TALAMASCA : Psychedelic Trance . Dacru Records (coming soon)

Attention, l'ami Talamasca reviens avec un nouvel album intitulé "Psychedelic Trance"  Smiley

La sortie ce fait sur le label Dacru Records, il faut attendre encore un peu avant de découvrir ce qui j'espère être une perle !  Smiley

1. Psychedelic Trance
TALAMASCA

2. Cosmic Company (Talamasca rmx)
DIGICULT

3. Day Dreaming
TALAMASCA

4. Nightmare (Talamasca feat. Lucid Rmx)
XSI

5. Take Control
TALAMASCA FEAT. MESMERIZER

6. Super Hero
TALAMASCA

7. Winter Tale
TALAMASCA

8. Fallen Angel
TALAMASCA

9. Time Simulation (Live version)
TALAMASCA

Smiley
curieux....si les tracks ressemblent a ses derniers lives....mouais bof...par contre un remix de cosmic company, la je dresse l'oreille ^^
oser mettre un titre aussi direct il a interet a ce que ce soit au niveau !

cet annonce me fait plaisir quand meme.j'ai toujours de bon souvenir sur ce que fait ce garçon...
ouep ba pour moi, à entendre les extraits ça n'est pas du tout du tout ma tasse de psychedelic trance  Smiley
je viens d'ecouter les extraits.c'est energique,mais pas psychedelique.

il a toujours cette passion des histoires et des sequence pleines d'emotions.c'est un dramaturge de la techno .ecouté comme ça c'est peut-etre ennuyeux mais pour l'avoir ecouté en live je sais que ça peut creer des surprises Smiley

par contre si c'est ça sa definition de psychedelique, il devrait se renseigner...


mais les extraits ne sont pas mauvais du tout.on sent la patte talamasca,et des idées solide de realisations. c'est toujours mieux que back to bach.

tout le meilleur pour la suite.
kumba mela wrote :
oser mettre un titre aussi direct il a interet a ce que ce soit au niveau !


Smiley Ou cela reflète tout bêtement un peu l'égo du monsieur Smiley

[:dehors] Suis désolée, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai du mal avec le monsieur [:spamafote]
Saby Sab wrote :


Smiley Ou cela reflète tout bêtement un peu l'égo du monsieur Smiley

[:dehors] Suis désolée, j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai du mal avec le monsieur [:spamafote]



justement,moi je ne le juge pas sur ses problemes d'ego,en fait je pense meme que son narcissisme peut etre un bon moteur pour produire quelque chose de qualité.les artistes qui prennent les choses a coeur font en general un vrai travail de recherche, pour ne pas se contenter de livrer du mainstream (meme si sa full-on est qualifié de mainstream on sent quand meme son style personnel)

mais si son album n'est pas tres bon c'est toute sa reputation qui souffrira.en tout cas moi pour l'instant de ce que j'ai ecouté j'ai trouvé ça vivifiant sans etre hallucinant...
Personnellement ça me fait grincer des dents  Smiley
ouais, nan, j'ai vraiment du mal...
Image
ba voila la pochette est jol!!! pour le reste boffffff
Naooon je ne l'achèterais pas !


Quoi que !
et a la fin on decouvre l'idée qui a poussé cedric a appelé son album ainsi.

good luck a toi frere.fais nous ta magie jupiterienne
C'est chiant. Et encore plus en live, les nappes de clavier pouet pouet pendant 4 minutes, rien de mieux pour me faire retomber sur terre. Et la reprise de Digicult est une bonne blague.

Avis absolument subjectif à la limite du trollesque.   Smiley
On aime, on aime pas, en attendant il est 1er sur Psyshop, la preuve qu'il fait du très bon son. Après les goûts et les couleurs Smiley

Perso c'est pas ce que j'écoute, ni ne joue, mais j'ai du respect pour son projet musical. Près de 20 ans de carrière et toujours numéro 1, à mon avis pas mal d'artistes de la même époque doivent être un poil jaloux.

Bref, je lui fais pas de la lèche, c'est pas le genre, mais je trouve parfois certaines critiques un peu dur tout de même  Smiley
Shalys wrote :
On aime, on aime pas, en attendant il est 1er sur Psyshop, la preuve qu'il fait du très bon son. Après les goûts et les couleurs Smiley


Perso Talamasca c'est pas du tout ma tasse de thé, après le fait qu'il soit premier sur psyshop n'a rien a voir avec le fait qu'il fait ou pas du bon son... Y'a un paquet de dj et de liver dans la Trance comme ailleurs qui sont au top des charts alors que franchement ils se foulent pas pour faire leur compo, comme notre david guetta national ( exemple certes facile mais tellement criant )...
J'ai écouté ce matin l'album. La pochette est jolie mais le contenu sent le réchauffé.

Les notes du premiers track m'ont tout de suite fait penser à du Jean-Michel Jarre. J'ai recherché le morceau et j'ai trouvé. Ecoutez les premières notes de chaque morceau. Ca saute aux oreilles non ?
RDV 2 de JJM :
http://www.youtube.com/watch?v=Uba1JM83Nxk
Le "remix" de Talamasca :
http://www.youtube.com/watch?v=XcowE4PwSO8

Aussi le Nightmare dont un passage m'a rappelé un track techno enregistré en 1997 sur K7 (Hit des Clubs Skyrock) :
http://www.youtube.com/watch?v=JG6lHPUkmlk
Il s'agit du violon qu'on entend des 2min 14sec. Malheureusement, je n'avais pas noté l'artiste en 97. Je ne sais pas qui c'est. A partir de 4min 42sec, les fans de techno 90's reconnaîtront aisément et aussi à 6min 30.

Dans l'ensemble, l'album se laisse écouter mais je n'ai rien trouvé de très transcendant. J'aimais beaucoup les 4 premiers albums de Mr Talamasca. Le 5ème était encore original mais après, je ne suis plus.

Le "Super Hero" est le morceau le plus sympa de l'album.