Le Maroc

Allez zou, un petit sujet sur le Maroc.
Je compte aller au festival rhythms of peace fin aout comme certains d'entre nous. Par la suite je voudrais visiter les environs ( je n'ai jamais mis les pieds au Maroc).
Dommage, on ne peut surfer sur l'Atlas que de fin janvier a debut Avril  Smiley
Si vous avez donc des plans, des noms de villages a ne pas rater, des belles choses à voir... n'hesitez pas à tout me dire!
Smiley
Salut Noa champa, tout dépend de ce que tu veux voir comme paysage au Maroc: Montagne,vallées, la cote atlantique ou encore le désert.Il est possible de faire un grand tour de toute facon selon ton timing.
Deux solutions:
à la roots+transport locaux+logé chez l'habitant etc...(bien préparer les trajets)
Ou a la cool+location voiture+petit gite étape etc...

Je suppose que ton point de départ c la plage de TAFEDNA (lieu de la teuf) donc deja a 50 km de là tu as la Ville d'Essaouira a visiter impérativement (artisanats, musiques, gens mega cool,  rien à voir avec "arnackech"!!!!)        http://www.essaouiranet.com/
Ensuite, tu peux aller sur marrackech, puis visiter a dos de mulet la vallé de l'OUKA, puis monter sur le jbel toubkal (4167m).Il y a des refuges en haut (vu panoramique de l'atlas!!!c magnifique!!) et possibilité de se restaurer sur place.
Puis les incontournables Gorges du Dades et du Todra,de tres beaux oasis et des randos sympa a faire en 4/4.Dans la meme région et sur le meme circuit, la vallée du Draa en direction du Sahara!!!
Deja un bon fil conducteur, consulte la carte du Maroc et les divers endroits que j'ai cité...Si tu repéres d'autres endroits, ou si tu as des questions, n'hesites pas!Comme ça c difficile de donner des noms de villages si je ne sais pas où tu veux aller!!!
Bon repérage!!!!  Smiley
Petit up, j'y pars demain (oui il est un peu tard pour preparer tout ça mais bon Smiley )

Je vais du côté d'Essaouira, ... si quelqu'un a des plans cool ?

Une teuf ?  Smiley

Smiley
Moi, on peut pas dire que je suis vraiment un aventurier et je suis parti avec des potes : on a loué une voiture et on s'est débrouillé avec le routard. Tu peux y aller à l'arrache. Les gens sont supers accueillants et sympa et tu trouves toujours quelque chose  de libre à un prix raisonnable. Essaouira, c'est vraiment une ville géniale. Si tu n'as jamais vu le désert, il faut faire une nuit dans le désert au minimum. C'est vraiment magique.
Le maroc, c'est vraiment un payr trankille. Tu peux y aller les yeux fermés.
J'ai hate de voir ca alors, hmm tu m'a mis l'eau a la bouche Rodi Smiley
J'ai dormi sur les toits pendant 15 jours. ON est allé aux portes du désert en R19 sur une piste toute chelou. On a fait du chameau (ou du dromadaire) dans le désert. On a dormi dans le désert. Le vent. les étoiles, le silence : c'est vraiment quelque chose. Le désert, c'est vraiment indescriptible mais tu ressens pleins de choses. Et là, en plein milieu : l'oasis.
Vous allez vraiment kiffé; Cela m'a donné envie de repartir.
Il n'y a pas que des aspects positifs mais ça ça reste un grand souvenir.
Ahhh .. j'y pars également fin novembre pour 5 jours .. Du coté de Fez ... Rien n'est prévu au programme encore a part me la couler douce  Smiley  ... Des idées à me filer pour Fez ???? Merci !
-en direct d'essaouira-

Ouai effectivement, c'est super cool, les gens trop sympa, la ville trop belle, la bouffe trop bonne, les marchés, les odeurs, le desert, les djellaba, la Smiley , le kite, tout est fun.

