Portable PC actuels, sans Vista

Salut, quelqu'un à des renseignements au sujet des portables PC de nouvelle génération, sans que l'on soit obligé de mlettre Vista dessus!!!??? Ou alors, va falloir se pencher sur Mac!!! Smiley  Smiley
bah sinon tu desinstalles vista.. et tu te mets un xp pro dessus et le tour est joué !
tous les nouveaux pc sont sous vista..
prends un mac JJ!
moi je pense que mon prochain sera un mac!
c est clair.. pour la zic mac is da key !
psychotrop wrote :
bah sinon tu desinstalles vista.. et tu te mets un xp pro dessus et le tour est joué !
tous les nouveaux pc sont sous vista..


Salut Franck, et bien, j'ai eu la mauvaise expérience dont tu parles, et pourtant le vendeur, a vu sur le net, chez Asus, qu'on pouvait virer Vista, des nêfles!!! Je l'ai rendu, et j'ai pris une tour!!!!

Donc, le portable , çà va attendre un peu, et en attendant, pour les lives,  je vais ressortir les bon vieux Sp808 Roland, ou sur cds!:!!!  Merci Smiley
domage je trouvais la prod meilleure depuis que t'avais un portable en live
LIPO wrote :
domage je trouvais la prod meilleure depuis que t'avais un portable en live


T'inquiete, le Sp808, c'est un sampler 4 pistes, avec des supers convertisseurs, donc tu y mets ce que tu veux dedans, de plus çà réchauffe le son!!!! C'est juste un peu plus encombrant, et sur Zip!!!
Et la prod s'est encore améliorée, vu que c'est passé dans un studio pro, avec un passioné de son Smiley
yalah alors!
si c'est possible de virer vista mais à mon avis il doit falloir choper des drivers spéciaux pour que xp marche sur les nouveaux portables
Y'a pas mal de constructeurs/revendeurs qui proposent le déclassement (downgrade) vers windows xp à l'achat pour une cinquantaine d'euros.

Ptet qu'il y a les cds de downgrade trouvables sur vos spots de téléchargement ?
Salut

Tu peux acheter un portable actuel et formater le disque dur en bas niveau et aussi surtout formater la partition caché où se trouve vista avec des soft tel que Active@ KillDisk present sur "une boite à outil tel que Ultimate Boot CD.
C'est long à faire, il te faut trouver au préalable tous les drivers de ta carte mère avec le bon chipset, de ta carte vidéo ect ect...
Je l'ai fait pour un sony et j'ai galérè pas mal de temps mais finalement j'ai un truc sous xp assez bien performant.
Sinon faut formater et installer linux la ça va tout seul. Une fois que c'est fait tu peux sans probleme installer ton XP pro
Neosens wrote :
Sinon faut formater et installer linux la ça va tout seul. Une fois que c'est fait tu peux sans probleme installer ton XP pro

+1

Ca te permet de faire tourner n'importe quel systeme ( Win95/98, XP, Vista, MacOs....)

http://www.debian.org
Sans faire de pub aucunement, perso j'ai acheter un dell il y'a quelques mois, et je leur ai demandé de mettre xp sur le portable. Aucun problème de leur coté, ca tourne impeccable et j'ai un xp original  Smiley  enfin bon un mac c'est aussi une excellente solution  Smiley