Brésil - f.a.q.

PRET A REPONDRE A  VOS QUESTIONS :

itinéraires et bons plans logement, bouffe, etc...
cool, j'y part dans 1 semaine !  Smiley
Sur 3 semaines, voilà en gros mon itinéraire : Salvador de bahia / 1h30 de bus plus loin; praia do forte / ensuite avion pour Fortaleza / jericoacoara / et pour finir, morro de sao paulo.

Si ces endroits t'inspirent ou d'autres dans cette partie nord est du pays...ou des petits bons plans divers...des coins où je pourrais aussi écouter de la trance (?) (bar, plage..)  Smiley  
J'alimenterai à mon tour le post, de la bas en sirotant une caïpirinha ou à mon retour si j'ai de bonnes choses à partager...
até logo Smiley
tu veux un bon plan ???
www.mclass.com.br
hehehehe enjoyyyyyyyy, si tu passes par sao paulo
suk wrote :
tu veux un bon plan ???
www.mclass.com.br
hehehehe enjoyyyyyyyy, si tu passes par sao paulo




Smiley  Smiley , je sais pourquoi t y vas souvent alors!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley



ps: merci pour le lien merci!!!  Smiley
suk wrote :
tu veux un bon plan ???
www.mclass.com.br
hehehehe enjoyyyyyyyy, si tu passes par sao paulo


Smiley  Smiley
merci mec !
...aprés le live prévu de son kite en septembre à Sao paulo, ton lien pour une after sympa, ça fait déja 2 bonnes raisons d'y descendre  Smiley
psychotrop wrote :




Smiley  Smiley , je sais pourquoi t y vas souvent alors!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley



ps: merci pour le lien merci!!!  Smiley



si ! y se llama captain orgazzmo  Smiley  Smiley
muintooooooo boooooom
Smiley
PsyriTuaL wrote :
cool, j'y part dans 1 semaine !  Smiley
Sur 3 semaines, voilà en gros mon itinéraire : Salvador de bahia / 1h30 de bus plus loin; praia do forte / ensuite avion pour Fortaleza / jericoacoara / et pour finir, morro de sao paulo.

Si ces endroits t'inspirent ou d'autres dans cette partie nord est du pays...ou des petits bons plans divers...des coins où je pourrais aussi écouter de la trance (?) (bar, plage..)  Smiley  
J'alimenterai à mon tour le post, de la bas en sirotant une caïpirinha ou à mon retour si j'ai de bonnes choses à partager...
até logo Smiley


l'itinéraire a l'air sympathique, je connais un peu salvador et praia do forte pour y avoir passé quelques temps : c'est super beau mais c'est aussi grave la chasse aux touristes et ça gave au bout d'un moment.

coté trance je connais plutôt le centre du brésil ( autour de brasilia) pour y avoir fait trancendance juillet et décembre 2002 (alto paraiso : quelle balle ce petit village perché au milieu des monts tropicaux et des cascades).

En tout cas, il n'y a pas photo,dans des états comme goias, la vie est 4 fois moins chère que sur la côte (genre la nuit à 3 euros et le repas à 1 euro).

Ma femme à vécu 4 ans à morro de sao paulo, je vais essayer de te capter des plans sympas.

en tout cas bon trip et viva braziul
mandala973 wrote :


l'itinéraire a l'air sympathique, je connais un peu salvador et praia do forte pour y avoir passé quelques temps : c'est super beau mais c'est aussi grave la chasse aux touristes et ça gave au bout d'un moment.

coté trance je connais plutôt le centre du brésil ( autour de brasilia) pour y avoir fait trancendance juillet et décembre 2002 (alto paraiso : quelle balle ce petit village perché au milieu des monts tropicaux et des cascades).

En tout cas, il n'y a pas photo,dans des états comme goias, la vie est 4 fois moins chère que sur la côte (genre la nuit à 3 euros et le repas à 1 euro).

