enfin je trouve  Smiley


Hey je connaissais pas, c'est chouette merci =) (Mais bon ça fait un peu loin pour les inviter à jouer^^)
svan wrote :
Il y a tellement de genres de métal! Bien sûr du gros Death ou du hardcore ça ne passerait pas du tout, mais je t'assure qu'il y a des groupes de Black / Pagan / Ambiant qui sont capables de te transporter aussi loin que la Trance...

De même que je pense qu'on ne pourrait pas assortir de la Prog avec. Il faudrait forcément taper dans la Dark ou Forest, par là.

Il y a de plus en plus de métalleux (surtout blackeux en fait) dans ce milieu, et il y en a beaucoup qui rêvent de pouvoir mélanger ces deux cultures, qui ne sont vraiment pas si différentes, au final. Mais je comprends ce que tu veux dire par "moment". Pour ça qu'il faut gérer le line-up, que ça ne passe pas trop du coq à l'âne.



du métal dans une teuf trance Smiley  Smiley Un hybride entre le hellfest et l'hadra ou les WP Smiley
virgosound wrote :



du métal dans une teuf trance Smiley  Smiley Un hybride entre le hellfest et l'hadra ou les WP Smiley



Owi! D'ailleurs au Hellfest, ils ont toute une partie déco qui ressemble fortement à un truc de tranceux^^ On va négocier avec Ben Barbaud pour caler y caler un ptit mur  Smiley