GOA TRANCE & Moi

nervagoa wrote :
c qui cosmo ?

C'est moi Smiley
cosmoschtroumpf wrote :

C'est moi Smiley



c'est lui!
oldschool wrote :
Un grand merci pour vos encouragements Smiley
Quand on est réellement passionné par la trancegoa depuis des années on ne souhaite que partager des purs intants de bonheur comme la réalisation de mon mix Smiley

Pour la tracklist du mix :
- Intro (avec le détail des tracks ci-dessus)
- Ganesh- Babylon Tower
- Neon Project Triumph- Râ Attack Remix
PS: Cet artiste déchire grave !!!!!!!!!! : http://npt.promodj.ru/
- Atlantis- Spirit World (extrait)
- Cyber Planet- Russian Beast Comes to Greece
- Couple Side- Spectra
- Couple Side- Before the War
- Iceman- Apollo 13
- Digital Revolution- Snake Sunglasses
- Hazel- Doorway to Heaven
- Jaia- Brainstorm
- Jaia- Breathing Ocean

A essayer de toute urgence !! : http://nord.promodj.ru/

Bien vu Cosmo y'a effectivement du Xenomorph Smiley
Pour ce qui est des tracks de Jaia, impossible pour moi de mettre un track sans l'autre car ils sont absolument phénoménaux !!!
Bonne écoute Smiley







Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley



exlent pour ton mix!!!

j'adore l'intro et Neon Project Triumph- Râ Attack Remix


si j'etais moins feignant j'en aurais bien fait aussi un mix... mais bon ca demande pas mal d'efforts quand meme et pi c'est pas permis a tout le monde... cela dit il est tres rapide...

Smiley
Cosmogenesis wrote :


Super tracklist!!! "Brainstorm" est mon morceau préféré de Jaia avec Rebirth. Iceman, couple side, ganesh, c'est de la nitzcho bombe!  Smiley  
Je vois que tu as fait de grosses recherches pour trouver ce site et ce groupe russe Neon Project Triumph, j'hallucine!! Où est-ce que ces gars se cachaient depuis tout ce temps??? Smiley  Je viens de télécharger leur track sur le site, et je suis bluffé complètement! J'ai vraiment cru qu'il avait été produit vers 1996-97, mais en fait c'est vers 2005-2006 si je ne me trompe pas!  Smiley  
Je vais les contacter quand on va commencer le travail de la troisième compile de metapsychic, c'est certain, les gars ont du talent! Merci pour cette découverte, Oldschool!!  Smiley  

Je vais télécharger aussi les tracks de nord project et les autres de neon project triumph et je tiens au courant de mes impressions!  Smiley



oui c'est vraiment  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

russe aussi ? comme zirrex ?

ils assurent ces russes! Smiley


la oldschool n'est pas morte!!!
Yeap, comme Zirrex et aussi SynSun qui produisaient par le passé des tracks oldschool également avant de joindre d'ailleurs récemment Phonokol. Ils ont donné gratuitement 3-4 albums goa il y a qq mois, mais je ne sais pas si le lien est toujours dispo. Je vais voir si je le retrouve pour ceux qui sont intéressés.

Et oui, la oldschool, ou plutôt la goa-trance est toujours en vie  Smiley
ah. la trance goa, goa trance, psychédélic goa trance...

Perso ça a commencer avec la TRANCEMAX l'emission de max sur fun (avant la cybertrance)
c'était l'époque des fameux quotas de zik française à la radio et du coup, une époque où on pouvait même écouter de la goa chez doc et diboule...
Ouis, CYBERTRANCE, SKYRAVE et... internet.

Bien à fond sue la bonne goa donc. Parli les scuds qui on bien tournés sur mon lecteur de ma chambre de minot :
Astral Projection, Children of the doc, oforia, psysex, space cat, infected mushroom (un peu, ils ont trop déviés sur la fin), alien project... trust in trance, label phonokol. Scène israëlienne.
Coté français, c'est Transwave que j'ai le plus bloqué... mais aussi total eclipse, jaïa (cuvette city)...
Coté anglais Hallucinogen bien sûr, the infinity project, psychaos...

