17/09/2008 - 21/09/2008 - Festival RIDDIM COLLISION #10 - LYON

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - - Festival RIDDIM COLLISION #10 - LYON»
Voir les détails de l'événement

Image
== PROGRAMMATION 2008 ==

Mercredi 17 septembre 2008
DUB Sound System Party
20h - 3h // 5 euros + compilation offerte
- Jah Tubby's (Jah Tubby’s World System Dub - UK)
- Brain Damage (Jarring Effects Label - FR)
- OBF Sound Sytem (Dub Warriorz - CH)
- Don Dino (High Tone crew - FR)

Jeudi 18 septembre 2008
20h - 3h // 15 euros
- EZ3kiel VS Hint (Jarring Effects Label - Pandemonium - Rock - FR)
- The Kilimanjaro Dark Jazz Ensemble (Planet μ - Ambient Jazz Electro - NL)
- Downliners Sekt (Autoprod - Post Rock - Noise - FR)
- R'zatz (Jarring Effects Label - Hysteric Electronica - FR)
- Warm Up : DJ-IP (Bip Hop - Pandemonium - FR)

Vendredi 19 septembre 2008
20h - 5h // 15 euros
- Kaly Live Dub (PIAS - Dub Jazz Psyché - FR)
- Cadence Weapon (Big Dada - Electro Hip Hop - CA)
- Grosso Gadgetto (Jarring Effects Label - Crazy Hip Hop - FR)
- Karlit & Kabok (Jarring Effects Label - Punk Rap - FR)
- Uzul Prod. VS Dokhandeme (Expressillon - Afro Jungle - FR)
- Warm Up : MC Wapi (Sub:culture - Hip Hop Show - FR)
- Animations : Pink Ponk Crew (Freesson Crew- FR)
- Vidéos : Buro Destruct (CH)

Samedi 20 septembre 2008
20h - 5h // 13 euros
- Meat Beat Manifesto (Planet μ - Big Beat - UK)
- Mary Anne Hobbs (BBC 1 - Exclusive Dubs and Bass Mix - UK)
- Boxcutter (Planet μ - Breakstep Dub - Uk)
- Bong Ra (Ad Noiseam - Breakbeat - NL)
- Led Piperz (Airflex Lab - Breakstep - FR)
- Cosmos 70 (Bee Records - Cosmic Electro - FR)
- Warm Up : Subversive Boy (Groove Guardian - Electro- FR)
- Animations : Pink Ponk Crew (Freesson Crew- FR)
- Vidéos : Buro Destruct (CH)

Dimanche 21 septembre 2008
Cloture // 16h - 22h // prix libre
- Cristel Dutorchon (Freesson Crew - Bombes du Grenier - FR)
- High Tone Dj's & Jarring Dj's (Jarring Effects - Reggae Dub Selecta & more - FR)


Pass 4 jours à 38 euros.
Festival sous chapiteau
75 quai de Perrache, 69002 LYON
voici la programmation détaillée du festival 2008 !!


//////////////////////////////////////////
Mercredi 17 septembre
20h - 3h / 5 euros + compilation offerte

SOUND SYSTEM PARTY
Nous avons voulu une nouvelle fois mettre en avant le dub et cette culture populaire issue des Sound System. Nées dans les ghettos de Kingston dans les années 50, ces « discothèques ambulantes » immigrent en Europe (Angleterre) dans les années 50, avec les nombreux Jamaicains venus s’établir sur le vieux continent. Pour ses dix ans, le festival invite donc deux sound sytems élaborés dans la plus pure tradition jamaïcaine : celui des Lyonnais de Dub Addict et des suisses d’OBF. Ces deux sonos seront pour l’occasion «couplées» pour ainsi développer une puissance redoutable. Promis, on prévient les voisins.

JAH TUBBY'S
(Jah Tubby’s World System Dub - UK)
http://www.myspace.com/jahtubbys
Jah Tubby’s est une légende vivante. Actif au sein de son sound system depuis 1972, surnommé « le loup blanc du dub », cette figure emblématique a ouvert la voie à de nombreux producteurs blancs pour qui le Dub n’était qu’une histoire de black men. Ingénieur du son de renom, Jah Tubby’s a également masterisé et pressé la majorité des productions des sound systems anglais que ce soit Disciples, Vibronics, King Shiloh, ou encore Reggae On Top. Sa grande force a également été de s’être parfaitement entouré de chanteurs talentueux tels que Errol Bellot, Dixie Peach, Gregory Fabulous & Professor Natty. Sur scène, il enchaîne ses propres productions et les dubplates qu’il collectionne depuis 30 ans. Un rendez vous incontournable pour les adeptes du genre.

