Le topic de la Photo

Salut tout le monde,

j'ouvre un topic pour les photographes en herbes. Smiley

Je sais pas si y'en a beaucoup qui trainent par ici, mais moi j'adore ça !

On pourait poster ici les belles photos qu'on ferait, celles dont on est fier ou jsais pas moi, n'importe quoi ... Smiley

Pour commencer, vous avez quoi comme appareil ?



Moi je compte m'acheter un Nikon D60 (ou D40x) d'ici 1 ou 2 semaines (ayant perdu recement mon appareil Smiley ). J'ai pas un gros budget (350-400€) et je crois que c'est ce qu'il y a de mieux !

J'hesite encore :
le D60 http://www.lesnumeriques.com/article-309-2976-31.html

le D40x http://www.lesnumeriques.com/article-522-1877-31.html

Si quelqu'un a un conseil à donner ... jsuis preneur.

par compte, j'y connais rien en objectif, ayant tjrs eu des compacts ou emprunté le reflex d'un pote...  Smiley
c'est pas plutot "Salam Arlikoum"? Smiley
Bonne idée ce topic ... c'est vrai que pour les appareils photos ya du choix maintenant  Smiley
j'en sais rien  Smiley

je crois que c'est salam alikoum  Smiley
Hood wrote :
j'en sais rien  Smiley

je crois que c'est salam alikoum  Smiley

Oui voila sa veut dire " que la Paix soit sur toi" en francais  Smiley
i know it Smiley

mais l'orthographe ... faudrait déja que je connaisse le français Smiley
Oh et puis zut ! Je vais dire salut !  Smiley

Smiley
Hood wrote :
Oh et puis zut ! Je vais dire salut !  Smiley

Smiley


Non non c'était très bien  Smiley

Smiley
et sinon, tu fais des photos ?  Smiley
Oui de tout  Smiley
moi ça m'eclaterais bien d'en faire Smiley

vous conseillerez quoi comme materiel pour un debutant qui voudrais quelque chose qui lui dure pas mal de temps ?
a moins de 500 euros... sans aucune hesitation canon!
nikon avec leur faux raw pourri c'est vraiment pas top
les logarithmes du pross c'est pas top dans ses modeles d'entrée de gamme en terme de gestion du bruit... la "reduction auto " du bruit chez nikon c'est une merde pas possible!
quand on voit la tronche d'un RAW nikon a 800 iso TP de 2 secondes (d40 et d60) par rapport a un canon 350d ... il y a de quoi exploser de rire!

un 350D on en trouve d'occas... pixel assez gros donc bien moins sensible au bruit, pross DIGICII absolument excellent!!! rendement colorimetrique bon  ... ça manque dans le rouge mais bon faut passer au défiltrage si on veut avec un filtre baader a la place.
apres un petit panel d'objo genre  28-70 et 70-200 c'est nikel!
au besoin un sigma 10-20mm F4-5,6 ça passe pour du tres grand champ... c'est pas top mais ça passe avec pas trop de vignetage et de coma en utilisation courante quand on le ferme un peu
ho putain j'ai rien compris   Smiley
saelynh wrote :
ho putain j'ai rien compris   Smiley



ba dans se cas tu prend plus simple un Panasonic Lumix DMC-FZ28  
c'est parfait quand on debute sans vouloir faire trop de reglage Smiley
zoom 28-500mm F2,8-4,2 , optique leica stabilisé, tu shoot a 800 iso sans bruit sur l'image.. bref un truc parfait si tu debute et ça te servira pour la suite Smiley
Hum, la difference de gestion du bruit n'est pas si grande que ça. Enfin ça merite d'y faire attention tu as raison...