Voila voila.

Ce que je kiff dans la goa c'est justement l'aspect non linéaire du morceau. c'est un, peu comme un scénario de film : y a l'intro, le corps et... la fameuse putain de montée finale. Un morceau de goa c'est une histoire, un poème, une aventure.

Sinon c'est pas parce que la goa représente mes racines de culture trance que je chie sur ce qui se fait actuellement.
Pas mal présent du coté de l'apéromix  Smiley (digne successeur du monde à l'envers  Smiley  Smiley 2 rues plus haut), quelques soirées hadra (sauf quand il y a des queues de batards et qu'on se croirai devant le titan) et surtout des private teufs.

When you dream there are no rules...anything can happen

Prochaine étape : voyage en israël l'été prochain
Cosmogenesis wrote :
Yeap, comme Zirrex et aussi SynSun qui produisaient par le passé des tracks oldschool également avant de joindre d'ailleurs récemment Phonokol. Ils ont donné gratuitement 3-4 albums goa il y a qq mois, mais je ne sais pas si le lien est toujours dispo. Je vais voir si je le retrouve pour ceux qui sont intéressés.

Et oui, la oldschool, ou plutôt la goa-trance est toujours en vie  Smiley



moi moi! jsuis interressé!

Mandra-Gora wrote :
ah. la trance goa, goa trance, psychédélic goa trance...

Perso ça a commencer avec la TRANCEMAX l'emission de max sur fun (avant la cybertrance)
c'était l'époque des fameux quotas de zik française à la radio et du coup, une époque où on pouvait même écouter de la goa chez doc et diboule...
Ouis, CYBERTRANCE, SKYRAVE et... internet.

Bien à fond sue la bonne goa donc. Parli les scuds qui on bien tournés sur mon lecteur de ma chambre de minot :
Astral Projection, Children of the doc, oforia, psysex, space cat, infected mushroom (un peu, ils ont trop déviés sur la fin), alien project... trust in trance, label phonokol. Scène israëlienne.
Coté français, c'est Transwave que j'ai le plus bloqué... mais aussi total eclipse, jaïa (cuvette city)...
Coté anglais Hallucinogen bien sûr, the infinity project, psychaos...

Voila voila.

Ce que je kiff dans la goa c'est justement l'aspect non linéaire du morceau. c'est un, peu comme un scénario de film : y a l'intro, le corps et... la fameuse putain de montée finale. Un morceau de goa c'est une histoire, un poème, une aventure.

Sinon c'est pas parce que la goa représente mes racines de culture trance que je chie sur ce qui se fait actuellement.
Pas mal présent du coté de l'apéromix  Smiley (digne successeur du monde à l'envers  Smiley  Smiley 2 rues plus haut), quelques soirées hadra (sauf quand il y a des queues de batards et qu'on se croirai devant le titan) et surtout des private teufs.

When you dream there are no rules...anything can happen

Prochaine étape : voyage en israël l'été prochain



oui les emissions cybertrance le vendredi de minuit a 2h du mat!
avec les fameux slogans tels que : " entrez dans un monde ou rien ne sera jamais comme avant" Smiley
d'ailleurs il y a toujours des morceaux que je recherche dans mes vieilles cassettes enregistrées....
kaundarg wrote :



moi moi! jsuis interressé!




oui les emissions cybertrance le vendredi de minuit a 2h du mat!
avec les fameux slogans tels que : " entrez dans un monde ou rien ne sera jamais comme avant" Smiley
d'ailleurs il y a toujours des morceaux que je recherche dans mes vieilles cassettes enregistrées....

