De la trance à la radio

Mesdames et Messieurs, comme vous le savez tous, la trance est un courant musical très peu développé à la radio, même plus sur FG. Il faut remedier à ça, me direz vous! Et bien oui! C'est pourquoi, à partir de la rentrée, "la Sekkence Nikkologik", une émission que j'anime depuis 3 ans sur Vallée FM 96.6 (Radio locale de Marne-la-vallée) habituellement consacrée au rock, à l'electro, EBM, Indus, goth, etc... aura l'honneur, pour entamer cette 4ème saison, une fois par mois (pour l'instant), de se transformer en "Sekkence psykkédélik", emission psytrance, avec du mix et /ou des invités. On avait commencé l'an dernier au cours duquel Lunaspice etaient venus nous présenter leur album Reflexion, mais l'emission ne dérapait vers la trance alors qu'une fois tous les deux mois... Ca progresse, ça progresse...
Bien sur tout le monde n'habitant pas dans la région, vous ne pourrez pas tous entendre l'emission. La diffusion sur le net devrait se faire dans pas très longtemps, vous aurez alors tous la possibilité de l'ecouter.
Je vous tiendrais au courant des horaires et des dates de diffusion très bientot. En attendant, je souhaiterais avoir vos avis sur cette initiative mais également vos suggestions. Par ailleurs, et là je m'adresse aussi bien aux labels qu'aux autoproduits, je suis ouvert à tout envoi de CD (pour le style, plus Full on que progressive). Veuillez d'abord me contacter à trancevallee@hotmail.com.
Voilaaaa, à bientot Smiley
Nico
tres bonne initiative Smiley

mais par contre j'ai une question subsidaire ! Smiley .. pourquo iplus full on que prog ? .. si tu decides de promouvoir la musique, pourquoi pas tous les genres ?
Miss Tick wrote :
tres bonne initiative Smiley

mais par contre j'ai une question subsidaire ! Smiley .. pourquo iplus full on que prog ? .. si tu decides de promouvoir la musique, pourquoi pas tous les genres ?


Tres bonne question! C'est juste parce que c'est ce que je case majoritairement dans mes mixes. Maintenant, comme tu as pu le lire, Lunaspice etaient venus donc, je reste ouvert quand meme. Je n'ai pas dit "PAS DE PROG!!!".  Smiley
Pour la peine tu recevras que d'la prog Smiley Smiley

Très bonne initiative Smiley
C'est une emission de combien de temps?
Vialactis wrote :
Pour la peine tu recevras que d'la prog Smiley Smiley

Très bonne initiative Smiley
C'est une emission de combien de temps?


Smiley  Ca dure une heure! C'est aussi pour ça que je peux pas faire vraiment Full on ET prog à fond, une heure c'est court.
en une heure d'émission c'est vrai qu'on a pas le temps de faire grand chose,le temps de dire bonjour et au revoir et de dire un peu les titres c'est 8 morceaux grand maxi! (moins evidément si tu parles plus)Smiley
C'est vrai oui. D'ailleurs ça me fait penser. J'ai oublié de dire dans mon post que les assos, les orgas etc peuvent m'envoyer leurs infos concernant les teufs et tout ça à l'adresse indiquée pour que je puisse faire partager les bon plans avec les auditeurs.  Smiley
Sandy Klaus wrote :
Mesdames et Messieurs, comme vous le savez tous, la trance est un courant musical très peu développé à la radio, même plus sur FG. Il faut remedier à ça, me direz vous! Et bien oui! C'est pourquoi, à partir de la rentrée, "la Sekkence Nikkologik", une émission que j'anime depuis 3 ans sur Vallée FM 96.6 (Radio locale de Marne-la-vallée) habituellement consacrée au rock, à l'electro, EBM, Indus, goth, etc... aura l'honneur, pour entamer cette 4ème saison, une fois par mois (pour l'instant), de se transformer en "Sekkence psykkédélik", emission psytrance, avec du mix et /ou des invités. On avait commencé l'an dernier au cours duquel Lunaspice etaient venus nous présenter leur album Reflexion, mais l'emission ne dérapait vers la trance alors qu'une fois tous les deux mois... Ca progresse, ça progresse...
Bien sur tout le monde n'habitant pas dans la région, vous ne pourrez pas tous entendre l'emission. La diffusion sur le net devrait se faire dans pas très longtemps, vous aurez alors tous la possibilité de l'ecouter.
Je vous tiendrais au courant des horaires et des dates de diffusion très bientot. En attendant, je souhaiterais avoir vos avis sur cette initiative mais également vos suggestions. Par ailleurs, et là je m'adresse aussi bien aux labels qu'aux autoproduits, je suis ouvert à tout envoi de CD (pour le style, plus Full on que progressive). Veuillez d'abord me contacter à nicovfm@hotmail.com.
Voilaaaa, à bientot Smiley
Nico


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
y a aussi teke off sur poitier et la radio est sur le net c est le mercredi

c est l equipe de moonspirit record qui fait ça

http://www.radio-pulsar.org/





Image
ça a l'air assez porté musik électroniques lol Smiley
des emission de pure elctronica c est de la bombe la nuit leur selection est tres tres pointue
cool Smiley je vais y faire un saut de suite, sur le site Smiley
bêêêrk du real audio...

Je passe mon chemin, realplayer c pas vraiment mon player préféré.... Smiley
bolton wrote :
bêêêrk du real audio...

