Présentation Nexy

Hello tout le monde !

Tout nouveau, ça fait pas mal de temps que je check en visiteur ce forum qui est une mine d'infos!

Bon moi c'est Antoine, 19 ans, d'Aix en Provence mais j'étudie à Lyon.

Passionné de musique dans le sens large depuis tout petit (autant de Jazz, Rock que de Techno, Psytrance, Reggae...) j'ai commencé par la basse y'a 7 ans puis depuis 2 ans j'étais vraiment attiré par la mao et j'ai "sauté la pas" réellement y'a 5 mois.

Petit résumé de mon setup :
Je taffe sur Push 2 d'ableton (une vraie merveille au passage) et donc Live 9.5 mais en version standard (erreur que je corrigerais dès que j'ai des tunes aha)
En plugs Massive, Sawer, Phoscyon et les effets vraiment sympas du D16 Group
Une petite carte son M-audio M-track qui fait très bien son taff

En monitors là c'est un peu plus différent, ce sont des Kef Reference Serie Model 102 de 1986 avec le fameux petit Kube, en gros de base des biblio hi-fi passives, mais très précises et avec le kube on peut les aplatir en réponses de fréquences, c'est pas  parfait mais ça fait autant le taff que des monitors de gamme - de 500€ alors ça me suffit pour le moment. Alimentées par un Marantz SR4320!

Sinon pour le moment j'explore plusieurs styles (de trance et autres), plusieurs sonorités, pour travailler la technique et me forger petit à petit ma patte, mais mon "grand objectif" c'est de la full-on qui mélangerait les sonorités que j'aime bien (dans l'esprit de Bubble par exemple, mais en plus psyché)

Même si j'apprécie tout, en festi ou quoi c'est la scène trance que je squatte 80% de la nuit et ça reste un genre prédominant que j'ai exploré plus que les autres ces dernières années (pas en mao, en général, découverte des artistes etc)

Donc bah je viens ici pour échanger sur la trance et la mao, critiquer (dans le bon sens!), poser des questions, échanger des infos, partager les miennes  (même si pour l'instant j'ai pas grand chose) !

Enjoy !
Bienvenue Nexy  Smiley !
welcom  Smiley
Maeva ॐ
Bienvenue ! Smiley  belle présentation !