Recherche bonne psyché!!!

Tmumu, je me rappelais plus.. J'ai retrouvé une Va dans mon tas de Cd ce week-end qui devrait te plaire. Psyberia Express, sur le Label de Fungus Funk Unlimited Music. R
Écoute toi aussi Sorrowmurk, grosse psy Russe. Il a un Ep très bon sur Ektoplazm
@lallan même un album sur ektoplazm aussi je te dirais ça quand je l'aurais écouté
Tu oublies le meilleur de chez Wildthing...........
FAGIN'S REJECT, mon préféré du label avec neutral motion. J'ai d'ailleurs préféré le premier album de Neutral Motion. J'ai trouvé le second un peu trop dancefloor
TomsleT wrote :
pour les amateurs du genre...

Franchement c'est mon gros kiff ce set !! J'ai pu le voir en live lors des feu soirées poly'art ce mec est un génie !

https://soundcloud.com/mag0oh/mag0oh-le-jour-se-leve-live



très très belle prod & compo!  Smiley  il a bien tout compris ^^

un gros poil fullon et goa, ça devrait plaire à pas mal ici
Sorowmunk jconnaissait, sont album sur ektoplazm ramasse des fesse !
Pour tes son Dan Tsao jles connaissait tous, me manque plus qu'a ecouter ceux de ton dernier post Smiley
Tmumu wrote :
Sorowmunk jconnaissait, sont album sur ektoplazm ramasse des fesse ! Smiley

As tu écouter la VA Psyberia Express du coup ?
Et bien non, je m'en vais l'écouter
milamila wrote :



très très belle prod & compo!  Smiley  il a bien tout compris ^^

un gros poil fullon et goa, ça devrait plaire à pas mal ici



C'est ça ! Un brin acide avec une bass bien lourde Smiley

Il fini généralement ses set avec de la grosse Hi-tech mais toujours avec sa petite touche perso qui fait du bien ^^
Tmumu wrote :
Et bien non, je m'en vais l'écouter

Ok! Il démonte le tracks de Sorrowmurk vs Fungus Funk
ouilleouilleouille sa cartouchee !
Smiley
Pas mal de chose ont été dites. Mais en bref les gros labels :
- looney moon records : trés groovy, pour moi c'est le meilleur label car on est vraiment dans le psychedelisme qui te fait sourire et bouger (artistes : Assioma, Dust, Phase, Foam, Whiptongue,...)
- bom shanka : psy anglaise, moins galopante, plus "fat", avec des fx plus mécaniques (artistes : Chris Rich, Dirty Saffi, Big Scary Monster,...)
- wildthing : assez similaire à bom shanka, mais sur certaines tracks c'est un peu plus groovy, plus foufou dans les fx qui peuvent etre plus organiques comme le prouve Reality Grid. (artsites : Reality Grid, EVP, FilterHeads)
- psynon records : axé sur une psy un peu plus dark, plus rongeuse, petits fx taquin, qui te devissent le crane à petit feu. (artistes : Harmonic Rebel, Isochronic,  Nomad 25)
- peak record : psy assez varié, le seul point commun des artistes c'est le psychedelisme. En général c'est quand meme un ligne de bass assez galopante, pas trop d'atmo, et moultes fx trés bien placé. On sent qu'ils ont ous un virus à la maison. (artistes : Ajja, GAAAASPARD ( oui oui jaime gaspard), Floting Grooves)
- World People Production : label francais ! Et on peut en etre fier, c'est de la grosse psy laserifiante qui n'arrete pas de péter, avec des basses seches. Mortel ! (artistes : Illegal Machine, Litlle Pumpkin, ChakraView)

Voilà pour moi c'est les plus gros, après y en a d'autres genre Pixan, Blue Hour Sounds, et d'autres petit label qui te sortent de la pépite de temps en temps. Mais je pense que la vous avez une bonne palette pour découvrir la vrai psy.
Biensur vous pouvez les découvrir dans ces sets :

https://soundcloud.com/x6t/snoop-doggy-psy            plutot bom shanka et wildthings
https://soundcloud.com/x6t/set-euphorik-igwantek-0410   plutot World People Prod    
https://soundcloud.com/x6t/le-petit-caisson-dans-la-prairie       Plutot Peak Records et Psynon Records
https://soundcloud.com/x6t/set-reptilian-project                    Plutot Looney Moon et Peak Records
psynoon rec c'est forest comme label  Smiley
Désolé tonton, mais je suis pas d'accord avec toi. Psynon n'est pas axé forest, meme si sur certaines tracks oui tu as coté peut être moins groovy et plus mental. Mais clairement Harmonic Rebel par exemple c'est de la grosse psy. Pour appuyer mes propos je te propose la description de leur label : "Our style is predominantly night time, pumping psytrance with high quality production."

La forest est nourri de bien plus de fx organique, gluand et marécageux. C'est moins electronique.
La dernière various Séquence déviation est clairement Forest!!
certain artistes psynoon  sont vraiment forest , nomade 25 , illustrator  c'est forest ....
dj anakis mix forest ...
j'ai pas écouter toutes les compiles , j'irais jeter un œil  Smiley surement il y a des compiles psyké  Smiley
Surtout dark forest, pas vraiment psyké Smiley
J'ai déjà eu des pages et des pages de débat sur comment définir la psyche la dark et la forest, donc dire "c'est pas psy c'est forest", je trouve ça un peu facile. Smiley
Dans mon imaginaire (étant donné qu'on a pas le même), silent horror est pour moi une référence en dark et atriohm en forest, et ça a rien a voir avec cet album (dans ma tête).
Mais encore une fois j'ai aucune envie de revenir là-dessus, cet album m'envoie dans l'espace et c'est la seule chose qui compte  Smiley
heureusement qu'entre chaque artistes forest ou dark ça change sinon on se ferait chier  Smiley

moi je dirait twillight comme style  hahaha Smiley
J'ai pas dis "psy" j'ai dis "Psyké" héhé c'est totaly différent haha
Et bien c'est encore pire hahaha
J'entend psy = musique psytrance (psy/full-on/forest......) et Psyké = Psyké (ou full-on night, ou twilight ou psykédlamortquitue celon les personne)

Mais parlons psyké ! Fobi - Ronka c'est pour moi la psyké bien agressive