EZ3kiel - Naphtaline (projet multimédia sortie 23 avril 2007)

site officiel
label Jarring Effects
MySpace

Après 4 albums, notamment la collaboration avec le quartet belge de DAAU, le groupe revient avec ce projet qui allie les visuels et la vision poetique de leur univers musical.
Smiley  Smiley  Smiley

Il faudra attendre le 23 avril pour se procurer "Naphtaline" mais vous pouvez déjà découvrir le groupe et ce nouveau projet sur myspace ou sur le site du label JFX.

Je suis accro à leur son parce qu'ils sont toujours à la recherche d'une atmosphère particulière, d'une musique riche d'expérimentations sonores, de mélanges entre classique et électronique (noisy, remember la reprise en live de "Requiem For A Dream" sur l'album du Versus Tour).
Bref une autre vision du dub à la française en constante évolution !  Smiley

Shows à venir 2007
(ATTENTION, CE NE SONT PAS DES CONCERTS D'EZ3KIEL!! mais des presentations de Naphtaline)
----------------------------------------------
20 & 21 Avril : Festival les Giboulées - Le Creusot (71)
-------------------------------------------------------------
02 Mai : Glaz'art - Paris (75)
--------------------------------------------------------------------------------------
10 Mai : Carré des Jalles - Bordeaux St Médard en Jalles (33)
-------------------------------------------------------------------------------------
16 mai : Cinéma des Variétés - Marseille (13)
------------------------------------------------------------------------------------
18 & 19 Mai : Nuits Sonores / Galerie des Terreaux - Lyon (69)
----------------------------------------------------------------------------------
06 Juin : La Cartonnerie - Reims (51)
----------------------------------------------------------------------------
08 Juin : Les Abattoirs - Bourgoin jallieu (38)
-----------------------------------------------------------------------------
07 Juillet : Festival Electro Alternative - Toulouse (31)
et l etranger c'est pour quand ?
coool !
toujours très bon les ez3kiel, déja leurs visuels il ya quelques années etaient trop beau la j'attend de voir Smiley  !
mais ça a l'air trop bizarre ce truc de dvd interractif quand meme  Smiley  j'ai pas tout compris comment ça marchait en tout cas...
à l'étranger...???... euuuh... ah la colle !
comme c'est étrange, je crois que c'est pas encore prévu.
En même temps je doute qu'ils aient déja la renommée internationale pour faire une tournée interplanétaire (pourtant ils ont la classe)  Smiley

Quant au projet, j'ai pas tout compris moi non plus,  Smiley c'est pourquoi j'irais à leur rencontre pour comprendre mieux cette idée farfelue.

D'après ce que j'ai compris, ce sont des anim qui s'activent en musique, composée à partir d'instruments classique (rupture radicale avec leur prod. précédentes) et on pourrait intéragir sur le tout grâce au dvd-rom conceptuel (comme un logiciel.... beuuuuar c'est très clair tout ça ! aucun mystère...) Smiley

Enfin, sniff sniffez la naphtaline, ça sent bon ! [#kalymellow#]
J-5
kalymellow wrote :
à l'étranger...???... euuuh... ah la colle !
comme c'est étrange, je crois que c'est pas encore prévu.
En même temps je doute qu'ils aient déja la renommée internationale pour faire une tournée interplanétaire (pourtant ils ont la classe)  Smiley

Quant au projet, j'ai pas tout compris moi non plus,  Smiley c'est pourquoi j'irais à leur rencontre pour comprendre mieux cette idée farfelue.

D'après ce que j'ai compris, ce sont des anim qui s'activent en musique, composée à partir d'instruments classique (rupture radicale avec leur prod. précédentes) et on pourrait intéragir sur le tout grâce au dvd-rom conceptuel (comme un logiciel.... beuuuuar c'est très clair tout ça ! aucun mystère...) Smiley

Enfin, sniff sniffez la naphtaline, ça sent bon ! [#kalymellow#]
J-5

si ils savaient combien ils sont joués en chill warm up ici... si ils savaient que plus de la moitié de leurs opus sont connus de la plupart des gens, tu crois que ca les ferait venir ?