BRAIN DAMAGE SOUND SYSTEM
(Jarring Effects Label - Dub - FR)
http://myspace.com/braindamagedub
Une fois n’est pas coutume, le duo Brain Damage viendra décliner une partie de son fabuleux album, Short Cuts, en version sound system. Le duo profitera également de l’occasion pour rejouer ses anciens titres, plus roots, qui colleront à merveille à l’identité sonore de la soirée. Fidèle à sa prestation scénique qui a fait sa renommée, le duo s’investit totalement sur scène comme si sa vie en dépendait, balançant un dub hypnotique, martial et démoniaque dont on ne peut ressortir indemne. Le bassiste en phase directe avec sa colonne d’ampli bondit en accord avec les remous sonores de ses infrabasses, tandis que le machine man prouve par potard & slider qu’on peut jouer de la table de mixage comme hendrix de la stratocaster ! Un véritable show en perspective.

OBF
(OBF Soundsystem - Dub Warriorz- CH)
http://myspace.com/obfdubsoundsystem
OBF (Original Bass Foundation) est un crew originaire de la région genevoise, emmené par Rico & Guyohm, 2 selectas passionnés de dub et fondateurs des soirées “Dub Quake” au Zoo (Genève). Producteurs sur le netlabel helvétique AudioActivity, ils collaborent régulièrement avec des sound notamment Dubateers. Sur scène, OBF propose des sets qui naviguent entre reggae UK aux dubs les plus avant gardistes , le tout sur fond de reverbs caverneuses et de delays incontrôlables. Ces enragés du dub évoluent sur leur propre sound system identique à ceux que l’on trouve outre manche (Jah Shaka, Jah Tubbys, Iration Steppas, Aba Shanti ) et vous administreront de grosses basses et de bonnes vibes pour ouvrir cette édition anniversaire.

DON DINO
(High Tone Crew - Steppa Dancehall Selecta - FR)
Batteur de High Tone, Dino est le membre du combo lyonnais le plus impliqué dans la culture Sound System. A l’origine de la propagation du ska et du dub, la street party jamaïcaine a apporté une autre vision de la fête populaire libérant la jeunesse de Kingston de l’influence R&B américaine et favorisant la production de musique locale grâce aux dubplates. C’est à ce moment que King Tubby, Prince Jammy ou Lee Perry enregistrent des abums 100 % dub. Par la suite, de nombreux jamaïcains émigrent en Angleterre et y installent leur propre Sound System faisant évoluer le dub jusqu’à toucher des musiciens comme Adrian Sherwood. Dans les années 80, le son dub se développe avec Jah Shaka, The Disciples, Aba Shanti, Jah Tubby’s, puis dans les années 90 il prend une nouvelle forme (Uk revival, steppa) par le biais d’artistes comme Vibronics, Alpha & Omega, où encore Iration Steppas. En France, au début des années 2000, la boucle est bouclée, Improvisators Dub, Zenzile, Kaly, High Tone embrayent le pas. Voilà ce que racontent les sets de Don Dino...



////////////////////////////////////////
Jeudi 18 septembre
20h - 3h / 15 euros

WARM UP : Dj/ip
(Bip Hop / Pandemonium)
Dj/ip aka Philippe Petit est à l’origine du célèbre label Pandemonium (Condense, Portobello Bones, Hint ) qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du rock noise des 90’s. Il s’intéresse ensuite aux musiques électroniques et fonde la structure Bip Hop, véritable laboratoire sonore accueillant des artistes défricheurs. En tant que dj, il distille des sets intenses et fait se bousculer electronica, ambient, avant-hip-hop, dub et electro.

