Recherche DJ électro et candidats à la scène

Smiley trop fort les gens... Smiley
PAT wrote :
il y a un statut pour les djs, la profession est reconnue depuis des lustres, faudrait il un statut different pour les djs trance??


Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME)  
21216   Disc-jockey



Définition de l'emploi/métier :
Présente ou anime des émissions radiodiffusées ou télévisées, ou des spectacles dans des cabarets ou des espaces commerciaux.
Coordonne et régule par des interventions personnalisées, les divers éléments constitutifs du programme. Peut aussi participer à l'élaboration, à la réalisation ou à la production du spectacle ou de l'émission qu'il anime.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :
L'emploi/métier s'exerce le plus souvent dans un studio de radio, d'enregistrement, un plateau de télévision ou dans un magasin.
L'activité irrégulière, les horaires décalés et de nuit, le travail en fin de semaine, sont fréquents et liés aux contraintes de la programmation des spectacles et des animations.
L'exercice de l'activité peut occasionner des déplacements, parfois à l'étranger (émissions de télévision ou de radio...).
La présentation ou l'animation de spectacles face à un public (sur une scène, un plateau, ou dans un lieu public) implique souvent des obligations de présentation vestimentaire.
L'évolution de ces métiers, en particulier dans le secteur privé, va vers une prise en charge par l'animateur des responsabilités techniques (sonorisation...). L'activité s'exerce souvent dans le cadre du statut de salarié intermittent des spectacles.

Formation et expérience :
Il n'y a pas de conditions strictement définies pour accéder à l'emploi/métier.
Une connaissance du milieu reste le meilleur atout pour y accéder.
Une expérience de comédien peut faciliter l'insertion.
L'accès à cet emploi/métier fait souvent intervenir les caractéristiques personnelles ou physiques des candidats. La formation s'effectue essentiellement "sur le tas".


Voir les compétences communes de l'emploi/métier


Voir les spécificités de l'emploi/métier


L'ANPE au moins ils ont tout compris Smiley
Miss Tick wrote :
Ben chais pas .. dans le cas present on parle de set dj .. et ouais entre nous .. je trouve ca keuss de se vendre .. et oui jestime que c'est a lorga de venir chercher les dj et pas l'inverse .. menfin chacun voit midi à sa porte effectivement !

pourquoi tu trouves ca con? Si tu es pas connu je vois pa commen les gen vienne te chercher. le moyen c'es donc d'organisé des fetes pour "se faire jouer et connaitre" et c'es tout aussi moche alor si tu va par la. C'es ce qui ce passe actuellemen d'ailleurs. les orga fon des fetes les membres jouent et les potes des membres. point. ca c'es encore plus moche je trouve ce monopole. De tre bons exemple sur ce forum. quelque moi que j y sui (ou moin je c'es pas) et on voi toujour les meme gens a peu pres à joué.
ben non justement tu mas pas saisi ... je trouve ca encore plus triste de se sentir obligé d'organiser pour se faire jouer a ses propres teufs ... menfin, encore une fois, c'est une question de point de vue ...
Miss Tick wrote :
ben non justement tu mas pas saisi ... je trouve ca encore plus triste de se sentir obligé d'organiser pour se faire jouer a ses propres teufs ... menfin, encore une fois, c'est une question de point de vue ...

alor commen c es passé pour toi avan que tu es un minimum connu? Smiley
Ben pas comme ca en tout cas Smiley
bein comme les autres je pense.. t envoies des demos tu te fais des contacts etc etc
psychotrop wrote :
bein comme les autres je pense.. t envoies des demos tu te fais des contacts etc etc

donc ca revien toujour le meme. il fau faire la pute un peu quan meme!!!
non si t envoies des demos tu te fais des contacts, faire la pute c est different, c est etre pret a faire n importe quoi pour jouer(je vais pas faire la liste)
tu peux te faire des contacts tout en gardant une demarche professionnelle
psychotrop wrote :
non si t envoies des demos tu te fais des contacts, faire la pute c est different, c est etre pret a faire n importe quoi pour jouer(je vais pas faire la liste)
tu peux te faire des contacts tout en gardant une demarche professionnelle