Ma femme à vécu 4 ans à morro de sao paulo, je vais essayer de te capter des plans sympas.

en tout cas bon trip et viva braziul


Notre itinéraire peut varier suivant l'ambiance trouvée dans chaque endroit. Les sites touristiques peuvent avoir certains inconvénients (prix élévés, ambiance surfaite, insécurité..). Auquel cas on s'éloignerait mais je pense en restant prés de la mer.
Paraitrait qu'une fois qu'on goute au Brésil, on y retourne  Smiley  le sud, Iguaçu, l'amazonie...les différentes régions avec leurs petits villages comme celui que tu m'indiques  Smiley sont autant de motivations...
Tes infos sur Morro de sao paulo sont les bienvenues  Smiley
Smiley
petites infos en direct live du Bresil  Smiley
Arrivé a Salvador de Bahia, passé 2 jours le temps de visiter la ville et passer quelques temps sur les plages qui la bordent...je ne serais pas resté plus longtemps du fait d être dans une grande ville avec ses immeubles en bordure du littoral et cette chasse aux gringos omniprésente...
Du coup, départ sur Porto seguro (12h de bus de nuit plus loin) et une ambiance plus vacances, plages annimées aux rythmos do Brasil, beau paysage... Une seule journée passée le temps d´atteindre la destination que je convoitais > ARRAIAL D´AJUDA  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley 4 smileys qui en disent long sur ce petit havre de paix. Apres une petite traversée d´1/4 heure en "ferry" de Porto seguro, vous arrivez dans un petit coin muyy trankkiiilo..belles plages annimées ou desertes que je suis en train de découvrir, un petit centre "ville" genre chill out géant (petits restos sympas et charmants, boutiques d´artisanat et de fringues hippies chic style le tout joliment construit et traditionnel avec loupiottes sous les palmiers et ambiances tamisées..).
Les locaux sont trop cools et vous mettent vites dans l´ambiance.
Cerise sur le gateau, le jour oú j´arrive je vois une affiche " trance party on the beach tonight"  Smiley  muyyy buenoo, en plus je fais par hasard connaissance avec les dj du soir > on parle zique autour d´une cerveza, installation dans une pusada face á la baie avec le petit hammac qui va bien et préparation pour passer la night á taper du pied dans le sable  Smiley

La soirée fut nikel, brazilian happy people, du son bien vnr...méme jusqu´au levée de soleil ou des amiances plus morning ou proggy aurait étées au top (aaah si j´avais pensé á apporté mes skeuds [:mekilekon]...
Encore une semaine pour découvrir les autres facettes d´Arruial et aprés direction Morro de Sao Paulo et peut être encore quelques bons plan destination á vous faire partager.... Smiley  Smiley

Smiley
psychotrop wrote :




Smiley  Smiley , je sais pourquoi t y vas souvent alors!!!!!!  Smiley  Smiley  Smiley



ps: merci pour le lien merci!!!  Smiley



chaleur..... brazil..... Smiley
PsyriTuaL wrote :

Cerise sur le gateau, le jour oú j´arrive je vois une affiche " trance party on the beach tonight"  Smiley  muyyy buenoo, en plus je fais par hasard connaissance avec les dj du soir > on parle zique autour d´une cerveza, installation dans une pusada face á la baie avec le petit hammac qui va bien et préparation pour passer la night á taper du pied dans le sable  Smiley
La soirée fut nikel, brazilian happy people, du son bien vnr...méme jusqu´au levée de soleil ou des amiances plus morning ou proggy aurait étées au top (aaah si j´avais pensé á apporté mes skeuds [:mekilekon]...
Encore une semaine pour découvrir les autres facettes d´Arruial et aprés direction Morro de Sao Paulo et peut être encore quelques bons plan destination á vous faire partager.... Smiley  Smiley


C'était où ? Au Corujao ? Sur la plage entre Arraial et PSeguro ?
J'y étais en été 2003 dans ce coin (après Trancendence en fait). La soir où je suis arrivé à Arraial, Simon Posford jouait dans l'un des bars de la ville.
J'espère que tu auras eu le temps d'aller aussi jusqu'à Trancoso et Carraiva...
Smiley
Tris wrote :


