[VDS]Service de Mastering en Ligne

Vos impressions

  • Ca le fait grave
  • Pas mal mais je fais mieux
  • Bof bof
  • C'est nul
Bonjour,

Je propose un service de mastering en ligne basé sur la perception auditive. Les détails sont sur le site.

Le principe est simple:

  • Une adresse e-mail.

  • Upload du fichier

  • Réception du lien vers l'échantillon de démo

Le tout dure généralement moins d'une heure et le nombre de tests est illimité.

Pour les curieux c'est http://www.maximalsound.com

Ah! J'oubliais. Il est évidemment possible d'acheter l'intégralité pour une somme modique. Masteriser un morceau de 3 minutes ne coute que 5€ !

Bonne écoute.
Si vous voulez poster vos tests ici accompaniés de vos critiques, c'est une bonne idée.
Il serait élégant de poster ici en écoute vos masterings perso et la version MaximalSound, afin que chacun puisse constater ce que "bof bof" et "je fais mieux" signifient.
On vote comme on veut. Le "nul" est prévu. Dans tous les cas, une critique détaillée serait pourtant la bienvenue afin de pouvoir améliorer le service.
Il n'y a pas beaucoup de curieux...
Tu travailles avec quoi comme bécanes ? Comment fais-tu pour discuter avec l'artiste et savoir quelle sonorité il veut ? Un titre jazz sera passé dans le mm algorithme type limiteur-maximizer multibandes qu'un titre psytrance je pense...
Le mastering ça se passe en studio avec un ingénieur du son ( c'est mon métier ) qui a fait des études et a de l'expérience en studio. Et SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT ça ne se FAIT PAS AVEC DES PLUGS ! JAMAIIIIIIIIIS ! Je suis désolé de te dire ça mais avec un pauvre L2 du pack waves je fais mieux. Mieux parceque ce sera du cas par cas, étudié après écoute du morceau sur un vrai système de monitoring. T'as un vari-mu en comp ? une belle EQ style API 550, millenia NSEQ-2, massive passive ? Tu travailles dans une pièce étudiée acoustiquement ?
MASTERISER, CE N'EST PAS TOUT ÉCRASER ET BAISER LA DYNAMIQUE POUR QUE ÇA FASSE SAIGNER LES TYMPANS !MÊME AVEC TRÈS PEU DE VOLUME ! LA LOUDNESS WAR NE PASSERA PAS !
Je précise que je ne fais pas de mastering, j'ai aucun intérêt dans l'histoire. Mais franchement le côté MACDO SONORE, NON !
Appelle un studio qui s appelle La Source à paris, ou le Sonics Mastering à Marseille, ils t'expliqueront deux trucs. LOL
le mastering ne se fait pas avec des plug....lol
  ds ce cas là la musique non plus ne se fait pas avec des plugs...........

c'est le discours que m'a sorti l'ingé son.
au final j'ai des tracks que je ne peux plus retoucher sans repasser par lui....et après on fait koi ? on est pas crésus avec la trance....hein ?
je pense que tu es qd même au courant que bon nombre de pro masterisent eux mêmes leurs morceaux avec des plugs.

la technologie évolue, faut savoir s'en servir.
Je suis intimement convaincu que ce n'est pas la bonne façon de voir les choses. Les plugs actuels (certains hein, pas ceux de m. tout le monde non plus) permettent de fournir des productions à un niveau très satisfaisant sans rien sur le master. Mixer ses pistes fait partie de la composition, ça je suus d'accird. Mais pour moi si jamais je dois absolument fournir un titre masterisé, je préfère débourser une cinquantaine d'euros pour faire faire ça par un pro. Sinon ma piste master est vide, je prèfère perdre en impression de volume que tout écraser avec un L2 ou un truc du genre...
Et il n'y a absolument QUE dans l'électronique que le mastering se fait éventuellement avec des plugs ! C'est vrai qu'avec les plugs de chez Flux par exemple, les algorithmix, sonnox oxford etc... c'est vraiment très très bien pour du natif, donc on peut faire beaucoup de choses, mais encore une fois ça reste limité aux sons synthétiques ou samplés, dans des morceaux électroniques. Je pense qu'il faut différencier le mix et le mastering, ce n'est qu'une stratégie à adopter, ça ne demande aucun investissement. Et au final on fait beaucoup mieux avec un très bon EQ, un très bon processeur de dynamique et pas grand chose d'autre (je parle de traitements techniques et de mix, pas des traitements/effets artistiques type delays spéciaux, distos, etc !) . Une solution intermédiaire c'est d'investir un peu (mais BCP MOINS que dans des machines), dans une carte DSP type UAD-1, TC Powercore etc...
Après pour ce qui est des instruments c'est autre chose, on fait de bien meilleurs instruments virtuels que ce qui existe en matière de traitements/effets. De toute façon quelque part un hardware numérique c'est un gros plug avec une interface matérielle et un OS dédié, donc théoriquement on peut avoir la même qualité sonore en plug.
oui je ne parle que de l'electronique
pour les instruments disons conventionnels il est surement mieux de traiter en analogique.
disons qu'en plus moi je vois une certaine logique à faire son mastering soit même: pour le live, pour les retouches. et effectivement les dernieres versions de plugs qui sortent sont parait-il tres satisfaisant
j'ai fait un comparatif avec un gars qui est pro.
au final un bon mix à la base et le master n'a plus qu'à augmenter le volume (enfin presque Smiley)
gastronomIk-orgasmIk wrote :
De toute façon quelque part un hardware numérique c'est un gros plug avec une interface matérielle et un OS dédié, donc théoriquement on peut avoir la même qualité sonore en plug.



oui j'ai toujours pensé qu'il valait mieux investir dans du 100% analogique si on veut du hardware.
"un bon mix à la base et le master n'a plus qu'à augmenter le volume, ou presque" : t'as tout dit ;-)
Bon, je propose un truc : maximal sound VS 1h de taf à l'oreille dans une chaine toute simple : EQ-comp-gate. Sauf qu'il s'agit de VRAIS MODULES HARDWARE VENANT D'UNE SSL 4000 G ! C'est un hardware à moi, une bidouille de sondier que tu ne verras nulle part ailleurs, j'ai acheté des tranches d'une 4064 g+ et je suis entrain de monter ça dans un rack séparé. Et je peux te dire que ÇA, ÇA SONNE ! Y'a pas de poudre aux yeux pourtant, il s'agit uniquement d'une eq de tranche semi paramétrique et d'un comp. Handmade by moi même.