c'es vrai je sui d accor avec toi. mé tu sai bien que dan ce milieu ce n es pas vraimen le talen qui es favorisé. en soire je tombe sur des gen qui n on vraimen rien a faire derriere les platines. je parle un peu en savoir car je sui musicien aussi et assez age pour avoir de l experience dan ce milieu. meme si en Inde c es un peu differen et que je ne pratique pas les machines c es quan meme tres ferme comme milieu.
:
shekhar wrote :

c'es vrai je sui d accor avec toi. mé tu sai bien que dan ce milieu ce n es pas vraimen le talen qui es favorisé. en soire je tombe sur des gen qui n on vraimen rien a faire derriere les platines. je parle un peu en savoir car je sui musicien aussi et assez age pour avoir de l experience dan ce milieu. meme si en Inde c es un peu differen et que je ne pratique pas les machines c es quan meme tres ferme comme milieu.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
le probleme de la trance c'est que tu as beau avoir les capacités,si tu n'as pas de nom c'est carbo pour toi!!!si tu n'appartiens pas au gratin tu peux aller te frotter!!!les gens sont fier de creer mais ne partage pas forcément!!c'est la dure loi de la trance!!et c'est bien dommage!!!!
shekhar wrote :

donc ca revien toujour le meme. il fau faire la pute un peu quan meme!!!

non c'est plutot de la lèche qu'il faut faire Smiley dans ce cas c'est different car il nya pas penetration!!allez juste une petite fellation sous les platines Smiley  Smiley le prenez pas mal c'etait une boutade!!!! Smiley  Smiley  Smiley
Nan mais faut créer un syndicat pour les djs ...  Smiley

Sinon ben faut pas croire que mixer c'est exceptionnel (en trance) à part quelques pointures qui ont leur style c'est pas en mixant qu'on perce dans ce milieu. Sérieux en 2 ans (voire largement moins) n'importe qui peut mixer plus que correctement en soirée. Après avec l'expérience la sélection s'affine, mais c'est tout. C'est pas comme si y'avait 40000 places de libres pour les djs. Enfin, ama quoi...

Et c'est pas en faisant la pute que qqun arrivera a faire qqch a long terme si y'a rien derrière, faut pas rêver.
C'est marrant, dés que ça parle de ce genre de chose, y'en a qui se sente plus peter...  Smiley

Y'en a qui ont oublié que c'etait une passion. M'enfin comme dit plus haut, c'est un long débat et surement déja abordé 10 000 fois.
Pour conclure ce post super utile que je vous pond, je vais finir par citer mes les maitres supreme de la terre de la musique interstellaire qu'est pas de la trance, j'ai nomé  : "Stupéslip" qui, je trouve, resume parfaitement bien ce topic :

Stupéflip :

[citation]
Si j’ fais de la musique
c’est un petit peu pour m’échapper
je crois que c’est ce qui m’ plaît le plus
la musique : c’est ce qu’y a de mieux
à l’époque je faisais des loops
un peu loupés, des trucs sales
qui collaient ça me plaisait
et c’était cool comme ça
Y avait personne pour me faire chier
pour me dire fais ça
quelqu’un qui m’explique
comment qu’elle marche la photocopieuse
J’avais le truc dans la tête
fallait que j’ le sorte
mais y avait trop de factures qui rampaient sous ma porte
et j’adore me plaindre
alors j’ai trouvé du travail mais ça m’a pas plu :
Relations hypocrites
fausses pour gagner sa croûte
mais heureusement y avait le rêve :
faire de la musique
faire un truc qui tape dingue
à base de kicks
prendre des p’ tits bouts de trucs
et puis les assembler ensemble
et écouter le résultat
tranquille dans ma chambre
maintenant j’ai signé
et y en a plein que ça a excédé
mais c’était ça ou décéder
sans C.D.D sans avoir fait de cd [/citation]

[citation]
1 .2. 3 j’ai signé un contrat
4. 5. 6 me voila dans le show bizz
7. 8 .9 y parait que y a plein d’ meufs
10.11.12 mais surtout des tarlouzes
On dit que pétrir c’est modeler
moi je dis que péter c’est démolir
Avant la musique c’était une passion
maintenant c’est devenu une occupation

