Salut la famille !

Smiley
Comme quoi on a pire que la "loi du gender" à l'école Smiley
ah, oui, te fourvoie pas hein, la je ne généralise pas, je te...comment? ah oui, je me vomis ma frustration sur ton extérieur de toi Smiley
Grin: la tirade sur l'éducation Nationale, c'est seulement les dimanches et jours de fêtes. Par contre, je peux me lancer dans une tirade disant à quel point la façon de l'académie d'aborder le sujet "centenaire de la première guerre mondiale" pour son défilé de fin d'année, me révolte... Viens, c'est rigolo, je dirais même que l'inspectrice est une sotte ingrate.
crevetola wrote :
disant à quel point la façon de l'académie d'aborder le sujet


Mieux vaut un E en trop qu'une faute de syntaxe pareille Smiley

Ca m’intéresse pas mal en général les discussions d'education nationale, mais g ma dose tous les soirs à la maison Smiley C'est bavard les instits
Hello Roman  Smiley

Bon, je vais pas renforcer toute cette polémique autour de l'orthographe en ajoutant mon grain de sel, mais j'aime bien aussi quand les règles de grammaire et l'orthographe sont respectées. Faut dire que quand j'étais petit je rêvais en classe (oui, déjà les raves) et ma maîtresse (d'école) me balançait punition sur punition: des verbes à conjuguer, des phrases de vocabulaire à écrire sans fautes à tous les genres. Enfin, bref, tout ça s'est incrusté dans mon ADN.
Bon, c'est pas mon topic, j'arrête de raconter ma life  Smiley

Sinon, ici c'est bien, il fait chaud en hiver et il y a de la musique dans tous les coins.

A bientôt peut-être pour aller taper du pied devant un bon son  Smiley

Smiley
Grin wrote :


Mieux vaut un E en trop qu'une faute de syntaxe pareille Smiley

Ca m’intéresse pas mal en général les discussions d'education nationale, mais g ma dose tous les soirs à la maison Smiley C'est bavard les instits

Smiley ah bon? bah merde... je vois pas là...
Je veux bien que tu me corriges.
"la façon...d'aborder le sujet" ouais j'aurais pu mettre "la manière".
Ou alors c'est le "de l'académie" qui est placé aléatoirement?
ce serait :

la façon QU'a l'académie d'aborder le sujet [...] me révolte.
HAAAAAAAAAN
HONTE sur moi!!!!
Tu as entièrement raison!
Toutes mes excuses pour les yeux écorchés! Smiley
bienvenue