[Recherche] Artistes du même genre que U-Recken

Bonsoir/bonjour a toutes/tous.

Pour faire court je suis a la recherche d'Artiste produisant une qualité de full on au moins égale a celle de U-recken.

Pour l'histoire, cela va faire deux ans que j'écoute de la trance et U-recken a été une de mes toutes première découvertes marquante (Grosse klak' danmafass'). Alors même si depuis j'ai trouvé tout un tas de choses de plus ou moins bonne qualité, je n'arrive pas a retrouvé la même magie que lorsque j'écoute "Deeper Into Man".

Donc j'en appelle aux âmes charitables que vous êtes pour me conseiller.

Merci d'avance.  Smiley
hmmm le truc c'est justement que u-recken a vraiment un style particulier, un peu mélancolique, pas facile de trouver des arstistes qui s'en rapprochent...connais tu burn in noise ? nitro a sorti un album sur le meme label, dooflex records, mais je ne le connais pas. Sinon, test du coté des artistes dacru records, je pense plus particulierement a digicult ou chronos...
u recken s est largement inspiré de l'album de Silicon Sound "pure analog" que je te conseille Smiley
Merci pour ces réponses rapides  Smiley
Ah oui, et pour faire plus simple, écoutes mon mix "Morning Glory", c'est tout à fait dans le stryle:



Image



˙·٠•●۞●  Play List  ●۞●•٠·˙

01 >> Hyperceptiohm - Run Time
02 >> M-Theory - Saleh Adonia
03 >> Techtonic - Gin'N'Tonic (Waio Rmx)
04 >> Hyperion - Day Dreamer
05 >> Protoculture - Driven (Atomic Pulse Rmx)
06 >> KromeAngels - Blast From The Past
07 >> Hyperion - Digital Organic
08 >> Brainiac - Hyperphysics
09 >> Atomic Pulse Vs Menog - Neural Activity
10 >> Bitkit - Shadowhunter
11 >> ITP Vs U Recken - Northern Lights
12 >> Hyperion - Dynamite Dude
13 >> Ephedrix - Far Away New
14 >> Tulk - Wonderland
15 >> Enterprise - Orange
16 >> Brainiac - Fake
17 >> Fromem Ory - Altitude
18 >> BeatNik - Balloon Tricks
19 >> Earthling - Crystal Lickers
20 >> The First Stone - Space People

END.

TOTAL MIX: 2h00m29s


EnJoY!!!!
Bon, c'est l'heure de tirer des conclusions.

Déjà, encore merci, pour les réponses. Ensuite je procède par ordre.

(Attention, tout cela relève de mon avis personnel et donc totalement subjectif.)

-Burn In Noise, j'ai écouté l'album "Transparent", bien, mais pas excellent, j'ai pas vraiment le courage de développé mais en gros, pas suffisamment progressif (oui oui même en full on s't'important), pas assez varié.

-Même constat pour Silicon Sound "pure analog". Même si je conçoit que U-recken s'en soit inspiré.

-Digicult, la par contre c'est top. Pas forcément très progressif mais tellement varié. J'ai écouté plusieurs fois l'album "Out of this world" sans me dire a un seul moment "tient ça me rappelle quelque chose" (ce qui est un gage de qualité) En plus y a des samples tirés du film Sunshine (Icarus One) et sa, ça vaut tout l'or du monde.

-Nitro, "Rainforest culture" c'est bien bourrin avec une bassline bien variée (encore) c'est le pied.

-Hyperion avec "Drop psychosis" c'est juste le must, tout ce que j'aime dans la full on est la. C'est parfois bête et méchant, avec une bassline super lourde (souvent basique mais tellement efficace) en guise d'intro, et finalement on décolle. Les break son top, parfois même inattendu. Bref j'en redemande.

Et pour bien finir, ton mix PsySrek que j'ai juste adoré, déjà écouté un paquets de fois, et c'est loin d'être fini. Du coup, un incommensurable "MERCI"

Bref, sous l'sapin cette année Digicult, Nitro et Hyperion sans hésitation.  Smiley  Smiley  Smiley

Petite question PsySrek, ce mix, il etait prévu pour la shiva de cette année qui a été annulée? Si oui, je suis doublement déçu de l'annulation (Oui ca date du mois de mars, mais il y a des choses qu'on oublie pas.)

Bref, merci a tous.


Maintenant si vous souhaitez m'engueuler parce que j'ai des gouts de chiotte et que je juge n'importe comment, je suis ouvert aux remarques.  Smiley
nos petit francais SHAGMA aussi font de la bonne zik un peu dans le meme delire . a voir Smiley  Smiley
pas d'accord, musicalement, shagma et u-recken n'ont pas grand chose en commun, u-recken se démarque dans la full on par un style bien mélancolique, alors que shagma est quand meme dans une thématique plus joyeuse
PsyoniK WavE wrote :
pas d'accord, musicalement, shagma et u-recken n'ont pas grand chose en commun, u-recken se démarque dans la full on par un style bien mélancolique, alors que shagma est quand meme dans une thématique plus joyeuse


j ai bien dis un peu dans le meme delire. Smiley  c clair que U RECKEN a son style a lui c incontournable mais je pense que SHAGMA  peu plaire a Cronotron.
en tout cas moi le matin avec un big soleil en plein air U RECKEN et SHAGMA le matin bein je decolle direct. Smiley  Smiley
LA TRIBE wrote :


j ai bien dis un peu dans le meme delire. Smiley  c clair que U RECKEN a son style a lui c incontournable mais je pense que SHAGMA  peu plaire a Cronotron.
en tout cas moi le matin avec un big soleil en plein air U RECKEN et SHAGMA le matin bein je decolle direct. Smiley  Smiley


la on est bien d'accord Smiley Smiley
Comme U-Recken est aussi dans mes coups de coeur, permet moi de te conseiller aussi :
- Atma
- Sirius Isness (album de 2005 : Breaking The Matrix)
- Lunarave
- Mr Peculiar

Joyeux noel  Smiley
Zen mechanics c'est pas mal aussi dans le genre
aucun des 5 artistes cités précedemment ne ressemblent a u-recken, ce qui ne remet pas en cause par ailleurs la qualité de leurs productions Smiley
Ben ça fait plaisir en tout cas!!   Smiley
il arrive cet album ???? on vous jettera des fleurs après, namého !! Smiley
Hello,

du nouveau pour U-Recken, un album prochainement ?

sinon depuis le dernier post de ce topic, des artistes du même genre qui aurait sorti quelque chose dernièrement  Smiley

Smiley
Dernièrement je ne sais pas mais quand il y a quelques mois j'ai posé une question similaire, on m'a avec beaucoup de sagesse dirigé vers :

Fade Instinct - Error corrective

Et je pense que la qualité de cet ablum est au moins égal à celle de Deeper into man
Je n'en décroche toujours pas!!!!