EZ3KIEL VS HINT
(Jarring Effects Label - Pandemonium - Rock - FR)
http://myspace.com/ez3kielmyspace http://myspace.com/hintfansite
Certains penseront à juste titre que la rencontre entre ces deux formations sera l’un des points forts du festival. D’un coté, EZ3kiel, plus de dix ans d’existence, 4 albums aussi incontournables que novateurs et une identité graphique et multimédia qui n’est plus à présenter. Quant aux angevins Hint, ils ont irrémédiablement marqué le rock français des années 90. Leur premier album « 100% white Puzzle » sorti en 1995 (introuvable aujourd’hui) avait créé la surprise tant l’univers musical du duo était singulier. Bousculant les conventions, avec un goût prononcé pour l’expérimentation, ils ont ouvert la voie à de nombreux groupes sur les terrains de l’hybridation en mariant avec audace murs de guitares, plages électroniques, sons indus, samples tribaux et cuivres rugissants pour un résultat addictif et totalement surprenant. C’est dire si la création exclusive des ces deux formations pour le riddim collision promet une rencontre mémorable.
Création Exclusive en partenariat avec Le Brise Glace (Annecy).

THE KILIMANJARO DARKJAZZ ENSEMBLE
(Planet μ – Ambient Jazz Electro - NL)
http://myspace.com/tkde
KDJE est le side project de Jason Kohnen a.k.a. Bong-Ra, artiste connu pour son amour pour le mash up, style hybride qui mélange allégrement rythmique breakcore, ragga et hip hop. Avant de voir Bong-Ra sur scène dans son style de prédilection le samedi en clôture du festival, il faudra aussi vous attarder sur KDJE, illustration parfaite de l’ouverture d’esprit de ce personnage. Bong-Ra mène en effet d’autres projets beaucoup plus calmes, tournés vers le le jazz et les expérimentations sonores. Au sein de ce groupe à géométrie variable, il convie nappes électroniques, xylophone, trompette, flûte et guitare pour un résultat poignant. Inspiré à ses débuts par l’univers visuels de vieux films muets tels que Nosferatu ou Metropolis sur lesquels ils créaient en live de véritables BO, le KDJE ne laissera pas indifférent les adeptes de groupes jazz electro comme Cinematic Orchestra ou Skalpel.

R;ZATZ
(Jarring Effects Label - Hysteric Electronica - FR)
http://myspace.com/rzatz
Ingénieur du son du JFX studio, (le studio du label), productrice infatigable, R;Zatz a néanmoins trouvé le temps de composer et sortir son premier album, « Will we cross the line » il y a quelques mois chez Jarring Effects. Un album intransigeant et personnel qui laisse cependant la place à de nombreux invités, à l’image de ses concerts. Aussi, on la retrouvera sur la scène
du Riddim Collision accompagnée du bassiste d’Azian Z, de Mat batteur de Kaly Live dub, de Marilou au chant et de Matthieu aux vidéos. Derrière leurs machines comme face à une table de montage, ils réalisent ensemble un film en direct. Une expérience hautement singulière.
DOWNLINERS SEKT
(Autoprod - Post Rock - Noise - FR)
http://www.downliners-sekt.com/
My Bloody Valentine 2008 ! Un de nos projets préférés de cette année. On était tombé à la renverse sur “Statements of Purpose” leur premier album, bien sachez que le quatuor continue de frapper très fort et de nous émerveiller avec “The satire wave”.
Un album incroyablement profond et narratif faisant la part belle aux ambiances mélancoliques soutenues par des guitares éthéréss rappelant sans aucun doute les grandes heures du shoegazing. Sur scène, Downliners Sekt vous trimballe dans un roman noir où post rock, drones, et l’electro s’unissent pour vous emporter dans un tourbillon sonore. Pour ceux qui auraient malheureusemnt loupé leur prestation en 2006 au Riddim Collision, voilà un formidable moyen de réparer cette oubli !


//////////////////////////////////////////////////
AUTOUR DE LA MUSIQUE

VENDREDI / SAMEDI :
HABILLAGE VIDEO By LE BURÖ DESTRUCT (CH)
http://www.burodestruct.net
Depuis 1992, le collectif Suisse Büro Destruct a acquis une notoriété internationale à travers ses réalisations graphiques et multimedia - typographie (Radiohead..), catalogues, identités visuelles - et ses nombreuses collaborations (Laurent Garnier, Jeff Mills). Réunissant pour l’occasion leurs créations graphiques et les mettant en mouvement, ils nous feront l’honneur de leur présence les nuits du vendredi et du samedi.Les écrans video des chapiteaux seront donc habillés en partie par leur création avant gardiste et hautement dynamique.

