VA - B Chill volume 2 --Phonokol--

B Chill 2 est le deuxième volet d'une série plus mellow que le Siesta, et est l'avatar 'tactile' de l'émission de radio israélienne éponyme et qui fut la première du genre en ce pays..

C'est ici que je l'ai écouté :
http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=3660

et voilà mes premières impressions..


01. De Phazz  / No Jive
02. Plastyc Buddha  / String Vibe (Minus 8 Remix)
03. Fila Brazillia  / Nature Boy
04. Stuph  / Venice Beach Dub
05. Chris Coco Feat. Peter Green  / Albatross
06. The Future Sound Of London  / Papua New Guinea (Blue States Mix)
07. DJ Shadow  / Six Days
08. Funki Porcini  / The Great Drive By (Bent's Zorba Mix)
09. Alpinstars  / Burning Up
10. The Orchestra  / Guest Star
11. Baby Mammoth  / And I'll See You
12. Puddu Varano  / Blue Sky White Sand
13. Christophe Goze  / Barcelona (Ibiza Remix)



01 -  trip hop avec bon samples vocaux, mais faut aimer le  Violon

02 - Mellow un peu à la thievery corporation (les titres les plus atmosphériques), allez sympa !

03 - Fila Brazilia, toujours cette touche bien à eux.. la flute et une 'tite bossa nova pour une ambiance coffee shop cosy ! Smiley qui se change en drum'n'bass très smooth.. intéressant.

04 - le Stuph, qu'ils sont allés mendier chez Twisted (BackroOm Beats 01), un régal !! oh oèèè

05 - Albatrossss, oè... volatile quoi ! Smiley

06 - le gros classique Papua New Guinea remixé prend une belle ampleur au bout d'un temps.. faut accrocher la touche "classique" mais ça me le fait bien, pas toujours, mais là oui.

07 - agréable surprise de voir Dj Shadow sur ce tracklist... Six Days, track chantée.. longue semaine.. très longue ! rythmique atypique où il s'est bien pris la tête, j'imagine...

08 - rythmique bien terrible, dans le genre smooth... l'habillage musical est sympa, à ré-écouter plus en profondeur..

09 - Une spacey song d'un groupe de rock alternatif, intéressant, pas mal du tout, mais dans cet esprit là, je préfète nettement la touche reggae de Red Seal... (question de vibration... yeeah steady !)

10 - Track bien barré.. électronique + live.. dans le bain comme sur la cover.. bien bolenath, c boOm boOm !

11 - un bon breakbeat ou faut aimer l'harmonica par contre.. j'adore le passage où le chant commence, bien fait..

12 - un bel effet de Wha Wha, une construction bien évolutive et rythmique complexe, bien fort ça doit être nickel..

13 - un deep house subtil avec une niiiiice gratte flamenco.. pour les amateurs de Phuture Sound of Ibiza, ou les Mashed Mellow GroOves (j'en fais partie..)


Bref un CD qui m'a l'air assez sympa, que je ne vais pas me procurer en priorité, mais bon si j'ai quelques euros en trop à l'occase, je craquerai surement ! Moins efficace peut-être (attention ça pèse pas bien lourd) que le Chill Pill de GroOvy Gravy Records (sublime !)

++ !
KakoOlalaJwal wrote :
B Chill 2 est le deuxième volet d'une série plus mellow que le Siesta, et est l'avatar 'tactile' de l'émission de radio israélienne éponyme et qui fut la première du genre en ce pays..

C'est ici que je l'ai écouté :
http://www.saikosounds.com/english/display_release.asp?id=3660

et voilà mes premières impressions..


