Cambodge, Laos ?????

Salut !!!

Quelk'un a des plans soirees au Cambodge ou au laos pour Janvier-Fevrier ???? Et des plans de guest house bien trankil  Smiley sur phnom pehn et siam reap ??

Thanks !!!
Holà!

J'ai actuellement mon frère au cambodge et je sais qu'il a été accueillit dans une guest house "a coup de bierres et de pétards" des gars vraiment cool. il y a 2 teufs de prévues prochainement, une en décembre et l'autre en janvier.
Dès que j'ai de ses news je lui demanderais plus d'infos précises et te contacte en mp.

Hasta luégo!

Smiley
hola Pat!

Pour les plans Guest House, tu devrais demander à Bat, il devrait pouvoir te donner quelques bon plans Smiley

Buen viaje Smiley
Je serai au cambodge du 22 decemdre au 4 janvier, c clair que si ya des plans teufs, je suis preneur aussi!
c pas trop trance au cambodge....
enfin si tu trouves une teuf prends des photos!!!
bon voyage
amanita66 wrote :
Holà!

J'ai actuellement mon frère au cambodge et je sais qu'il a été accueillit dans une guest house "a coup de bierres et de pétards" des gars vraiment cool. il y a 2 teufs de prévues prochainement, une en décembre et l'autre en janvier.
Dès que j'ai de ses news je lui demanderais plus d'infos précises et te contacte en mp.

Hasta luégo!

Smiley

Muchas gracia tio !!
Bah je suis preneur si y a une teuf en janvier sur le cambodge !!!
Sinon tu connais le nom de la guesthouse ??? Tu sais si y a d'autres coins moins connus que siam reap, phnom pehn ou battabang a faire ???
Putain la honte .. je suis né la bas .. et je connais rien .. Smiley

Mais mes parents sont sur Sianhouk depuis 1an et demi .. j'irai vers mars .

Eclate toi bien car c'est magique .. la bas ( d'apres ma famille et amis qui y sont allés .; Smiley =)
psykopat51 wrote :

Muchas gracia tio !!
Bah je suis preneur si y a une teuf en janvier sur le cambodge !!!
Sinon tu connais le nom de la guesthouse ??? Tu sais si y a d'autres coins moins connus que siam reap, phnom pehn ou battabang a faire ???



J'ai fait le sud du Cambodge à moto en 3 semaines et quelques, dis-toi que des coins perdus on en a traversés, et même pas besoin de chercher une teuf, parce que c fête tous les jours!!! Smiley
ananda wrote :
Putain la honte .. je suis né la bas .. et je connais rien .. Smiley

Mais mes parents sont sur Sianhouk depuis 1an et demi .. j'irai vers mars .

Eclate toi bien car c'est magique .. la bas ( d'apres ma famille et amis qui y sont allés .; Smiley =)


Moi aussi Simon je suis comme toi je ne connais rien de mon pays d'origine a+ Smiley
djjoshua wrote :


Moi aussi Simon je suis comme toi je ne connais rien de mon pays d'origine a+ Smiley

ha ca y est je le sais maintenant d ou tu viens Smiley
mais tu resteras mon c.....s t en fais pas Smiley
biz
Smiley De retour du Cambodge apres deux semaines magiques Smiley , c'est vraiment un pays que je conseille a tous ceux qui ont envie d'aller en Asie sans pour autant aller ds des endroits trop touristiques(Thailande par exemple).
  Au fait Simon, j'attend encore l'adresse de tes remps Smiley De toutes facons, ont a pas eu le temps de descendre sur la cote, ca sera pour la prochaine je crois, car une chose est sure, on y retournera!
  On est vraiment tombes sous le charme de ce pays, mais surtout de ses habitants(et habitantes Smiley ).On a bien sur fait Angkor wat, bien que notre temple prefere autour de Siem Reap fut Ta Prom:c'est vraiment un lieu super mystique avec ses arbres geants qui ne font qu'un avec la pierre, a visiter tres trop le matin(les temples ouvrent a 05h) ou au crepuscule.
  Pour ce qui est du prix des visites du complexe d'angkor, c'est pas donne:20 dollars la journee!Mais ce tarif est degressif:a mon souvenir, 40 les trois jours et 60 la semaine.Pour ceux qui ont du temps, la semaine, c'est bien car il y a tellement de temples ds ce coin  Smiley qu'on peut pas bien se rendre compte de l'ampleur et la puissance de cette civilisations en ne visitant que quelques temples sur 2-3 jours!
  Pour le transport, ya tout...et n'importe quoi!Notre moyen de locomotion favori fut le touk-touk:une mobylette bricolee avec une charette a l'arriere pouvant transporter jusqu'a 4 personnes:le prix a la journee est de 12 a 15 dollars, le trajet aeroport centre-ville est de 5 dollars.
Ces prix sont bien entendus negociables, comme tout le reste au cambodge d'ailleurs!
Les prix des taxis voiture sont un peu plus eleves, normal, mais honnetement, a moins d'aller a quelques dizaines de kilometres, c'est dommage de s'enfermer ds une bagnole alors qu'a l'arriere d'un touk-touk on a les cheveux au vent1 Smiley
Pour ceux qui voyagent seuls, ils prefereront ss doute les moto-taxi, en fait une mobylette et son chaufeur, qui vous emmenera partout ou vs le desirez:c'est bien entendu moins cher que les deux autres solutions citees plus haut, mais comme on est tout seul a partager les frais, ca peut etre plus cher!
 