VENDREDI / SAMEDI / DIMANCHE
ANIMATIONS by PINK-PÖNK CREW
(Pink-Pönk - Freesson Crew- FR)
http://myspace.com/pinkponkcrew
Pink-Pönk est un collectif rassemblant une ribambelle de jolies jeunes filles qui explorent ensemble l’identite feminine et la création artistique. Elles organisent de nombreux évenements souvent décalés (soirées dark side of the moule, bal des kagoles etc..) et des ateliers d’echanges de savoir, notamment tournés vers la jeunesse. Cette année, elles viendront avec le Beauty & Vanity Institute, une installation componsée d’un espace de tests psychologiques et sportifs et d’une cabine où les Pink Pönkeuses vous déguiseront en fonction des résultats que vous aurez obtenus aux différents questionnaires. Une performance décalée et truffée d’humour.



//////////////////////////////////////////////
Vendredi 19 septembre
20h - 5h / 15 euros

WARM UP : MC WAPI
(Sub:culture - Hip Hop Show)
http://myspace.com/wapiwap
Rappeur, maître de cérémonie, toaster, producteur, chanteur de charme, Wapi est du genre à brouiller les pistes et a choisi de ne pas choisir. Seul au mic, en mode hip hop grimy, ce MC tordu nous sert des histoires a dormir debout sur les beats les plus chelous du marché, faits maison ou issus de sa collaboration fructueuse avec le duo electro hip hop dnb Tambour Battant qu’il accompagne sur leur album fraîchement paru. Humour, non-sens, punchlines grinçantes: un rap à ne surtout pas prendre au premier degré !

CADENCE WEAPON
(Big Dada - Electro Hip Hop - CA)
http://myspace.com/cadenceweaponmusic
Récemment venu grossir les rangs de l’écurie Big Dada, Cadence Weapon n’en est pas à son coup d’essai. Quelques mois seulement après la sortie de son premier opus, Breaking Kayfabe, acclamé par la presse et le public, ce jeune canadien revient avec “Afterparty Babies”. Un album abouti, où les compositions riches et turbulentes démontrent les talents de ce jeune homme âgé d’à peine 20 ans. Armé d’instrus redoutables, faites de nappes synthétiques agressives, de breakbeat vénéneux, et de
turbulences digitales, le flow de Cadence Weapon se faufile entre grime et hip hop survitaminé à l’electro. A l’heure où Antipop Consortium reprend du service, un sérieux outsider est en embuscade et vient donner un sacré coup d’air frais dans la planète indie hip hop.

KALY LIVE DUB
(PIAS – Dub Jazz Psyché - FR)
http://myspace.com/kalylivedub
Pour fêter ses 10 ans d’existence, quoi de plus normal que d’inviter ses potes ? Bien sûr, une forte amitié nous lie depuis des années avec nos voisins croix roussiens, mais au delà de ces considérations humaines, on aime chez Kaly ce coté frondeur, sans compromis artistique. Alors que d’autres formations s’éloignent peu à peu de ce courant, les Kaly restent fidèles à leur vision d’un du organique nourri d’electro, de jazz et de psychédélisme renversant. « Fragments », leur dernier album, s’est affranchi de certaines recettes (samples ethniques, Skanks ..) pour accoucher d’une musique qui laisse la part belle aux cassures rythmiques et à l’effort harmonique, si bien que cet album se révèle comme l’un des meilleurs de leur carrière. Sachant qu’ils seront à la « maison » pour une rare date Lyonnaise, on peut s’attendre à un concert supersonic dont eux seuls
ont le secret.

GROSSO GADGETTO
(Jarring Effects Label - Crazy Hip Hop - FR)
http://myspace.com/grossogadgetto
Le second album de Grosso Gadgetto sortira le 1er septembre. Le son du quatuor s’est encore étoffé et fait désormais preuve d’une puissance inouïe. Malaxant hip hop disloqué, nappes synthétiques et riffs de guitares hargneux, « paranorama » porte bien son nom. Les basses quant à elles sont tout simplement gonflées à bloc et portent à merveille le flow singulier du Real fake MC, artiste franco américain abonné à de nombreux projets et déjà titulaire de deux albums. Sur scène, l’univers de Grosso Gadgetto prend toute son ampleur et on assiste désarmé à un déluge de rythmiques enfumées, de nappes synthétiques perverses, parsemées de scratchs distillés par Didydee. Quant aux vidéos concoctées par Kritikator, elles illustrent à merveille le hip hop énergique et et belliqueux de Grosso Gadgetto.