[/citation]
hood wrote :
C'est marrant, dés que ça parle de ce genre de chose, y'en a qui se sente plus peter...  Smiley


Quand d'autres se permettent un jugement de valeurs  Smiley
Salibe wrote :
Nan mais faut créer un syndicat pour les djs ...  Smiley

Sinon ben faut pas croire que mixer c'est exceptionnel (en trance) à part quelques pointures qui ont leur style c'est pas en mixant qu'on perce dans ce milieu. Sérieux en 2 ans (voire largement moins) n'importe qui peut mixer plus que correctement en soirée. Après avec l'expérience la sélection s'affine, mais c'est tout. C'est pas comme si y'avait 40000 places de libres pour les djs. Enfin, ama quoi...

Et c'est pas en faisant la pute que qqun arrivera a faire qqch a long terme si y'a rien derrière, faut pas rêver.

Comme me dit mon gourou!!il ya celui qui fait du son,et celui qui mixe!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
Salibe wrote :


Quand d'autres se permettent un jugement de valeurs  Smiley


Je dois le prend pour moi ?

Nan mais serieux, les "anciens", au lieu d'encourager ce genre d'action qui peuvent etre cool, tout de suite ça fuse. Tout de suite on sent qui est Dj sur ce forum. Et tout de suite on sait  "qui ne joue plus dans la cour des petits".....
Jsais pas, moi je trouve ça cool ce genre d'operation style "open djs" "recherche de nouveau talent"  etc... Surtout que là c'est mieux que ça : c'est "open style". Quand dans d'autre topic, certain regrette le manque d'ouverture des soirées.

Jvois pas où est le probleme.  Smiley

Mise a part que certain arrivent encore -et tjrs- en disant "moi je suis Dj, j'ai pas besoin de me vendre pour tourner, ahahahaha t'as vu les gars, ils galerent tellement, ils sont tellement mauvais qu'ils vont devoir faire la pute pour pouvoir mixer"  Smiley (en gros, je resume, jvois ça commme ça... ptetre jme plante  Smiley  )

alors ouai, jugement de valeurs. mais je connais pas les coullisses du trance star system, y'a ptetre des choses qui m'echapent  :mickey:

peace  Smiley
hood wrote :


Je dois le prend pour moi ? oui effectivement c'était pour toi car au lieu d'apporter ton pont de vue tu commences par une insulte.

Nan mais serieux, les "anciens", au lieu d'encourager ce genre d'action qui peuvent etre cool, tout de suite ça fuse. Tout de suite on sent qui est Dj sur ce forum. Et tout de suite on sait  "qui ne joue plus dans la cour des petits"..... Ca c'est pas pour moi je pense ^^


Jsais pas, moi je trouve ça cool ce genre d'operation style "open djs" "recherche de nouveau talent"  etc... Surtout que là c'est mieux que ça : c'est "open style". Quand dans d'autre topic, certain regrette le manque d'ouverture des soirées. Les rares soirées open dj qu'il y a eu n'ont rien apporter à personne enfin il me semble mais là on/je parlait plus pour faire sa promo

Jvois pas où est le probleme.  Smiley Moi non plus  Smiley

Mise a part que certain arrivent encore -et tjrs- en disant "moi je suis Dj, j'ai pas besoin de me vendre pour tourner, ahahahaha t'as vu les gars, ils galerent tellement, ils sont tellement mauvais qu'ils vont devoir faire la pute pour pouvoir mixer"  Smiley (en gros, je rsume, jvois ça commme ça... ptetre jme plante  Smiley  ) Là je crois que tu as mal compris le message, en débutant si on ne te fait pas mixer plus que ça bien que tu laisses des démos à tout va, ça sert à rien de faire la pute, faut s'améliorer où être original

alors ouai, jugement de valeurs. mais je connais pas les coullisses du trance star system, y'a ptetre des choses qui m'echapent  :mickey: Bah j'imagine que tu as réagis en instantané comme moi ci dessus

peace  Smiley  De même   Smiley  


Bon ben après c'est la façon dont j'ai compris ce sujet sachant que sur un forum c'est souvent galère d'interpréter de la manière dont l'ont pensé les auteurs respectifs des posts.
a+