Entre le D60 et le eos 1000 par exemple (je peux pas me payer un EOS 450...  Smiley ) tu me conseillerais quoi ?
Le DMC -FZ28 donne ça quand meme ... Image
ils sont kif kif ... peut etre un leger avantage pour le 1000D avec le pross digicIII et un vrai RAW (CR2) par rapport au RAW nikon qui est en NEF mais pourri!
chez nikon les deux seuls "joujoux" que j'ai eu entre les mains de bien c'est le D3 et le nouveau D700 .. sinon j'ai toujours ete tres déçus des résultats , effet d'amplie de sortie super important.. gestion du bruit désatreuse et destructrice ...
donc meme si ils jouent dans la meme catégorie .. t'auras une plus grande flexibilité avec le canon

faut pas regarder des fichiers jpeg .. en plus differents! ça ne donne absolument rien!
un dark de 2mn a 1600 iso a 20° ça parle tout seul.. mais toujours a l'avantage du canon
Hum, bon, jvais suivre ton conseil, jvais essayer de me trouver un ptit 1000 pas trop cher... Smiley


ps : j'avou avoir du mal à te comprendre aussi. J'y arrive, mais faut que je relise à 2 fois  Smiley


surtout quand tu dis"  un dark de 2mn a 1600 iso a 20° ça parle tout seul.. mais toujours a l'avantage du canon " pour moi ça veut rien dire  Smiley
un dark c'est l'image d'un noir ...
tu prend une image de 120 seconde.. a 20° à 1600 iso et tu regarde le bruit sur le capteur

voila l'image d'un dark de 350D dans les memes conditions qu'au dessus .
Image

la tu as les pixels chaud et le bruit du capteur... si tu fais pareil avec un D60 tu vas avoir bien pire!
donc avec cette methode tu test tout dans l'appareil.. l'electronique , la gestion du bruit, les pixels morts, les pixels chaud , l'ampli de sortie etc...
donc tu sais ce que vaut ton apn sans en passé par des vendeurs incompétent
qui te balance que plus il y a de pixels mieux c'est! Smiley
il vaut mieux que tu te prennes un 350D d'occas c'est peut etre un peu mieux que le 1000D et tu le paiera surement moins cher comme ca tu pourra te prendre un objectif...en rajoutant un peu!!

au niveau objectifs, les objectifs zoom, c'est à dire que tu peux modifier la distance, c'est pas mal surtout pour un longue distance genre 70 300mm, mais tu as interet à le prendre avec stabilisateur sinon il te faudra un pied car plus tu zoom et plus sa tremble au niveau de ta prise de vue (j'espère etre compréhensible!)

sinon focale fixe c'est le top (tu ne peux pas modifier la distance mais en meme temps c'est comme ca que tu peux apprendre aussi!) tu as une super bonne qualité au niveau prise de vue et tu peux faire des photos assez interressantes! renseigne toi sur le net entre focales fixe et zoom tu pourra avoir ton propre avis.
le hic de la focale fixe c'est que tu peux avoir plusieurs objectifs au lieu d'un zoom! (ca coute plus cher)

après il faut que tu te renseigne sur l'ouverture de ton objectif. c'est très important si tu veux travailler sans flash ou sans trop de lumiere. tu peux y trouver les reponses sur le net!

si tu as besoin de précision sur ce que je t'ai dit demande moi.
je suis novice en la matière mais il faut partagé avec les autres c'est comme cela qu'on avance!

see you
moi je vais m'offrir un 50D à noel ! j'ai trop hate !

mon 350d à maintenant bien 2 ans et il commence à faire la gueule niveau capteur c'est pourquoi je ne le propose pas à la vente !

le problème du choix d'un marque est à prendre en compte dès le début parce qu'après en général tu reste chez cette marque (à cause des objectif que tu achète)

donc compare les objectifs avant tout, c'est le principal et le plus cher ! les boîtiers se changent mais les objectifs eux tu les garde !

après entre canon et Nikon, c'est la même guerre qu'entre PC et MAC  Smiley

les bons objectif coûtent très très cher ! alors bien réfléchir, mais pour un reflex d'entrée de gamme les objectifs fournis dans les kit permettent déjà d'obtenir une qualité souvent supérieure aux compact !

les 2 sites en france ou il y a des bons prix : pixmania et digit-photo !
J'ai reçu mon 50D  Smiley  y a plus qu'à aller essayer la bête ! avec ce temps ça va pas être simple !! en tout cas il a de la gueule  Smiley
Smiley

tu ne fera tourné des tofs Smiley
Moi je sais tjrs pas quoi choisir comme appareil   Smiley

en fait, je crois que je vais me rabatre sur un bridge ou un compact. J'avais un Ricoh R8 avant, mais l'image etait trop terne.