DOKHANDEME vs. UZUL PROD.
(Expressillon - Afro Jungle - FR)
http://myspace.com/uzulprod http:// myspace.com/dokhandeme
Avec cette rencontre musicale, la Collision des Riddim prend tout son sens. D’un côté un trip hop aux allures industrielles et de l’autre, un ragga-hip hop aux accents afro-jamaicains. Aux manettes d’Uzul Prod., Stef, homme-machine hyperactif (Kaly Live Dub) associé au guitariste de Picore, un certain Tit’o. Dans des styles proche de Scorn ou Techno Animal, leurs rythmes dub, hip hop et breakbeat se confrontent à des sonorités venues du Moyen-Orient ou des Balkans sur des nappes de guitares cold et noise. Dokhandème, combo à géométrie variable rend hommage aux musiques des ghettos blacks. Sur scène, le rappeur sénégalais Nasree est emmené par Kostia, ex-guitariste de Mei Tei Sho, désormais à la basse, de Nico D. (batterie) ainsi que de DJ Cherif aux platines. Ils proposent une musique furieusement dansante faite de scratches ravageurs, de riddims ciselés, de basses massives et toasts racés. L’association des 2 groupes crée une formation complète guidée par la volonté de confronter les genres et de retourner le dance-floor.
Création Exclusive en partenariat avec Le Fil (St Etienne)

KARLIT & KABOK
(Jarring Effects Label - Punk Rap - FR)
http://myspace.com/karlitetkabok
L’arme atomique des Karlit et Kabok, c’est un sens de la formule qui tue et un humour hardcore d’un impact immédiat. Leur premier disque sorti au printemps chez Jarring Effects regorge de tubes alternatifs en puissance, dignes des influences que l’on reconnaît chez le duo, tels que les Svinkels, ou Stupeflip... Mais les Karlit et Kabok ont d’autres balles dans le chargeur, et savent être sérieux et réalistes en s’armant de quelques chansons moins rigolardes, douces et amères, où leurs formules acérées décrivent une société malgré tout déprimante et inquiétante. Finalement, c’est aussi là l’originalité des Karlit et Kabok, cette rare dérision, qui fait un bien fou, et qui donne l’impression qu’on attendait ce disque depuis des années. Après tout, des rappeurs qui parlent d’histoires d’amour en free party, de copines qui veulent abréger les soirées, ou d’estafettes de police, ça change du rap megalo-chiant qui parsème les ondes depuis dix ans.



////////////////////////////////////////////
Samedi 20 septembre
20h - 5h / 13 euros

WARM UP : SUBVERSIVE BOY
(Groove Guardian - Electro- FR)
http://myspace.com/subversiveboy
Dj survolté et adepte de l’anti conformisme, enfant spirituel des Residents, Underground Resistance et de Daft Punk, Subversive Boy retranscrit dans ses mix son amour pour les musiques electroniques. Remarqué lors des transmusicales 2007 avec un show tonitruant et hilarant, c’est l’homme qu’il nous fallait pour débuter cette dernière soirée. Derrière son masque ou sa cagoule, il envoie les dernières perles du moment avec un seul but, vous faire danser avec le sourire.
MEAT BEAT MANIFESTO
(Planet μ - Big Beat - UK)
http://myspace.com/meatbeatmanifesto
Meat Beat Manifesto est né en 1987 sous l’impulsion de Jack Danger tête pensante géniale de ce groupe à géométrie variable. Révélé à l’aube des année 90 avec son premier album « Storm The Studio », MBM a rapidement gagné en notoriété, concassant de façon surprenante pour l’époque, dub, hip hop, big beat sur des sonorités indus. C’est pourquoi bon nombre d’artistes, Chemical Brothers en tête, se revendiquent de ses influences. L’ imagination fertile de Jack Danger lui a en effet permis de toujours avoir une longueur d’avance sur les autres, les condamnant souvent à n’être que de simples suiveurs.Titulaire de morceaux devenus des classiques comme « prim audio soup » qu’on entend dans Matrix, ce producteur/ remixeur continue d’interpeler et d’influencer tous les activistes de la planète et trouve encore le temps de travailler avec une multitude de pointures internationales comme David Bowie, Depeche Mode, ou NIN. Sur scène, sa culture musicale foisonnante vous trimballe d’une rive à l’autre de l’histoire des musiques électroniques sans pour autant donner dans le passéisme. La preuve, son dernier album est sorti sur l’un des labels les plus défricheurs du moment, Planet μ.