Je passe mon chemin, realplayer c pas vraiment mon player préféré.... Smiley

Cherche les codec "Real Alternative" sur telecharger.com, tu pourras profiter des medias en real avec ton lecteur favoris.....
yesss mais y'a aussi des radio sur
WinAmp et si les mixs te plaisent, un p'tit coup de Streamripper et v'la le stream encodé en MP3.....yeahooo
Smiley
Blue Twilight wrote :

Cherche les codec "Real Alternative" sur telecharger.com, tu pourras profiter des medias en real avec ton lecteur favoris.....



Smiley
Sandy Klaus wrote :
Mesdames et Messieurs, comme vous le savez tous, la trance est un courant musical très peu développé à la radio, même plus sur FG. Il faut remedier à ça, me direz vous! Et bien oui! C'est pourquoi, à partir de la rentrée, "la Sekkence Nikkologik", une émission que j'anime depuis 3 ans sur Vallée FM 96.6 (Radio locale de Marne-la-vallée) habituellement consacrée au rock, à l'electro, EBM, Indus, goth, etc... aura l'honneur, pour entamer cette 4ème saison, une fois par mois (pour l'instant), de se transformer en "Sekkence psykkédélik", emission psytrance, avec du mix et /ou des invités. On avait commencé l'an dernier au cours duquel Lunaspice etaient venus nous présenter leur album Reflexion, mais l'emission ne dérapait vers la trance alors qu'une fois tous les deux mois... Ca progresse, ça progresse...
Bien sur tout le monde n'habitant pas dans la région, vous ne pourrez pas tous entendre l'emission. La diffusion sur le net devrait se faire dans pas très longtemps, vous aurez alors tous la possibilité de l'ecouter.
Je vous tiendrais au courant des horaires et des dates de diffusion très bientot. En attendant, je souhaiterais avoir vos avis sur cette initiative mais également vos suggestions. Par ailleurs, et là je m'adresse aussi bien aux labels qu'aux autoproduits, je suis ouvert à tout envoi de CD (pour le style, plus Full on que progressive). Veuillez d'abord me contacter à nicovfm@hotmail.com.
Voilaaaa, à bientot Smiley
Nico


Smiley Très bon tout ça, bon courage et j'espère que les auditeurs seront au rendez-vous.
J'espère que tu nous fileras les liens pour que ceux qui ne sont pas de la région, comme moi puissent l'écouter.
Si t'as le choix privilégie la diffusion en .mp3 ou .ogg je trouve que c'est mieux que real ou que le wma

Smiley
GLOBOX wrote :


Smiley Très bon tout ça, bon courage et j'espère que les auditeurs seront au rendez-vous.
J'espère que tu nous fileras les liens pour que ceux qui ne sont pas de la région, comme moi puissent l'écouter.
Si t'as le choix privilégie la diffusion en .mp3 ou .ogg je trouve que c'est mieux que real ou que le wma

Smiley


Merci pour les encouragements, vous serez informés de tout bien assez tot, vous en faites pas!
pour la diffusion, je le note mais ce n'est pas moi qui decide pour ce qui est technique.  Smiley
shamankick wrote :
yesss mais y'a aussi des radio sur
WinAmp et si les mixs te plaisent, un p'tit coup de Streamripper et v'la le stream encodé en MP3.....yeahooo



Chez Digital Imported, ils ont une sélection Chill out  Smiley  mais par contre je suis pas trop d'accord avec leur son Psy. Suis plus fan de celui de Philisomatika
oui c'est pas mal le stream Chill out de DI.fm rien de tel pour s'endormir en douceur  Smiley
Par contre avant c'était du 128 miantenant avec leur offre prenium c'est que du 96kbps mais bon c'est resté gratuit et pour écouter comme ça c'est très correct. D'autant plus que ça bufferise quasiment jamais.
Les putains de servers et connexions qu'ils doivent avoir. Surtout pour les live video  Smiley
oué !!!
NeckS wrote :
Ouep, vive le Stream! mais il n'y a pas que DIGITALLY IMPORTED qui propose leur section Psy en stream.

On trouve aussi http://www.powershout.com en psy goa trance qui diffuse en 128kbps, ou encore http://www.fullmoonnetwork.tk en 160kbps, ou http://divbyzero.de en 192kbps etc...

Toute la liste des radios stream psy trance goa, clickez ici: Shoutcast.com


Merci beaucoup pour toutes ces adresses !
Je ne connaissais que Psychedelik.com , DI.fm , Philosomatika et
Radiomax (plutot ambient / chill out)
128kbps en MP3
http://195.70.37.86:8020/

Smiley
De nada  Smiley
Salut a toutes et a tous,

Il y a du changement sur Vallée FM en ce qui concerne la trance. Puisqu'il y aura une hebdo "Trance Vallée Express" (je sais, nom d'emission pas tres original) animée par moi meme et Guet. L'emission aura lieu tous les mercredis de 2h à 3h du matin et rediffusion les dimanches de 6h à 7h,et ce à partir de cette semaine.
L'emission ne durant qu'une heure, les invités viendront pour l'interview dans la Sekkence Nikkologik, (comme initialement prévu, cf. premier post) et ainsi les "Trance Vallee Express"  seront consacrées à leurs mixes.

Plus d'infos, trancevallee@hotmail.com

A bientot sur les ondes du 96.6 fm (est de paris)
Nico
yep...pour les amateur de progressive...c moi meme ki vais en balancer dans l emission... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
guet wrote :
yep...pour les amateur de progressive...c moi meme ki vais en balancer dans l emission... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


ca va saigner... enfin c'est ce qu'on m'a dit... Smiley
t inkiete loulou...je te faire sa bien...tu me connais... Smiley  Smiley  Smiley
[:darken]
ben ca y'est j'attend lààààà ! Smiley
Miss Tick wrote :
[:darken]
ben ca y'est j'attend lààààà ! Smiley

Ca y est t'es contente? y'a de la prog!!  Smiley