Cambodge, Laos ?????

Je confirme que j'y serais du 15 au 31 mars donc rdv avec plaisir au freedom (soirees ou week end car je bosserais la journee). A+
Pour info : Il y des soirees Trance a Sianoukhville sur la plage de Serendipity a chaque pleine lune.

Bye
Je reviens d'un ptit trip au cambodge d'une semaine. C'etait vraiment excellent. Le pays a beaucoup change depuis que j'y avais ete en 2003. Les gens sont toujours dans une grande misere mais j'ai quand meme ressenti "un mieux" (surtout au niveau des infrastructures et des routes). En tout cas on sent vraiment que les khmeres essayent et veulent s'en sortir.
Malgres toutes les ptites arnaques et la corruption qui se fait bien sentir, le peuple et le pays sont vraiment attachants.
Sianoukhville est vraiment sympa (mais fo pas s'attendre a des plages comme en Thailande). Y a pas mal de ptits bars trankilos  Smiley a faire sur les plages de Serendipity et Occhetual (je suis plus sur de l'ortographe) qui proposent la blinde de happy shake, happy pizza... enfin que des trucs bien happy. Bon souvenirs mais un peu deg de pas avoir fait la full moon la bas...
Phnom Pehn est vraiment une belle ville qui a garde son charme coloniale malgre la guerre. Un truc vraiment emouvant a faire, c'est le musee du genocide de tuol sleng. C'est dur mais ca temoigne de l'atrocite et de la folie des khmers rouges.
Finalements Angkor qui est toujours aussi magique et trippant. Par contre c'est devenu une de ces usines a touristes  Smiley mais les temples sont tellement magnifique que ca peux se comprendre.
J'espere vraiment y retourner rapidement et faire Battambang, Kratie, Preah vihear...

En tout cas bon courage et respect a tous ceux qui font un travail enorme avec les ONG Smiley  pour ce pays si fascinant.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Hello le lapin blanc  Smiley
J imagine que tu es deja sur place, et si tu as ce message, je confirme que je passerai au freedom rapidement apres mon arrivee (je serai a Phnom penh le 27) je pense donc y faire un petit tour le 28 ou 29 Smiley
J espere qu on pourra se croiser, a tres bientot
Smiley
neko wrote :
Hello le lapin blanc  Smiley
J imagine que tu es deja sur place, et si tu as ce message, je confirme que je passerai au freedom rapidement apres mon arrivee (je serai a Phnom penh le 27) je pense donc y faire un petit tour le 28 ou 29 Smiley
J espere qu on pourra se croiser, a tres bientot
Smiley


