Discuter d'autre courant musicaux proches... oui mais où ?

Bonjour ou bonsoir à tous,
L'arborescence du forum telle quelle est construite aujourd'hui laisse à penser que TG n'a pas voulu faire de place aux autres courants musicaux. Certaines genre de musique électronique issu d'un milieu alternatif proche de la trance sont pourtant bel et bien présent dans les oreilles des TGistes/eux Smiley

Je suppose que ce fut une volonté "éditoriale" de vouloir discuter uniquement de trance.

Maintenant que TG n'a plus à prouver sa renommée et sa présence dans l'organisation et la promotion des soirées trance en France et pour les Francophones... pourquoi ne pas envisager d'ouvrir un sous-forum pour discuter de d'autres courants musicaux ?
Etant plutôt "jeune" sur ce forum, je me doute que la discussion a déjà du être abordée, mais renouvellons le débat. Smiley

PS. : L'idée m'est venu quand j'ai voulu ouvrir un topic sur autre chose que la Trance mais je n'ai pas su où le mettre.


Je vous propose donc de discuter de ce sujet : Pour ou contre l'ouverture d'un forum musique électronique/musique en général...
Je comprendrais mieux que l'admin ne veuille pas propose un espace de discussion autour du Hop ou du Reggae, mais j'aurais plus de mal à comprendre que vous ne vouliez pas laisser discuter les TGiste de tekno ou autres Smiley

Cordialement. Smiley
ca demande un gros taff de faire d'autre sections, et skylight taff deja sur une autre version du forum (que l'on attend toujours d'ailleurs  Smiley )

Apres y'a un topics hip hop, mais un peu mort, manque de gens et moi balancer des video, c'est pas mon kiffe donc bon..... Pour le reste, libre a toi d'en créer la récréative aera. Et pour les styles proche, la meme, celui sur l'acid trance marchait pas mal a un moment.
virgosound wrote :
Apres y'a un topics hip hop, mais un peu mort, manque de gens et moi balancer des video, c'est pas mon kiffe donc bon.....


En meme temps, t'es pas oblige de balancer des videos. Tu peux juste balancer les artistes du moment que tu as decouvert, redecouvert et qui te font plaize a entendre ou meme juste la chanson du moment. En tout cas, moi je te suis! Smiley Quand tu avais donne le lien dans le High/Low, je suis allee telecharger les trucs pour aller les ecouter ensuite Smiley Aux gens de chercher ensuite si ca les interesse...
Le truc sur le forum "Général" c'est qu'il y a une rotation, qui relativement à la fréquention du forum, ferait disparaître des sujets qui à mon avis pourrait être plus facilement aborbable pour les gens de passage. Les sujets musicaux ont en plus tendance à se transformer en "1 post -> 1 tracks" ce que je trouve dommage.
virgosound wrote :
ca demande un gros taff de faire d'autre sections, et skylight taff deja sur une autre version du forum (que l'on attend toujours d'ailleurs  Smiley )

Apres y'a un topics hip hop, mais un peu mort, manque de gens et moi balancer des video, c'est pas mon kiffe donc bon..... Pour le reste, libre a toi d'en créer la récréative aera. Et pour les styles proche, la meme, celui sur l'acid trance marchait pas mal a un moment.

Smiley
virgosound wrote :
ca demande un gros taff de faire d'autre sections, et skylight taff deja sur une autre version du forum (que l'on attend toujours d'ailleurs  Smiley )

Apres y'a un topics hip hop, mais un peu mort, manque de gens et moi balancer des video, c'est pas mon kiffe donc bon..... Pour le reste, libre a toi d'en créer la récréative aera. Et pour les styles proche, la meme, celui sur l'acid trance marchait pas mal a un moment.


t'es sur que ça demande un gros taff ? je sais pas comment est fait le Sky-O-MatiK by skylight mais il y a bien une interface d'administration ou tu peux ajouter des catégories non ? a la limite une ligne dans une table de donnée ?

c'est vrai que ça serai pas mal une catégorie pour les autres courants musicaux, car des topics généraux type "topic hip-hop", ou "topic rock-n-roll", c'est fastidieux a parcourir et a trouver des infos, tandis que des topics variés dans une catégorie, c'est bien mieux  Smiley . juste une catégorie pour tout le reste, Out Of Trance, comme pour l'agenda.
Moi jserais vraiment pas contre, mais bon avec une section comme out of trance, faut faire des sous section par genre, et apres faut du monde pour modéré. Ca demande toute une logistique  Smiley

Faut voir si notre grand boss dans son infinis bonté daignera vous accorder ce que vous semblez désirer ardemment Smiley
virgosound wrote :
(que l'on attend toujours d'ailleurs  Smiley )

Enfoiré Smiley
Je taffe dessus, et vous allez pas être décus en tout cas Smiley

vico wrote :


t'es sur que ça demande un gros taff ? je sais pas comment est fait le Sky-O-MatiK by skylight mais il y a bien une interface d'administration ou tu peux ajouter des catégories non ? a la limite une ligne dans une table de donnée ?


C'est pas moi qui gère le forum mais les administrateurs. Et oui effectivement, il y a une interface d'administration, et en 2 clics, les administrateurs peuvent ajouter une catégorie là où ils veulent...
Smiley
Comme c'est exactement ce à quoi je pensais...
- pour la facilité d'insérer un nouveau sous-forum / forum dans une sous section.
- "Out of Trance" comme l'Agende.


**pouce en l'air**
ok pour moi  Smiley (bonne idée)
met un sondage pour ou contre et on verra  Smiley
un sondage oui  Smiley

exposez un choix de rubriques, un "titre fédérateur" (exemple : electro / accoustique & divers) avec des sous sections (sujets épinglés?) "hip-hop / instrumental / machin / truc / ..."

Pourquoi pas ? ou pas ? ou l'inverse ?

TG'istes, i need you !
Moi j'aurais vu simplement :

-> Musique Out of Trance : avec des sujets qui pullulent.

OU

-> Musique Out of Trance
            -> Musique électronique
            -> Musique pas électronique (Rock, Métal, Hip Hop...)
            -> Autres (Musique Trad, Musique classique)

Mais bon difficile de faire des catégories de catégories de catégories... Smiley


Les sujets épinglés y'en a la moitié qui les voit mdr.
Musique Out of Trance : avec des sujets qui pullulent.

je suis d'accord pour cette façon de faire parceque si on commence à detailler le jambon, on a pas fini. Il faudra juste que vous soyez discipliné sur les sujets de topic pour qu'on s'y retrouve.

Je ne peux etre que d'accord pour ce désir d'ouverture d'esprit au niveau musical.
[ nouvelle rubrique à venir ]  Smiley
Merci à vous (et à moi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley)
Et..... y'aura des canettes ??
Je passe encore dire merci sur un autre sujet. Smiley