Stu veux, si t'as un contact, j'm'en ait leur dire moi si ils sont connus et peuvent venir !
Just Vanessa wrote :

si ils savaient combien ils sont joués en chill warm up ici... si ils savaient que plus de la moitié de leurs opus sont connus de la plupart des gens, tu crois que ca les ferait venir ?
Stu veux, si t'as un contact, j'm'en vais leur dire moi si ils sont connus et peuvent venir !


hey hey ! je pensais pas qu'ils étaient appréciés dans ce cadre. Et je n'ai pas de contact direct avec eux... enfin, y'a toujours myspace pour les encourager. Smiley
Dis, Vanessa, t'as acheté l'alboum ? tu crois que ça peut encore passer en chill ?

Enfin, ce projet est maintenant sorti et je vais tenter une première review (mais... pas maintenant tout de suite, là j'ai la flemme et pis j'avoue que cet opus mystique m'a bien retourné l'esprit !  Smiley
C'est TRES différent de ce qu'ils ont fait avant ! (même si on reconnait encore des soupçons de l'album "Barbary")
Quant aux visuels, ça reste une atmosphère froide et mélancolique, voir un peu nostalgique.

Je pense qu'ills n'ont pas fait une tournée en concert pour présenter les nouveaux titres, du fait que cet album en particulier a été composé aux machines et n'est pas encore prêt pour une version live, alors attendons un peu qu'ils se préparent.
kalymellow wrote :


hey hey ! je pensais pas qu'ils étaient appréciés dans ce cadre. Et je n'ai pas de contact direct avec eux... enfin, y'a toujours myspace pour les encourager. Smiley
Dis, Vanessa, t'as acheté l'alboum ? tu crois que ça peut encore passer en chill ?

Enfin, ce projet est maintenant sorti et je vais tenter une première review (mais... pas maintenant tout de suite, là j'ai la flemme et pis j'avoue que cet opus mystique m'a bien retourné l'esprit !  Smiley
C'est TRES différent de ce qu'ils ont fait avant ! (même si on reconnait encore des soupçons de l'album "Barbary")
Quant aux visuels, ça reste une atmosphère froide et mélancolique, voir un peu nostalgique.

Je pense qu'ills n'ont pas fait une tournée en concert pour présenter les nouveaux titres, du fait que cet album en particulier a été composé aux machines et n'est pas encore prêt pour une version live, alors attendons un peu qu'ils se préparent.


Franchement, y a de quoi faire avec cet album...
Je ne vois pas pkoi en chill on ne devrait passer que des sons trop tranquilles...
ca se marie bien avec du brain dammage ou autre
Et oui, perso je trouve que ca a toujours sa place en chill Smiley

(scuses pour la reponse tardive, j etais loin d'un pc Smiley)
Moi aussi j adore, ce dernier album est assez surprenant,  de tres belles mélodies, un bon son bien envoutant, et carrément, qu il a sa place en chill  Smiley
Bonbon bon, j'oublie la review de l'album ! c'est pas faute d'avoir essayé mais à chaque fois que je lance le disque, je suis trop absorbé pour faire un compte-rendu de mon ressenti après chaque titre ! Et puis, voilà, j'aime tellement, ça se passe de commentaire.

INFOS sur le groupe:

alors, voilà l'objet de mon nouveau post, les dernière infos que j'ai eu concernaient la prochaine tournée d'EZ3kiel...
bah va falloir attendre ! parce qu'ils préparent un nouvel album (Naphtaline étant un projet à part), donc on peut patienter tranquillement. Le prochain disque devrait sortir l'an prochain (suivi sans doute d'une tournée interplanétaire).