Goa-Trance : Médicament...

Bonjour à tous,

Depuis plus de 10 ans maintenant, j'essaye de trouver des études sérieuses sur les effets physiques de la Trance dans notre organisme.

Je suis persuadé que, bien utilisée, la Trance peut guérir (psychologiquement ET physiquement) !

J'irai même plus loin ; chaque fois que je suis malade, la musique psychédélique me permet de comprendre pourquoi je le suis et, dans un laps de temps très réduit, me soigne !

Quelqu'un a-t-il le même avis ?
Connaissez-vous des ETUDES qui parlent de cela ?

--> Auquel cas, cela expliquerait pourquoi nos "parties" dérangent autant les autorités dans toute la francophonie...

Bien à vous tous !
Smiley
J'ai un pote, dés qu'il va mal, il met de la goa, puis aprés il va mieux.  Smiley
wawaseb wrote :
Bonjour à tous,

Depuis plus de 10 ans maintenant, j'essaye de trouver des études sérieuses sur les effets physiques de la Trance dans notre organisme.

Je suis persuadé que, bien utilisée, la Trance peut guérir (psychologiquement ET physiquement) !

J'irai même plus loin ; chaque fois que je suis malade, la musique psychédélique me permet de comprendre pourquoi je le suis et, dans un laps de temps très réduit, me soigne !

Quelqu'un a-t-il le même avis ?
Connaissez-vous des ETUDES qui parlent de cela ?

--> Auquel cas, cela expliquerait pourquoi nos "parties" dérangent autant les autorités dans toute la francophonie...

Bien à vous tous !


la musique adoucit les moeurs....
pas que la trance! Smiley
@ wawaseb:
http://www.goagil.com/thesis.html

A mon avis le plus complet et raisonable document sur la trance et son raport avec l'être humain physique et spirituel.
Par contre en anglais donc courage et bonne lecture.
(download en bas de la page)
BOOM
wawaseb wrote :
Bonjour à tous,

Depuis plus de 10 ans maintenant, j'essaye de trouver des études sérieuses sur les effets physiques de la Trance dans notre organisme.

Je suis persuadé que, bien utilisée, la Trance peut guérir (psychologiquement ET physiquement) !

J'irai même plus loin ; chaque fois que je suis malade, la musique psychédélique me permet de comprendre pourquoi je le suis et, dans un laps de temps très réduit, me soigne !

Quelqu'un a-t-il le même avis ?
Connaissez-vous des ETUDES qui parlent de cela ?

--> Auquel cas, cela expliquerait pourquoi nos "parties" dérangent autant les autorités dans toute la francophonie...

Bien à vous tous !

Smiley   Steve Hillage (Gong/System 7) affirmait, dans un reportage d'Arte sur la Techno, que la musique Trance, de par l'utilisation de sub basse et autres fréquences bizaroides, générait des fréquences trés similaires à celles émise par notre cerveau pendant notre sommeil, nos rêves !!.. La trance faciliterait donc une sorte d'étât second éveillé.. où les défenses tomberaient libérant l'esprit ?! L'étât de transe !! Facilement atteignable sans prods d'ailleurs.. mais c'est un autre débat..  En tout cas, elle peut avoir des effets musico-thérapeutique.. donc des effets bénéfiques sur la psyché ? certainement, mais de là à parler de guérison physique ?! ça me parrait dangereux ? irresponsable ? illuminé ? on peut me répondre que ça a peut être un effet placebo chez toi.. à ce point là j'en serais étonné.. Bref, j'en sais pas grand chose en fait, et suis d'accord avec toi qu'il serait utile de se renseigner mais en attendant fait gaffe à ce que tu dit..  Smiley
et fait attention à toi...  Smiley
musicament?Smiley
Just Vanessa wrote :


Lorsque tu fais de la méditation...
Le "Aum"... résonne en toi... et c'est le même système de vibrations...*

* putain, j'me mets à parler comme JCVD

c'est qui ça ?
virgouil wrote :
musicament?Smiley

qu' il se soigne correctement...  Smiley
Just Vanessa wrote :


Lorsque tu fais de la méditation...
Le "Aum"... résonne en toi... et c'est le même système de vibrations...*

* putain, j'me mets à parler comme JCVD

et putain c'que c'est bon...  Smiley  à quand  des séances dans nos chill out ? y'a des chill out en France ?   Smiley
pootshee wrote :


la musique adoucit les moeurs....
pas que la trance!
Smiley




Aux States, le gerbis musical de Nolwenn (lauréate de la Star A'c, faut-il le rappeler Smiley à moins que ce ne soit Nouvelle Star .... bref) a parait-il aidé des déprimés (des vrais) ou des autistes j'sais plus, à s'en sortir .... du coup, elle a fait un carton
bourbon wrote :




Aux States, le gerbis musical de Nolwenn (lauréate de la Star A'c, faut-il le rappeler Smiley à moins que ce ne soit Nouvelle Star .... bref) a parait-il aidé des déprimés (des vrais) ou des autistes j'sais plus, à s'en sortir .... du coup, elle a fait un carton



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
la starac : la potion magique des charlatans, décidément les américains continuent à prendre le coca pour du sirop qui guérit tout... Smiley
Merci pour toutes vos réponses...

Je pense qu'il faut bien l'utiliser pour que ce soit bénéfique !
Prendre conscience de Vérités qu'on n'est pas prêt à recevoir ou utiliser la Trance pour s'auto-manipuler sont deux attitudes qui m'ont valu de TRES GROS problèmes...