Quelqu'un aurait un ptit conseil ?
ben ça va pas être tout de suite pour les photos à moins que le soleil se pointe ce week end !
Bon, jvais vous demander de l'aide, je suis en plein dans les tests et tout et je sais pas quoi choisir Smiley  . (J'ai laché l'idée d'acheter un reflex : trop cher, pas assez de moyen pour l'instant, et trop encombrant...)

Je me suis donc rabattu sur un bridge ou un compact "expert".

J'ai donc choisi :

Le panasonic Lumix LX3 (test :  http://www.focus-numerique.com/test-72/test-panasonic-lx3-1.html)

Le  Lumix FZ28 (test : http://www.focus-numerique.com/test-71/test-panasonic-fz28-1.html)

et le Canon PowerShot G10 (test : http://www.focus-numerique.com/test-77/test-canon-g10-1.html)



Si jpeux avoir votre avis, ça serait super cool  Smiley
Smiley
j'y connais rien en compact sorry
le temps de déclenchement aussi entre le moment ou tu appuis sur le bouton et le moment ou la photo est prise ! moi c'est ce qui me saoulais le plus sur les compact !
Hood wrote :
Bon, jvais vous demander de l'aide, je suis en plein dans les tests et tout et je sais pas quoi choisir Smiley  . (J'ai laché l'idée d'acheter un reflex : trop cher, pas assez de moyen pour l'instant, et trop encombrant...)

Je me suis donc rabattu sur un bridge ou un compact "expert".

J'ai donc choisi :

Le panasonic Lumix LX3 (test :  http://www.focus-numerique.com/test-72/test-panasonic-lx3-1.html)

Le  Lumix FZ28 (test : http://www.focus-numerique.com/test-71/test-panasonic-fz28-1.html)

et le Canon PowerShot G10 (test : http://www.focus-numerique.com/test-77/test-canon-g10-1.html)



Si jpeux avoir votre avis, ça serait super cool  Smiley
Smiley



Ben c est vrai que un reflex c est un vraie investissement comparer aux autres cameras compact....

Niveau reflex je t aurai conseille un canon (400D / 450D / 1000D) qui sont dans la même gamme de prix mais la neuf il te fau débourse entre 350 et 500 euro.. Après d occasions tu peu trouve des bon deal..
Apres mon EOS 300 (argentique) je me suis offert le EOS 400D a sa sortie il y a 3 ans
(a l époque l appareil sans zoom m avait conte presque 700 euro a la Fnac). Ca a été un big investissent pour moi et la plus part des gens (mon entourage) ne comprenait pas pourquoi  j avais lâché autant de tunes dans un appareil photo alors que le meilleur des numérique compact coute moitié prix. (bon j avais un EOS 300 avec un zoom Tarom 28-200 donc le "body" 400D etait le suite logiqie pour moi).

Je pense que si tu t intéresse a la photo, sa vaut le coup d attendre un peu le temps et de réunir la somme et te faire plaisir (tu le regretteras pas Smiley)

Maintenant si la photo représente comme la majorité des gens un moyen de capturer des souvenir sans pour autant inclure le plaisir artistique de la photographique.. Ben un reflex c est un investissement inutile. Prend toi un bon numérique compact. (Tu y gagneras niveau prix et encombrement).

Niveau  compact je n y connais rien..  Smiley   Smiley
merci psytwin pour ces conseils Smiley

Je cherche un appareil pour pouvoir toucher un peu à la photo et l'emporter partout (j'adore faire des photos space, en modifiant les temps d'expo, en créant des effets pas naturels, de photos de nuit etc...) J'aurais aimé un reflex, mais aprés reflex-ion (hohoho), je vais prendre un compact. Les 3 qui sont plus haut, sur lequel mon choix s'est arreté, arrivent "presque" à une qualité d'un reflex bas de gamme. Sans l'encombrement  (utile pour les randos, fetoch etc...)

Le lumix FZ28 à un objectif 27-486 mm f/2,8-4,4 ! et le Canon G10 28-140 mm, f/2,8-4,5 c'est pas mal quand meme.