  Pour les liaisons entre les villes, une multitude de "compagnies" de bus existe, plus ou moins fiables, mais toujours pas chers.Selon la liaison effectuee, vous partirez en minibus ou en autocar:petit conseils a ceux qui sont malades en voiture, avant les grands trajets, avalez un comprime anti-mal de mer car les "routes" sont pas tres plates au cambodge, en fait on dit pas routes, on dit pistes. Smiley
  Autant ds les villes les gens roulent a 2 a l'heure, autant sur les pistes, ca peut se transformer en paris-dakar, selon que votre chaufeur soit presse de rejoindre sa famille(ou d'aller faire sa sieste), ou alors que vous aiyez perdu du temps a cause d'une panne(de votre bus ou d'autre chose).Pourt notre part, nous sommes tombes sur un camion surcharge(comme tout vehicule qui se respecte au cambodge), en panne a la sortie d'un pont, juste assez large pour un seul vehicule.On a du attendre que les ouvriers du chantier a cote finissent de reparer(a leur vitesse mais efficacement) avant de rerpartir.Comme notre chaufeur de bus a voulu rattraper l'heure et demie perdue pour arriver avant le coucher du solei(aucune route n'est eclairee la nuit), il a decider d'appuyer un peu plus sur le champignon:alors pour ceux qui ont toujours rever de faire deux decollages successifs a 120km/h(vitesse estimee car l'aiguille du compteur etait cassee comme la plupart des instruments de navigation), avec une cinquantaine de passagers dans un bus, prenez un aller simple Kompong cham-Steun treng, ca vaut le detour Smiley
  Alors aussi, pour ceux qui sont un peut sensibles aux bruits de klaxon, je ne saurai que trop vous conseiller de mettre le volume de votre dalladeur a donf, ou de vous munir de boules Quies:le cambodgien ressent un besoin tout naturel de s'annoncer aux autres usagers de la route par un coup de klaxon quasi continu, afin que les vehicules qui le precedent ne deboitent pas au dernier moment:on leur a pas explique le fonctionnement du clignotant a l'auto ecole(pour ceux qui y sont alles)!D'ailleurs les rares motos ou mobylettes qui annoncent un changement de direction le font a l'ancienne, avec le bras correspondant(quand ce dernier n'est pas occupe a tenir une caisse avec des poulets, une tole ondulee de 3m de long roulee sur elle-meme, une dizaine de noix de coco ou je ne sais quoi encore!).
  Dans tous les cas, renseignez vous bien sur les moyens de transport, ya moyen d'aller partout, n'importe quand, mais ca peut parfois etre risque, surtout pour le bateau!En effet, verifiez bien l'etat de la coque, de toutes facons il sera surcharge, verifiez aussi le nombre de gilets de sauvetage et leur etat(si il y en a Smiley ):autant une viree en bateau sur le mekong peut avoir ses charmes, autant elle peut se transformer en cauchemar a la suite d'un naufrage!
  Mefiez vous aussi des differentes compagnies qui vous proposent la laison Pnomh pen-Siem reap en bateau"rapide":leur bateau le sont(rapides)uniquement a cause du fait que les moteurs ne sont pas d'origine et ont etes remplaces par des moteurs bien trop puissants pour la coque!
  Sinon, si vous avez pas trop le temps pour vos deplacements a l'interieur du pays, ya l'avion qui est pas cher(Siem reap airways par ex):selon l'endroit ou vs allez atterir, la piste(yen a toujours qu'une) sera en asphalte ou...en terre(poussiere).Effet film d'aventures garanti dans le deuxieme cas pour "l'aeroport" de Ratanakiri(dans le nord-est):c'est une region magnifique, quoiqu'un peut poussiereuse en ce moment de l'annee(de toutes facons pendant la saison des pluies, c'est boueux!).Une contree encore tres sauvage, des cascades magnifiques, des lacs ambiences jurassic park, des villages aux cultures ancestrales dont les habitants partent chaque matin a pied a la ville pour aller vendre l'artisanat local au...marche.Un grand moment le marche!
  Chaque ville a le sien, ouvert ts les jours bien sur des l'aube jusqu'a la tombee de la nuit, car ya pas le courant sur les marches:qui dit pas de courant dit pas de frigos!Alors pour ceux qui ont ni le coeur, ni l'estomac bien accroches, je ne saurai que trop vous conseiller d'eviter le secteur"alimentation" ds les marches!Quand c des fruits et legumes, ca va, quand c'est de la viande ou du poisson qui reste dehors toute la journee, il vaut mieux se mettre en apnee pour passer a cote des etalages:inutile de vous deconseiller d'acheter des produits "frais" sur un marche au cambodge Smiley