Pourquoi "fais-gaffe à toi" ?
Parce que je suis persuadé que chacun de nous est TOUT-PUISSANT peut-être ?

Dans l'attente de continuer ce débat...


[Il est évident que je ne prends AUCUN produit et j'en ai marre que la Trance-Goa soit associée à la prise de drogues...] --> Je pense ici JUSTEMENT respecter la charte !
tu diras bonjour aux Martiens de notre part Smiley

ps: yavait un débat ? où ça ? mince j'ai encore loupé l'occaz de fermer ma gueule
Je ne comprends pas pourquoi l'on stigmatise toujours les consommateurs ici, un effet pervers de la répression. Que tu aimes cette musique perché comme vous dites ou sans rien avoir consommé, l'essentiel est d'apprécier la musique n'est-il pas ?
mais personne n'a stigmatisé personne Zanoni ..... et personne n'a parlé "conso" si ce n'est la personne concernée .....
ce qui veut dire ?
hein hein ... et quel rapport avec les propos de Zanoni ?
à la ligne ?
C'est surréaliste votre discussion Smiley

Bon je regrette d'avoir fait partir cette discussion en couille en prononcant un des mots interdits.

Contrairement à pootshee ou Bourbon, je pense que la trance a des effets bénéfiques spécifiques qu'on ne trouve pas dans d'autres musiques. C'est une musique qui parle à ton corps, à ton esprit, et à ce que tu as de divin, aspect nié par notre culture matérialiste.
wawaseb wrote :
Merci pour toutes vos réponses...

Je pense qu'il faut bien l'utiliser pour que ce soit bénéfique !
Prendre conscience de Vérités qu'on n'est pas prêt à recevoir ou utiliser la Trance pour s'auto-manipuler sont deux attitudes qui m'ont valu de TRES GROS problèmes...

Pourquoi "fais-gaffe à toi" ?
Parce que je suis persuadé que chacun de nous est TOUT-PUISSANT peut-être ?

Dans l'attente de continuer ce débat...


[Il est évident que je ne prends AUCUN produit et j'en ai marre que la Trance-Goa soit associée à la prise de drogues...] --> Je pense ici JUSTEMENT respecter la charte !

Smiley comprend pas..
zanoni wrote :
C'est surréaliste votre discussion Smiley

Bon je regrette d'avoir fait partir cette discussion en couille en prononcant un des mots interdits.

Contrairement à pootshee ou Bourbon, je pense que la trance a des effets bénéfiques spécifiques qu'on ne trouve pas dans d'autres musiques. C'est une musique qui parle à ton corps, à ton esprit, et à ce que tu as de divin, aspect nié par notre culture matérialiste.


mais elle part pas en couilles .... bref,

pour ce qui est des effets bénéfiques de la trance que n'auraient pas d'autres musiques .... déjà, tu viens de prononcer le mot interdit Zanoni .... "divin" ... de plus, la fin de ta phrase est étrange, pero ça me dérange et j'vois pas trop ce que tu veux dire (par l'aspect "divin" nié par notre belle société) .... et enfin, j'suis vraiment pas sûre que la trance possède des effets bénéfiques exclusifs ... j'crois qu'une discussion de ce genre avait déjà eu lieu ici ..... : alors demande au jazzman les effets bénéfiques qu'il ressent en écoutant son vynil préféré ..............................  Smiley
j'penche comme Pootshee: La musique et pas une musique .... "la musiqueeeeeee, oué la musiquueeeeeee" [:casse]

ps: merci pour ton mp Zanoni, j'lirais t'à l'heure  Smiley
Bourbon wrote :


mais elle part pas en couilles .... bref,

pour ce qui est des effets bénéfiques de la trance que n'auraient pas d'autres musiques .... déjà, tu viens de prononcer le mot interdit Zanoni .... "divin" ... de plus, la fin de ta phrase est étrange, pero ça me dérange et j'vois pas trop ce que tu veux dire (par l'aspect "divin" nié par notre belle société) .... et enfin, j'suis vraiment pas sûre que la trance possède des effets bénéfiques exclusifs ... j'crois qu'une discussion de ce genre avait déjà eu lieu ici ..... : alors demande au jazzman les effets bénéfiques qu'il ressent en écoutant son vynil préféré ..............................  Smiley
j'penche comme Pootshee: La musique et pas une musique .... "la musiqueeeeeee, oué la musiquueeeeeee" [:casse]

ps: merci pour ton mp Zanoni, j'lirais t'à l'heure  Smiley


J'ai dis qu'il n'y aurait pas dans d'autres musiques, pas que toutes les musiques en étaient dépourvues. Pour ce qui est du jazz, je pense que ca le fait plus en live, quand ils partent en impro totale et que le public suit.
siamese wrote :

qu' il se soigne correctement...  Smiley

amen Smiley
zanoni wrote :
C'est surréaliste votre discussion Smiley

Bon je regrette d'avoir fait partir cette discussion en couille en prononcant un des mots interdits.

Contrairement à pootshee ou Bourbon, je pense que la trance a des effets bénéfiques spécifiques qu'on ne trouve pas dans d'autres musiques. C'est une musique qui parle à ton corps, à ton esprit, et à ce que tu as de divin, aspect nié par notre culture matérialiste.


Smiley
et un fan de classique te dira exactement la même chose ...........