C'était où ? Au Corujao ? Sur la plage entre Arraial et PSeguro ?
J'y étais en été 2003 dans ce coin (après Trancendence en fait). La soir où je suis arrivé à Arraial, Simon Posford jouait dans l'un des bars de la ville.
J'espère que tu auras eu le temps d'aller aussi jusqu'à Trancoso et Carraiva...
Smiley


La soiree avait lieu sur la plage entre Arraial et trancoso (cabana grande)  Smiley
Je n'ai pas poussé jusqu'a Carraiva mais deja Trancoso, c'est de toute beauté (les plages desertes et le petit village avec toutes ses petites maisonnettes de couleurs pastelles perchées en haut d'une falaise surplombant les plages... Smiley
Je suis a Morro de sao paulo, c'est mignon mais bon...pas le même esprit, je suis nostalgique de Trancoso et Arraial [:nuage]
Smiley
hello Brasill!! Smiley
super d'avoir toutes ces info et ces vibes positifs du Brésil!
je vais me rendre au à Salvador de Bahias à Pratigi plus précisemment pour la teuf de Nouvel An de 5 jours. Je vais y rester 15 jours et donc j'aurais besoin des bons plans...et surtout sur les "places to be" après la teuf...il paraît que Porro de Sao PAulo c'est la GOA du brésil???
ce serait super cool de me filer des petits plans et les bonnes adresses ... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ciao!! Smiley
Morrro de sao paulo , c'est hyper sympa , mais j'ai pas l'impression que ça soit trop "trance "   Smiley
blondy wrote :
hello Brasill!! Smiley
super d'avoir toutes ces info et ces vibes positifs du Brésil!
je vais me rendre au à Salvador de Bahias à Pratigi plus précisemment pour la teuf de Nouvel An de 5 jours. Je vais y rester 15 jours et donc j'aurais besoin des bons plans...et surtout sur les "places to be" après la teuf...il paraît que Porro de Sao PAulo c'est la GOA du brésil???
ce serait super cool de me filer des petits plans et les bonnes adresses ... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

ciao!! Smiley



Je pense que le GOA du brésil c'est plutot TRANCOSO Smiley
hello!

si someone a un plan logement ou des adresses sur sao paulo, genre sympas et pas cheres, ca m interesse Smiley

Obrigada !
Smiley
oula mais on dirai qu'il y en a qui se la coule douce au soleil Smiley

un coucou pour moi au charme endiablé
agree ananda, trancoso est aussi has-been que goa
Oi,

Un bon site pour des bons plans !!au brésil...et il assure !!

www.baladaplanet.com.br

Re / Open Mind ( ilha grande-genève )

Um abraço
franchement oublier le brezil
naya wrote :
franchement oublier le brezil


Pourquoi ?
::bedbug:: wrote :
agree ananda, trancoso est aussi has-been que goa

d'accord! c'était un super petit bled en...80 quand j'y suis allée; idem goa en 78 où les anciens d'alors parlaient déjà du "bon temps d'antan"
un ancêtre a parlé
yol
tbe wrote :


Pourquoi ?

parce que j ai faillis y crever kom un chien abattu a poil contrte un mur et ke j ai tout perdu
je suis rentrer hier, je digere un peu mon aventure et la conterais ici histoire afin
exorciser cette sale aventure
Smiley
la pire heure de ma vie
jvais vous dire tut a un gout different apres
naya wrote :
la pire heure de ma vie
jvais vous dire tut a un gout different apres



en espérant que tout va bien maintenant ... courage mec.
oui, enfin, "dieu" merci, ça n'arrive pas à tout le monde et le pays est splendide, tout de même... Smiley
pour avoir fait la trancendance en juillet 2002 et décembre 2002, je préfère largement tous les petits bleds autour de brazilia (alto paraiso / chapada dos viadeiros). En plus la vie est deux fois moins chère qu'ailleurs parce que baia c'est sympa mais c'est trop marqué touriste sur ta tête et y a rien de plus gavant
ananda wrote :



Je pense que le GOA du brésil c'est plutot TRANCOSO Smiley