MARY ANNE HOBBS
(BBC 1 - Exclusive Dubs and Bass Mix - UK)
http://myspace.com/maryannehobbs
2007 aura définitivement été l’année d’un phénomène dans l’underground anglais nommé Dubstep. Passons sur la présentation d’usage, vous avez sans doute déjà entendu un de ces morceaux massifs, extrêmement chargés de basse et caractérisés par ces rythmiques syncopées. Si tel n’est pas le cas, l’émission hebdomadaire de Mary Anne Hobbs vous convertira sans doute, comme elle l’a fait pour des millions de jeunes anglais il y a quelques années de cela. Car la demoiselle,
grâce à son créneau sur la BBC 1, a réussi à porter et faire sortir de terre une scène entière. Skream, Benga, Distance, Pinch, Rusko, Goth Trad, DMZ, Scorn, Milanese, The Bug, Amon Tobin ou Boxcutter, tous ont déjà été reçus à son antenne, délivrant systématiquement le meilleur de l’electronica, de la drum and bass expérimentale et de façon générale les meilleures galettes du moment. Pour sa venue au Riddim Collision, Mary Anne nous offrira un dj set exclusif, propulsant les derniéres dubplates des meilleurs producteurs anglais du moment sur le sound system taillé pour la basse ! Tremblez, le dancefloor va chauffer !

BOXCUTTER
(Planet μ - Breakstep Dub - UK)
http://myspace.com/barrylynnmusic
2006 avait vu une bien belle édition du Riddim Collision... Outre le gigantesque live d’Amon Tobin (pour lequel il a depuis signé un remix chez Ninja tune), la grosse surprise était venue d’un petit irlandais pratiquement inconnu du public. Boxcutter, armé de son laptop et de sa basse nous avait servi un live hallucinant, issu de son premier album “Oneiric”... Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts pour notre ami Barry Lynn, un deuxieme album “Glyphic”, est sorti sur Planet μ, apportant une fois de plus son petit lot de merveilles. Pusieurs maxis ont vu le jour chez HotFlush et Planet μ a récemment sorti un album étonnant “Balancing Lakes”, sous le nom de Barry Lynn. Lentement mais sûrement, Boxcutter se hisse au plus haut de la scène électronique mondiale. Son univers incroyablement riche en mélodies et en émotions donne l’impression d’un horizon tellement lointain qu’on se demande en permanence ce qu’il va nous proposer pour la suite. Un retour sur les planches du festival, accompagné par les visuels génératifs d’Opti, à surveiller de très très près pour les amateurs de musique en général et d’abstraction en particulier.

BONG-RA
(Ad Noiseam - Jungle - NL)
http://myspace.com/teambongra
Véritable figure emblématique de la scène Breakcore Hard-Jungle, Jason Köhnen aka Bong-Ra écume et explose les sound systems de la planete depuis 1997. Sa palette sonore s’élargit du breakcore le plus débile aux ambiances les plus lourdes qui soient. Sur les dix dernières années, Bong-Ra a collaboré à la discographie de dizaines de labels incluant nos amis de chez Ad Noiseam, Deathsucker Records, Planet Mu ou encore Violent Turd/Tigerbeat6. Capable de remixer Venetian Snares en mode ambiant tout comme de poduire le déluré Drill’N’Metal “666 MpH”, le bonhomme connaît bien la musique, et sait mettre son talent au service de l’énergie de ses morceaux. Il sera plus ou moins l’invité du festival puique non content de présenter son projet dark-ambiant “The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble” jeudi soir aux côtés de la créa EZ3kiel/Hint, notre Néerlandais préferé viendra cloturer nos 10 ans de Riddim dans ce que l’on attend comme une véritable jouissance destructrice. Vous voilà prévenus...

