tous ces styles

je suis un peu à la masse, c vrai, mais je ne sens pas trop la différence entre le chill-out, la lounge et ambient
au risque de me faire pourrir! ça tient à quoi? le son? le beat? la technique ?
T'inquiete pas... moi non plus !!!!  Smiley

Y en a qui font des différences... mais après quand tu approfondis bien les genres et sous sous sous genres et les multiples influences qui se telescopent les uns sur les autres... tu peux te dire que ces des mots pour s'y retrouver un peu qd même  Smiley
bienvenue au club, moi j entend la même chose aussi.trés bon topic je trouve car ça permettra au connaisseurs de nous éclairer. Smiley
J'suis pas connaisseur, mais il me semble que la "lounge" c'est un peu plus "Jazz" que les deux autres...
... en fait... je ferrai mieux de laisser les experts vous repondre Smiley Smiley Smiley
oué mé keskils font, ça campe ici! Smiley
Rhhaaaa, la lounge, je crois savoir ce que c'est !!!!

Quand tu passes devant un bar lounge  Smiley  et ben... on y écoute de la lounge en sirotant son cocktail au jus de fruit et en y mangeant du poulet au curry... le tout devant un bouddha ou un éventuel ganesh... bref !!!! voir les compils du buddha bar pour la lounge !!!  Smiley

Si si le dernier album de Shulman à des relants indéniablement lounge !!!!  Smiley

C'est très mode aussi !!! ou ça le fut !!!  Smiley
je trouve le dernier shulman pas vraimant lounge...concernant la dite " lounge" j'apparente ca plutot au compil dans le style buddha bar ou cafe del mar..un ingenieux melange de musique ethno  tribal et electronique mais souvent accompagne de rytmes percussifs traditionnels ou encore trip hop voir jazzy
en effet ....maintenant je dirais que la chill out et l'ambiant c'est pareil et beaucoups plus vaste dans le sens ou tu peux cataloguer dans ces styles aussi bien de la jungle atmosherique que du sphongle, du dub ,ou un track de celine dion dans un enorme flanger...tout est permis en ambiant...si t'as envie de faire un track juste avec des nappes et des choeurs ca passera...ohhh merde j'ai rajouté un kik et un snare + quelques percus..bah maintenant c'est de la lounge..
lapin compris Smiley
jem.b wrote :
je trouve le dernier shulman pas vraimant lounge...concernant la dite " lounge" j'apparente ca plutot au compil dans le style buddha bar ou cafe del mar..un ingenieux melange de musique ethno  tribal et electronique mais souvent accompagne de rytmes percussifs traditionnels ou encore trip hop voir jazzy
en effet ....maintenant je dirais que la chill out et l'ambiant c'est pareil et beaucoups plus vaste dans le sens ou tu peux cataloguer dans ces styles aussi bien de la jungle atmosherique que du sphongle, du dub ,ou un track de celine dion dans un enorme flanger...tout est permis en ambiant...si t'as envie de faire un track juste avec des nappes et des choeurs ca passera...ohhh merde j'ai rajouté un kik et un snare + quelques percus..bah maintenant c'est de la lounge..
lapin compris Smiley


yes

le mot lounge s'est beaucoup radicalisé avec la tendance cosy d'un lieux où l'on boit un verre accompagné d'un DJ au fond d'une salle qui balance une musique où la discution sans gueuler s'avere etre possible.

Est ce la traduction et la recup marketing des bobo par rapport à la scène teckno où le chill et sa sik ont pour vocation de se liberer du boom boom du dance floor....maybe ??!!!

Sinon, pour moi, lounge, ambiant, chill, pouet pouet sik, gloup gloup beat, on s'en tappe, l'important c'est la qualité de la mayo et surtout le mélange des genres.