Recherche bonne psyché!!!

Sur la scène psytrance, on parle bcp de full on, de dark, de prog... Ms LA psyché pur et dur, quelqu'un connait de bons artistes, sans être de la trance goa des 90's?

Je recherche des bon dj qui font de la trance psychédélique sans être trop dark et surtout pas trop full on facon trance israelienne. Du psyché!  Smiley

Help me!
thannxxxxx
Ajja
Evp
Parasense
Satya
Module Virus

déja ça, ya beaucoup a exploiter ^^
Va voir aussi du coté de Parvati, m'est avis que tu devrais trouver chaussure a ton pied... Smiley

http://www.myspace.com/parvatirecords

et.............................qu'on ne me dise pas que c'est "Dark".... Smiley
5.o.P wrote :
Va voir aussi du coté de Parvati, m'est avis que tu devrais trouver chaussure a ton pied... Smiley

http://www.myspace.com/parvatirecords

et.............................qu'on ne me dise pas que c'est "Dark".... Smiley



Haha , et tu definis ca comment alors ?!  trop fort Smiley
5.o.P wrote :
Va voir aussi du coté de Parvati, m'est avis que tu devrais trouver chaussure a ton pied... Smiley

http://www.myspace.com/parvatirecords

et.............................qu'on ne me dise pas que c'est "Dark".... Smiley

heu....un peu quand même Smiley  Smiley  Smiley

@ dockydoc:chez YABAI RECORDS ya du très bon aussi! Smiley
5.o.P wrote :
Va voir aussi du coté de Parvati, m'est avis que tu devrais trouver chaussure a ton pied... Smiley

http://www.myspace.com/parvatirecords

et.............................qu'on ne me dise pas que c'est "Dark".... Smiley




si ca l'est ^^
lallan wrote :

heu....un peu quand même Smiley  Smiley  Smiley

@ dockydoc:chez YABAI RECORDS ya du très bon aussi! Smiley



Yabai, Timecode et meme 3d-vision....mais c'est de la psyché de guerre, qui fait plus mal au crane qu'autre chose...rien de mental la dedans a part certains tracks...
PsyoniK WavE wrote :




si ca l'est ^^



Y a les bisounours et les autres, nous n'avons pas les mêmes valeurs.... Smiley
je mettrais pas timecode dans le meme sac que yabai perso...

et 5.o.P, un peu déplacé ta remarque... et oui parvati c'est dark que tu le veuilles ou non, je ne vois pas pourquoi ne pas assumer ce nom, après tout ça veux juste dire "sombre" et pas "gros caca", je veux dire par la que ce mot n'a pas de connotation péjorative intrinsèque...
5.o.P wrote :



Y a les bisounours et les autres, nous n'avons pas les mêmes valeurs.... Smiley



ca je te le confirme ! musicalement en tout cas ^^
Electrypnose
Smiley Tout à fait, je l'avais pas dit pfffff j'ai quoi dans les yeux?  Smiley  Smiley
PsyoniK WavE wrote :



Yabai, Timecode et meme 3d-vision....mais c'est de la psyché de guerre, qui fait plus mal au crane qu'autre chose...rien de mental la dedans a part certains tracks...


la compile ministry of chaos chez yabai est vraiment une tuerie!! Smiley
après c'est mon avis perso!

sinon ya aussi technodrome
@dockydoc, ça dépend aussi de quelle psy tu préfères.. pour moi yen a une grande variété tant au niveau bpm que flow
fies toi aux labels, ils ont quand même chacun un style musical bien à eux... une fois les labels repérés t'as plus qu'à surfer dedans et choper les artistes/albums delaballequituent ^^ et pis suivre le flow quoi  Smiley

@adi,  Smiley  tinn xenomorph c même pas dark pour moi, c psyké souple à donf avec un flow mental dark
hmm du coup tu mets quoi comme style pour psykovsky par exemple? (qui n'est toujours pas de la dark pour moi)
@mila, c'est question de perception, Xenomorph c'est un des pioniers de la Dark (les samples de film horror) les ambiances, iinflunce de metal dark etc..
Psykovsky pour moi c'est un style apart encore. Glosolalia argentin il fait des trucs a la psykovsky Smiley
Smiley  de purs voyages tout ça.. c l'essentiel  Smiley