Je le conseille à tout le monde  Smiley

Smiley
Et la zic et la culture, l'art, je pourais faire une liste longue...
Smiley
Smiley
essaouira, c'est vraiment une ville à part. Je vous conseille de finir votre séjour par cette ville parce que c'est vraiment un havre de paix après les autres grandes villes.
Kom personne ne me donne de conseils ici, j'ai fais mes petites recherches toute seule  Smiley
Une fois a Fez on bougera surement direction chefchaouene, il parait ke la route pour s'y rendre est magnifik ... Quelqu'un connait ???? Des infos à me filer ?? JE PRENDS !! [:jmelapete]
0live wrote :
Kom personne ne me donne de conseils ici, j'ai fais mes petites recherches toute seule  Smiley
Une fois a Fez on bougera surement direction chefchaouene, il parait ke la route pour s'y rendre est magnifik ... Quelqu'un connait ???? Des infos à me filer ?? JE PRENDS !! [:jmelapete]

je te conseille plus de faire chaouen Smiley /volubilis et ses ruines romaines/fes/meknes et apres ou tu descend vers erfoud et merzouga  Smiley ou tu file vers la cote
je connais pas tout le pays,mais perso j ai preferé les petits bled aux grosses villes  Smiley
Toutaféééé c dans mes projets ... pour le moment je pense kon prendra la direction de Chaouene mais on verra sur place ou le vent nous mène ...
Je suis tjs preneuse pour des infos et des bons plans .. J'pars dans 3 semaines ! Merci TiTix  Smiley
vous descendez en caisse ou avion?
et la route est superbe Smiley
le genre de moment qui te remet a ta place , car tu te sent tout petit Smiley
Image

Image

Image
On descend en avion à Fez et aprés on louera surement une caisse ...
C a combien de temps de Fez ??
fes/chaouen une demi journée je crois
je t avouerais que je m en rappelle pas trop le temps et la distance n etait pas ma priorité Smiley
et comme tu vas souvent l entendre:
l homme pressé est deja mort Smiley
Smiley
Et ya koi a faire a Chaouene ????
:mickey:
mdr

se ballader dans la plus belle médina du maroc...

5 jours c est court pour 1 er voyage au maroc, aussi je te conseille plus de découvrir fez, plus vieille ville et plus grand souk du royaume, ou tu atterris
loue une voiture si tu veux allez a meknes par volubilis et ses ruines  Smiley ainsi ke la ville sainte de moulaî idriss Smiley  adjacente, ou tu devras dormir chez l habitant comme il se doit dans ce village, et meme pousser jusk a la cote vers rabat si vous avez envie...

allez au nord c est un autre trip ke je te recommande également
5h de voitures pour chaouen par ouezane
mais le mieux si vous etes véhiculés, c est de faire la boucle avec ketama ( 3h depuis fez ) et se ballader dans le rif  Smiley

super paysage et moment opportun aussi si le kif te branche vu ke la récolte vient d etre faite
pense a prendre une bonne petite laine en cette saison

sinon le sud de fez c est sympa aussi, Azrou, Ifrane...belles montagnes de l atlas, stations de ski, élite marocaine...
ça vaut pas la peine de poussez juska marakech

Smiley
Merci pour toutes ces infos ! Je pars demain .. On pense aller de Fez à Chefchaouene par Ketama ... tt pis si c long ... et aprés si on a le temps d'aller sur la côte à LARACHE  Smiley (les grandes villes ne me disent rien), puis de revenir sur Fez et visiter ce ke tu as cité !
5 jours c trés trés court c sur ..
Mais c mieux ke rien, et on va bien profiter du peu de temps k'on a !
Merci de votre aide !!!!!!!!!
Smiley
Ah j'ai une autre kestion pour les avisés ...
Le vendredi c la prière nan ?... Les souks st fermés ? Le dimanche aussi ?? Comment ça se passe tout ça ? ..  Smiley
(et oui ça va être tellement court je ne veux rien louper !!) Smiley
0live wrote :
Merci pour toutes ces infos ! Je pars demain .. On pense aller de Fez à Chefchaouene par Ketama ... tt pis si c long ... et aprés si on a le temps d'aller sur la côte à LARACHE  Smiley (les grandes villes ne me disent rien), puis de revenir sur Fez et visiter ce ke tu as cité !
5 jours c trés trés court c sur ..
Mais c mieux ke rien, et on va bien profiter du peu de temps k'on a !
Merci de votre aide !!!!!!!!!
Smiley

