Recherche DJ électro et candidats à la scène

Recherche DJ électro et candidats à la scène
27 févr. 2007 - 16:07

“Nous souhaitons varier les styles musicaux, renouveler chaque fois les artistes et aborder des styles nouveaux”, résume Marc Isacco (responsable Secteur Musiques Amplifiées). Afin d’inaugurer la musique électronique lors d’un prochain Montylive, le secteur Musiques Amplifiées recherche donc des DJ confirmés dans le style électro. De même, le service lance un appel aux groupes ignymontains pour la programmation de la fête de la musique, qui se tiendra cette année dans les maisons de quartier. Une bonne occasion pour les groupes amateurs de se frotter au public.
Contactez le Secteur Musiques Amplifiées au 01 30 64 54 47, par mail :  musique.amplifiee@montigny78.fr

Montigny le Bretonneux (78) commune de St Quentin en Yvelines.

http://www.montigny78.fr/alciweb/alciweb?service=external/Home&sp=l516

Pour ceux que ça intéresse...

Smiley
cool ça,je vais brancher du monde !!! merci ! Smiley  Smiley
pas de quoi ^^
tu risques d'en avoir du creve la dalle  !Smiley
C'est vrai quand on cherche du taff, on ne repond pas aux annonces, on attend que son futur employeur vienne te chercher... Smiley
^^ (²)
putain faites chier je voulais lui repondre en mp que je pouvais lui faire un set musette-electro !! maintenant je vais avoir honte d'apparaitre sur l'affiche !!
Ben chais pas .. dans le cas present on parle de set dj .. et ouais entre nous .. je trouve ca keuss de se vendre .. et oui jestime que c'est a lorga de venir chercher les dj et pas l'inverse .. menfin chacun voit midi à sa porte effectivement !
et faire de la promo? en quelque sorte c'est se vendre nan ??!

parce que je vois pas comment une orga va chercher/trouver des djs qui ne font pas un peu de promo pour se faire connaitre... !
Pour la musette electro c'etait pour rigoler je n'ai pas envoyé de mp pour m'inviter en soirée bien que le concept musette electro me fasse marrer!!
Après je comprrends que certaines personnes veuillant percer dans le millieu se permettent de repondre à son message. Il se peut qu'a sa soirée il n'y ai que des gens pas connu parce que les gens connu ont autre chose à faire.

c'est une histoire de hierarchie mais le probleme c'est que si personne nefait rien , ça va jamais changer !!


putain révolutiioooon quoi !!!

Il faut bien une fois jouer dans une soirée bas de gamme pour que certaines personnes s'appercoivent que tu as du talent et que tu vaus mieu qu'une teuf à Paf :0 euro

edit faute d'orthographe hein !!
bah tu sais apres y a des orgas qui font de teufs et qui cherchent a booker des dj a 50 euros... connu pas connu meme combat, celui des economies... du coup certaines orgas profitent de la boite de pandore ouverte par des dj qui considerent que jouer n est pas un taff et jouent la pute a demander un cachet faible voir souvent pas du tout...
et ces orgas preferent en profiter plutot que de rechercher la qualité artistique de la soiree
fin la on s ecarte un peu mais j ai eu un bel exemple y a pas lgtemps donc j en profitais
vous avez raison!
ceci dit quand on est comme moi au fond de sa province,
dans un petit village,
qu'on a un live à jouer,
et plus trop de contacts dans le milieu
on fait comment?  Smiley
on envoie des demos aux labels.. et si ca marche et que releases il y a des orgas viendront surement a toi Smiley

tain en rimes et tout
et quand on veut devenir dj et qu' on a pas de bras ...
on fait comment ?
putain on se sert de ses couilles mec!
j'viens d'essayer la ; et j'ai une burne coincée dans ma cdj ..

on fait comment ?
je voyais ça dans l'autre sens
certainement à cause de mon passé de rocker
et ma formation transe
mais la solution c'est de relationner

entends que par la rime
je m'acoquine

Smiley  Smiley
junky xxl wrote :
j'viens d'essayer la ; et j'ai une burne coincée dans ma cdj ..

on fait comment ?


prie shiva bro...
[:jetmtoa]
shiva de ce pas!
junky xxl wrote :
j'viens d'essayer la ; et j'ai une burne coincée dans ma cdj ..

on fait comment ?
soufle très fort dans une trompette!
psychotrop wrote :
bah tu sais apres y a des orgas qui font de teufs et qui cherchent a booker des dj a 50 euros... connu pas connu meme combat, celui des economies... du coup certaines orgas profitent de la boite de pandore ouverte par des dj qui considerent que jouer n est pas un taff et jouent la pute a demander un cachet faible voir souvent pas du tout...
et ces orgas preferent en profiter plutot que de rechercher la qualité artistique de la soiree
fin la on s ecarte un peu mais j ai eu un bel exemple y a pas lgtemps donc j en profitais
Je trouve la phrase "faire la pute" vulgaire et trop forte pour le sens que tu veux bien lui donner.
Il me semble que tout le monde a fait ca à ses debuts, meme toi Smiley Il faut faire attention entre dj reconnu et dj amateur. D'ou le bsoin de statuer cette profession.
il y a quand meme une limite...  c est normal de demander un cachet faible quand on debute, mais y a un seuil en dessous duquel je trouve ca moralement indescent
encore plus limite quand ce sont des dj confirmés voir labelisés qui demandent cela juste pour avoir leur nom sur le flyer
si a ca on rajoute les dj qui acceptent de jouer gratos a l etranger pour s la kiffer moi j ai joué dans tel pays tel pays etc etc
mais bon la faute a moitié partagée aussi pour les orgas qui pratiquent ce systeme
il y a un statut pour les djs, la profession est reconnue depuis des lustres, faudrait il un statut different pour les djs trance??


Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME)  
21216   Disc-jockey



Définition de l'emploi/métier :
Présente ou anime des émissions radiodiffusées ou télévisées, ou des spectacles dans des cabarets ou des espaces commerciaux.
Coordonne et régule par des interventions personnalisées, les divers éléments constitutifs du programme. Peut aussi participer à l'élaboration, à la réalisation ou à la production du spectacle ou de l'émission qu'il anime.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :
L'emploi/métier s'exerce le plus souvent dans un studio de radio, d'enregistrement, un plateau de télévision ou dans un magasin.
L'activité irrégulière, les horaires décalés et de nuit, le travail en fin de semaine, sont fréquents et liés aux contraintes de la programmation des spectacles et des animations.
L'exercice de l'activité peut occasionner des déplacements, parfois à l'étranger (émissions de télévision ou de radio...).
La présentation ou l'animation de spectacles face à un public (sur une scène, un plateau, ou dans un lieu public) implique souvent des obligations de présentation vestimentaire.
L'évolution de ces métiers, en particulier dans le secteur privé, va vers une prise en charge par l'animateur des responsabilités techniques (sonorisation...). L'activité s'exerce souvent dans le cadre du statut de salarié intermittent des spectacles.

Formation et expérience :
Il n'y a pas de conditions strictement définies pour accéder à l'emploi/métier.
Une connaissance du milieu reste le meilleur atout pour y accéder.
Une expérience de comédien peut faciliter l'insertion.
L'accès à cet emploi/métier fait souvent intervenir les caractéristiques personnelles ou physiques des candidats. La formation s'effectue essentiellement "sur le tas".


Voir les compétences communes de l'emploi/métier


Voir les spécificités de l'emploi/métier
ca c est une definition, s il y avait un vrai statut légal, les dj ne joueraient plus depuis longtemps en majorité au black  Smiley