Brésil - f.a.q.

D'autres bon plans + actuels pour le Brésil ....?????  Smiley
0live wrote :
D'autres bon plans + actuels pour le Brésil ....?????  Smiley


bin comme je suis pas rentré en France pour la techno parade... tu vois j'ai essayé de me faire plaisir hier. et y'avait du très bon sur le line up : allaby, flowjob, vibrasphere, john aquaviva, pigs & dan, mowgly etc... http://www.kaballah.com.br/sp/
perso, allaby a tout déchiré, il a joué presceque 2heures avec des passages + prog que full et flowjob dans la continuité, c'etait un pur bonheur  Smiley sinon tu as la majorité des teuf open air (ou non) répertoriés sur le site de baladaplanet et pas que de la psytrance non plus...
Smiley MERCI !!
Mais sinon .. hors teuf ..
Des plans sympas genre bonnes adresses pour bouffer, pour picoler, pour dormir, pour s'amuser .... vous avez aussi ???
YouHoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo  Smiley
hors grande ville, il y a les "posadas", genre de chambre d'hote ou petit hotel. certains au bord de la mer on des allures de club de vacances par la taille (choisir les petites tailles vraiment pour le charme & le prix) il y en a vraiment tout le long de la côte.
boteco : genre de café bistrot à l'esprit portugais... picanha (filet de rumsteak) servi sur la chapa R$ 40.00 (10/15 euros pour 3 personnes)environ pour la viande sans garniture juste condiment. y'a des petits restaurant où tu peux manger au "poids" genre 2 ou 3 euros par personne le repas. rudimentaire mais tu choisi et puis quand il fait chaud en general riz, salade etc... çà suffit largement. plat national la "feijoada" genre de casoulet brésilein avec haricot noir, et different morceaux de cochon (oreille, pied, queue...) banane frite choux vert etc... fais gaffe aux tailles de portions dans certains resto tu peux largement te servir pour 3 voir 4 personnes, demandes sans hésiter et pour n'importe quel plat;
moqueca: casserole de poisson et crevette, épaisse en raison du manioc qui fait la liaison, parfum de coriandre et un peu piquant. bobo de camaroes, même genre mais avec de la pulpe de courge.
essais toutes les croquettes ou pasteis lors de l'apéro avec de la capirinha maracuja (passion).
à Rio tu peux dormir dans le quartier bohémiens qui est le plus interressant, hotel pas cher mais bon faut pas non plus s'attendre au Plaza! juste éviter les rues où il n'y a pas de commerce ouvert la nuit qd on se déplace à pied et ne pas prendre de bus si y'a presceque personne. plaçà de la croix rouge (crusa vermelha je crois) j'avais trouvé un hotel, petits bars locaux en bas ... vrai quartier populaire. pour le reste, cette ville a une dimension terrible entre les favelas du haut des montagnes plongeant dans la mer bordée d'hotel luxueux, y faire un tour 2 ou 3 jours absolument!
cette ville m'a perturbé en fait...
les paderias sont un mix entre le café où tu peux manger un peu de tout et la boulangerie aussi, il y vendent des clops et des journaux la plupart du tps.
si tu as l'occasion, les dimanches de décembre jusqu'au carnaval, les écoles de samba sont ouvertes, en fait "eux s'entrainent" et tt le monde y va également entre potes danser et boire de la bière, etc... ambiance chaude et sympa... c'est lété!
si des amis t'invites à aller faire un BBQ, vas y sans probleme, d'abord çà vaut le détour et en plus ils sont super accueillants et ne se formalisent pas sur le fait d'arriver plus nombreux, les gens arrivent, restent, repartent etc... bref profites bien, ce sont vraiment les champions de la sympathie et de l'accueuil!
nb: le bikini est obligatoire sur la plage  :mickey: et surtout le soleil est vraiment très fort (pas faute de l'avoir rappellé)
pour faire simple, en fait je te conseillerai le lonely planet ou encore mieux le guide du routard, même si il n'y a que quelques adresses, elles sont de très bons exemples pour tous les lieux du même style. Dormir, manger, sortir, les spots ou musées. tout est bien expliqué jusqu'au fait par exemple que tu ne peux pas retirer plus de 100 R$ à un distributeur entre 22h et 6h (sécurité). les quartiers ou région sont super bien détaillés je trouve. systeme des gares routières pour se déplacer dans le pays en bus (il y a la clim sur les bus de voyage) et tu peux quitter une ville la nuit et te réveiller à l'arrivée au petit matin à destination... pratique qd tu ne veux pas trop sacrifier de journées aux voyages
bom viaje
edit: suis pas amateur de foot  vraiment... mais voir un match dans un stade avec des amis bresiliens si tu as l'occasion, fais le au moins une fois! c'est chaud émotionnellement!
Wééé mec ! Merci pour tout ça ... Ca donne encore plus envie !!!!  Smiley
qui aurait des infos sur bahia pour dormir ?

de préférence pas cher (^^) et chez l'habitant
voire si qq1 a de la famille ou des amis, ça serait juste pour environ 4 nuits (dates probables du 2 au 5 janvier 2012)

et on m'a parlé de l'alliance française qui cherche à héberger des français chez des étudiants brésiliens qui apprennent le français,, qq1 connait ?