Aller à un festival sans tente...

Salut groupe!
Jsuis une ptite nouvelle  du Quebec sur le forum! Smiley
Cet été, je vais faire la tournée des festivals electro seule dans le but de faire du benevolat, y travailler et bien sur, tripper a fond!! Puisque jai envie de limiter la lourdeur de mon sac, je compte voyager sans tente puisque a part les festivals, je vais dormir dans les hostels ou faire du couchsurfing. Je voulais donc savoir si parmis vous il y en avais qui avaient déja fait ça et leurs impressions.. Je compte louer un casier ou si je suis benevole avoir un endroit securitaire pour laisser mes choses, puis dormir dans les chill/healing area, ou peut etre meme dans le campement de nouveaux copains... Jy cais seule et ne connais vraiment pas bcp de gens en Europe. Ya til des festivals ou ce serait plus difficile ou risqué? Je pense a Ozora par exemple qui est crm immense.. Quoi que je crois plutot faire de petits festivals.
Bref, jaimerais bien connaitre vos anecdotes a ce sujet!!  Smiley
Il y a certains festival où tu peux louer une tente, sinon étant donné que ce sera en été je sais que certains le fonds avec juste le sac de couchage (qui du coup les suivaient partout).

Et c'était au boom... donc je pense que c'est faisable

Smiley
Sauf quand tu vas au Hadra Smiley
Une tente ça coûte pas cher et ça pèse rien.
Un sac pour les festivals tu peux bien y caller la tente imo.

La tente c'est un peu le sanctuaire du repos pour mieux faire la fête.
A boom j'ai bien vu que ça serait faisable, yavais plein de spots geniaux pour dormir, des casiers a louer et de toute facon jme serais sentie en sécurité de laisser mon stock avec un groupe de gens.

pourquoi pas le hadra? ya plu beaucoup cest ça? j'avoue que pas de tente, la pluie ça fait chier...

jsuis vraiment pas convaincue den apporter une... jtrouve ça trop lourd trainer une tente pour l'utilisation que jvais en faire, jcrois que jvais vraiment "tenter" l'expérience!!

ya vrm des festivals qui louent des tentes??? est ce que les bénévoles ont une place ou dormir dofferte en général?

merci pour vos infos!! Smiley
Concernant le Hadra, dire qu'il a beaucoup plu serait un euphémisme Smiley
Le top du top serait qu'à chaque festoche tu connaisses quelqu'un qui te laisserai un petite gache dans sa tente quand même ^^ Selon mon humble avis Smiley
Hadra, avec juste un tente... courageux !

L'année dernière, y'a eu :

- pluie
- grêle
- gel
- vent glacial
- ...
j'me rappelle de la grêle qu'on s'est tapé le vendredi aprem, des grêlons comme ça c'était assez hallucinant Smiley
Bataille de neige (on fait avec ce qu'on a) au mois d'aout, nous on s'est marré. Bien installés, mais sans tout le matos ... on ne serait pas rester, du moins ... je ne pense pas Smiley
ah, nous on a pas tapé la bataille de boule de neige Smiley C'est sûr, sans un minimum de couches j'pense que ça devait être hardu ^^ On a juste souffert un peu (et c'était pas le pire) le jeudi soir, le vendredi, on a appellé nos potes "Quand vous montez, prenez des fringues !!!!" Smiley Du coup ils étaient en mode messies, on les a adulés quand ils sont arrivés Smiley
Oui sur le site du Tree of Life il y a les infos pour louer une tente

si vraiment tu pars sans tente, prend toi de quoi te faire un bivouac, ça sera moins lourd et moins spacieux Smiley
Une grande bâche en plastique avec des oeillets quelques cordes et ça te fait un coin d'ombre en même temps qu'une protection contre la pluie ^^

Et au pire si tu trouve personne pour t'héberger, il te reste plus qu'a trouver un chem (comment tu l'écrit ?) ou une blonde Smiley Smiley
Le truc avec la tente, c'est qu'c'est pas seulement pour dormir, c'est aussi là que tu ranges tes affaires. Parce que laisser un sac comme ça tout seul ... C'est un peu un appel au vol quand même :/
Après, si dans les festivals prévus il est censé faire chaud, ça peut l'faire. Puis y'a toujours moyen d'trouver un copain chez qui dormir Smiley

La grêle du vendredi après midi au Hadra, ça f'sait un peu peur ! J'venais juste de me coucher quand ça a commencé à être bien violent ...
Non non, nous on s'reveillait Smiley
Un hamac. Léger et qui peut s'accrocher/dècrocher partout.
Nature et dècouverte en fait de très léger (toile de parachute) et avec moustiquaire intégrée.
Smiley
Clair que le hamac c'est le truc ultime, après faut être sûr que le beau temps soit au rendez-vous Smiley Mais le truc qui m'a toujours chiffonné avec le hamac c'est que si tu veux garder tes affaires un peu à l'abri quand même, t'es un peu obligé d'avoir ta vago à côté, ou sinon de monter une tente spécialement prévue à cet effet, mais c'est plutôt chelou comme délire Smiley

Edit: Voilà ce qu'on vient de me mettre sous le nez... Coïncidence ?
Image

Smiley I want it !
so fucking expensive
..

sinon, faut demander a valoche, il a jamais de tente en festival et il en trouve toujours une pour dormir
demande lui l'astuce ^^
Déjà, avec un hamac, le sol est moins dur  Smiley

Mais faut quelque chose pour l'accrocher, donc pas possible dans un festoche en plein désert  Smiley

Mais sinon, ça doit être sympa  Smiley
@ender, franchement se reposer sur les autres... ya rien de plus relou que retrouver un mec poubelle dans sa tente qui s'est mis dans le nez plus cher que le prix que la dite tente...
Nerggal wrote :
@ender, franchement se reposer sur les autres... ya rien de plus relou que retrouver un mec poubelle dans sa tente qui s'est mis dans le nez plus cher que le prix que la dite tente...


c'est une private joke, j'espere qu'il viendra réagir!
c'est ton oncle qui va pas être content !
ender wrote :


c'est une private joke, j'espere qu'il viendra réagir!


Mais t'en rates pas une toi!!!  :fou: [:lapin2]


Sinon, c'est un bon moyen pour rencontrer des gens, à condition bien sur de ne pas faire le "mec poubelle"...  Smiley
tu m'as dja vu en rater une mon valoche?

grande classe la photo ^^

apres moi j'ai toujours ma tente, c'est un minimum en festival, j'en ai BESOIN, pour poser mes affaires, etre posé tout court etc etc.
la tente c'est la BASE!