Mémoire de recherche Trance Tribal

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, je suis étudiant en 2e année en licence Musique et métiers du son, et dans le cadre de mes études, je dois écrire un mini-mémoire à propos de la trance tribal.

Bien que l'on ne me demande pas un véritable mémoire d'une centaine de page mais juste d'une dizaine de page, je n'ai à priori pas besoin de faire beaucoup de recherches. Mais il s'avère que d'une part c'est un sujet que je compte probablement réutiliser durant mon master par la suite, mais d'autre part c'est également un sujet qui me passionne personnellement, puisqu'il y a beaucoup à dire, sachant que c'est en plus un sujet qui n'a pas encore été véritablement étudié (bien qu'il y ait déjà des études ethnologiques et musicologiques sur la musique tribale, il n'en est pour l'instant quasiment rien concernant la trance tribal en elle-même).


C'est pourquoi je viens vers vous pour vous demander deux choses :

- Connaîtriez-vous des ouvrages, revues, articles, vidéos ou tout autre support concernant la trance tribal (ou bien de plus globalement de la musique tribale ou bien de la trance en général) ?

- Avez-vous des artistes à me proposer en trance tribal, sachant que j'ai écumé Ektoplazm à ce niveau là, et que j'ai checké ceux donné il y a quelques sujets de cela sur d'autres topic demandant également de la trance tribal.
Si possible j'aimerais des qui soit plus acoustique qu'électronique, du genre de Hilight Tribe, Pettra ou Etnoscope, pour essayer de vraiment pouvoir faire un parallèle entre la trance tribal actuelle et la musique tribale dont elle s'inspire directement.


Merci d'avance !
Je te conseille de regarder si tu trouves des interviews de Goa Gil, ya sûrement matière à prendre  Smiley
tu peux contacter par facebook ( si t'en as un ) Jean Jacques Lasserre .... c'est le technicien liveur , dj " Lutin des bois """ du groupe "secret vibes "