Le Maroc

pour les visites , c'est idem, plusieurs solution ; le routard et tu coches ce qui t'inspire
un guide officiel cher et pas toujours sympa ou t'asseoir dans un cafe, attendre un petit jeune né dans la ville et lui proposer 100 diram pour te faire visiter la ville comme lui la connait !!
perso a fes , c'est ce que l'on a fait et franchement c'est à mes yeux le mieux , on s'est retrouvé dans des maisons privées super jolies et tu ne perds pas de temps a chercher les lieux , tu y est amené dierct !!! de plus il te raconte les anecdotes de la ville vu de ses yeux d'autochtone  et çà c'est beaucoup mieux que le routard
trancifrog wrote :
pour les visites , c'est idem, plusieurs solution ; le routard et tu coches ce qui t'inspire
un guide officiel cher et pas toujours sympa ou t'asseoir dans un cafe, attendre un petit jeune né dans la ville et lui proposer 100 diram pour te faire visiter la ville comme lui la connait !!
perso a fes , c'est ce que l'on a fait et franchement c'est à mes yeux le mieux , on s'est retrouvé dans des maisons privées super jolies et tu ne perds pas de temps a chercher les lieux , tu y est amené dierct !!! de plus il te raconte les anecdotes de la ville vu de ses yeux d'autochtone  et çà c'est beaucoup mieux que le routard



ouais ben j`attend toujours mon billet moa...
Smiley ouzoud is Goood !

je vous conseil les casscade d'ouzoud faire du camping . c'est trés shanti ; un havre de pets Smiley ...
ca se situe a coté d'une petite ville Azilal et de Benhi mellal


                         Smiley
salut sympatisant du maroc...
alors voilà, la vie m'offre 12 jours au pays de la tagine en decembre ...
j'atterie et repars de casa ....y a til des gens qui ont du temps et de la disponibilité à partager? avez vous des bons plans?
je ne penses pas rester trop sur casa, je ne connais pas essaouira ni marrakech...je me disais 1 jour ou 2 marrachek c'est suffisant , puis ensuite descendre dans le sud !!
vu que je suis suele et sans voiture(et meme plus sans permis) impossible de faire un petit treck ...aucun organisme accepte de partir avec une personne pour 2 jours !!!
alors si l'un de vous se sent de me faire decouvrir ce sud ouest marocain qui m'est encore inconnu...et bien je suis preneuse !!!!
je suis assez fan de deco , pensez vous qu'il est possible de passer une journée dans un atelier de fabrication artisanale des céramiques ou de peintures de ces dernières ...ou enfin le top ; voir la fabrication des bijoux tel que les fibules ?
je sais que pour les métiers de tisseurs, ils sont plus ou moins réservés aux hommes et donc pas de femmes dans les ateliers(elles tissent mais dans leurs foyers et donc je suppose moins abordables) ...mais sait on jamais un atelier ouvert ...si vous connaissez , serai enchantée de partager une journée avec ces artisans si possible !!!
gamin wrote :
Smiley ouzoud is Goood !

je vous conseil les casscade d'ouzoud faire du camping . c'est trés shanti ; un havre de pets Smiley ...
ca se situe a coté d'une petite ville Azilal et de Benhi mellal


                         Smiley

hahaha les cascades d'ouzoud tres bon trip que de bon souvenir.... tu as un super endroit labas tu continu environ 20 minute le long de l'eau et tu arrive dans un resto ou tu peu dormir si tu as ton sac de couchage avec toi c'est le pied labas je me souvien j'y ete alle pour l'apres midi j'y suis reste 3 jours Smiley  Smiley
trancifrog wrote :
je sais que pour les métiers de tisseurs, ils sont plus ou moins réservés aux hommes et donc pas de femmes dans les ateliers(elles tissent mais dans leurs foyers et donc je suppose moins abordables) ...mais sait on jamais un atelier ouvert ...si vous connaissez , serai enchantée de partager une journée avec ces artisans si possible !!!


sur marrak ça se fait. j'ai vu des infos ce we mais c est payant donc... j'ai entendu qu'une maison d'hote organisait des sessions découvertes avec des artisans. la femme berbère (tu trouveras sur glonglon)
beuuhhhh je trouves rien...  Smiley  Smiley
faut voir sur place ; apres ca reste fort faisable je pense
essaouira!!!!!

j ai fait mes 25ans la bas!!!

il y a de tres bons campings a 3e la nuit en camion!!!
bon je crois que j'ai vais faire safi  puis essaouira et enfin marrac en dernier ....
des tuyaux dans ces coins là?
Sans Stp ; je ne Lache que Dalle .HUH
...ou enfin le top ; voir la fabrication des bijoux tel que les fibules ?


essaye peut etre du coté de Tiznit au sud d'Agadir...

beau cadeau qu'elle te fais la vie là Smiley