30/08/08 - Insurrection Sentimentale Illimitee - Electronica - Ambient

Bonjour.
Dernier événement de l'été ou premier de la rentrée, le festival ISI (pour Insurrection Sentimentale Illimitée) a lieu ce samedi 30 août
Au Parc Clémenceau, à Montpellier, de 16:00 à 23:00

Au programme : électronica, breakbeat et Ambient, le tout dans une ambiance détendue, et c'est gratuit !
Contact : http://isi.cellanova.org

Image

- MIMETIC (Genève)
Jérome Soudan vient à Montpellier fêter ses 10 ans d’activisme sur la scène musicale internationale au sein de différents projets dont Art Zoyd, déjà programmé à Beaubourg, et Von Magnet. Jérome Soudan collabore également avec le GRM (INA) et, depuis 2000, il est l’un des principaux compositeurs de la chorégraphe Carol Brown (GB) pour laquelle il a travaillé tant au niveau du son que de la vidéo. Il a aussi travaillé avec Jan Linkens (Opéra Comique de Berlin) et Lionel Hoche (Neerdeland Dans Theater 2 de La Haye ). En 2006 il remporte un Qwartz, l’équivalent d’un Oscar pour les musiques électroniques et est à nouveau nominée en 2007. Aujourd’hui il travaille toujours avec ART ZOYD notamment sur des cinés concert tel METROPOLIS, LA CHUTE DE LA MAISON USCHER ou encore LE CHAMP DES LARMES (avec Cécile Babiole) ainsi que sur une œuvre commune avec le compositeur américain GLENN BRANCA.
www.myspace.com/mimetic

- PELLARIN (Copenhague)
Lars Pellarin, par son sens de la profondeur, sa manière de poser fragments de mélodie et détails sonores met en scène une musique minimale, dotée d’un superbe sens de l’espace pleine d’échos et de mélodies suspendues, propre à susciter un bel imaginaire, entre vertige et immersion. Il est aussi le fondateur du prestigieux label Statler&Waldorf
www.myspace.com/pellarin

- CRONO ZONE (Montpellier)
C’est le projet de 2 montpelliérains fortement influencés par la scène musicale minimale allemande, ils sont les auteurs de remixes pour Mathias Kaden et Onur Ozer du label Vakant, ils animent d’autres part l’émission bi hebdomadaire « le laboratoire sonore » sur la radio FM+.
www.myspace.com/rogernickel

- FEDADEN (Toulouse)
Alias Denis Fedabeille n’est pas un inconnu pour tout féru d’électronica (il est la moitié du duo DEL WIRE) sa musique faite de touches mélancoliques et de distorsions abyssales invite à une descente dissolue dans le cosmos déjà présent lors de la première édition il nous revient après une prestation remarquée dans le cadre du prestigieux festival les Nuits Sonores (Lyon)
www.myspace.com/fedaden


- SYLVAIN DUIGOU - EOX (Montpellier)
Sylvain Duigou se définit lui même comme plasticien sonore. Il attache une grande importance à la notion de recherche et d'expérimentation. Souvent conceptuelle mais rarement glaciale la musique de Sylvain Duigou dèveloppe des paysages sonores inédits mais familiers. Plus artiste que musicien, il intervient dans de multiples domaines : sound design pour internet (Panoplie, Arte, Kenzo, villette numérique), la danse (Rita Cioffi, Patrice Barthes), l'art contemporain (Vincent Bernard), la video (Laurent Rodriguez), le ciné concert, la poésie sonore (Collectif ANA).
www.myspace.com/sylvainduigou

- LAURENT RODRIGUEZ – RATICIDE (Montpellier)
Laurent Rodriguez démarre sa carrière d'artiste multimédia en 99 à l'intérieur de l'association Panoplie avec laquelle il collabore jusqu'en 2001. Lauréat de la catégorie artistique du Flash Festival en 2004, il est très actif dans le domaine du vj'ing, (soirées fooding au webbar de Paris, Kenny Larkin à Tohu Bohu/Montpellier, soirée Super à la Maison des Arts de Créteil...). Il reste friand d'experimentations (cf son implication au sein le collectif ANA). Laurent développe une esthétique naïve proche de celle des cinéastes expérimentaux des années 20 et du constructivisme, un style d’animations graphiques habitées par un certain primitivisme poétique mêlé de post-technologies.
www.myspace.com/meishin13

HAIRY MONSTER (Montpellier)
Depuis une dizaine d’années Julien Morda mène une carrière discrète de dj et de compositeur. Ses goûts et ses influences l’entrainent du breakcore au dubstep en passant par l’electronica, le click’n’cut et l’ambient. Récemment il a produit un morceau pour le label underground Dirty Room 77.
www.myspace.com/beatbrainbreak

-------------
Fin de transmission
Les Garagistes
Image
Image Image
En fait c'est là que je voudrais aller  Smiley