Pour Synsun, c'était ce lien direct pour le télécharger gratuitement>> http://www.synsun.info/downloads/SynSUN.zip

Malheureusement il n'est plus dispo comme tu peux le voir. Donc j'ai trifouillé un peu dans les pages google et donc j'ai trouvé ces liens de remplacement:

http://www.axifile.com/?9730496 (album "Fullpower of Goa")
http://www.axifile.com?6094556 (le bonus de Synsun)
Le mot de passe pour dézipper, c'est  : zlodobut

Il y a deux autres albums qu'ils avaient donné dans leur pack, c'est "The sounds of the cosmic lifeforms" & "Zelur Project". Si je trouve pas des liens pour les télécharger, je te les uploaderai ces prochains jours car j'ai ces albums conservés qq part. Je te tiens au courant  Smiley

Sinon pour la cybertrance, si tu as des morceaux sur tes K7 à identifier, transforme-les en mp3 et met-les à notre disposition pour qu'on puisse t'aider.  Smiley
demokos wrote :
Bonjour,
j'ai pas vos connaissances artistique et techniques,
mais un disc que j'apprécie particulièrement,
plus peut être ambient,
Orgship-SSR131 de Solar Quest
sortie en 1994 chez Freezone et distribué par sony music.
au lit pour s'endormir, tu te reveilles le matin
t'es bien..........


je l'adore. j'ai aussi un vynil de lui... avec un morceau dont le nom est du style A# + C = D, ou un truc dans le genre... une tueurie acid.

edit: je viens de le retrouver, c'est A+B = C in D#   SSR151
avec les tracks A/harmonation B/revelation. je vais me le réecouter tiens, ça fait des années.
re-edit: qu'est ce que c'est bon de retrouver un truc qui déchire et qu'on redécouvre.
Stellamara... wow... Smiley tout simplement wow... sachant que je suis bien accro à Dead Can Dance, et Ekova... je pense que j'ai trouvé mon prochain projet phare en wolrd music.

bon l'electro arrive, ça commence très bien, j'y retourne.
edit: bah oui normal, là première je l'ai écouté en boucle, oldschool tu me l'avais déjà envoyé... Smiley
commentaire en plein milieu du mix... alors du peu que je connais... ça sonne très israelien comme goa non ? ( dites moi si je me trompe )

j'ai pas trop accroché ce que j'ai trouvé de phonokol, j'avoue que la psy israelienne ça a d'habitude un coté happy qui me gave souvent, mais là ça passe bien sur ton mix.

edit: c'est un peu trop happy pour moi ce soir, je replonge dedans demain, mais sur la deuxième moitié à la fin j'ai écouté que quelques passages, et ça mérite d'aller jusqu'au bout.
bon mix de bonne israélienne que je garde de coté. et quelle intro... mon dieu quelle intro...
Cosmogenesis wrote :

Pour Synsun, c'était ce lien direct pour le télécharger gratuitement>> http://www.synsun.info/downloads/SynSUN.zip

Malheureusement il n'est plus dispo comme tu peux le voir. Donc j'ai trifouillé un peu dans les pages google et donc j'ai trouvé ces liens de remplacement:

http://www.axifile.com/?9730496 (album "Fullpower of Goa")
http://www.axifile.com?6094556 (le bonus de Synsun)
Le mot de passe pour dézipper, c'est  : zlodobut

Il y a deux autres albums qu'ils avaient donné dans leur pack, c'est "The sounds of the cosmic lifeforms" & "Zelur Project". Si je trouve pas des liens pour les télécharger, je te les uploaderai ces prochains jours car j'ai ces albums conservés qq part. Je te tiens au courant  Smiley

Sinon pour la cybertrance, si tu as des morceaux sur tes K7 à identifier, transforme-les en mp3 et met-les à notre disposition pour qu'on puisse t'aider.  Smiley



j'ai les morceaux en mp3, d'ailleurs je les avais uploader sur psysurfeur mais apparament psysurfeur n'a pas eu le temps de les mettre en ligne a télécharger avec les autres cybertrance et skyrave.
j'essayerais de les mettre ailleurs et je vais télécharger synsun!!!!! Smiley

oué pas de problemes! tien moi au courant pour les uploader jsuis interressé!!!!!

et merci a toi! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Zhaman wrote :
commentaire en plein milieu du mix... alors du peu que je connais... ça sonne très israelien comme goa non ? ( dites moi si je me trompe )

j'ai pas trop accroché ce que j'ai trouvé de phonokol, j'avoue que la psy israelienne ça a d'habitude un coté happy qui me gave souvent, mais là ça passe bien sur ton mix.

edit: c'est un peu trop happy pour moi ce soir, je replonge dedans demain, mais sur la deuxième moitié à la fin j'ai écouté que quelques passages, et ça mérite d'aller jusqu'au bout.
bon mix de bonne israélienne que je garde de coté. et quelle intro... mon dieu quelle intro...