01. De Phazz  / No Jive
02. Plastyc Buddha  / String Vibe (Minus 8 Remix)
03. Fila Brazillia  / Nature Boy
04. Stuph  / Venice Beach Dub
05. Chris Coco Feat. Peter Green  / Albatross
06. The Future Sound Of London  / Papua New Guinea (Blue States Mix)
07. DJ Shadow  / Six Days
08. Funki Porcini  / The Great Drive By (Bent's Zorba Mix)
09. Alpinstars  / Burning Up
10. The Orchestra  / Guest Star
11. Baby Mammoth  / And I'll See You
12. Puddu Varano  / Blue Sky White Sand
13. Christophe Goze  / Barcelona (Ibiza Remix)



01 -  trip hop avec bon samples vocaux, mais faut aimer le  Violon

02 - Mellow un peu à la thievery corporation (les titres les plus atmosphériques), allez sympa !

03 - Fila Brazilia, toujours cette touche bien à eux.. la flute et une 'tite bossa nova pour une ambiance coffee shop cosy ! Smiley qui se change en drum'n'bass très smooth.. intéressant.

04 - le Stuph, qu'ils sont allés mendier chez Twisted (BackroOm Beats 01), un régal !! oh oèèè

05 - Albatrossss, oè... volatile quoi ! Smiley

06 - le gros classique Papua New Guinea remixé prend une belle ampleur au bout d'un temps.. faut accrocher la touche "classique" mais ça me le fait bien, pas toujours, mais là oui.

07 - agréable surprise de voir Dj Shadow sur ce tracklist... Six Days, track chantée.. longue semaine.. très longue ! rythmique atypique où il s'est bien pris la tête, j'imagine...

08 - rythmique bien terrible, dans le genre smooth... l'habillage musical est sympa, à ré-écouter plus en profondeur..

09 - Une spacey song d'un groupe de rock alternatif, intéressant, pas mal du tout, mais dans cet esprit là, je préfète nettement la touche reggae de Red Seal... (question de vibration... yeeah steady !)

10 - Track bien barré.. électronique + live.. dans le bain comme sur la cover.. bien bolenath, c boOm boOm !

11 - un bon breakbeat ou faut aimer l'harmonica par contre.. j'adore le passage où le chant commence, bien fait..

12 - un bel effet de Wha Wha, une construction bien évolutive et rythmique complexe, bien fort ça doit être nickel..

13 - un deep house subtil avec une niiiiice gratte flamenco.. pour les amateurs de Phuture Sound of Ibiza, ou les Mashed Mellow GroOves (j'en fais partie..)


Bref un CD qui m'a l'air assez sympa, que je ne vais pas me procurer en priorité, mais bon si j'ai quelques euros en trop à l'occase, je craquerai surement ! Moins efficace peut-être (attention ça pèse pas bien lourd) que le Chill Pill de GroOvy Gravy Records (sublime !)

++ !


pinaise ... le stuph ... rmeixé dub .... pinaise comment jle kiffe ce track

de phazz c est bien .. ce que je connais de de phazz c est vraiment pas mal ... apres dj shadow ... miam miam no comment Smiley

apes les autres sur ce que je connais ca me branche pas trop "quoi comment t aime pas psol ... "NAN !!!
funki porcini, c'est de la bombe baby !!

Pas mal, cette compil....mais bon...on est pas pret d'entendre du son comme ça en chill......

Pouet pouet °°° °°°°  °°°°°°
Tu peux approfondir un peu, TockyoEye ?? sur le "on est pas prêt" .. thanx ! Smiley
tokyoeye wrote :
funki porcini, c'est de la bombe baby !!

Pas mal, cette compil....mais bon...on est pas pret d'entendre du son comme ça en chill......

Pouet pouet °°° °°°°  °°°°°°



[:kayoo]



[#las22#]
Bah, généralement sur paname voir en france, le chill..est tres organique....voir tres Lexomil !!!

Ca beat pas trop.....

   j'aime bien les bruits d'ô et de zoizio.......mais bon, a petite dose......chépa moi, un bruit de KTM 250, ca mange pas de pain aussi.....
tokyoeye wrote :
Bah, généralement sur paname voir en france, le chill..est tres organique....voir tres Lexomil !!!

Ca beat pas trop.....

   j'aime bien les bruits d'ô et de zoizio.......mais bon, a petite dose......chépa moi, un bruit de KTM 250, ca mange pas de pain aussi.....


