GOA ou GOKARNA?

Namaste à tous
Je pars avec 2 copines fin février, début mars en Inde; au programme : Mumbai, l'état de Goa et Hampi, avec si on a le temps une ptite journée à Badami...et tout ça en 15 jours!!!
Nous comptons rester 5 jours dans l'état de Goa, faire le marché d'Anjuna, visiter Panaji et Old Goa, les plages et peut etre descendre à Gokarna... tout en sachant qu'on y sera pour la full moon  Smiley
En 5 jours, il vaut mieux séjourner à Goa (Anjuna beach) ou à Gokarna? Et quel est le plus pratique: partir à Hampi de Goa ou de Gokarna??
Voili voilou...merci pour vos réponses
5 jours pour goa + gokarna ca me semble très très court
vous feriez mieux d'opter pour l'un ou l'autre si vous ne voulez pas passer votre temps sur la route
donc si voulez boire des coups et faire la teuf ce serait plutôt goa
pour l'ambiance hindoue plus roots : gokarna   (en gros hein)
tout à fait en 15 jours faut faire des choix!
hampi c'est magnifique, mais faites gaffe à la beu coupée à la datura!  Smiley
et puis ya dla route, en inde ça se traine....
gokarn bien roots, genre d'endroit bien tranquile avec des bungalows en terre et palmes
et goa multi facetes Smiley
bon voyage
je confirme
goa pour le grand n importe quoi et gokarna a l ancienne relax avec les doigts de pieds Smiley
Hello,

nous on repart de Goa (Anjuna) et on va a Hampi.

Pour aller a Hampi, on galere un peu: on y va en train et il n'y en a que le mercredi, samedi ou dimanche. Comme en ce moment, on est en debut de saison, il n'y a pas de bus ... Du coup prevoyez le deplacement ... Sachant que le bus met 12h pour 8h en train.

Par contre, on a pas super accroche sur Panaji (et on a carrement zapper Old Goa), et si vous voulez gagner du temps (et de l'argent, on a trouve Panaji assez cher), regardez dans cette direction. Une apres midi a Panaji est suffisant (et je pense que vous pouvez faire dans la foulee OLD GOA). Voir meme tout faire d'ou vous vous etes poses (Anjuna par exemple) en moto ...

On pars demain pour Hampi, si tu veux des infos tu peux nous contacter en mp.
polfi wrote :

On part demain pour Hampi, si tu veux des infos tu peux nous contacter en mp.


Comment je vous envie !!!
Bon voyage Smiley

Smiley
Merci pour vos conseils, polfi je te contacterai en mp. Bonnes vacances  Smiley
Franchement, Hampi et Gokarna, de la grosse balouze, à voir absolument, mais il faut au moins 1 semaine à chaque endroit pour avoir le temps d'apprécier...
A Goa, oui,  mais plutot ds le sud, vers Colva ou Palolem....avec un jour à Anjuna le mercredi pour le flea market, mais sinon, Goa, ça pue un peu aujourd'hui, que des touristes, moins de fetes...
Enfin, si j'avais 15 jours, je ne partirais pas en Inde, c'est bien trop court!
Smiley pour nous ce sera Goa en Fevrier  Smiley  Smiley ....... trop hate d'y etre  Smiley !!!! ppppffff encore quatre mois a attendre  Smiley !!!! Smiley Smiley

www.teknasia.com
j en connais qui vont bien se la donner...... Smiley
matt la dematte wrote :
j en connais qui vont bien se la donner...... Smiley



Smiley Matt ,
grave qu'on va se la kiffer !!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