  Quoique vous y achetiez, la regle d'or est le marchandage, car bien sur aucun prix n'est affiche, et bien entendu, vous ne serez qu'un touriste de plus avec les poches pleines de dollars:premier conseils, evitez qu'on vous prenne pour des americains, les francais ont un peu plus la cote qd meme(tiens, tiens...), d'ailleurs faites gaffe si vous parlez entre vous en francais en pensant que vous pourrez vous livrer aux pires vociferages:il m'est arrive tres souvent de tomber sur des gens parlant le francais!
  Deuxieme conseil, si vous n'avez aucune notion du prix de l'article que vs convoitez, avant de vous vous decidiez a en negocier le prix, allez vous renseigner sur les differents(le mot est faibles) prix pratiques chez les concurents.Aller chez celui qui a annonce le prix de base le plus raisonnable n'est pas gage d'un prix final interessant:le vendeur peut s'averer etre un fin negociateur!
  Commencez les encheres au moins au tiers, voir meme au quart du prix qu'on vous annonce, bien sur les achats en lots offrent la possibilite de tarifs degressifs Smiley
Faites bien comprendre au vendeur qu'il est pas le seul a vous proposer l'article, et meme quand vous aurez reussi a negocier un prix qui vous semble interressant, vous vous ferez encore rouler:il est toujours possible d'aller negocier ailleur le meme article et de revenir si vous n'arriver pas a obtenir un tarif plus interessant chez les concurents.
  Enfin, y'aurai encore plein de petits tuyaux a devoiler, mais un voyage au cambodge se vit avec toutes les peripeties qui vont avec(petites arnaques, pannes, etc):c clair que pour ceux qui aiment faire du tennis et danser la macarena le soir ya le club med qui fait ca tres bien en Thailande Smiley (pas sur la Thailande, sur le club med).
  Dans tous les cas, c'est un pays ds lequel on s'est sentis en securite, malgre tout ce qu'on peut en dire;bien sur faut pas tenter le diable, les gens gagnent entre 45 et 60 dollars par mois la bas, eviter de payer votre cafe avec un billet de 20 dollars!
  Les gens sont tres acceuillants, tres humains, honnetes, un peu nonchalants, mais c'est aussi ce qui fait leur charme.D'ailleurs, si vous avez l'occasion de discuter avec des gens suffisamment ages pour s'en souvenir(un peu plus de la trentaine), n'hesitez pas a leur poser les questions qui pourraient combler vos lacunes sur l'epoque Khmers rouges.
  Pour nous francais, c'est une facon de temoigner notre soutien a une population qui a vecu l'un des plus horribles genocides de tous les temps, bien que peu mediatise, alors que tres recent.
  Pour eux, cambodgiens, c'est une facon d'exorciser leurs demons et de se rendre compte que bien qu'assez impuissante au moment des faits, la communaute internationale est sensible a cet episode tragique de l'histoire de l'humanite.
  Il nous est arrive a plusieurs reprises de nous entretenir avec des cambodgiens qui nous ont raconte leur quotidien durant cette epoque douloureuse, faut avoir le coeur bien accroche a certains moments, mais si jamais ca vous arrive au cambodge, laissez votre interlocuteur vous confier tout ce qu'il a sur le coeur, vous lui rendrez le plus grand service Smiley
  Aussi pour ceux qui sont en bonne sante, un certain nombre d'hopitaux dans les grandes villes ont un besoin permanent en don du sang, pour les autres, une multitude d'associations humanitaires ou autres ONG viennent en aide au populations de plus demunies de ce pays, faites un petit geste qui sera d'un grand secours pour beaucoup!
Pour notre part, on va parrainer un orphelin, pour une somme modique, un gamin aura la "chance" d'etre scolarise.
Voila, un voyage au cambodge est un moment inoubliable, et tres benefique sur le plan humain.Pour diverses raisons, le cambodge est le premier pays d'asie ds lequel j'avais envie d'aller , pour un concours de circonstances, il n'est que le cinquieme, mais une chose est sur, il est le premier ds notre coeur(ma femme et moi), et nous y retourneront tot ou tard, mais cette fois plus en touristes, car on a vraiment envie d'apporter notre contribution a l'amelioration des conditions de vies de certaines populations la bas! Smiley
  Voila, pour plus de renseignements MP SVP
 