@reve en bleu,, pannndi pannnda ..  [:saucisse]
Manny wrote :
Electrypnose



Yep, très bon et très varié dans ce qu'il fait ! Smiley

Sinon:

Talpa (mélodieux et barré)
Terrafractyl (moins barré mais très mélodieux)
Ocelot (plus dark mais bon, on s'en tape le prépus des étiquettes)
Vibracoustic
Oxya
Flagletrollet (style "forest" assez organique et psyché)
@adi : on est d'accord ! Smiley
Chez parvati, il y a pas mal de Forest qui devrait vous ouvrir un peu...les esgourdes, et au mieux, le cœur !
on reparlera de tout ça dans qqs mois(ans),(pour certains, il faudra plus...) je suis sur que vous ne verrez pas les choses tout a fait comme ça...

après, je m'en moque, moi la dark, c'est pas mon kif ... Smiley

Smiley
buddha wrote :



Flagletrollet (style "forest" assez organique et psyché)


Les morceaux ambient à télécharger sur son site sont excellents. Je ne connaissais pas. Je suis assez surpris des morceaux sur le myspace. C'est assez originale même si pour moi, je trouve les tendances "dark" assez marquées (bass,fx et kick).

Psy ne doit pas forcément rimer avec Dark et c'est quand même beaucoup le cas aujourd'hui dans les prods. Non ?
faudrait ptet arreter de dire que c'est dark juste parceque ca fait pas tralala tsoin tsoin aussi
C'est pas très happy tout ca quand même ? Je vois pas pourquoi la psy ne pourrait pas l'être?

La frontière n'est pas toujours bien marquée entre les 2 styles. Ce n'est pas grave mais c'est quand même la tendance depuis un petit moment. On est plus proche de la Dark que de la Goa dans les prods actuelles (je sais je schématise). La psy, c'est pas le monde des bisounours.
rodi26 wrote :


Les morceaux ambient à télécharger sur son site sont excellents. Je ne connaissais pas. Je suis assez surpris des morceaux sur le myspace. C'est assez originale même si pour moi, je trouve les tendances "dark" assez marquées (bass,fx et kick).

Psy ne doit pas forcément rimer avec Dark et c'est quand même beaucoup le cas aujourd'hui dans les prods. Non ?



Oui, la barrière peut-être très mince aujourd'hui entre la dark, la psy et la forest.... Et le genre "sombre" est très en vogue actuellement dans le milieu (ce qui n'est pas forcément une tare car en electro en général, il est difficile de faire du joyeux sans que cela sonne pouet pouet tagada).

Petite coquille, c'est fRagletrollet. Smiley

Album très réussi (ainsi que la couv'):

http://www.psyshop.com/shop/CDs/sam/sam1cd011.html
rodi26 wrote :


Les morceaux ambient à télécharger sur son site sont excellents. Je ne connaissais pas. Je suis assez surpris des morceaux sur le myspace. C'est assez originale même si pour moi, je trouve les tendances "dark" assez marquées (bass,fx et kick).

Psy ne doit pas forcément rimer avec Dark et c'est quand même beaucoup le cas aujourd'hui dans les prods. Non ?


Yep' son projet "ambient/chill" : Unknown Cause et c'est [:miam]
Il est toujours en activité le petit fRagletrollet (sans coquille)?

Je suis d'accord pour le dark. J'ai horreur du pouet-pouet mais je dois avouer que j'ai du mal avec la vrai Dark. J'aime ni les kicks ni les fx  Smiley. imo of course. Chacun ses goûts.
Ce que j'aime dans la trance et la tek, c'est la fluidité de la musique : le côté liquide (je ne sais pas si je suis clair).
d'ailleur, c'est quoi la forest ?