En fait dans le mix tu as le mélange goa trance et uplifting trance. Les tracks uplifting trance sonnent effectivement plus isrealiens dont les mélodies sont bien marquées et racées. Je te remercie de tes appréciations et te confirme que tu peux aller jusqu'au bout du mix. L'intro est effectivement assez spéciale car elle suspend le temps et se greffe sur tes neurones jusqu'à paralyser tes sens Smiley. Bref, avec des artistes comme stellamara on a pas fini de rêver Smiley
Il faudra penser à faire un autre mix avec des outils plus pro car celui-ci a été réalisé le plus simplement possible..

Smiley à tous,
uplifting donc pour tout ce qui est avec un mélodie orientale très typée... c'est noté !
kaundarg wrote :



j'ai les morceaux en mp3, d'ailleurs je les avais uploader sur psysurfeur mais apparament psysurfeur n'a pas eu le temps de les mettre en ligne a télécharger avec les autres cybertrance et skyrave.
j'essayerais de les mettre ailleurs et je vais télécharger synsun!!!!! Smiley

oué pas de problemes! tien moi au courant pour les uploader jsuis interressé!!!!!

et merci a toi! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Essaie de les uploader sur megaupload si tu peux, je serais intéressé et d'autres aussi, j'en suis sûr, d'écouter les tracks que tes K7 contiennent et voir si on peut en identifier quelques uns  Smiley

çà marche, je vais chercher ce soir les deux autres albums de SynSun que j'ai quelque part et je te les uploade dès que possible. Smiley
oldschool wrote :



En fait dans le mix tu as le mélange goa trance et uplifting trance. Les tracks uplifting trance sonnent effectivement plus isrealiens dont les mélodies sont bien marquées et racées. Je te remercie de tes appréciations et te confirme que tu peux aller jusqu'au bout du mix. L'intro est effectivement assez spéciale car elle suspend le temps et se greffe sur tes neurones jusqu'à paralyser tes sens Smiley. Bref, avec des artistes comme stellamara on a pas fini de rêver Smiley
Il faudra penser à faire un autre mix avec des outils plus pro car celui-ci a été réalisé le plus simplement possible..

Smiley à tous,

J'ai réécouté ton mix hier, Oldschool, c'est de la vrai bombe H!!  Smiley
Concernant les tracks uplifting qui sont inclus dedans, je les qualifierai plutôt de nitzchonot, mais c'est vrai que c'est difficile de distinguer les deux et qu'on s'en mêle les pinceaux depuis pas mal d'années.
Par exemple, beaucoup qualifient l'album "Beast From East" de Cyan comme de l'uplifting trance, car le terme d'uplifting est plus propre à qualifier ce genre de musique en Grèce, tandis que nitzch est un terme employé à l'époque par les Israëliens.
De nos jours on a tendance à distinguer l'uplifting de la nitzchonot, du fait que l'uplifting ne contient pas plus vraiment d'éléments psy à présent mais plutôt traditionnels voire folkloriques, à l'inverse de la nitzch qui se rapproche toujours assez de la goa et qui reste psychédélique.
Impressionante ta liste OldSchool...
Si tu devais etablir ton TOP 10 (ou même TOP 20)sur ces 4000 morceaux ce serai quoi ???