Pas d'accord avec toi et tant mieux qu'un Chill Out ressemble vraiement à un Chill out avec de la vraie musique............ organique.

Pour ceux qui sont dans le coin du Havre. Ce soir au Caveau : 22.00 minuit : Ambient mix avec de l'Ultimae Sound...... forcément.

A ce soir.....

Ensuite, c'est House par DJ FK.

Smiley
mais arrete tu sais tres bien que je joue pas de makyo et de isqu

t abuse quand mm!

bruit d eau et les oiseau ..pffff Smiley

et les aut dj ambiant ... j sais pas par exemple j ai entendu kik bong pas c est pas ca du tout non plus

vienzy plus souvent dans les chillout !!!
h-mong wrote :


Pas d'accord avec toi et tant mieux qu'un Chill Out ressemble vraiement à un Chill out avec de la vraie musique............ organique.

Pour ceux qui sont dans le coin du Havre. Ce soir au Caveau : 22.00 minuit : Ambient mix avec de l'Ultimae Sound...... forcément.

A ce soir.....

Ensuite, c'est House par DJ FK.

Smiley


j sais pas j suis pas trop fan de son tres tres lent .. ou alor chez moi trankil avec un kal pour me reposer le crane et m endormir mais en chillout generalement c est pas mon trip

hey h m kong .. tu viens au havre le 8 nov ??? si t es dans le coin a ce que je vois
h-mong wrote :


Pas d'accord avec toi


ben tant mieux !! nah !
Smiley  bah j'aime tout, ça dépend des moments quoi et ça dépend aussi quoi dans chaque 'tendance' ! Et puis pour un set, j'aime bien justement lorsque ça monte..... que ça redescende.... que ça remonte... et hop, un 'ti reggaaaae, hmmm mais c'est qu'c'est pas mal du tout ça... et puis ça descend... to be continued..

Smiley
las22 wrote :
mais arrete tu sais tres bien que je joue pas de makyo et de isqu

t abuse quand mm!

bruit d eau et les oiseau ..pffff Smiley

et les aut dj ambiant ... j sais pas par exemple j ai entendu kik bong pas c est pas ca du tout non plus

vienzy plus souvent dans les chillout !!!


Hey..ma puce...je parlais pas forcement de toi..........

Sorry, chuis pas forcement en touf tous les week end où il y a un chill...mais....si on pratique pas la langue de bois, et généralement, les chill sont tres.......ORGANIQUE ou tres down tempo de chez down tempo !!!

 NON ?
KakoOlalaJwal wrote :
Smiley  bah j'aime tout, ça dépend des moments quoi et ça dépend aussi quoi dans chaque 'tendance' ! Et puis pour un set, j'aime bien justement lorsque ça monte..... que ça redescende.... que ça remonte... et hop, un 'ti reggaaaae, hmmm mais c'est qu'c'est pas mal du tout ça... et puis ça descend... to be continued..

Smiley


Yes, un petit reegae..why not...j'ai rarement entendu en france un reegae en touf, sauf en teckos...ou la....la diversité musicale est de rigueur....(c'est leur morning à eux en sommes)
tokyoeye wrote :


Hey..ma puce...je parlais pas forcement de toi..........

Sorry, chuis pas forcement en touf tous les week end où il y a un chill...mais....si on pratique pas la langue de bois, et généralement, les chill sont tres.......ORGANIQUE ou tres down tempo de chez down tempo !!!

 NON ?


jte kiff quand tu te mets dans ces etats tu m exite
tokyoeye wrote :


Yes, un petit reegae..why not...j'ai rarement entendu en france un reegae en touf, sauf en teckos...ou la....la diversité musicale est de rigueur....(c'est leur morning à eux en sommes)


hein ho ha ha ah
ho ho haaaa
hi hi
hu hu hi hi han Smiley


mmmmmmmmm faite des bisous à LAS TAR !! la gonzesse qui en a rien a branler de ce qu on lui di et qui passe ce qu elle veut!!! special dedicasse a bif ( c est bien c est beau c est bif du travail de pro )
las22 wrote :


jte kiff quand tu te mets dans ces etats tu m exite



moi aussi, j'te kiff...trop même.....!!!!
mmmmmmmmmmmmmmmmm kokine va
tokyoeye wrote :


Yes, un petit reegae..why not...