Je sais j'ai été débordé .. exscuse pour l'adresse de mes parents Smiley

En tous les cas .. merci pour ce fantastique témoignage Smiley


Bises a Estelle et a toi meme cher Cedric Smiley
Je pense que le témoignage est très proche de la réalité et il m'a un peu fait revivre les 7 mois passés là-bas, dans un orphelinat!!! Mais à  vrai dire, on n'a pas le même oeil quand on est "touriste" ou dans une ong comme nous!!! On est restées dans les terres profondes ou misère et corruption règnent!!!
Ta despcription des marchés et de leurs produits "frais" m'a immédiatement rappelé cette odeur nauséabonde flottante!!! Je pense qu'elle sera indélébile!!!
Je te souhaite un bon atterrissage car nous avons mis à peu près 2 ou 3 mois à nous remettre dce décalage temporel et spacial!!! C'est un tout autre univers, qui te plombe dès ton arrivée... Le retour à la "civilisation" normale a été pour nous un choc....
Malgré tous les pitits soucis de santé et arnaques qui nous maintenant bien rire, c'est un pays qu'il faut voir, une façon de vivre qu'il faut découvrir et un peuple marqué par tant d'années de génocide odieux, qui sait malgré tout vous montrer ses richesses à leurs façons!!!
Unik et atypique...à voir, à vivre, difficilement racontable....
Bonjour!   Smiley
C est Estelle la femme de Sedoriku
C est vrai qu apres ce voyage, nous avons du mal a nous readapter au Japon...
Apres bonne reflexion, je vais retourner au Cambodge au printemps cette annee. Je ne travaille pas au Japon, j ai du temps libre et j ai donc decide de voir comment m investir un peu plus dans ce pays merveilleux.
Je voudrai donc partir comme volontaire, mais residant au Japon, il m est difficile de repasser par la case France pour effectuer des demarches dans des structures francaises.
Le voyage au printemps, c est surtout pour aller voir directement les structures d aide. Si vous connaissez des centres ou je peux passer, ne serait ce que pour rencontrer les gens, discuter un peu de leur experience et obtenir deux trois tuyaux pour que je puisse m engager dans cette experience a mon tour ... je suis preneur!! Smiley
Egalement, ----> pour Ananda, tu seras a quel moment au Cambodge? On pourrait peut etre se croiser la bas?
Je pense aller faire un petit tour sur la Cote Khmere avant de partir vers Battambang Sisophon, ou je pense, se trouve le plus de structures d'aide.
Merci d avance pour les infos... Smiley
Bonne initiative ca  Smiley

