comment numériser une peinture ?

j'explique, j'ai une super toile que je voudrais utiliser pour la pochette de mon album...est ce que quelqu'un sait comment la numériser dans une bonne def ? en prenant une photo ça fait un rendu blafard et la def a pas l'air terrible...je vois souvent des reproduction de posters genre de dali (salvador) ou autres et ça rend pas mal...
Pour faire simple :
avec un (bon) appareil photo, si possible un pied et un bon éclairage bien etudié (éviter le flash parce que les reflets seront incontrolable...) puis retouches (cadrage, couleurs, etc...) avec photoshop
Ca devrait le faire....
demande a un photographe..

ou sinon ( mais ça depent de la taille) tu peu faire un scan, c'est jouable jusqu'en A2 a peu près chez des reprographes
ça fait 1mx1m50 +ou- ... apparement, il existe des scanneurs "industriels" est ce que quelqu'un sait combien ça coute un scan professionnel ? et où ça peut se faire ?
fais une photo en argentique et fais la scanner, ça te coutera moins cher,
et tu pouras retoucher le scan pour avoir la colorimétrie voulue
voila a quoi sert un appareil argentique, à avoir de la def et un beau rendu de couleur, l'équivalent en numérique coute très cher...
C'est pas non plus pour faire une repro grandeur nature, si j'ai bien compris...
Allez op ! Une nouvelle mission pour Ghjattu Salvatu !
j'ai acheté une belle peinture fluo sur tenture de 1m5 sur 1m75 et j'aimerai avoir un avis sur le type et la puissance de lampe blackqu'il me faudrait et la distance a laquelle je dois l'installer pour un bon rendu.
c pas la question si ? le monsieur y cherche à savoir quoi installer comme blacklight, il a déjà un néon mais c'est pas suffisant pour éclairer la toile, c'est bien ça ?
Ghjattu Salvatu wrote :
Photo avec deux boite à lumère dans une pièce totalement noir, espacés un max possible si peinture à l'huile qui crée un max de reflets. Discipline assez technique en photographie dont je suis friand.



Jkif ton nouvel avatar !  Smiley Joli photo  Smiley
reve en bleu wrote :
c pas la question si ? le monsieur y cherche à savoir quoi installer comme blacklight, il a déjà un néon mais c'est pas suffisant pour éclairer la toile, c'est bien ça ?


il a raison, c'est bien ca. Mais pour la configuration 3 neons, ca me parait un gros bordel a mettre en place[img]
tu vas prendre la toile avec la bite que je t'ai fais comme couv de cd?
je suis flattée
talking machines wrote :
Pas forcément , y'a  pas beaucoup d'autres solutions efficace , une black-gun fera forcement l'affaire , mais c'est cher et ça consomme 400 watts , 3 néons de 1,20 que 110 watts pour une efficacité presque équivalente si bien disposé , une autre solution est de repérer dans les poubelles des lampes halogènes a pieds lestés , tu vire la partie haute et la partie électrique (qui peut servir en partie pour monter tes néons , 5 euros la réglette environ dans tout bon magasin de brico) Tu peut les customiser a ta façon avec de la peinture ou autre pour qu'ils se ressemble , ensuite , tu fixe tes réglettes avec des colliers de serrage électrique dessus et tu en dispose un de chaque coté au sol a 50/60 cm de distance ....(si t'y comprend rien , je te ferais un petit schémas ou des photos des miens , je m'en sers souvent en déco , c'est pratique et coûte presque rien , et on en trouve souvent qui sont jetés )...

Autrement , si t'as vraiment les moyen , t'as les nouvelles lumière noires a diodes , les lumières noires a tubes hautes pression/basse conso(difficile a se procurer hors Paris) ou carrément les lumières noires au xenon , mais c'est ton porte monnaie qui va pleurer (environ 1000 euros sans l'ampoule ) la , tu peut éclairer toute ta pièce même en plein jour avec le soleil.......


merci beaucoup pour tes conseils, je devrais me debrouiller avec ces idées. Je vais regarder le prix des spots a led mais ton idée des pieds lestes est assez ingenieuse.
Sinon vu que je sais pas comment poster des photos sur le forum, pour voir la toile si ca vous interresse, c'est la 3eme peinture sur son site:
http://www.neilgibson.ca/