Voire même un p'ti "Free" de Stevie Wonder, à l'aube, yayaille là pour une fois c'est les paroles qui m'emmènent loin !

Sinon les trucs loufoques comme le track que j'ai mis dans mon top10 et que je jouerai peut-être le 25 Oct : Pop Will Eat Itself :: "Ich bin ein Ausländer" (je suis un étranger) revu par Fun-Da-Mental le fracassé !

Smiley
las22 wrote :


j sais pas j suis pas trop fan de son tres tres lent .. ou alor chez moi trankil avec un kal pour me reposer le crane et m endormir mais en chillout generalement c est pas mon trip

hey h m kong .. tu viens au havre le 8 nov ??? si t es dans le coin a ce que je vois


Yes Las. Et Manu m'a demandé si j'voulais v'nir mixouiller un peu avec toi le 0811....... 1 heure de mix au milieu de la nuit. Elle t'a contacté pour ça.... si t'es OK ???? Bien sûr............

Smiley
pas de probleme monsieur Smiley j dois tenir ch sais pas combien de temps alor t es le bienvenu !!
Merci beaucops. Ca fait plaisir....

Je sais pas ce que vous en pensez tous autant que vous êtes mais une idée me trotte dans la tête....

Si on organisait une teuf pour tous les membres du forum...... Qu'on se rencontre autour de la musique sur laquelle on échange chaque jour. Chaque DJ aurait un set... Pourquoi pas des lives aussi.
Deux possibilités pour la salle : soit l'un d'entre nous en chope une ; soit je détermine un point sur la carte qui symbolise le point central de là où nous habitons... Je m'explique. Blue habite LYON, moi j'habite ROUEN, Las : Orléans. Je tire un trait et le point de rencontre entre nos 3 lieux de résidence détermine le point de rencontre.... Qu'en pensez-vous ?

Afin de ne pas faire de off topic... Je crée un nouveau sujet intitulé "Et si......"

Smiley
en auvergne Smiley
las22 wrote :
en auvergne Smiley


BAh à peu près Ouaich.....  Smiley

Smiley
Et  si on s'achetait tous des super bottes magiques qui nous permettraient de sauter tres loin dans l'espace et kon pourrait bouffer  un morceau de la lune à chaque saut et ke kan on l'aurait digérée  on defequerait un morceau de tissu invisible, et ke on fabriquerait une grande echarpe avec  tout les bouts de tissus, et cette echarpe elle aurait le pouvoir de stopper la guerre et la famine dans le monde...
Dis donc Christophe, ton idée de "et si" elle est pas trop au point...
J'ai pris ça pour un sujet de comptoir et je retrouve mon post  dans un tread tout ce qu'il y a de plus serieux...Je comprend plus rien....
Mon Eric......

Avec l'écharpe, tu peux t'étouffer, je te propose plutôt de sauter sur un curly, de passer la seconde et de te faire un pull avec des crackers au fromage... mais attention... ça pique !!!!

Smiley
Je t'aime Smiley
ericsson wrote :
Dis donc Christophe, ton idée de "et si" elle est pas trop au point...
J'ai pris ça pour un sujet de comptoir et je retrouve mon post  dans un tread tout ce qu'il y a de plus serieux...Je comprend plus rien....


J'comprends pas non plus !!!  Smiley

Smiley

Moi aussi, je t'aime. Tien, j't'adore même !!!  Smiley

Smiley
Smiley mais heu... ou suis-je ?
Smiley ah, j'suis dans un reply
Smiley mais j'réponds à quoi comme message ?
Smiley c'est dingue ça quand meme, trouvez pas vous ?
Smiley bref, un chti tarpé pour se détendre
Smiley ouééé j'suis détendu la
[:youpi] allez, je clik sur le bouton...