Bonne chance pour les recherches Estelle, et donne des ptites news Smiley
Excellent ce topic.. ça donne vraiment envie. Vive l'asie !
neko wrote :
Bonjour!   Smiley
C est Estelle la femme de Sedoriku
C est vrai qu apres ce voyage, nous avons du mal a nous readapter au Japon...
Apres bonne reflexion, je vais retourner au Cambodge au printemps cette annee. Je ne travaille pas au Japon, j ai du temps libre et j ai donc decide de voir comment m investir un peu plus dans ce pays merveilleux.
Je voudrai donc partir comme volontaire, mais residant au Japon, il m est difficile de repasser par la case France pour effectuer des demarches dans des structures francaises.
Le voyage au printemps, c est surtout pour aller voir directement les structures d aide. Si vous connaissez des centres ou je peux passer, ne serait ce que pour rencontrer les gens, discuter un peu de leur experience et obtenir deux trois tuyaux pour que je puisse m engager dans cette experience a mon tour ... je suis preneur!! Smiley
Egalement, ----> pour Ananda, tu seras a quel moment au Cambodge? On pourrait peut etre se croiser la bas?
Je pense aller faire un petit tour sur la Cote Khmere avant de partir vers Battambang Sisophon, ou je pense, se trouve le plus de structures d'aide.
Merci d avance pour les infos... Smiley


Je n'ai qu'une petite réponse à t'apporter concernant les ONG ; tu ne te trompes pas car c'est en effet plus vers Sisophon, Battambang et les villes frontalières de Poïpet (frontière thailandaise) qu'elles sont regroupées, car beaucoup moins de touristes et beaucoup plus de misère!! Tu y trouveras la croix rouge, medecins du monde et autres par forcément connues mais tout aussi volontaires et efficaces! Ce quiq est interessant en passant directement par la bas, c'est que tu te retrouves avec des bénévoles du monde entier, et les richesses échangées sont inégalables Smiley
Merci pacsouille pour la reponse.
Je vais donc essayer de preparer mon voyage en consequence. Je pense partir fin mars debut avril pour faire ma tournee et essayer de contacter les gens qui sont sur place avant de partir.
Puisque tu as l air de connaitre pas mal, penses tu que je peux passer comme ca a l improviste?
Le cas echeant, si tu le sais, peux tu me dire dans quelle ville se trouve quelle ONG.
Bien sur, si tu as une adresse precise ou qq un que je pourrais contacter, je suis preneur, mais je pense que c est en demander beaucoup. Smiley
Dans la mesure du possible je voudrais essayer d avoir etablir un contact avant de debouler n importe comment, pour optimiser au maximum  Smiley
Si tout se passe bien .. je risque d'etre au Cambodge courant mars .. Smiley
Alors Estelle ..... vivement qu'on se capte Smiley
Pas de problèmes si je peux t'aider, mais malheureusement au niveau des noms et adresses, je ne peux malheureusement pas faire grand chose pour toi car je suis partie dans un orphelinat par le biais d'une toute petite associaton française et j'ai rencontré par la suite certains bénévoles d'ONG tout autour.
Je pense que tu peux passer à l'improviste sans aucun problèmes, leurs portes sont grandes ouvertes, au contraire!! Mais je ne sais pas par contre s'ils te prendront tout de suite au pied levé??....
Mon voyage date de 2001, et j'ose espérer que les choses ont quelque peu évolué (au degré cambodgien, comme de bien entendu!!lol...) et que les associations sur place se sont agrandies.
Si je peux t'aider, no souci...
essaie de faire un tour la : http://www.collectif-asah.org/ , je pense que tu trouveras des infos intéressantes
Smiley
merci pour ce lien, je vais aller y faire un tour tout de suite.
Je serai au Cambodge du 26 mars au 11 avril ...
ah au fait, le but n est pas de demarrer tout de suite : partir au Cambodge comme benevole, je prevoie plutot ca pour l annee prochaine.
J y vais juste cette fois ci pour faire un petit tour de reconnaissance, et voir, sans avoir a rentrer en France (j habite au Japon) si je pourrai concretement aider, meme si je n ai pas de competences particulieres...
L objectif du voyage est donc juste de pouvoir nouer des liens, et voir comment ca se passe concretement, quitte a y retourner dans l annee pour pouvoir mettre sur place quelque chose pour l annee prochaine.
Merci en tous les cas pour ces infos ! Smiley
neko wrote :
ah au fait, le but n est pas de demarrer tout de suite : partir au Cambodge comme benevole, je prevoie plutot ca pour l annee prochaine.
J y vais juste cette fois ci pour faire un petit tour de reconnaissance, et voir, sans avoir a rentrer en France (j habite au Japon) si je pourrai concretement aider, meme si je n ai pas de competences particulieres...
L objectif du voyage est donc juste de pouvoir nouer des liens, et voir comment ca se passe concretement, quitte a y retourner dans l annee pour pouvoir mettre sur place quelque chose pour l annee prochaine.
Merci en tous les cas pour ces infos ! Smiley