bon petit itineraire a mon gout Smiley
sur la route de ketama soit un minimum vigilant, il y as quelques probleme de temps en temps avec les touristes
et a larache si tu voulais pas voir de touristes et ba tu vas etre tranquille, enfin si ca as pas changé Smiley
par contre 5 jours ca vas etre chaud pour faire tout ca Smiley
Bon finalement mon mini voyage s'est bien passé ..
Nous avons été déçus des marocains qui passent leur temps a t'anarquer ou savoir comment t'arnaquer (oui je sais pas tous, mais malheureusement on a pas eu de chance), déçus aussi par le paysage (je trouve le Sud de la France bien plus beau..) et le passage par Ketama qui est un vrai bidonville, aucun intérêt de passer par la si ce n'est que de s'attirer des problèmes ..
Sinon la ville de Chefchaouene est trés jolie, toute bleue et sympa car assez touristiques donc ca bouge un peu (mais vraiment un peu  Smiley )
Enfin bon 5 jours ce n'est pas assez pour découvrir, ni pour s'adapter à leur manière de vivre, J'y retournerais ptetre un jour pour découvrir le Sud qui doit être beaucoup plus interressant (je l'espère) ... mais si vous aimez la nature n'allez pas la bas, c une porcherie, ca ma fait beaucoup de peine de voir ça !...
Et si vous êtes alcolos évitez aussi, c la chourma de boire un ptit coup !! Pffff .. mdr ! Smiley
Merci en tout cas a ceux ki m'ont donné leur avis !
Babaille !  Smiley
yo ;; re
je vé me permette d'en placer une ptite car je suis marocaine c vré ke comme partt ...
t'a des plus des - des pr ou encore des contresss
tu es ptét allée au movais endroit au mauvais moment  Smiley et laisse moi te dire que le maroc ce n'est pas que ca koike d'u coté t'a pas tt à fé tort vu que moi mme au rop j'ai été arnaké par les taxis qui ramenés au site dc
puis bientot si tu as envie de revenir au maroc y'a un petit féstival qui s"y prépapre
www.nomadstribe.com  dans le désert marocain en plus
love  Smiley
Oui j'y retournerais avec plaisir ... pour faire la teuf ;o)
namaste
je pars au maroc fin avril pour 15 jours
peut etre des gens qui sont allé a transahara y seront toujours
j atteris et repart de casa
je suis ouvert a tous bon plan...plutot adepte de rester du temps a une ou deux place ,plutot que faire le tour du maroc en 15 jours
je pense plutot resté sur la cote dans les environs essaouira
plutot habitué a voyagé a la roots... je prefere privilegié le logement chez l habitant
j y ouvert a toute proposition
Pour le maroc, y'a toute la région de ketama, tetouan, chefchaouen, qui est vraiment magnifique, si on ne veut pas y aller que pour s'enfumer le crane, sinon la cote méditerranéenne est vraiment a voir, par contre faut une journée complète si on veut aller jusqu'au bout, c'est a dire un peu avant la frontiere algérienne. Juste une chose, faut pas chercher a dépasser les poste de garde, car c'est bien chaud.

Sinon y'a la cote atlantique juste avant le désert, vers Tan-tan, c'est vraiment sympa.

Pour les amateurs de bon vin, je conseils le plateau de Meknès, et la vieille ville qui est vraiment sublime.

Essaouira c'est beau mais c'est devenu trop touristique, donc si vous voulez etre pepere, c'est pas le bon plans, meme si le port est a visiter.
salut olive, je voudrais connaitre un peu plus les details de ta visite a chefchaouen, genre où vous avez creché,les endroits que vous avez visités etc...
mon post ne  concerne pas qu'Olive mais aussi tous ceux qui ont visité cette magnifique ville ! Smiley
hallucinogene wrote :
salut olive, je voudrais connaitre un peu plus les details de ta visite a chefchaouen, genre où vous avez creché,les endroits que vous avez visités etc...
mon post ne  concerne pas qu'Olive mais aussi tous ceux qui ont visité cette magnifique ville ! Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ptain, tu t es defonce pour trouver le nom de ton avatar ! lol
hallucinogene wrote :
salut olive, je voudrais connaitre un peu plus les details de ta visite a chefchaouen, genre où vous avez creché,les endroits que vous avez visités etc...
mon post ne  concerne pas qu'Olive mais aussi tous ceux qui ont visité cette magnifique ville ! Smiley


plusieurs solutions s'offre à toi
camping ; interrssant, pas cher , à voir suivant les campings bien evidemment, tu peux avoir pour 100 dirams(10 euors) une nuit avec electricité, tente vehicule eau chaude !! çà peut aller plus cher mais autre qualité
hotel ; pas besoin d'explication, c'est une question de choix !!!
le camping sauvage; deconseillé tout de meme !!! enfin tout depends du lieu mais pas super idée
et enfin le meilleur et à mon avis le plus interressant, c'est de rencontré une famille et tu sera recu dans la tradition,  comment  me diras tu? les marocains ont peu etre des defauts mais s'il y aune chose qu'ils savent faire c'est t'accoster .... soit observateur, à l'ecoute et le hasard ne peut que bien faire les choses !!