************************
***MUSIC IS OUR RELIGION***
************************
Houla...j'en ai déjà une vague idée mais donne moi quelques jours pour m'y replonger Smiley
Là j'en suis à environ 4400 tracks, la liste augmente très vite Smiley
Tu peux déjà considérer que la plupart des tracks dans le mix sont dans le top du classement..
Smiley
oldschool wrote :
Houla...j'en ai déjà une vague idée mais donne moi quelques jours pour m'y replonger Smiley
Là j'en suis à environ 4400 tracks, la liste augmente très vite Smiley
Tu peux déjà considérer que la plupart des tracks dans le mix sont dans le top du classement..
Smiley


j'imagine!!

ca donne vriament envie de descendre dans le sud ca... des tracks comme ca Smiley
j'ai mi un morceau la, que j'ai retrouvé en farfouillant sur mon dur, est ce qu'il y en a qui connaissent?

http://www.megaupload.com/?d=FH9GRQ4U

j'ai essayé de chercher un peu mais rien trouvé dessus et le pire c'est je n'ai que le debut.... Smiley

toutes infos je suis preneur!
sinon un cybertrance que j'ai recup (il vient pas de moi ) et il y a le premier morceaux que je cherche, d'ailleurs il est assez peu courant jsais pas trop ou le classer...il va jusqu'a 8'38.

http://www.megaupload.com/?d=LON3VDC2

sinon jpeux aussi mettre mes cybertrances que j'ai enregistré mais la j'ai quasiment tout retrouvé les morceaux dessus! si il y en a que ca interresse....
kaundarg wrote :
j'ai mi un morceau la, que j'ai retrouvé en farfouillant sur mon dur, est ce qu'il y en a qui connaissent?

http://www.megaupload.com/?d=FH9GRQ4U

j'ai essayé de chercher un peu mais rien trouvé dessus et le pire c'est je n'ai que le debut.... Smiley

toutes infos je suis preneur!


aucune idée du titre et de la'rtiste... mais en tout cas vaiment il est vramenet bien !!
sanandha wrote :


aucune idée du titre et de la'rtiste... mais en tout cas vaiment il est vramenet bien !!


moi aussi aucunes pistes rien nada...ca monte ca monte puis.... ca coupe!!!!
Je compte faire bientot un petit mix goa animée d'une vidéo, ce devrai etre sympa ...



**************************
*** MUSIC IS OUR RELIGION  ***
**************************
goa4ever wrote :
Je compte faire bientot un petit mix goa animée d'une vidéo, ce devrai etre sympa ...



**************************
*** MUSIC IS OUR RELIGION  ***
**************************



fais donc cher ami fait donc! Smiley
kaundarg wrote :
j'ai mi un morceau la, que j'ai retrouvé en farfouillant sur mon dur, est ce qu'il y en a qui connaissent?

http://www.megaupload.com/?d=FH9GRQ4U

j'ai essayé de chercher un peu mais rien trouvé dessus et le pire c'est je n'ai que le debut.... Smiley

toutes infos je suis preneur!

J'ai téléchargé ton morceau ici, il marque Aura Planet - Changing my mind quand je l'ouvre. T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de lien?
kaundarg wrote :
sinon un cybertrance que j'ai recup (il vient pas de moi ) et il y a le premier morceaux que je cherche, d'ailleurs il est assez peu courant jsais pas trop ou le classer...il va jusqu'a 8'38.

http://www.megaupload.com/?d=LON3VDC2

sinon jpeux aussi mettre mes cybertrances que j'ai enregistré mais la j'ai quasiment tout retrouvé les morceaux dessus! si il y en a que ca interresse....

Le premier morceau, çà me dit qq chose... Surtout les mélodies me semblent familières, mais je n'arrive pas à le reconnaître. Poste-le sur psynews.org ou isratrance, y'aura sûrement des membres qui réussiront à l'identifier  Smiley
Sinon la K7 est vraiment trippante en elle-même Smiley
Cosmogenesis wrote :

J'ai téléchargé ton morceau ici, il marque Aura Planet - Changing my mind quand je l'ouvre. T'es sûr que tu ne t'es pas trompé de lien?


nanan c'est bien ca le morceau, je l'ai depuis la nuit des temps et impossible d'avoir des infos, je l'ai tel quel! je sais meme pas si c'est son vrai nom

en plus aura planet il me semble pas qu'ils fasse de la trance a l'origine... je vais voir pour poster un lien sur les sites que tu m'a di!

jvais essayé d'en mettre d'autres des cassettes si tu as aimé!