Désolé. Je suis revenu le 30 mais je ne suis pas passé au freedom à la fin de mon séjour car ni Brian ni fred n'était là. Dom a du te dire qu'il m'avait croisé. Si tu es encore là bas, demande le numéro de téléphone de Sophie à Brian qui a du revenir, elle pourra te renseigner sur les ONG.
Encore désolé qu'on se soit raté mais comme les 2 cocos n'était pas la je ne suis pas passé souvent au freedom. Une autre fois peut être.  Smiley
salut le Lapin!  Smiley
je suis passee deux fois au Freedom et c est dommage que tu n ai pas ete la. Rien de grave, peut etre une prochaine fois! De toute facon je dois avouer que pour ce qui concerne les ONG je me suis plutot plantee. Je comptais tres fort sur la visite du comite pour le Cambodge pour m orienter sur les lieux de travail des diverses oragnisations, mais le centre a apparemment demenage et apres une bonne recherche je n ai pas pu trouver cet endroit...  Smiley
Bref quelques coups d epee dans l eau plus tard et quelques pb intestinaux plus loin  Smiley je me suis decidee a continuer mon periple pour visiter et je repartirai bientot en essayant de preparer un peu mieux mon affaire.
Ce n est pas grave, j ai pu reflechir a tout ca un peu plus en profondeur et observer pas mal de choses quand meme. Bref ce n est que partie remise Smiley
Pour Psychopat, oui Battambang est vraiment une region superbe et tres interessante!
Par contre pour ce qui est de Sihanoukville, je n ai pas du tout accriche, j ai meme plutot trouve ca un peu glauque, malgre les belles plages, les petites soirees et les fruits delicieux. J ai beaucoup plus accroche sur Kampot...
neko wrote :
salut le Lapin!  Smiley
je suis passee deux fois au Freedom et c est dommage que tu n ai pas ete la. Rien de grave, peut etre une prochaine fois! De toute facon je dois avouer que pour ce qui concerne les ONG je me suis plutot plantee. Je comptais tres fort sur la visite du comite pour le Cambodge pour m orienter sur les lieux de travail des diverses oragnisations, mais le centre a apparemment demenage et apres une bonne recherche je n ai pas pu trouver cet endroit...  Smiley
Bref quelques coups d epee dans l eau plus tard et quelques pb intestinaux plus loin  Smiley je me suis decidee a continuer mon periple pour visiter et je repartirai bientot en essayant de preparer un peu mieux mon affaire.
Ce n est pas grave, j ai pu reflechir a tout ca un peu plus en profondeur et observer pas mal de choses quand meme. Bref ce n est que partie remise Smiley
Pour Psychopat, oui Battambang est vraiment une region superbe et tres interessante!
Par contre pour ce qui est de Sihanoukville, je n ai pas du tout accriche, j ai meme plutot trouve ca un peu glauque, malgre les belles plages, les petites soirees et les fruits delicieux. J ai beaucoup plus accroche sur Kampot...

Encore désolé Néko. Pour essayer de me rattraper je te laisse quelques noms d'ONG dont j'ai entendu parler : PSE (Pour un Sourire d'Enfant) qui s'occupe d'aller chercher les gamins sur la décharge et de les scolariser + apprentissage d'un métier; énorme ONG, c'est de loin celle qui m'a le plus impressionné; dur d'y rentrer mais recherche dans plein de secteurs professionnels différents. Dans le même style, y en a une qui s'appele "sourire kmer" ou queqchose du genre; moins grande mais avec des centres en province. NYEMO, ONG travaillant pour aider les prostituées (prévention MST, professionel...). Maryknoll, ONG religieuse mais vraiment sur le terrain et sans bon sentiment à la con (médical+++ et surtout femmes et VIH). Font même de la distribution de capotes, pas mal pour des curés... Tu as bien sur MSF et MDM qui bossent principalement sur VIH et traitements, ils peuvent rechercher médicaux, logisticien et travailleurs sociaux. Sur social et VIH, tu as également des associations cambodgiennes mais qui travaillent plutôt avec des cambodgiens, logique. je te laisse qua,d même des noms, on sait jamais (inthanou, vithey chivit, GIPA). Et puis, j'en connais une dernière qui s'occupe d'enfants également et qui est super bien mais là, trou de mémoire sur le nom. Ils ont un resto à PP qui est dans une petite rue qui donne sur la rue 240 et ils vendent pas mal decartes postales sur le marché; quand ca me revient, je te renvoie le nom. Voilà pour ce que je connais. Tu peux peut e^tre te renseigner de France car PSE notament ont des antennes en France et en Suisse. Petite recherche google... J'espère que tu as trippé sur ce pays qui est si attachant et qui a encore besoin d'aide même si ils avancent +++ en ce moment. Et puis ne serait ce que d'y aller en touriste, ca amène déjà des sous dans le pays. Bises
salut à tous!!  Smiley

je prépare un ptit trip pour cet hiver dont 1mois ou 2 au cambodge je ne sais pas trop encore...
donc voilà j'aurais besoin de qqs infos sur les gros points à ne pas rater, et surtout au niveau budget!
l'hiver dernier je suis partie en inde pendant 5mois et en gros j'ai claquée entre 300 et 400€/mois (tous compris, transport, hotel, bouffe, visite, à la roots!). dc voila je voulais juste un ptit éclairage à ce niveau là!

merci à tous!!