Country nouvelle génération (Pop, folk, Rock, Métal, Disco...)

Bon, comme on est tous des gens ouverts (et je parle pas du postérieur de la Présidente), J'vous propose de mettre à jour ce post pour vous démontrer que la country, heureusement, ce n'est pas ce que l'on pense en France.

Aujourd'hui, en France, quand on dit country, on entend blue grass. Et le blue grass c'est quoi ? C'est les vieilles guitares avec les sons pourris, c'est parfois de bons artistes à l'ancienne comme Johnny Cash, mais dans tous les cas, c'est vieux, souvent poussiéreux. En gros c'est à l'ancienne à la mode western old school.

A notre époque à nous, aux Etats Unis, et dans d'autres pays, la country se défini par une rythmique, quelques instruments, et surtout, par les thèmes abordés.
En général, les thèmes abordés sortent du folklore (légendes, contes, méchants monstres pas beaux). Mais à coté de ça, la country a comme vocation initiale de dénoncer les affres de la vie, et elle nous dit haut et fort que la vie c'est horrible.
Résultat, les thèmes les plus abordés restent : les ruptures, la violence conjugale, les viols, les décès, les disparitions, les larmes, et la prévention autour de ces sujets quand c'est possible.

Et tout ça, avec des chanteurs musclés pile comme il faut, virils à souhait, ou des pures bombasses aux gros boobs avec des voix à la Alicia Keys et j'en passe...

Le prochain post, j'vous poste des exemples, et j'vous ferais des petites analyses de ce qui est abordé. L'idée du sujet étant de vous faire découvrir la country, et vous faire sortir des clichés usuels, qui sont, comme vous le savez bien, souvent faux : )

Valaaaaaaaaaaa
A côté de chez moi y'a West Country ! C'est un joli bordel et y'a bonne ambiance !

Z'ont même créer un deuxième événement (le nom est ... West country) !

En tout cas, ca marche ! Et une fois dans l'année, moi aussi j'aime bien !
Tant qu'ils confondent pas country avec rockabilly... xD