Questions diverses

aliocha wrote :


c'est pas par ce qu'on vit pas en camion qu'on connais pas des gens qui vivent à l'année dedans  Smiley
moi j'ai des potes qui bougent beaucoup avec leurs véhicules...  

 3000 km l'été c'est cool , ça va t'abuse pas .... Smiley  

j'ai des potes de juin à octobre qui vont faire entre 5000 et 10 000 km .... surtout quand ils vont en roumanie , bulgarie et autre chouille    ....

et entre un poids lourd et une voiture , il n'y a pas que la consommation de gazoil qui compte
il y a aussi l'émission des gaz d'échapement ....
mais bon comme tu dis  ... tu limites ta consolation d'eau , tes déplacements ,  t'as un vélo ,des panneaux solaire ...  Smiley
là c'est pas mal  mais c'est pas le cas de tous les routards    Smiley


Effectivement, on a le droit de se faire une opinion quand on connait des gens qui vivent comme ça, ou qu'on a soit même tenté l'expérience !!  Smiley
C'est sur que pour faire la vaisselle t'utilises pas l'eau pareil que quand t'as l'eau courante, pour la douche pareil, si tu utilise deux litres c'est que t'as pris une bonne douche déjà  Smiley  mais quand même, comme dit milamila, si les gens achètent un camion, c'est quand même pour être libre de bouger avec sa maison où on veut et voyager une bonne partie de l'été  Smiley

Et je suis parfaitement d'accord avec toi milamila, on peut vivre de la manière la plus écologique qui soit, mais tant qu'on reste dépendant d'un système qui ne l'est pas, on peut pas pretendre l'être vraiment Smiley

Après Grin tu dois vivre de manière 100 fois plus ecolo que moi dans ton camion, y a pas à discuter, je dénigre en aucun cas ton mode de vie !
Écologie par ci, écologie par là c'est bien joli tout ça (et tant mieux j'encourage), mais il me semble que le tranceu  lambda est féru de nouvelles technologies.

Qui dit nouvelles technologies dit métaux précieux. Métaux précieux = extractions, déforestation etc...
Ok on recycle les déchets informatiques et téléphoniques, entre autres, mais sans avoir de chiffres je suis persuadé que l'équation entre la fabrication et le recyclage n'est pas égale.

Il y a plus de demandes que d'offres, et qu'il faut toujours et encore aller chercher ces fameux métaux dans les entrailles de notre chère planète. Et bien souvent ce sont des mineurs, pas ceux avec le casque sur la tête mais des ados et des enfants qui crèvent la dalle et qui n'ont pas d'autres choix.

Question; le tranceu se considère t il obligatoirement comme un hippy (au sens large du terme) ou c'est le hippy qui n'est pas forcément un tranceu ? Smiley
supernov@ wrote :


Il y a plus de demandes que d'offres, et qu'il faut toujours et encore aller chercher ces fameux métaux dans les entrailles de notre chère planète. Et bien souvent ce sont des mineurs, pas ceux avec le casque sur la tête mais des ados et des enfants qui crèvent la dalle et qui n'ont pas d'autres choix.



absolument  Smiley  mais je le redis, si les Etats "pères" nous éduquaient à l'être (écolo, respcetueux, etc...) ça serait réglé depuis longtemps.. ou au moins en cours
au lieu de ça, on fabrique des caisses qui roulent à 200, alors que c'est limité à 90/130... pourquoi ne pas les brider à la cosntruction même.....? du coup ça coûte une blinde... un jouet qu'on n' pas le droit d'utiliser hahaha  Smiley  bien joué putain
quand aux pubs, films, médias.....  Smiley  je serais curieuse de savoir le pourcentage d'info/média grand public qui vraiment prône l'écologie, la bio diversité, la tolérance, etc........... on doit s'approcher de zéro  Smiley

après oui le tranceux aime la modernité, mais carrément pas plus que tous les autres, voire archi moins... et s'il pouvait l'utiliser sans toute cette merde associée eh ben il deviendrait un très bon consommateur
là je en pense pas que c'est le cas
ok on a tous un portable, et un pc..... pas plus que tous les autres
par contre on mange au max des produits frais, on fait du vélo, on habite en camion, on va au marché, on refait le monde et on s'indigne de ce qu'il se passe en essayant de ne pas en rajouter, on fait des festival plutôt barré écolo et partage, etc...
et ça c'est carrément pas la majorité
je crois qu'on fait partie des gentils  Smiley



"Question; le tranceu se considère t il obligatoirement comme un hippy (au sens large du terme) ou c'est le hippy qui n'est pas forcément un tranceu ?"

je répondrais oui aux deux  Smiley
le tranceux aime les valeurs des hippies et les véhicule comme il peut, par contre la musique du hippie pfff pas longtemps quoi le côté pop & folk, avec la guitare, le tambourin et tout et tout  Smiley
le hippie n'aime pas forcément la trance, s'il est barré folk chalala, ben j'imagine que l'electro le gonfle au plus haut point, d'où pas moyen d'arriver jusqu'à la musique trance
Smiley  y'en a qui sont pas à un paradoxe près, je pense à un en particulier, qui parle d'amour universel, écologie, astrologie maya, etc etc etc, messages des anges, rituels, mais qui finalement est un emm...... fini, qui ne jure que par Apple, qui, comme vous l'avez fort justement dit, fait bosser les gamins du tiers monde et leurs parents pour des salaires dérisoires.... pour lui il faut l'ordi portable, le I-phone et la tablette parce que moi je comprends rien, hein, pour pouvoir mixer et y coller une interface spéciale il pourra mixer autour du monde pour tous ces endroits où il dit qu'on l'appelle pour se produire... alors que tous ces trucs là, OUI, c'est le poison de notre planete. perso j'ai un ordi vieillissant, je change de téléphone que quand le précédent a rendu l'âme (je les garde des années) je recycle les piles, compost, plastiques et boites de conserves, etc .... un jour nous habiterons plus ou moins à la campagne et nous aurons un potager, parce que, oh oui un jour une maison sera mienne ....

Oui je suis assez amère quand je pense à certaines personnes  Smiley