Travail de saisonnier

Alors, j'me demandais, est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé en station de ski l'hiver ?

Parce que j'ai peut-être dans l'idée de faire ça, mais j'sais pas trop comment ça s'passe.

Et sinon, pour les saisonniers, quoi d'autres faites-vous l'hiver ?
ils boivent de la chartreuse et baisent dans les télécabines Smiley

non saisonnier en quoi ? animation, remontés, fruits (tu peux faire ca en corse pour les mandarines et oranges)

souvent tu pionces en camion psk se loger en station jte raconte pas ldélire (dépend de la station remarque) et puis après ben tu travailles Smiley
En Chartreuse, on a pas de télécabine, on baise que dans l'funiculaire Smiley
en buvant de la chartreuse Smiley
ca te plait ethnorado hein
Dis comme ça, ça a pas l'air dégueu Smiley

Apparemment, souvent c'est possible d'être loger quand on bosse en station, plutôt dans les remontées.

Les agrumes en Corse, c'est plus novembre nan ?
L'hiver entier en général mein general !
Et oui gorkha, en buvant d'la Chartreuse Smiley D'ailleurs j'ai l 'seum, j'pourrai pas en emmener à la wp...
Ah ouais... Ben si j'trouve pas en station, moyen que je teste en Corse du coup !

Obsession de la Chartreuse... Amour des moines !
la corse c'est le tip du top Smiley
La Chartreuse
La Cortreuse.

Ouais, j'y suis en c'moment même pour l'été, et c'est super, malgré une chaleur épouvantable la journée Smiley
L'hiver dans les alpes tu as moyen de faire une saison , et très souvent logé.
ptiteimpertinente l'a fait l'année dernière elle a pu dormir sur place, elle s'occupait des gamins qui venaient skier en classe de neige en gros.. Enfin des chambres, des repas and co..
Tu peux faire pas mal de choses à priori en saison d'hiver en station, mais les places me semblent plus dures à trouver que pour la castration de maïs l'été dans la Sarthe par exemple Smiley
@psykadelic

C'est sur que pour la castration du maïs, y'en a d'la place Smiley Ou la récolte de pommes dans maine et loire ! J'vais donc en parler à ptiteimpertinente, merci Smiley

@lalybelule

J'vais essayer de trouver dans les alpes. T'l'as déjà fait ?
j'peux toujours essayer de te trouver des plans par ici s'tu veux, mais que si tu fais le serment de ne plus écouter de trance progressive et te te consacrer à la dark le temps de ton séjour Smiley Smiley
Ca peut l'faire sans soucis, j'm'y fais de plus en plus  Smiley
L'UCPA recherche parfois des saisonniers si cela n'a pas changé tu es nourrie et logé mais déduit du salaire, tu bénéficies aussi de réductions sur les forfaits et remontées mécanique .
Par contre je ne sais pas où exactement il faut se renseigner pour avoir plus d'info , surement au siège de l'UCPA à Paris .
Merci bien, j'regarde ça ! Smiley
si tu as le bafa, l'ESF prend des anims au jardin d'enfants... La joie de se déguiser en PiouPiou n'a pas de prix... ^^ Logé nourri pareil.

Sinon avec le permis, tu as les taffs de livreur... bon la neige peut etre chiante, mais livreur de boulangerie, par ex, t'es assuré d'avoir des croissants tous les matins !


Enfin le taff logé&nourri est quand même très fréquent (je dirais presque majoritaire). Tu vas au forum des saisonniers à Alberville, courant octobre (renseigne chez Paul Emploi), avec des CVs et des lettres de motivs, et t'as un taff assuré dans la journée Smiley

sinon ca reste tout à fait possible d'en trouver, sur le site de Paul, entre Octobre et Décembre.
Pas l'bafa, mais un bts GPN, qui en est presque l'équivalent depuis cet été, donc ça peut p't'être le faire Smiley

J'ai pas encore le permis, j'espère m'le passer en novembre, mais rien n'est sûr, donc on verra bien...

J'risque de pas être dispo lors du forum, c'con... J'traque Paulo !

Merci Grin Smiley
Allez, viens à Albé, c'est à côté d'la casa Smiley
cherche aussi dans l'hotellerie restauration , en station d'hiver ça tourne a fond
Tu peux aussi t'adresser à Pôle emploi, c'est des gros pourvoyeurs potentiels.
J'ai fait 3 saisons en tant que magasinier il y bien longtemps, loger et avec des horaires durs mais parfaits pour profiter des pistes, bon à l'époque ça s’appelait encore ANPE mais c'était efficace !