www.teknasia.com
rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
rahhhhhhhhhhhhhh  +1  Smiley
+ 12
ouh la !!!!! alors la 15 jours pour tout ca parait ultra court .....t arrive a bombay jour 1 , le lendemain tu trouves ton billet de train pour goa ....et un jour c est pas rien , une nuit pour faire le trajet , on arrive a trois jours , une journee sur place et depart pour hampi en bus , pas de probleme de reservation , goa hampi en bus c est un peu l autoroute a touriste , bref deja 5jours , plus que 10 sans compter le retour sur bombay ....apres hampi gokarna qui n est pas la porte d a cote , je sais j ai fais le tour de l inde en moto ....par contre gokarna est plus sympa qu anjuna ou harambol , as toi de voir .....tu y arriveras a faire tout mais t auras l impression de courir apres le temps , alors qu en inde le temps n existe plus , du moins pas comme dans nos contrees europeene....si tu vas a goa juste pour les teufs restes y le temps de ton sejour , sur place loue un scooter ou une moto , tres facile et pas chere , quoi qu en mars il te faudra des tresors d immagination et de discutions pour avoir les meilleurs prix , ensuite pour gokarna en moto compte bien deux jours de routes tranquilles , une journee peut suffire cela depend des pannes moteur ou des conditions de circulations .....es tu deja aller en inde ????
15 jours c est beaucoup mais alors beaucoup trop court!!!!!! on part pas en inde comme on part a melun !!!! des fois vaut mieux retarder son voyage prendre son temps ...non franchement 15 jours c est trop court t auras meme pas le temps d apprecier ton voyage
Smiley  je suis bien d'accord, c'est ridicule d'aller en Inde sur 15 jours!
Tout le monde ne peut pas prendre plus de quinze jours de vacances aussi, y en a qui travaille.
Désolée, je me suis mal exprimée, c'est vrai que le mot "ridicule " est un peu gonflé de ma part! Je voulais juste dire que 15 jours, c'est vraiment dommage en Inde, car il faut déjà arriver et repartir, et là, tu peux compter en tout 3 jours...enfin, c'est tellement immense et il y a tellement d'endroits où aller, que rentrer au bout de 2 semaines, quelle frustration!
Namasté ! SAlut à tous !

est-ce que vous pouvez, svp, m'expliquer un peu vos motivations, vos attentes ? Qu'est-ce qui fait qu'on vient passer 15 jours de vacances vers bombay-goa, qu'est-ce qui vous attire ?

ma question est super serieuse merci de repondre / je suis super d'accord avec les autres, en 15 jours c'est bombay-Hampi-Goa ou bombay-Hampi-Gokarna, bon voyage !  

peace love light from shanti

Aum namaha Shivaya
@Dardeuse tout à fait d'accord avec toi, 15 jours c nase, mais c mieux que rien. Je voulais aller a Bali et mes cops + le prix de l'avion m'ont motivée pour y aller.
@Goashidapu on compte aller à Goa après Bombay, puis Hampi et remonter à Bombay en passant par Badami... On n'y va pas forcément pour faire la fète (bien qu'on sera à Goa pour la full moon) mais plus pour visiter...et j'ai bien peur que ça vire à la course
Donc après étude de l'itinéraire ça donne: 3 jours à Bombay, 4 jours à Goa (ou Gokarna, ça dépendra), 2 jours à Hampi pour visiter les temples, 2 à Badami et 2 à Bombay avant de prendre l'avion. On va essayer de voyager de nuit au maximum pour ne pas perdre trop de temps.
Autre question: vu le temps ultra limité, ne vaut-il mieux pas aller à Goa en avion et réserver de France?
C vrai ke là c le trip express!Surtout ke le train en Inde, surtout pr longer la côte, c qque chose à ne pas manker...ce serait dommage! mais cela dit vous manquez de temps donc pourquoi pas prendre l'avion, mais ça gâche un peu le côté aventurier et découverte du voyage  Smiley
Il aurait falu effectivement choisir une destination + adéquat comme les ptites îles de Thaiïlande, bali, sri lanka...
mais bon si ça strouve on sretrouvera tous à Goa!Moi jpars là bas pr février.
Mais vous, vous allez rentrer tellement crevées kil va vous faloir d vacances pr récupérer de vos vacances!  Smiley
Bon voyage en tout cas! Smiley
Smiley
je suis ok, rien de tel que 18h de train pour faire les 600 bornes qui relient Bombay à Goa !!!  Smiley
ça met dans l'ambiance....ceci dit, si vous pouvez arriver directement à Panjim, sur une si petite période, c'est pas du luxe!!!
ah oui, et pas besoin de passer autant de temps à Bombay!!! tirez direct ds le Sud, et partez d'Hampi le + tard possible...y a rien à Badami...enfin, c'est mon avis  Smiley
merci pour les precisions ! perdre 2 jours a bombay ça sert à rien... de Bombay reserve tous tes billets de trains pour organiser ton travel, après fais selon les disponibilités possibles, tu peux pas te permettre la bohème en 15 jours avec tous les lieux que tu veux visiter, tu peux le faire, en t'organisant super bien dès ton arrivée à Bombay avec un timing sérré... Om namaha Shivaya...

peace love light from shanti
y a qd meme pas mal de trucs a voir a mumbay......................et dire que ca ne sert a rien  Smiley
bah....c'est pas que ça sert à rien, mais sur 2 semaines, ça ne vaut pas le coup!
Après, ya des trucs à voir, bien sur...faire la queue ( la file indienne!!!) pour voir un super film Bollywood...c'est génial!