Bonjour à tous,
Depuis plus de 10 ans maintenant, j'essaye de trouver des études sérieuses sur les effets physiques de la Trance dans notre organisme.
Je suis persuadé que, bien utilisée, la Trance peut guérir (psychologiquement ET physiquement) !
J'irai même plus loin ; chaque fois que je suis malade, la musique psychédélique me permet de comprendre pourquoi je le suis et, dans un laps de temps très réduit, me soigne !
Quelqu'un a-t-il le même avis ?
Connaissez-vous des ETUDES qui parlent de cela ?
--> Auquel cas, cela expliquerait pourquoi nos "parties" dérangent autant les autorités dans toute la francophonie...
Bien à vous tous !
Depuis plus de 10 ans maintenant, j'essaye de trouver des études sérieuses sur les effets physiques de la Trance dans notre organisme.
Je suis persuadé que, bien utilisée, la Trance peut guérir (psychologiquement ET physiquement) !
J'irai même plus loin ; chaque fois que je suis malade, la musique psychédélique me permet de comprendre pourquoi je le suis et, dans un laps de temps très réduit, me soigne !
Quelqu'un a-t-il le même avis ?
Connaissez-vous des ETUDES qui parlent de cela ?
--> Auquel cas, cela expliquerait pourquoi nos "parties" dérangent autant les autorités dans toute la francophonie...
Bien à vous tous !
Steve Hillage (Gong/System 7) affirmait, dans un reportage d'Arte sur la Techno, que la musique Trance, de par l'utilisation de sub basse et autres fréquences bizaroides, générait des fréquences trés similaires à celles émise par notre cerveau pendant notre sommeil, nos rêves !!.. La trance faciliterait donc une sorte d'étât second éveillé.. où les défenses tomberaient libérant l'esprit ?! L'étât de transe !! Facilement atteignable sans prods d'ailleurs.. mais c'est un autre débat.. En tout cas, elle peut avoir des effets musico-thérapeutique.. donc des effets bénéfiques sur la psyché ? certainement, mais de là à parler de guérison physique ?! ça me parrait dangereux ? irresponsable ? illuminé ? on peut me répondre que ça a peut être un effet placebo chez toi.. à ce point là j'en serais étonné.. Bref, j'en sais pas grand chose en fait, et suis d'accord avec toi qu'il serait utile de se renseigner mais en attendant fait gaffe à ce que tu dit..
comprend pas..