Alors OUI, tu peux y aller direct en te pointant dans les villes précédemment citées, ettu trouveras toutes les infos que tu cherchez sur place!!!
Je t'envie, je repartirai bien ; ça met les pendules à l'heure!!!
Smiley merci pour ces infos, ca met du baume au coeur, ca me motive bien pour perseverer et mener a bien ce projet  Smiley
j espere que tout ca aboutira a quelque chose de bien  Smiley
Salut Estelle .. je serai surement au Cambodge au mois de mars mais je ne sais pas encore kan ?? Peut etre dans une semaine le serai je .. ehehhe Smiley
Je peux te mettre en contact avec des amis de ma soeur qui sont sur place depuis kk années .. et qui je crois sont tres connectés avec des personnes des ONG .. je te tiens avisé tres rapidement ..


ca y est j'ai mes dates je part du 05/03 au 20/03 ... return to da source Smiley
On se croisera meme pas ... :fou:


bises
neko wrote :
ah au fait, le but n est pas de demarrer tout de suite : partir au Cambodge comme benevole, je prevoie plutot ca pour l annee prochaine.
J y vais juste cette fois ci pour faire un petit tour de reconnaissance, et voir, sans avoir a rentrer en France (j habite au Japon) si je pourrai concretement aider, meme si je n ai pas de competences particulieres...
L objectif du voyage est donc juste de pouvoir nouer des liens, et voir comment ca se passe concretement, quitte a y retourner dans l annee pour pouvoir mettre sur place quelque chose pour l annee prochaine.
Merci en tous les cas pour ces infos ! Smiley


Salut,
Cool tous ces témoignages sur le cambodge. J'ai vécu et travaillé là bas pendant un an et c'est vrai que c'est un pays à part. Je pense y retourner 15 jours fin mars pour le boulot. Je peux te présenter 2, 3 personnes qui ont bossé en ong là bas et qui pourront te donner des tuyaux. Le plus simple est que tu passes à une guest house à PP qui s'apelle le freedom café, route du lac (où il y a toutes les guest house pour backpakers), tout au fond de la route (elle se termine par le freedom). Je suis souvent là bas, les patrons s'appellent Fred et Brian et moi olivier. C'est d'ailleurs une excellente adresse pour se poser à PP (un pt'it coup de pub  Smiley  
Peut être à bientôt
Olivier
Salut le Lapin et merci pour ta proposition!
Je connais le freedom cafe, j y ai passe une nuit lors de mon dernier voyage. L endroit est tres sympa, bien mange, mais je ny suis pas restee tres longtemps
Bref, je crois voir de qui tu parles, me semble-t-il les patrons ont l air plutot passionnes par la moto? Smiley
Pour ma part je serai la bas a partir du 26 mars-10 avril mais je ne sais pas encore ou je serai a quelles dates. Ca serait tres bien si on pouvait se croiser la basSmiley
En passant, c marrant le nombre de gens sur ce forum qui ont bosse au Cambodge! Quelque part, je trouve ca encourageant pour ma demarche Smiley

> pour ananda! C est bien dommage, je viens de voir qu on n y serai pas en meme temps ... Smiley
j aurai pas du me presser a prendre mes billets d avion. J espere que tu feras un beau voyage et que tu nous raconteras tout ca sur le forum  Smiley
Teins moi au courant pour les contacts  Smiley
Ca y est ce soir c'est le départ ... Smiley Smiley

23h00 et bye bye Paris .. vive le soleil et le reste ... Smiley

Je fais un report dès mon retour

@ plus
Sims