LED PIPERZ
(Airflex Lab - Breakstep - FR)
http://myspace.com/ledpiperz
Tout en écumant les routes et les salles aux côtés des musiciens de High Tone pour vous offrir le live video du groupe, Led Piperz sait rester le musicien qu’il est depuis de longues années. Anglais déraciné et guitariste grind/hardcore, il s’intéresse très tôt au mouvement Jungle jusqu’à devenir dj et proposer des sets jungle/drum dont certains murs doivent encore se rappeler. Toujours concentré sur le rôle de la basse dans la musique électronique, il prête une attention toute particulière à l’évolution des courants underground anglais, compose plusieurs tueries Astract HipHop tout en participant activement à la propagation de la bass music sur le sol français. Des années plus tard, on le retrouve en possession d’un Live Dubstep/ Breakstep hallucinant de variété, de profondeur et de vie, dans lequel toutes ses influences ressortent. Basses énormes, rythmes syncopés et synthés croisent le fer avec des samples cosmiques, sortis tout droit d’une culture musicale aussi large que classieuse. Beaucoup d’entre vous l’ont découvert sur Audioactivism ou JFX Bits #1 et #2... Soyez prêts à vous prendre la claque !

COSMOS 70
(Bee Records - Cosmic Electro - FR)
http://myspace.com/cosmos70
Cosmos 70 est un duo lyonnais formé en 2005. Comme la plupart de ses acolytes du label lyonnais Bee records, ce projet propose une autre vision de la musique électronique, aérienne et mélodique avant tout. Nous avions écrit quelques lignes sur leur premier maxi éponyme, puis sur leur dernier album “Voices” sorti chez Bee en ce debut d’année 2008. Véritable perle de musique ambiante, ce dernier album se présente comme un manifeste du genre : quand les guitares live se confrontent aux sonorités vintage des synthés, que les voix traitées rentrent en harmonie, on se dit qu’on a été inspiré de mettre ce disque dans la platine... En live, Cosmos 70 se révèle beaucoup plus énergique. Privilégiant le jeu live, allant même jusqu’à ranger les ordinateurs, le groupe offre des versions beaucoup plus spontanées et brouille les cartes. Quand on trouvait un petit côté versaillais (Air) au disque, on trouve beaucoup plus de North London (Death In Vegas) sur scène. Après avoir vu leur nouveau set, nous nous sommes dit que ce projet méritait une place de choix dans la programmation du Samedi soir : ouvrir le bal et mettre en avant le travail mis en oeuvre par Bee records ces dernières années. A découvrir donc, et pour cela, n’arrivez pas en retard !


/////////////////////////////////////////////////
Dimanche 21 septembre
16h - 22h / Prix libre
CLÔTURE DU FESTIVAL
Pour se remettre du déluge sonore qui aura inondé le chapiteau pendant 4 jours, on vous attend de pied ferme le dimanche pour la clôture du festival pour une dernière journée placée sous le signe de la détente. Au menu, bars, tonnelles pour chiller, tournois de pétanque, barbecue et dj’s set assurés par Cristel Dutorchon, accompagnée de MC Wapi en personne. Merguez en main les Dj’s de High Tone et du Jarring Effects Crew clôtureront la journée. Bref, amenez vos boules de pétanque, freesbee, ballons et raquettes, on s’occupe du gateau d’anniversaire, du barbecue et du son !
Quant aux copines du pink Ponk Crew, elles se seront levées tôt le matin (ou pas couchées) et sauront vous accueillir avec l’entrain qu’on leur connaît pour vous déguiser tout au long de l’après midi au sein du Beauty & Vanity institute. Pour la musique, c’est Cristel

CRISTEL DUTORCHON
(Freesson Crew - Bombes du Grenier - FR)
http://myspace.com/djcristeldutorchon
Après avoir été bassiste chanteuse du girlzband rock n’robes LA MACHA, Cristel Dutorchon a aussi une passion cachée. Faire danser les gens sur de la bonne grosse variété avec une obsession : ONLY 45 T ! Au fil des années, la demoiselle s’est constituée une belle collection, subtil mélange de tubes universels, de perles rares et d’OVNI introuvables. Selon ses humeurs et ses dernières trouvailles, elle peut se cacher sous de nombreux pseudos, tels que Laetitia Cata, Cindy Lapeur ou Annie Cordon. Elle participe également à de nombreuses soirées parisiennes avec ses copines de Surprise Partie qui l’invitent à leur Cabaret des Filles de Joies, avec Juliette Dragon, Candie Trash, Sylvanie de Lutèce et bien d’autres artistes aussi belles que talentueuses.

HIGH TONE DJ'S & JFX DJ’S
(Jarring Effects - Reggae Dub Selecta & more - FR)
Pour terminer en beauté cette journée de détente, Dj Twelve et la team Jarring Effects prendront les platines pour vous servir une sélection spéciale “sunday afternoon”.